J'ai aussi un truc comme ça (mais avec 4 hauteurs différentes) pour les départs sur tapis.
Perso, sur tapis (donc lie "parfait" d'office) je ne mets de tee que sur fer4 et moins. Et encore pas toujours au fer4, c'est en fonction de si je tape bien la balle ou pas. Si je gratouille/topouille un peu je tee, sinon tapis.
et donc fer 4 à bois 3 c'est le "tee" jaune qui fait 1cm (c'est un poil trop, si je suis sur herbe je tee moins haut que ça, 0.5 max au bois 3)
Et pour le driver l'autre jaune qui fait 4cm... et là j'aimerai en avoir un peu plus pour pouvoir bien remonter. Mais bon, je fais avec ce que les producteurs chinois veulent bien me vendre
Sinon pour l'autre site... ben disons que sur les grands tours (donc des gars qui savent un peu jouer, et qui cherchent à optimiser leur race à tous les clubs), tous les clubs sont pris en descendant, même le driver (là c'est pas le cas pour tous, plein de joueurs le prennent aussi en remontant, mais souvent ils descendent un peu pour avoir plus de spin donc moins de distance mais un meilleur contrôle... potentiellement. Les filles qui elles sont plus en manque de distance et moins de contrôle tapent le driver en remontant), avec des angles de moins en moins marqués, allant de -5°à -1.5° grosso modo.
Tiens, les mesures Trackman pour 2017
Pour les hommes du PGA
Pour les filles du LPGA
Tu remarqueras que les hommes comme les femmes tapent leur bois 5 avec un angle proche de celui du fer 5 (entre le fer 5 et le fer 4 en fait)
Et pour un gros mulasson comme Brook Koepka, c'est encore plus "down-down-down"...
Driver:
fer 6