Mon Espace : Randwic

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Randwic

Message par clement34 »

260m au fer 4... :shock:
Tu changes de balle à chaque trou? :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

Bon effectivement ça fait de très grosses distances mais j'étais déjà prévenu ! :mrgreen:
Ce qui m'a le plus impressionné sur ce trou 10 c'est le wedge sur le green avec un peu de vent arrière, un peu tendu mais qui "a mit les freins" très vite pour offrir un putt pour birdie... deux coups de pro, vraiment :wink: j'étais 12 m à droite du green et j'ai vu la balle arriver :shock:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

pitchfranck a écrit :Belle dune n'est pas le meilleurs parcours lorsque l'on est pas en swing... pas simple... on peut prendre cher.
Randwic, il faut refaire le plein de capital confiance sur des parcours plus abordable ...
Bonne saison
Je reprend du plaisir après ma coupure et ça ce sent sur le jeu.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

crevettejule a écrit :Patator tu es vraiment impressionnant ! Et franchement quand tu as pris le driver de Steph, j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'est beau :mrgreen:
Une super partie Dimanche !
Merci Jul.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

clement34 a écrit :260m au fer 4... :shock:
Tu changes de balle à chaque trou? Image
Vent arrière et en draw ce n'est pas du carry ^^
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1594
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Randwic

Message par clement34 »

randwic a écrit : 03 avr. 2018, 11:00
clement34 a écrit :260m au fer 4... :shock:
Tu changes de balle à chaque trou? Image
Vent arrière et en draw ce n'est pas du carry ^^
Normal quoi!
:lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Franc38 »

Oui normal... :mrgreen:
Je suis loin d'être court (ok, pas ultra long non plus...) et hier j'ai tapé un hybride 2 à 226m roule comprise et vent (pas trop violent à ce moment-là) dans le dos. Mon record absolu au 4 (23°) c'est 209m (là encore draw, roule et vent dans le dos)

260m c'est 285 yard. Stenson fait ça avec son bois 3 qui fait trembler le tour.

Donc oui même avec les bonnes excuses genre vent, roule, terrain en pente, kick chanceux, etc. c'est très TRES impressionnant au fer 4...


Tu as essayé le long drive ? Sérieux t'as des chances... Image

Sent from my A0001 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Franc38 a écrit :Oui normal... :mrgreen:
Je suis loin d'être court (ok, pas ultra long non plus...) et hier j'ai tapé un hybride 2 à 226m roule comprise et vent (pas trop violent à ce moment-là) dans le dos. Mon record absolu au 4 (23°) c'est 209m (là encore draw, roule et vent dans le dos)

260m c'est 285 yard. Stenson fait ça avec son bois 3 qui fait trembler le tour.

Donc oui même avec les bonnes excuses genre vent, roule, terrain en pente, kick chanceux, etc. c'est très TRES impressionnant au fer 4...


Tu as essayé le long drive ? Sérieux t'as des chances... Image

Sent from my A0001 using Tapatalk
Mon F4 fait 19°. Après perso je me fiche des distances. Comme je disais elle a du rouler des kms. Le plus important pour moi c'est mon état mental sur le parcours qui est vraiment devenu positif même dans les moments où je ne touche pas très bien la balle. Le mental et la performance ne font qu'un. L'un ne va pas sans l'autre et je découvre ce plaisir d'allié ces 2 constantes qui font que je suis heureux sur un parcours de golf.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

il n'aime pas trop les bois, ça va être compliqué :mrgreen:
et puis le lus joli coup sur ce 10, à mon avis ça a été l'approche green avec les aérofreins :wink: plus que le fer 4 très très long (très beau aussi)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Franc38 »

eglishadow a écrit : 03 avr. 2018, 17:27 il n'aime pas trop les bois, ça va être compliqué :mrgreen:
Ah, mais il ferait sensation en faisant du long drive avec un fer !!! :mrgreen:
Genre on lui construit un fer 3 ou 4 spécial, driving iron avec un shaft de 45"... ça ne sera pas forcément assez pour gagner, mais pour faire du bruit ça c'est sûr !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

Franc38 a écrit : 03 avr. 2018, 17:30
eglishadow a écrit : 03 avr. 2018, 17:27 il n'aime pas trop les bois, ça va être compliqué :mrgreen:
Ah, mais il ferait sensation en faisant du long drive avec un fer !!! :mrgreen:
Genre on lui construit un fer 3 ou 4 spécial, driving iron avec un shaft de 45"... ça ne sera pas forcément assez pour gagner, mais pour faire du bruit ça c'est sûr !
j'ai déjà demandé pour lui à TW et comme il est Sterling à donf ça serait assez , contreproductif :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Franc38 »

randwic a écrit : 03 avr. 2018, 17:12 ]Mon F4 fait 19°. Après perso je me fiche des distances. Comme je disais elle a du rouler des kms. Le plus important pour moi c'est mon état mental sur le parcours qui est vraiment devenu positif même dans les moments où je ne touche pas très bien la balle. Le mental et la performance ne font qu'un. L'un ne va pas sans l'autre et je découvre ce plaisir d'allié ces 2 constantes qui font que je suis heureux sur un parcours de golf.
C'est clair que le plus important c'est de s'éclater sur le parcours... Mais se dire qu'on peut, même par un coup de chance improbable, envoyer un fer 4 (même très fermé) à 260m, ça devrait te donner une confiance et une façon de s'amuser même si le score ne suit pas (l'inverse des petits frappeurs dans une partie qui se disent "bon, ils m'overdrivent à chaque départ, mais je fais plus de pars")!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Franc38 a écrit :
randwic a écrit : 03 avr. 2018, 17:12 ]Mon F4 fait 19°. Après perso je me fiche des distances. Comme je disais elle a du rouler des kms. Le plus important pour moi c'est mon état mental sur le parcours qui est vraiment devenu positif même dans les moments où je ne touche pas très bien la balle. Le mental et la performance ne font qu'un. L'un ne va pas sans l'autre et je découvre ce plaisir d'allié ces 2 constantes qui font que je suis heureux sur un parcours de golf.
C'est clair que le plus important c'est de s'éclater sur le parcours... Mais se dire qu'on peut, même par un coup de chance improbable, envoyer un fer 4 (même très fermé) à 260m, ça devrait te donner une confiance et une façon de s'amuser même si le score ne suit pas (l'inverse des petits frappeurs dans une partie qui se disent "bon, ils m'overdrivent à chaque départ, mais je fais plus de pars")!
Oui ce genre de coup me fait plaisir et s'inscrit dans ma mémoire. Ça donne un petit sourire quand tu réussi ce genre de coup et c'est ce qui me fera avancer le plaisir de jouer, le plaisir d'envoyer un parpaing de temps en temps. Ou de réussir de belle approche. C'est un tout.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Sinon pour revenir sur le sujet des bois, lors du scramble j'ai joué le driver de Stéphane et j'en ai "loupé" qu'une seul au 11. Je ne réfléchis pas je pose la balle un regard vers la cible je reviens vers la balle quelques waggle en regardant une seconde fois la cible et boum. Je ne me dis pas je dois monter la transfère de poids etc... bref je ne pollue pas mon cerveau et j'ai envoyé de très beau drive. Donc le mental y est pour beaucoup quand tu as un minimum de connaissances.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

pas vraiment improbable le "coup de chance", plutôt prévisible (fer loft fermé normal vu la longueur du fer :wink: ), mais ça balance très haut avec lui, vraiment, grosse portée... "carry"), sans vent fer 5 à 201 m carry donc roule 220 m en moyenne...pour le fer 4 donc davantage par logique surtout avec un vent favorable

cela étant "les petits frappeurs" :mrgreen: ont leur chance car ce n'est pas comment mais combien et ce que l'on en fait après, nonobstant l'attirance assez populaire pour les grandes distances, et donc l(arrivée sur le green, maîtriser des coups différents
Cédric l'a bien fait tout au long de la partie et en plus , ce qui m'a beaucoup plu, il a su revenir dans la partie lorsque ça allait moins bien ou mal, et il a putté avec bonheur même si ça aurait pu "tomber" un peu plus
bravo donc !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :pas vraiment improbable le "coup de chance", plutôt prévisible (fer loft fermé normal vu la longueur du fer :wink: ), mais ça balance très haut avec lui, vraiment, grosse portée... "carry"), sans vent fer 5 à 201 m carry donc roule 220 m en moyenne...pour le fer 4 donc davantage par logique surtout avec un vent favorable

cela étant "les petits frappeurs" :mrgreen: ont leur chance car ce n'est pas comment mais combien et ce que l'on en fait après, nonobstant l'attirance assez populaire pour les grandes distances, et donc l(arrivée sur le green, maîtriser des coups différents
Cédric l'a bien fait tout au long de la partie et en plus , ce qui m'a beaucoup plu, il a su revenir dans la partie lorsque ça allait moins bien ou mal, et il a putté avec bonheur même si ça aurait pu "tomber" un peu plus
bravo donc !
Merci dom. Je vais favoriser l'entrainement au wedging chipping et putt. Jeudi je vais passer du temps à etalonner mes wedges en 1/2 3/4 Et plein coup afin d avoir quelques distances que je n'aurai plus à réfléchir au moment où j'en aurais besoin.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 03 avr. 2018, 17:50
eglishadow a écrit :pas vraiment improbable le "coup de chance", plutôt prévisible (fer loft fermé normal vu la longueur du fer :wink: ), mais ça balance très haut avec lui, vraiment, grosse portée... "carry"), sans vent fer 5 à 201 m carry donc roule 220 m en moyenne...pour le fer 4 donc davantage par logique surtout avec un vent favorable

cela étant "les petits frappeurs" :mrgreen: ont leur chance car ce n'est pas comment mais combien et ce que l'on en fait après, nonobstant l'attirance assez populaire pour les grandes distances, et donc l(arrivée sur le green, maîtriser des coups différents
Cédric l'a bien fait tout au long de la partie et en plus , ce qui m'a beaucoup plu, il a su revenir dans la partie lorsque ça allait moins bien ou mal, et il a putté avec bonheur même si ça aurait pu "tomber" un peu plus
bravo donc !
Merci dom. Je vais favoriser l'entrainement au wedging chipping et putt. Jeudi je vais passer du temps à etalonner mes wedges en 1/2 3/4 Et plein coup afin d avoir quelques distances que je n'aurai plus à réfléchir au moment où j'en aurais besoin.
Tu as raison et en plus je dois faire comme toi, là où il y a des points :wink:
s'entrainer pour avoir davantage de sensations ensuite avec une mémoire corporelle facile à reconduire
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Hello mon espace.

Alors j'ai passé 6h au golf aujourd'hui. Au départ j'y suis parti pour etlonner mon wedging mais avec le vent qu'il y avait ce n'aurait pas était significatif donc je remets ça a une prochaine. Donc direction le trou n2 pour du chipping. Franchement je conseil à tout le monde detalonner son chipping, on arrive vraiment à coller des mâts après quelques heures d'entraînement. Je sais combien à vitesse et tempo égal je fais avec un pitch un fer 9 maintenant. Il me reste fer 8 et 7 à etalober. Pour finir je me suis fait un petit 9 trous j'ai joué 4 en réitérant le fer 4 power au 4, un par 4 tout droit avec des bunker entourant le green. Des jaunes le mats était à 235m vent de dos. Bon tempo la balle part droit comme un i pitch sur le green et roule 20m. Je prends mes 2 putt et mon birdie. Sinon j'ai vraiment mon putting à améliorer pour pouvoir prétendre à beaucoup mieux.
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Ost »

Super ça, ça fait plaisir de lire des CR comme ça. c'est vrai qu'il y avait un vent du diable aujourd'hui.

Ost
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Ost a écrit :Super ça, ça fait plaisir de lire des CR comme ça. c'est vrai qu'il y avait un vent du diable aujourd'hui.

Ost
Merci, on verra dimanche si ça se confirme, petite compétition sur 9 trou.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 06 avr. 2018, 18:31 Hello mon espace.

Alors j'ai passé 6h au golf aujourd'hui. Au départ j'y suis parti pour etlonner mon wedging mais avec le vent qu'il y avait ce n'aurait pas était significatif donc je remets ça a une prochaine. Donc direction le trou n2 pour du chipping. Franchement je conseil à tout le monde detalonner son chipping, on arrive vraiment à coller des mâts après quelques heures d'entraînement. Je sais combien à vitesse et tempo égal je fais avec un pitch un fer 9 maintenant. Il me reste fer 8 et 7 à etalober. Pour finir je me suis fait un petit 9 trous j'ai joué 4 en réitérant le fer 4 power au 4, un par 4 tout droit avec des bunker entourant le green. Des jaunes le mats était à 235m vent de dos. Bon tempo la balle part droit comme un i pitch sur le green et roule 20m. Je prends mes 2 putt et mon birdie. Sinon j'ai vraiment mon putting à améliorer pour pouvoir prétendre à beaucoup mieux.
Super tout ça ! garde cet état d'esprit et puis si un jour ça va mal dis toi que c'est normal et que c'est le golf, ça reviendra :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Hello.

Alors mon 9 trou ne c'est pas passé comme prévu en fait je n'ai pas respecter mon plan qui etait de respecter le parcours et de ne pas attaquer à tout va. De plus mon putting ne m'a pas gâté. Bon il fait dire aussi que les greens sont malade et la balle n'a pas le temps de faire 2 mètres quelle saute tel un gymnaste sur un trampoline dans la ligne et la vitesse je n'étais pas si mal. Sinon ce qui a pêche aujourd'hui c'est le manque de tempo. On va rectifier ça le prochain coup.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Randwic

Message par Beninho95 »

Salut Randwic !
T'as raison faut respecter les parcours, perso je respecte en visitant tout les bunkers et sous bois possibles !
Question sur ton F4, c'est un Sterling aussi j'imagine, quel est la différence de loft avec le F5 ?
Comme j'envoie mon F5 assez bien, je me demande si je m'offre un F4 pour limiter l'usage des bois ou hybrides ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Beninho95 a écrit :Salut Randwic !
T'as raison faut respecter les parcours, perso je respecte en visitant tout les bunkers et sous bois possibles !
Question sur ton F4, c'est un Sterling aussi j'imagine, quel est la différence de loft avec le F5 ?
Comme j'envoie mon F5 assez bien, je me demande si je m'offre un F4 pour limiter l'usage des bois ou hybrides ...
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Randwic

Message par ManuD »

randwic a écrit : 08 avr. 2018, 20:04
C'est vachement fermé non ? :D
Marre des ZT !
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Randwic

Message par meumeu91330 »

Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:30 Salut Randwic !
T'as raison faut respecter les parcours, perso je respecte en visitant tout les bunkers et sous bois possibles !
Question sur ton F4, c'est un Sterling aussi j'imagine, quel est la différence de loft avec le F5 ?
Comme j'envoie mon F5 assez bien, je me demande si je m'offre un F4 pour limiter l'usage des bois ou hybrides ...

Salut Ben, sans vouloir t'offenser fait bien valider par André avant car il faut une vitesse de swing assez costaud pour balader le F4.
De toute manière voit avec lui et il te le dira rapidement. :wink:
Randwic normal de vouloir en mettre un peu plus vu que tu es en confiance.
Perso je me fais kiffer en partant à l'attaque :twisted: C'est quitte ou double :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Randwic

Message par Beninho95 »

meumeu91330 a écrit : 09 avr. 2018, 08:40
Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:30 Salut Randwic !
T'as raison faut respecter les parcours, perso je respecte en visitant tout les bunkers et sous bois possibles !
Question sur ton F4, c'est un Sterling aussi j'imagine, quel est la différence de loft avec le F5 ?
Comme j'envoie mon F5 assez bien, je me demande si je m'offre un F4 pour limiter l'usage des bois ou hybrides ...

Salut Ben, sans vouloir t'offenser fait bien valider par André avant car il faut une vitesse de swing assez costaud pour balader le F4.
De toute manière voit avec lui et il te le dira rapidement. :wink:
Randwic normal de vouloir en mettre un peu plus vu que tu es en confiance.
Perso je me fais kiffer en partant à l'attaque :twisted: C'est quitte ou double :mrgreen:
Sans offense aucune :mrgreen:
Oui c'est bien évidemment le plan, il saura me dire si c'est accessible pour moi, cela dit, il va surement m'amener vers des bois plus adaptés à mon swing que direct vers un F4.

PS : Pardon Randwic pour la pollution :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

Beninho95 a écrit :
meumeu91330 a écrit : 09 avr. 2018, 08:40
Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:30 Salut Randwic !
T'as raison faut respecter les parcours, perso je respecte en visitant tout les bunkers et sous bois possibles !
Question sur ton F4, c'est un Sterling aussi j'imagine, quel est la différence de loft avec le F5 ?
Comme j'envoie mon F5 assez bien, je me demande si je m'offre un F4 pour limiter l'usage des bois ou hybrides ...

Salut Ben, sans vouloir t'offenser fait bien valider par André avant car il faut une vitesse de swing assez costaud pour balader le F4.
De toute manière voit avec lui et il te le dira rapidement. :wink:
Randwic normal de vouloir en mettre un peu plus vu que tu es en confiance.
Perso je me fais kiffer en partant à l'attaque :twisted: C'est quitte ou double :mrgreen:
Sans offense aucune :mrgreen:
Oui c'est bien évidemment le plan, il saura me dire si c'est accessible pour moi, cela dit, il va surement m'amener vers des bois plus adaptés à mon swing que direct vers un F4.

PS : Pardon Randwic pour la pollution :mrgreen:
Aucun soucis
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Mon Espace : Randwic

Message par tomtom45 »

Hello Rand, je me retrouve vachement dans ce que tu as dit sur "je regarde la cible et j'envoie sans réfléchir à toute la technique", mais si tu as une technique pour ne pas réfléchir quand t'es tétanisé devant la balle, je prends !
19° le fer 4 OMG !!^^
Mon fer 3 fait 21°, mon fer 4 24°!! C'est quasiment un fer 2 ton truc ?? C'est le déloftage des club depuis la fin des années 90 qui fait ça ??
Tu devrais prendre ton bois 5 de temps en temps, pas beaucoup moins précis que le fer 4, mais tu pourrais encore gagner un peu de distance... Même si pouvoir envoyer constamment 230m avec un fer, c'est déjà topissime, y'a pas de raison que tu passes pas single si t'arrives à jouer relaché et que le petit jeu suit.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 16:18 Hello Rand, je me retrouve vachement dans ce que tu as dit sur "je regarde la cible et j'envoie sans réfléchir à toute la technique", mais si tu as une technique pour ne pas réfléchir quand t'es tétanisé devant la balle, je prends !
19° le fer 4 OMG !!^^
Mon fer 3 fait 21°, mon fer 4 24°!! C'est quasiment un fer 2 ton truc ?? C'est le déloftage des club depuis la fin des années 90 qui fait ça ??
Tu devrais prendre ton bois 5 de temps en temps, pas beaucoup moins précis que le fer 4, mais tu pourrais encore gagner un peu de distance... Même si pouvoir envoyer constamment 230m avec un fer, c'est déjà topissime, y'a pas de raison que tu passes pas single si t'arrives à jouer relaché et que le petit jeu suit.
Tu oublies une chose, c'est que ce fer 4 a la longueur d'un fer 8 (adapté à la morphologie de la personne soit + ou moins 1/2 inch).
tous ces fers ont la même longueur, le même lie et le même poids
Donc pas si difficile que cela si on la bonne vitesse de swing ce qui est le cas de l'ami Randwic :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Mon Espace : Randwic

Message par tomtom45 »

eglishadow a écrit : 09 avr. 2018, 16:54
tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 16:18 Hello Rand, je me retrouve vachement dans ce que tu as dit sur "je regarde la cible et j'envoie sans réfléchir à toute la technique", mais si tu as une technique pour ne pas réfléchir quand t'es tétanisé devant la balle, je prends !
19° le fer 4 OMG !!^^
Mon fer 3 fait 21°, mon fer 4 24°!! C'est quasiment un fer 2 ton truc ?? C'est le déloftage des club depuis la fin des années 90 qui fait ça ??
Tu devrais prendre ton bois 5 de temps en temps, pas beaucoup moins précis que le fer 4, mais tu pourrais encore gagner un peu de distance... Même si pouvoir envoyer constamment 230m avec un fer, c'est déjà topissime, y'a pas de raison que tu passes pas single si t'arrives à jouer relaché et que le petit jeu suit.
Tu oublies une chose, c'est que ce fer 4 a la longueur d'un fer 8 (adapté à la morphologie de la personne soit + ou moins 1/2 inch).
tous ces fers ont la même longueur, le même lie et le même poids
Donc pas si difficile que cela si on la bonne vitesse de swing ce qui est le cas de l'ami Randwic :wink:
Ah ? J'ai pas compris, tu dis que son fer 4 est en plus, plus court que la normale ? de la longueur d'un fer 8 ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 16:56
eglishadow a écrit : 09 avr. 2018, 16:54
tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 16:18 Hello Rand, je me retrouve vachement dans ce que tu as dit sur "je regarde la cible et j'envoie sans réfléchir à toute la technique", mais si tu as une technique pour ne pas réfléchir quand t'es tétanisé devant la balle, je prends !
19° le fer 4 OMG !!^^
Mon fer 3 fait 21°, mon fer 4 24°!! C'est quasiment un fer 2 ton truc ?? C'est le déloftage des club depuis la fin des années 90 qui fait ça ??
Tu devrais prendre ton bois 5 de temps en temps, pas beaucoup moins précis que le fer 4, mais tu pourrais encore gagner un peu de distance... Même si pouvoir envoyer constamment 230m avec un fer, c'est déjà topissime, y'a pas de raison que tu passes pas single si t'arrives à jouer relaché et que le petit jeu suit.
Tu oublies une chose, c'est que ce fer 4 a la longueur d'un fer 8 (adapté à la morphologie de la personne soit + ou moins 1/2 inch).
tous ces fers ont la même longueur, le même lie et le même poids
Donc pas si difficile que cela si on la bonne vitesse de swing ce qui est le cas de l'ami Randwic :wink:
Ah ? J'ai pas compris, tu dis que son fer 4 est en plus, plus court que la normale ? de la longueur d'un fer 8 ?
En fait je réponds à la place de Randwic, mais je le connais bien :mrgreen: donc je pourris son espace :lol:
ce sont des SLI (single length Irons) donc tous les fers ont la même longueur, le même poids et la même lie , plusieurs marques font cela dont COBRA avec des longueurs de fer 7... et d'autres
Ici ce sont des Sterling de chez T Wishon, donc fers 8 adaptés à la morphologie de Cédric qui est grand... donc en 37" (fer 8 + 0,45 inch)
c'est sympa mais ça ne convient pas à tout le monde mais on est un certain nombre sur le forum à jouer cela.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :
tomtom45 a écrit : 09 avr. 2018, 16:56
eglishadow a écrit : 09 avr. 2018, 16:54 Tu oublies une chose, c'est que ce fer 4 a la longueur d'un fer 8 (adapté à la morphologie de la personne soit + ou moins 1/2 inch).
tous ces fers ont la même longueur, le même lie et le même poids
Donc pas si difficile que cela si on la bonne vitesse de swing ce qui est le cas de l'ami Randwic :wink:
Ah ? J'ai pas compris, tu dis que son fer 4 est en plus, plus court que la normale ? de la longueur d'un fer 8 ?
En fait je réponds à la place de Randwic, mais je le connais bien :mrgreen: donc je pourris son espace Image
ce sont des SLI (single length Irons) donc tous les fers ont la même longueur, le même poids et la même lie , plusieurs marques font cela dont COBRA avec des longueurs de fer 7... et d'autres
Ici ce sont des Sterling de chez T Wishon, donc fers 8 adaptés à la morphologie de Cédric qui est grand... donc en 37" (fer 8 + 0,45 inch)
c'est sympa mais ça ne convient pas à tout le monde mais on est un certain nombre sur le forum à jouer cela.
Hello Dom. Aucun soucis tu ne pollue pas mon espace. Au contraire ça le fait vivre.

@tomtom: ce qui a pêché dans mon jeu de dimanche, c'est justement que j'ai commencé à réfléchir et ça le cerveau il aime pas.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

En tout cas je suis à moitié heureux car la maison Wishon ma dit qu'il n'est pas prévu de fer 3 mais que ça pourrait changer à l'avenir.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 09 avr. 2018, 19:57 En tout cas je suis à moitié heureux car la maison Wishon ma dit qu'il n'est pas prévu de fer 3 mais que ça pourrait changer à l'avenir.
ça serait pour quoi ? tee ou FW ?
il y aurait peut-être d'autres solutions en fers sinon, bien réglé... faut voir ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :
randwic a écrit : 09 avr. 2018, 19:57 En tout cas je suis à moitié heureux car la maison Wishon ma dit qu'il n'est pas prévu de fer 3 mais que ça pourrait changer à l'avenir.
ça serait pour quoi ? tee ou FW ?
il y aurait peut-être d'autres solutions en fers sinon, bien réglé... faut voir ! :wink:
Sur tee
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Randwic

Message par meumeu91330 »

Un hybrid de la longueur de tes fers. Perso j'ai un H3 qui est de la taille de mes fers et c'est parfait pour moi. :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit : 10 avr. 2018, 09:48 Un hybrid de la longueur de tes fers. Perso j'ai un H3 qui est de la taille de mes fers et c'est parfait pour moi. :wink:
pas bête, surtout que Meumeu envoie du bois aussi (un peu moins que toi mais ça avance :mrgreen: )
ou alors bois avec 1" ou 2" de plus que l'hybride, facile à jouer, donc tu ne t'égares pas dans les longueurs qui te gênent
la tête du TW 950 sur T à 14° c'est top sur tee...bois 3, raccourci, le mien est assez court et tu peux jouer du FW
Samedi je me suis trompé et j'ai joué mon bois 2 sur FW, c'était pas mal :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

meumeu91330 a écrit :Un hybrid de la longueur de tes fers. Perso j'ai un H3 qui est de la taille de mes fers et c'est parfait pour moi. :wink:
Quel loft ton hybride?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 10 avr. 2018, 19:18
meumeu91330 a écrit :Un hybrid de la longueur de tes fers. Perso j'ai un H3 qui est de la taille de mes fers et c'est parfait pour moi. :wink:
Quel loft ton hybride?
21 ° (dans sa signature :D )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Randwic

Message par randwic »

eglishadow a écrit :
randwic a écrit : 10 avr. 2018, 19:18
meumeu91330 a écrit :Un hybrid de la longueur de tes fers. Perso j'ai un H3 qui est de la taille de mes fers et c'est parfait pour moi. :wink:
Quel loft ton hybride?
21 ° (dans sa signature :D )
Je ne vois pas les signatures depuis tapatalk. Donc moi je suis plus à la recherche d'un loft de 15° pourquoi pas avec 2 inch de plus que mes fers actuels mais pas plus. Je ne sais pas si techniquement c'est réalisable et rentable en termes de jouabilité.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Randwic

Message par eglishadow »

randwic a écrit : 10 avr. 2018, 19:41
eglishadow a écrit :
randwic a écrit : 10 avr. 2018, 19:18 Quel loft ton hybride?
21 ° (dans sa signature :D )
Je ne vois pas les signatures depuis tapatalk. Donc moi je suis plus à la recherche d'un loft de 15° pourquoi pas avec 2 inch de plus que mes fers actuels mais pas plus. Je ne sais pas si techniquement c'est réalisable et rentable en termes de jouabilité.
OK , alors tu as l'hybride 2 de chez TW 775 en 18°... pas mal, et jouable pour toi, ça fait 232 g en poids ça devrait envoyer bien, et ça se règle en fitting

sinon tu peux toujours essayer un bois de FW pas trop long , fait pour toi en en bois 3 le TW 950 de 14,5 ou bois 4 en 16,5° tu peux toujours le faire faire plus court la face est plus haute que celle du 929, je l'ai prêté à mon neveu mais si tu veux il pourrait te le faire essayer, il est à Maintenon

mais le 929 , je trouve passe très bien dans les rough

ou même le 919 en FW driver c'est du 260 cc en 14 ° ou moins ça pèse 205 g et je le trouve facile, toujours en manche moins long (le mien est à 43,25" ET TU PEUX FAIRE MOINS) très efficace... ça ressemble à un gros bois 3 facile
Vu tes soucis , j'irais mesurer tout ça car juste en dédiction par rapport à tes fers c'est peut-être un peu aléatoire
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Randwic

Message par meumeu91330 »

Pour le coup c'est assez étonnant mais le loft ne fait pas tout dans mon cas.
Je pense que mon F4 est plus fermé que mon hybrid et pourtant je vais plus loin avec l'hybrid.

Les trajectoires ne sont pas les même. Je vais avoir bcp plus de roule avec l'hybrid par rapport au F4.
Le F4 quand je cherche a etre précis sur attaque de green et rarement en mise en jeu.
Si danger autour des 205/210m je vais opter pour F4 et si danger aux alentours de 180/190 j'opte pour F4 pour les passer.

Je grossi les traits mais en gros c'est à peut prés comme ca que j'y réfléchi. Et sur tee je suis bcp plus efficace H3 en main :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »