Meilleures cartes en compétition ou à l'entrainement ?

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Meilleures cartes en compétition ou à l'entrainement ?

Message par csm75 »

Je fais un constat sur mon jeu :

Je score toujours plus bas en moyenne lors des compétitions que pendant les parties amicales

Et vous ?

J'ai l'impression que (hors compétition) je manque de mordant, de concentration ... mais je n'en suis pas sur car j'essaie de me motiver tout de même

Cette différence ( 5 à 6 coups environ) provient t elle selon vos expériences personnelles :

1- du mental
2- d'une routine moins précise
3- de choix tactiques plus aggressifs en amicale, et souvent au final, moins payants
4- du fait que j'ai un besoin inconscient de me relacher, de me détendre (le Golf étant avant tout une passion)
5- de l'excès quantitatif de parcours (8 parcours par mois) > lassitude
6- idem5 > fatigue musculaire

Ex bon joueur de Billard francais 3 Bandes (National 1 pour les connaisseurs), je me souviens m'empêcher de jouer 2 ou 3 jours avant un weekend de compétition importante pour reprendre davantages de paisir sur la table (l l'envie de jouer influe t elle sur lla performance au Golf ?)

Dans tous les cas, ma vraie question est la suivante :

Que dois je faire (comment faites vous) pour jouer en amical comme en compétition, car cela nuit à mes progrès et ne me mets pas dans une bonne dynamique de confiance
Dernière modification par csm75 le 07 févr. 2008, 15:28, modifié 2 fois.
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Désolé, moi c'est l'inverse....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

moi, c'est l'inverse aussi, en partie amicale, pas de pression je joue mieux.
en compet, je me mets la pression pour un rien, pour un pauvre coup de trop....et c'est l'engrenage...
l'année dernière j'avais joué plusieurs fois de suite entre 20 et 23, je me dis super je fais une compet.... j'ai du jouer 32.
j'ai pas le mental pour, je pense que je referai des compets quand j'aurai envie de la faire pour "me battre" et pas passif comme je suis à voir si mes "progrés" sont toujours là le jour d'une compet.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Meilleures cartes en compétition ou à l'entrainement ?

Message par mimi64 »

csm75 a écrit :Je fais un constat sur mon jeu :

Je score toujours plus bas en moyenne lors des compétitions que pendant les parties amicales

Et vous ?

J'ai l'impression que (hors compétition) je manque de mordant, de concentration ...
Tu as répondu par toi même là ?

csm75 a écrit : Que dois je faire (comment faites vous) pour jouer en amical comme en compétition, car cela nuit à mes progrès et ne me mets pas dans une bonne dynamique de confiance
Je ne vois pas trop l'intérêt dans ce sens ? (ego devant les copains ?)

Si tu penses parce que tu vas scorer 0 en amical, tu vas scorer 0 en compét ?
ou est ce autre chose ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Re: Meilleures cartes en compétition ou à l'entrainement ?

Message par csm75 »

Non pas du tout, j'ai très peu d'ego (en Golf hein :wink: ) , c'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi je suis si irrégulier entre mes partie d'entrainement et les competitions
J'aimerai avoir toujours le même mental qui me permette de jouer mon Golf le plus performant
Logiquement, comme les post d'avant par exemple, cela devrait être l'inverse car moins de "pression" non ?

Si tu penses parce que tu vas scorer 0 en amical, tu vas scorer 0 en compét ?
ou est ce autre chose ?
Moi pas comprendre mimi :cry:
De toute facon, je ne score jamais 0 :wink:[/quote]
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Meilleures cartes en compétition ou à l'entrainement ?

Message par mimi64 »

csm75 a écrit :Non pas du tout, j'ai très peu d'ego (en Golf hein :wink: ) , c'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi je suis si irrégulier entre mes partie d'entrainement et les competitions
J'aimerai avoir toujours le même mental qui me permette de jouer mon Golf le plus performant
Logiquement, comme les post d'avant par exemple, cela devrait être l'inverse car moins de "pression" non ?
Disons que c'est majoritairement le cas inverse..... et du coup frustrant puisque ce que tu fais en amical tu n'arrives pas à le reproduire en compet (d'où l'influence (mauvaise) du mental)


Si tu penses parce que tu vas scorer 0 en amical, tu vas scorer 0 en compét ?
ou est ce autre chose ?
Moi pas comprendre mimi :cry:
De toute facon, je ne score jamais 0 :wink:
je n'arrive pas à comprendre pourquoi on se préoccupe de score aussi bien an maical qu'en compte, je n'en vois pas l'interet ...

je connais quelques golfeurs dans lme même cas que toi meilleur en compet qu'en amical. Ils en font le constat et basta.

Le constat étant que a différence vient essentiellement,du fait, qu'ils ont besoin du coté "compétition" pour donner le meilleur d'eux même
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

en amicale, joues en MP, ça te motivera.
si tu joues avec quelqu'un que tu ne connais aps, si tu ne lui propose pas le MP, imagine que tu en fait un, comptes ces coups et cherche à faire mieux...
bref, cherche un truc qui te motive
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Je suis exactement comme toi :lol: csm75 et moi je pense que c'est la réponse n°5 :p ! Je tente beaucoup plus de coup risqué en amicale qu'en compets ! Mais c'est que cela me sers pour voir me progessions hos compèts !
Comme exemple, sur le parcours où je joue habituellement le trou n°11 est un par 3 de 145 metres des jaunes. Mais le green est situé juste derrière une pièce d'eau d'environ 10m de long (minimum) donc si on veut toucher le green en 1 obligé de prendre un risque :roll: . En compète je tente quand il n'y a pas de vent et avec un fer 5. Et autrement je m place devant la pièce d'eau et approche - putt ! Tandis qu'en partie amicale, meme si il y a du vent je vais sortir mon fer 4 voir si je peux atteindre le green ! Si je l'atteins, je tenterais aux prochaines compétitions si je ne l'atteins pas je m'exerce jusqu'a ce que j'y arrive !

Je fais ça sur a peu près tous les trous difficile du parcours ! Après chacun sa méthode ;)

Jacques
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Hors compétition, on tente, on expérimente, on règle, on ajuste ...
En compétition il faut scorer.
Tout ceci plus ou moins inconsciemment.
Peut être que ça peut aussi expliquer des différences de résultat.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Tiens à jour des stats afin de savoir dans quel domaine du jeu tu es moins performant (driving, approches, régulation, putting....) Souvent le putting est négligé en amical.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

vu que j'ai fait qu'une seule compet, je ne sais pas encore si ma carte est meilleure. Tout ce que je sais, c'est que je ne savais meme pas mon score total :P j'ai joué sans pression puisque je ne savais pas si j'étais en retard ou en avance.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

moi je distingue 4 types de parcours :

- la competition ( ou t'es forcément à fond dedans à 200% )
- la partie d'entrainement où comme son nom l'indique on s'entraine
- le match play
- toutes les formules "recréatives" notamment entre potes style scramble, foursome, 3 clubs etc...

l'année dernière faute de temps j'ai fait tous mes parcours en compet et bah bizarrement c'était pas si mauvais, va comprendre..
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

ceno a écrit :Souvent le putting est négligé en amical.
C'est clair. Dans toutes les réponses proposées, il y a du vrai, mais j'avoue que celle-ci est particulièrement pertinente, je n'y avais même jamais pensé à vrai dire... ce serait intéressant de compter ses putts en amical juste pour voir.

Sinon, moi c'est pareil. J'aime bien un peu de "challenge", même si ce n'est que l'apéro, mais faut que je joue quelque chose pour m'obliger à me concentrer.

Cela dit, je joue tellement peu (10/12 parcours par an) que du coup, je ne fais quasiment que des compèts. CQFD :lol:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

En réponse, aujourd'hui j'ai fait 38 putts sur 18 trous ! Je vous tiens au courant j'ai une compète dimanche on va comparer ! ;)
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Merci pour vos réponses :wink:

Je retiens essentiellement qu'il faudrait que je tienne des stats à jour pour mieux analyser ces divergences de scores

Suite au prochain N°
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

34 putts de dimanche ! C'est as exceptionnel mais ca reste raisonnable ! A remarquer que j'en ai fais encore moins qu'en amical !!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Sébastien Bondues
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 04 avr. 2007, 18:08

Message par Sébastien Bondues »

Je score définitivement beaucoup mieux en compétition et encore mieux en GP.

Les parties amicales je ne sais pas me concentrer et je ne veux pas.
Répondre

Revenir à « MENTAL »