Année de mes débuts golfiques : 2017
Composition de mon sac : Pack débutant 100% Wilson x31 Putter, P,S F9-6 H5 Bois 3 et Driver 10,5. Graphite.
Mon parcours habituel : Membre à Nampont St-Martin mais déménagement je joue actuellement à Arras
Q01 : Quel est votre classement ? Encore non classé, mais je rentre mes parties sur ffgolf et en simulé je suis 22.
Q02 : Racontez nous vos premières balles. Mes véritables premières balles étaient tapées au Gofl du Sart il y a des années de cela, avec un ami dont le père est membre là-bas. On prenait son chariot et sa carte de practice et on la lui vidait !! ahah. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais… J’ai pris ma première leçon avec Pierre Mengel pro au gofl du Touquet le 21 février 2017, depuis j’ai choppé le virus et suis complétement accroc.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré.
Je suis plutôt bon dans mon petit jeu ! j’aime particulièrement les approches au Pitch ou F9 pas mal de pitch & putt voir même de pitch qui rentrent directement sans avoir à sortir mon putter !!
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pitch, je trouve ça tellement satisfaisant quand une balle pitchée en approche finie dans le trou.. La voir rouler et disparaître… jouissif.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Beaucoup de mal avec l’hybrid 5 pourtant réputer facile. Entre un fer et un bois, peut être que j’enroule trop, ou pas assez, bref, je reviens très souvent par dessus avec ce club et mes balles partent très souvent droites comme des i à gauche toute.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
C’était un compact, le 9 trou des Aubépines à Arras. Mais j’ai joué + 1 en faisant 3 bogey, 2 birdies, et 4 pars. Tout était parfait, 13 putt sur 9 trous et je drive le green du 9 à 230m et + (mais ne fait pas birdie pour autant )
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
J’hésite entre mon premier birdie et un coup de bois 3 joué il y a peu au trou n9 du parcorus Belvédères de Nampont…. Je pense opter pour le bois 3 !
Trou n9, très long par 4 (ancien par 5) en doggleg gauche et descente, le départ étroit se fait en fôret et idéalement il faut taper un draw pour avoir une balle qui arrive partie gauche du fairway et se laisser un coup à 170m du green.. Etant débutant et droitier, ma tendance est plutôt au fade/slice ! bref, ma balle termine partie droite du farway à plus de 200m du green…
Je prend mon B3 et j’ai tapé le plus beau bois 3 que je n’ai jamais tapé, même sur tapis de practice.. La balle est partie à une vitesse incroyable et par palier donc super bien contactée, pour atteindre une hauteur suffisante pour survoler quelques sapins sur la gauche du fairway (fade), et venir se poser à moins de 10m du green… De mes 7 mois de golf, c’est le coup qui me vient à l’esprit
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Généralement 210-220m quand mon drive est réussi. Parfois moins, parfois même plus mais pas encore assez souvent pour le comptabiliser.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
En général un minimum d’un par semaine. Déménagement pour Paris début 2018 qui risque de changer un peu la donne….
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Dépend du vent, du green, du terrain, de ma forme, des partenaires.. ahah. Fer 6.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Une balle dans un petit ruisseau submergé de quelques centimètres d’eau et très bien visible, j’étais seul (en amicale donc) je l’ai sortie et jouée sans pénalité….

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Un F7 enfoncé 6cm dans le sol, à 3 reprises.
Q13 : Votre excuse préférée ?
Souvent au putting : « ÇA ROULE PAS ! »
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Christian du golf de Nampont. Excellent joueur, professeur à la retraite on sent qu’il aime transmettre (pas pour rien que son fils est le pro du club et qu’il ait joué l’Alps tour !). Vraiment une personne sympa, agréable et qui est toujours de bon conseil et ne manque pas une occasion pour plaisanter ! Vraiment un plaisir mes plus belles parties sont avec lui, et les autres de la bande (Jean Pierre, etc..)
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un senior dont je tairais le nom à Arras.. Râleur, donne des « conseils » sur tout, se réjouit quand on loupe un coup en disant « oh, quel dommage très cher ! » avec un sourire en coin. Se plaint sans cesse (je l’ai vu appeler le club house pour faire véirifier le greenfee d’une personne… Nous étions 3 et un 4ème joueur est arrivé. Et oui, les gens ont le droit de se payer un green fee 10 minutes avant départ…) Bref, un casse c******.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Nampont St Martin, celui ou je suis membre et où j’ai l’habitude d’aller jouer plusieurs fois par semaine (jusqu’à ce que je déménage…..) Ambiance excellente, pro et directeur du golf (George Leriche) vraiment superbe et dynamique (28 ans) et très accessible ! 2 18 trous, le Belvédère et les Cygnes. Un parcours en foret avec du dénivelé, et un autre très plat, typique de la baie de sommes avec la bai d’Authie qui passe entre certains trou.. Et si je ne dis pas de bêtise, le trou n 8 démarre dans le 80 et si termine dans le 62 !
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le plus beau que j’ai joué : Sperone en Corse du Sud. Mon/mes rêve(s) : Pebble beach / Augusta / St Andrews
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer un pro-am avec Phil, Tiger, Bubba ou une semaine de vacances golfique avec Victor Dubuisson et Alexander Levy ils ont l’air bien fun.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une pinte de blanche bien frâiche, ou, suivant l’heure et les copains avec qui je suis, un bon restaurant !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne connaissais pas ce coup ni le joueur. Je suis de 1990, j’avais 9 ans, 72 ème trou sans doute un dimanche après-midi. En famille surement ou devant la série animée Batman crée par Bruce Timm et Paul Dini. Les meilleurs Batman au monde