Franc38 a écrit : ↑03 juin 2018, 20:10
Bien sur l'idéal c'est de taper son PW à 135-140m et d'arriver à mettre ces coups à 2m du mat
distance de PW pro ! tu ne crois pas que tu vas décourager notre ami ?

(moi c'est le fer 7 à cette distance

)
d'ailleurs si les joueurs tapant ces PW ne sont pas +1 à 4 de hcp, c'est qu'il y a maldonne quelque part, de gros manques ailleurs amha
Bon, Antoine, si tu peux faire la distance autrement, par exemple en prenant un club qui le fait même si la majeure partie des joueurs (Français surtout) te jugeront car tu prendras un bois 7 ou 9 ou H 3 ou 4 pour faire la distance de leur fer 6 (enfin souvent ils sont plus courts qu'ils le voudraient), l'important est d'aller à la cible avec la distance voulue, le reste... comment... on s'en fout !
cet am, j'ai joué un fer 6 légèrement raccourci sur le grip (en plus mon fer 6 a la longueur d'un fer 8, avec 36,5" tu vois le topo) pour taper un coup en draw pour une distance de 149 m (à peine plus loin que le PW

) coup bien contacté, effet voulu maîtrisé, 2,5 m du mat (je rate le birdie) j'ai 67 ans, bientôt 68, donc même si tu es débutant , UN BON CONTACT (au practice) bien centré déjà tu vas améliorer et n'essaie pas de forcer pour faire ce que font les autres, ton jeu n'est pas le leur.
le truc est de taper assez centré, et surtout relâché, souple, non cripsé... si tu te tends en voulant envoyer du lourd en général c'est contre productif
exemples :
Idem au trou 5, je me prends l'arbre au driver (chêne somptueux

), reste 184 m au mat, j'essaie de faire un gentil fade et me crispe bois 7 en slice haut et court qui prend un autre arbre

, mais je suis à l 'entrainement (genre retrouver des sensations) et je droppe une autre balle pour voir... aussi bois 7 (si si ! faut pas rire

), décontracté cette fois... léger draw GIR (faux GIR

) à 2,5 m derrière le mat.
J'étais en rythme là , pas à la première balle