Bruit de la balle après un bon swing ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Bruit de la balle après un bon swing ?

Message par DUONG »

Bonjour !!

lorsque je regarde les bons joueurs frapper leur balle au practice, je constate souvent que la balle fait un bruit au moment du décollage, comme si elle pourfendait l'air... Ca fait un vrai bruit PSSSSHHH caractéristique.

Lorsque je frappe très correctement la balle avec mon fer 4 ou 7, la balle part en général plutôt bien mais ne fait aucun bruit... Que j'effectue une balle très montante ou plutôt rasante, c'est le silence total :p

Alors je me suis demandé si ce bruit de balle correspond effectivement a une balle vraiment très bien frappé, avec un fort backspin, et une compression énorme au moment de l'impact ? En d'autres termes, comment faut-il faire pour avoir ce bruit et est-ce important ?

Merci ! ;)

A+
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Quel bruit? Celui de l'impact ou de la balle après l'impact?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Une balle qui part après l'impact "fend" l'air et fait systématiquement du bruit.

Tes balles font du bruit aussi, mais tu ne peux malheureusement pas l'entendre... tes oreilles sont mal situées par rapport au vol de la balle pour détecter ce son...

Moi aussi j'ai remarqué celà : j'ai beau frapper comme un dingue au drive, je ne détecte pas de son de MES balles... alors que mes voisins tappent pépère leurs balles au fer 7 et font du bruit... mais eux ne l'entendent pas non plus !!

Pour une explication complète de ce phénomène étrange, adresse-toi à un physicien.
DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Message par DUONG »

Ah c'est marrant quand même :)

Merci pour l'info!! il faudrait que je demande à quelqu'un se trouvant à côté de moi la prochaine fois :lol:

A+
Vilo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 11 oct. 2006, 15:19

Message par Vilo »

Je constate moi-même 2 phénomènes :

- Le bruit de projectile fendant l'air que j'entends régulièrement sur les balles des autres (fonction du placement par rapport au joueur).

- Un autre bruit de frottement, sensiblement différent du 1er, que j'entends sur mes propres frappes lors de coups très propres (pas mal de pêche + bon contact) avec les fers courts (fer 7-8 maxi).
Je pense que ce bruit est lié au backspin.
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Si tu veux entendre ce fameux bruit sur TES propres coups, tape une balle qui a été scalpée par la tondeuse.. :lol:
Profite du décor, pense pas au score
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Vilo a écrit :Je constate moi-même 2 phénomènes :
- Un autre bruit de frottement, sensiblement différent du 1er, que j'entends sur mes propres frappes lors de coups très propres (pas mal de pêche + bon contact) avec les fers courts (fer 7-8 maxi).
Je pense que ce bruit est lié au backspin.
Je pencherai plutot pour le bruit issu de la compression de la balle
Image
Avatar de l’utilisateur
Jin
Messages : 28
Inscription : 18 mars 2008, 22:41
Index : 33,5
Localisation : Maisons Laffitte

Message par Jin »

Par ma propre expérience, laisse moi te dire qu'a chacun de mes coups avec mon hybride 3 ma balle fait ce bruit d'après mon frère qui joue avec moi alors que je ne l'entend pas moi même.
Ps: certaines de mes balles mal tapées font ce bruit aussi alors il ne faut pas ce fiais a ce bruit pour mesurer la qualité de ton swing.
index :53,5 >46,5 >43>40,5>33,5
début golfique : 10 mars
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 12 mars 2008, 15:49
Index : 0
Pays : Canada
Localisation : Québec

Message par Maxianos »

Si tu veux savoir pourquoi toi tu n'entend pas le bruit de la balle, c'est un peu à cause de l'effet Doppler. C'est que lorsque est frappée, elle avance à un vitesse de près de 200km/h en transpersant l'air et donc en faisant du bruit. Ce bruit est émis dans toutes les direction par des longueurs d'ondes égales, ou si t'aimes mieux, à une fréquence égale (près de 300m/s). Mais vu que ta balle avance vers l'avant à grande vitesse, les ondes qui vont vers l'arrière de la balle vont moins vite relativement à la balle, donc t'atteigne à une vitesse beaucoup moins que 300 m/s. Ainsi, le son est moins fort et peu sembler inexistant.

Pour tes copains, il recoivent le son a un vitesse pres de 300 m/s, donc il reussissent a entendre le son de la balle. Et si tu serais juste devant la balle, tu entenderais encore plus le son. Mais là, c'est dangereux!!

Ce sont les explications. Je suis pas physiciens, mais j'ai eu plusieurs cours de physique et je commence à m'y connaître.
DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Message par DUONG »

j'adore les explications rationnelles et scientifiques ;)

Merci beaucoup tout s'explique alors :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »