J'ai été dans le même cas que toi en cherchant un driver au bout de 2/3 mois de golf.
Sans swing fiable/stable, pas de fitting possible.
Donc j'ai emprunté des driver chez decathlon. prêt de 3/4jours sans caution si on a la carte client.
Il faut trouver un decathlon avec un fitting, sinon il n'y a pas de matos à prêter...
Il est peut-être possible d'avoir des prêts aussi en boutique golf autres. A l'époque j'avais pas testé ailleurs.
J'ai au final eu mon TM pour 137€ car fin de stock...
idem pour les fers, ne pas hésiter à emprunter un ou plusieurs fer 7 ou 6 pour tester sur le week-end.
Sur le tapis, l'équilibre est très bon, la surface régulière et le club glisse bien.
Tester en conditions réelles donne plus d'informations sur les clubs qui allaient bien en boutique.
Dans mon cas, les résultats les plus parlants ont été sur une série qui m'a été fortement déconseillée sur le web... et qui pourtant me va très bien et avec laquelle je progresse assez vite.
Pour le putter, si le putting synthétique de la boutique est bien déformé, c'est suffisant pour tester.
3 balles par putter d'un bout à l'autre de l'aire de putting et tu vois les sensations et résultats.
3 balles avec les 3 milleurs ressentis de la première étape et les deux premiers putters testés, car entre temps tu as appris les lignes du putting green donc les deux premiers étaient désavantagés.
Dans cet exercice, un putter est toujours sorti très nettement du lot pour moi.
Si je résume mon message: On ne peut pas conseiller de matos à un débutant sur le web. Seul des tests, le plus possible en cas réel, en gardant la tête froide et en analysant le plus objectivement possible, pourront aider.
Pour le neuf ? Pourquoi faire?. Tous les domaines passions que j'ai vécu où il y a du matos, le neuf est rarement le meilleur choix pour un débutant... Et en plus on entre dans des mois où les golfeurs vont changer de matériel... Sauf si tes mensurations sont très éloignées du standard, l'occasion est au contraire une approche intéressante.
Je suis passé par un site qui permet le retour, car j'avais un doute sur les shafts des fers choisis... mais j'ai gardé
Un pote a trouvé une série adams forged 5-PW pour 54€ dans un trocatlon. Un peu de nettoyage et hop. Je les ai testé et j'ai été surpris par le rendu. Shaft kbs et grip cordé golfpride.
Et pour ouvrir un peu: 45 c'est bien, mais ça veut dire qu'il faut des cours... avec un bon prof et en individuel si possible.