
joli je trouve
Modérateur : Modérateurs
Toi, j’ai tout de suite vu que tu étais à la solde de la guilde des illuminati/francs maçons propriétaires de pro shop, prêts à tout pour que le golfeur lambda se perde avec des clubs injouables...
as-tu tapé avec ? si oui, tes impressions ...
à moins que ce soit un acier "forgeable" non forgé ???? enfin j me comprends tout en n'étant pas du tout spécialiste
Il y en a de plus en plus cette année, des clubs noirs comme ça.Gribouille45 a écrit : ↑05 juil. 2018, 19:33 Bonjour
Je suis curieux de connaître le traitement qui leur permet d’obtenir ce revêtement et de voir comment ça vieillit.
C’est original, je trouve
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas assez présent dans ces magasins remplis d’escrocs et de baratineurs alors...Franc38 a écrit : Il y en a de plus en plus cette année, des clubs noirs comme ça.
Merci, je pensais que le DLC était bleu mais je me suis laissé abuser par le marketing d’un concurrent japonais (je suis sérieux là) qui proposait des outils DLC bleu roi...Franc38 a écrit : S'ils ont la même techno que Ben Hogan golf, c'est du DLC (diamond like carbon) qui est super résistant et s'use moins que le chrome habituellement mis sur les fers.
Après quelques recherches, il semblerait que ça tournerait autour de 3 microns avec des propriétés suivantes :Franc38 a écrit : A essayer, je dirais... la couche est sûrement très fine, peut-être qu'effectivement ça n'agit pas sur les sensations de douceur... ou peut-être que si !
En fait, il existe plein de revêtements différents qui peuvent être déposés en PVD (Phase Vapor Deposition) et pas mal de teintes différentes peuvent être obtenues. En règle générale, on obtient une dureté superficielle très importante et un bon coefficient de frottement. Une bonne préparation des pièces, la qualité du substrat (support) et la maîtrise des cycles du four garantira une accroche plus ou moins bonne du revêtement. Ce processus est utilisé pour beaucoup de pièces mécaniques pour ses qualités de résistance et de faible coefficient de frottement, les pièces sont soumises à des contraintes bien plus importantes qu’un club de golf donc je pense qu’il est possible de faire confiance à leurs tenues d’aspect dans le temps à moins de jouer sur du bitume.manhattan a écrit :
Le dépôt de vapeur sous vide (PVD) ce qui est fait sur les 790, dépôt de quelques microns de métal ou de nitrure de métal sur le club.
Man
Les lofts standards du 3 au U :
oui les i500 sont
Malheureusement oui, surtout quand je constate qu'énormément de golfeurs sont très intéressés quand je leur parle de Golfbidder, eBay (boutiques d'occasions UK) et autres.
Oui ou l'inverse pour ne pas les abimeraurelien69 a écrit : ↑13 juil. 2018, 08:45
Pour les Edel, à près de 2000$ la série en prix US, il y a intérêt de passer du temps au golf pour justifier la dépense![]()
À ce moment là, vaut mieux s'acheter une belle série de lames d'occasions sur internet en état neuf (genre, des MP33 sur eBay, en finition noireDowoi a écrit : ↑13 juil. 2018, 08:46Oui ou l'inverse pour ne pas les abimeraurelien69 a écrit : ↑13 juil. 2018, 08:45
Pour les Edel, à près de 2000$ la série en prix US, il y a intérêt de passer du temps au golf pour justifier la dépense![]()
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C'est pas des lames, justement et s'ils sont, comme le dessin l'indique, aussi tolérants que les i200, un nombre conséquent de golfeurs pourra les mettre dans le sac avec profit !Dowoi a écrit :oui les i500 sontun peu comme toutes les lames...
dans la catégorie des clubs "jouables par le commun des mortels" les G700 sont plutôt réussis également.
C'est pas des lames, justement et s'ils sont, comme le dessin l'indique, aussi tolérants que les i200, un nombre conséquent de golfeurs pourra les mettre dans le sac avec profit !
Est-ce qu’on a des news supplémentaires sur les futurs Callaway ? Date de sortie ? Premières impressions ? Photos supplémentaires ? Merci