un petit retour d'expérience du Titleist fitting expérience :
En effet, j'ai décidé de faire un fitting sur l'ensemble de mon sac. j'ai regardé l'existant et je me suis laissé tenter par l'offre de Titleist, à savoir un fitting de 2 h pour 150€ au Golf de Chantilly sur l'ensemble du sac.
J'ai choisi un fitting autour d'une marque de qualité et réputée afin de pouvoir faire le tour du sac et pas se disperser sur le choix de la marque afin de maximer le temps sur les réglages et le choix des shafts.
Le prix du fitting pourrait refroidir mais celui ci est justifié : deux heures avec un pro et du matériel (trackman). Par contre, pas de déduction ou réduction sur l'achat du matériel après: dommage et pas très commerçant de la part de Titleist.
Le fitting se passe sur le practice couvert à l'entrée du golf de Chantilly : l'ensemble des shafts, grip, têtes sont prêts à être testés après un échauffement avec des balles de pratice. Puis le pro de Titleist, Benoit Delcambre, fait le tour de mon sac . Le fitting commence par le driver puis bois, hybrique, fer, wedge. La méthode est tj la même : on tape des balles (pro v1 uniquement et pas de practice!) avec son matériel puis on teste le matériel titleist pour trouver le bon réglage à partir des infos du trackman et du regard du fitter sur votre swing et la trajectoire de la balle, sa roule.
Après 2 heures, on repart avec un goodies et 3 balles.
Le lendemain du fitting, Benoit Delcambre envoie une fiche avec tout les réglages (loft, shaft, lies, rigidité, ....) pour passer commande auprès d'un revedeur titleist.
Bon à savoir, il faut lui demander d'enregistrer vos données trackman en amont si vous souhaitez les conserver.
En conclusion, j'ai apprécié le professionnalisme et le déroulé du fitting, sachant qu'on teste en priorité les shafts sans surcoûts. Vraiment pas déçu de l'investissement. Vu la marque et son matériel plutôt pointu, je conseillerai ce fitting qd on a un swing à minima régulier, soit généralement en dessous de 24 d'index (à mon sens) pour bien profiter.
Y a plus qu'à casser la tirelire et commander