Mizuno black carbon ou Odyssey black series??

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

yannhry
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Sarrebourg (Moselle)

Mizuno black carbon ou Odyssey black series??

Message par yannhry »

Tout est dans le titre...

Je cherche un putter, les deux gammes ci-dessus me plaisent bien et semblent me convenir dan le modèle maillet.
Y a-t-il une différence intrinsèque de qualité entre les deux marques?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Il faut juste savoir que les différents types de putter sont spécifiques à chacun de nous. POur résumer, un putter maillet est plutôt pour les joueur qui ont un mouvement pendulaire (dans l'axe) alors que les lames sont plus pour les joueurs qui ont un mouvement intérieur-extérieur.
Image
yannhry
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Sarrebourg (Moselle)

Message par yannhry »

Quelles sont donc les différences majeures entre les marques pour un même type de putter?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

yannhry a écrit :Quelles sont donc les différences majeures entre les marques pour un même type de putter?
tout ! le grip, le shaft et la tête.
Blague à part, il n'y a pas plus différent que des putters.
Une fois j'ai même tapé 3 clubs du même modèle ( odyssey 2 ball)pendant 1/2 h avant de choisir celui que j'acheterai. Je trouvasi des différences de sensation... Sans essai, tu as une chance sur 1000 de tomber sur le bon. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ngdanh
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2008, 12:19

Message par ngdanh »

ma théorie, tous les clubs se valent, il faut s'entrainer avec, le critère important c'est que tu dois le trouve joli

si tu ne l'aimes pas esthétiquement, un putter que tu trouves bien aujourd'hui, ce sera sans aucun doute nul demain, uniquement parce que tu as un défaut dans ton putting,

si tu commences à te poser dess questions sur ces 2 putters, n'achètes aucun, parce qu'un jour tu te diras "jaurai dû acheter l'autre"

conseil: achète cameron, c'est beau c'est cher, mais au moins tu auras moins envie de changer, ce sera moins cher sur le long terme
Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose - Winston Chruchill (pas sur!!)
Driver Taylor Made r11
Bois DAIWA
rescue et fer TITLEIST VG3
Sand W SCRATCH
putter BETTINARDI
yannhry
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Sarrebourg (Moselle)

Message par yannhry »

Bon finalement, j'ai penché pour le Mizuno que je trouve super.
Esthetiquement tout d'abord, ce qui ne gâche rien, et donne un super contact et des sensations remarquables. Seul petit problème, les sensations sont bien meilleures avec des balles trois pièces (proV1, HX TOUR,...), qu'avec les cailloux que je joue habituellment (ben oui, je perds encore quelques balles sur le parcours... :oops: )
Il va donc falloir que je fasse passer le budget balles auprès de ma douce moitié :wink: ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

yannhry a écrit :Bon finalement, j'ai penché pour le Mizuno que je trouve super.
Esthetiquement tout d'abord, ce qui ne gâche rien, et donne un super contact et des sensations remarquables. Seul petit problème, les sensations sont bien meilleures avec des balles trois pièces (proV1, HX TOUR,...), qu'avec les cailloux que je joue habituellment (ben oui, je perds encore quelques balles sur le parcours... :oops: )
Il va donc falloir que je fasse passer le budget balles auprès de ma douce moitié :wink: ...
attention aux 3 pièces parce que outre le prix ++ elles pardonnent moins. :oops: normal elles sont faites pour mieux prendre les effets...
une bonne alternative amhaam ( à mon humble avis à moi ) réside ds les 2 pièces "douces" : Callaway Big Bertha, Maxfli Noodle, Nike Juice, Titleist PTS Solo.. par exemple. Si tu tiens aux 3 pièces, essaye la star du rapport qualité/prix : la Inesis TD Tour 28e les 12.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yannhry
Messages : 25
Inscription : 01 févr. 2008, 20:00
Localisation : Sarrebourg (Moselle)

Message par yannhry »

J'aime bien aussi les Wilson DX2 soft qui donne un touché proche d'une trois pièces au putting.
Je ne l'ai pas encore essayée sur le parcours avec driver et fer.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

yannhry a écrit :J'aime bien aussi les Wilson DX2 soft qui donne un touché proche d'une trois pièces au putting.
Je ne l'ai pas encore essayée sur le parcours avec driver et fer.
+1 je l'ai oubliée dans la liste :cry: j'aime bien aussi :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Putters »