Bon c'est parti pour le petit CR de la compete de Mardi de Vacquerolles.
D'habitude c'est stroke des blanches mais la cette annee ils ont essaye un nouveau truc: tout le monde part des boules bleues! Je dois avouer que je n'etais pas tres chaud a l'idee mais bon, d'un autre cote je suis la pour jouer au golf c'est different on va voir un peu ce que ca donne. Le parcours des bleues me rend 2 coups (apparament) du haut des mes 4.6 d'index. Ok, tres bien. On va viser de rentrer dans le rouge (i.e. jouer sous le par).
Je connais tres bien le parcours mais des bleues tous mes reperes sont foutus

J'ai un peu reflechi et me suis dit que les pars 5 devraient etre abordables ainsi que 2 pars 4 (peut etre 3).
Aller depart shotgun on demarre du 8, l'index 1 du parcours, un par 4en dogleg gauche tout en montee. Tres bon trou tres complique (des blanches).
Trou 8: Par 4, 290m. Je devine plus ou moins la ligne (en aveugle sur ce trou tout en montee qui tourne a fond a gauche. Je me decide sur Driver, apres tout on est la pour ca. J'envoiye une mine en high draw, le truc qui suit la ligne que j'avais programme a-la-lettre! Je suis plein sourire. Arrive sur place je ne vois rien. Je l'attendais short green.. rien. Je cherche qq minutes puis je commence le chemin du retour vers le tee pour en remettre une. C'est a ce moment la qye je la vois enfouie dans le rough a droite (je cherchais a gauche) short du green. J'ai 36m pour un green sureleve et tres peu de green. Je mets un bon coup et une fois monte sur le green je vois qu'elle est a 1m. BIRDIE. Ca commence bien.
Trou 9: Par 4, 336m. Gros drive en plein dqns le vent, PW au GIR, reste 8m, putt qui meurt devant le trou. easy PAR. Facile des bleues!
Trou 10: Par 4, 321m. Drive missile mais ligne pas assez agressive sur ces departs avances, je trouve le rough de droite a une 100aine de metres. Coup de wedge qui pitch le mat mais impossible de tenir ce green tambour, elle continue sa course et me laisse un putt de 7m, je la met a 10cm, easy PAR
Trou 11: Par 5, 410m tout en montee. Je mets une balle en draw sur une ligne ultra aggressive sur ce trou tout en montee seche en dogleg gauche. Mes partenaires sont surs que je n'ai pas pu flyer les arbres mais le telemetre me disait 160m pour les premiers, je suis confiant qu'elle est passee. Je la retrouve pleine piste. Reste 165 au mat, plus montee et vent je prends f4 et fini a hauteur mais a gauche. Lie ultra delicat tout en descente vers green rapide tout en descente. Je veux juste la poser sur la colerette, mais leve la tete et la blade... ca traverse le green et me laisse 9m en montee. 2 putts et PAR un peu decevant.
Trou 12: Par 4, 287m dans le vent. Driver, lob wedge a 5m, virgule et PAR.
Trou 13: Par 3 132m, dans le vent je joue f7 qui trouve le GIR et me laisse 8m en lontee avec pas mal de break. Ficelle et BIRDIE!
Trou 14: Par 4, 326m en montee index 2. Drive patate pleine piste, reste 60m, coupe de lob wedge me laissant 2m et bim BIRDIE!
Trou 15: par 3 long 165m des bleues aujourd'hui, dans le vent avec mat inaccessible, mon f4 est trop long et mon chip tres tres delicat me laisse 2m en montee. Je vois un break et il n'y en a pas... 2 putts et BOGEY
Trou 16: Par 4 de 302m. C'est trou en dogleg droite que je coupe d'habitude des blanches (tees bien sureleves). Ici en conrebas des bleues, la ligne pour le trou demande de survoler des buissons qui sont tres tres proches. Impossible. Ou plutot "Impossible" disaient des joueurs sur la terrasse du club avant la partie. Moi je tee haut, je mets l'epaule droite bien sous celle de gauche et j'envoie. Suis a gauche dans le rough a hauteur a 20m du mat. Chip a 1m et BIRDIE. YES
Trou 17: par 5 424m dogleg gauche. Je connais la ligne des balnches et je devine celle des bleueus mais il faut de sacrees couilles pour y aller. Couper au dessus du HL je n'ai pas ose du coup je me retrouve rough de droite. f9 de placement, petit wedge a 7m et je frole le trou. Ca sera un PAR.. comme quoi les pars 5 c'est pas non plus des birdies assures..
Trou 18: Par 4 331m. To fly the water or to play safe? That is the question. We're going for it. Je tee haut et j'envoie tout ce que j'ai. Ca passe la riviere qui coupe ce fairway en deux. Reste un petit wedge que je laisse bien trop court de ce mat et j'ai 10m que je negocie qvec 2 putts pour un easy PAR.
Trou 1: Par 5 474m, dans le vent. Drive dans le rough de droite, f2 me laissant 36m, approche trop molle et 2 putts, routine PAR. Comme quoi les pars 5.. :-/
Trou 2: Par 4 256m, c'est driver tous les jours et j'espere trouver un des bunkers qui protegent ce green. Loupe c'est le rough a cote des bunkers. Chip pose a 70cm. easy BIRDIE.
Trou 3: Par 4 277m en descente. Ca c'est full attaque. Je ne peux pas aller direct au mat et tebnte le fade poru y aller, ca fade trop et trou l'OE devant a droite du green. Plein de roseaux, c'est drop obligatoire. Je me drop, je pitch un truc qui me laisse 10m et prends 2 putts de plus pour un BOGEY tres decevant.
Trou 4: Par 3, 120m en montee, f9 pose a hauteur a 5m, la balle lechera le trou mais ne tombera pas. Easy PAR. Dommage il m'aurais fait plaisir celui la.
Bon aller faut terminer la. Plus que 3 trous a jouer. Je dois bien etre 2 ou 3 sous le par, pas de quoi gagner la compete mais ca peut etre une perf. Donc on se concentre. IL me reste un drive puis un par ' ultra tricky au depart au fer puis un par 3, donc plus qu'un bon drive a coller.
Trou 5: Par 5 de 433m (plus car mat colle tout au fond de cet immense green). Je tee, j'arme j'envoie la puree. Ligne "j'ai peur de rien" au dessus des abres de gauche. Ca part et je lui dit "Bye-bye": je l'ai eu en plein dans le mille. Elle sera bonne. Sur place, milieu de piste, il me reste 185m pour ce mat en fond de green. Avec un leger vent dans le dos c'est f4. Aller max t'es claque.. le soleil t'as bien frappe, tu swingue cool. C'est ce aue je fais. Ca contacte et je sens rien. meme pas un divot, c'est une bonne frappe. Ca part sur un ligne un peu a droite puis revient gentiment s'aligner au mat. Je dit a mes partenaires de jeu "elle est pas mal celle la". Ils me disent que d'apres eux, elle serait meme "bien"

Je m'approche du green et je sais qu'elle est collee. Je me suis laisse 30cm (derriere le trou en plus) pour eagle. Je nettoye tout ca vite fait tap-in EAGLE! Yes, ca ratrappera le bogey du 3.
Trou 6: Par 4 277m, dogeleg a 100 degres a gauche, trou que je trouve un peu debile. Je joue f7 au dessus du dogleg, c'est fw mais c'est trop. Je suis cote droit du fw la balle au dessus des pieds a devoir attaquer un mat a fond a droite de ce green. Faut jouer le HL a droite et la faire revenir. Pas pour moi. Pas maintenant. Je fais ma femme et envoie un truc bien a gauche du green :-/ Du coup chip mega delicat sur ce green monstrueusement pentu. Je fais un truc bof-bof et me laisse 4m en montee. Un de mes partenaires a un putt similaire et je devine la ligne. Aller on attaque. Le putt ne quittera jamais le trou et va s'enterrer dedans. PAR. YES.
Trou 7. Aller on termine. Par 3, 140m. Tout en descente c'est PW. Le mat est planque a gauche: j'attaque le mat et le vent la pousse a gauche... merde dans le rough a 15m j'ai zero green et un lie un peu douteux... je juge mal ma sortie, depasse le trou et me reste 6m de retour en montee avec 30cm de break. Aller on attaque. Le putt est sur des rails. Il rentre plein milieu. Evidemment. PAR.
Ouf soulage... Ces deux derniers PAR-save m'ont garde en vie. Je sais que j'ai un score mais est-ce assez?? Il y a qq joueurs 1 d'index qui peuvent otut aussi bien faire voire signer un -7. Je calcule vite fait et avec mes 5x birdies, 2x bogeys et 1x eagle je signe un 67 (-5). Ca suffit? Je ne sais pas, avoir.. mais je sens que je vais rester pour la remise des prix
Apres une douche et qq bieres bien meritees les scores tombent. Le president de l'AS annonce pour les series 1 que les csores etaient "loin d'etre bon".. ce qui m'etonne un peu... il est pas mal quand meme mon 67 non? Bon sans surprise je gagne le brut (deuxiememes et troisiemes sont deux index 1 qui signent un 70 et un 71) par 3 coups et le net par 6

Je rentrerai avec mon jambon et ENFIN je signe un perf en compete cette annee
Donc oui je sais, c'est des bleues, ah tu joues des tees des gonzesses, autant jouer au minigolf etc etc etc etc ok ok ok je suis d'accord. Mais bon... d'un autre cote ils ne vont pas se rentrer tous seuls ces putts et finalement je ne suis pas peu fier de cette mini perf sur un parcours qui fait 5300m des bleues
Si je rajoute ce score a mon culule des derniers jours je passe donc a +2 sur les 5 dernieres parties!!
oui oui je sais.. j'ai joue des bleues...