Salut à tous,
Retour suite à deux semaines chaotique (pour ma vie et non mon golf).
Enorme soucis personnel que je n'étalerais pas ici, je me retrouve deux semaines après avec la tête bien encombré et 5kg de moins.
Résultat je passe de 1m84 80kg à 1m84 75kg.
Peu de force et une musculature qui a morflé.
Je n'irais pas plus loin à ce sujet.
J'ai tout de même réussis vendredi dernier à faire ma séance prévu chez mon gourou favori.
Malgré un choc émotionnel j'ai réussis à sortir une séance vraiment correct chez lui.
Rappel, j'y allait pour : récupérer mon LW, voir un F4 et éventuellement 2/3 réglage ou avis sur le drive et bois...
Premier contact avec le LW je suis fan de l’esthétique. Le bounce est bien mieux que celui du SW je vais pouvoir m'en servir de couteau suisse.
Viens ensuite un échauffement ou j'alternerais le passable et le cata. Impossible de jouer des coups en rythme (socket sur socket) je fini par trouvé du positif en plein coup.
André habillement réussira à me concentrer et je pu ainsi mettre ma tête en mode OFF et enfin lancer ce test.
Pour les fers je fais étalage de mon aisance avec la totalité des clubs. sur son trackman, je sort à 85mph quasi avec chaque club.
Les carry et la dispersion sont vraiment bons bref l'avis tombe direct F4 tu as largement la capa
Je ne pourrais pas le test mais coup de chance Alex pourrait me le coller en express pour que je puisse repartir avec.
Je continu mon alternance de club et vais un peu sur les clubs longs. là le constat n'est pas le même.
Difficulté de contact, face de club fermé , très fermé, très très fermé. Tout est à gauche mais régulier.
Vitesse du B4 - 95mph avec un carry à 195m pour une roule à 220m en gros. SF moyen
Drive les contact sont erratiques aussi tout dans le talon - carry à 205 en gros et finish à 230 avec un pique à 240 mais 1/10...
André reste figer sur le choix des shafts ça colle. Le soucis vient cette face qui arrive très fermée sur la balle (entre 2 et 3.5°

)
Je tape quelque LW pour un plaisir immense. Hauteur de balle fantastique. Backspin impressionnant. Bref j'aime déjà ce club.
On arrive quasi au bout et là André me donne sa "solution".
Il veut fermer mes faces de clubs de B4 et Drive. je ne suis pas hyper convaincu de l'idée mais il insiste en me disant que je verrais.
Je fini par abdiquer et Alex opère le changement d'office. Le temps que le F4 colle André me dit de faire 2/3 test avec B4 et D.
Et là soit le cerveau humain, soit son travail est magique...
J'ai tapé une série de 6/8 bois et 6/7 drive d'un autre monde une fois la face ouverte.
Pour les vitesses rien n'as changé (c'est normal ca) mais par contre le SF est décuplé.
Je suis carbonisé car j'avais déjà entamé ma perte de poids et il fait 35 degrés dans la pièce.
Premier bois 200 Carry - 220 totale ... et droit comme un I. Puis la même en second puis la même ect ect ect...
Le top sera un 210 carry - 236m total un ovni...
Le drive je tiens à peine debout mais le premier pleine plaque 215m C - 244m T le meilleur de mon test. Droit comme un I.
Le second pareil, le troisième une horreur mais j 'ai failli m'écrouler

et enfin le top 220m de carry et 250 total...
Le changement bluff André, Alex et encore pire moi
Comment un simple mini réglage à pu faire passer deux clubs de moyen à fantastique...
Ce sport est fou.
Pour le reste je n'ai fait qu'une sortie practice sur la semaine mais le seau et demi que je ferais me laissera quasi cuit sur le tapis.
J'ai au finale pas fait une vilaine séance et vu 2/3 F4 bien partir.
Par contre quand je loupe ca part bas et fort

Attention au fly
Vendredi 14 juillet, je m'alimente mieux et retrouve un peu de force.
Je me force à bouger mon cul parce que ca commence à me démanger (bon signe).
Bref un seau et quelques approches plus tard, je part avec mon pote 6.5 d'index en format stroke.
Aucune attente de ma part, juste une bonne balade si possible.
Bon par au 1 avec un approche putt difficile bien négocier.
Bog évitable au deux avec un premier F4 mal pris qui fera 180m (pil ce que j'attends en mauvais coup)
Par au 3 avec GIR deux putt
Arrive l'erreur au 4 après un drive demi slice contre le vent, je pull hook un F8 mort dans les arbres je sauve tout de même le double sur la seconde
Arrive le fucking 5 que j'aime pas. (rappel 410m en descente flotte à gauche et à droite) Un bon drive contre le vent pour 200m je suis là.
Reste 180m au mat mesuré à la jumelle - je suis là pour le fun et contre le vent c'est clairement mon F4 qui doit faire ce travail.
Je choisi donc cette option et tape ce qui nous fait revenir tous les weekend...
Un avion, pleine plaque, baby draw droit sur le mat qui pitch 2m court et roule 3m
Me reste donc 1m avec petit brake que je concrétise mon premier birdie sur ce trou

La suite se déroulera en confiance - Drive - F4 pour couvrir 450m sur le 7 avec un vent travers ...
Et arrive le 9 hdc 1 mais que j'apprécie. Le vent semble pour mais des blancs le chêne est à 245m (flotte 10m après).
Je choisi le B4 j'ai quasi 0 risque - Et bam le touché parfait le baby fade je me frotte les mains du résultat.
Puis je vois le kick ... putain c'est long, puis je vois la roule putain la flotte est à 255 c'est pas possible ... je perds de vue et je commence la prière.
Elle s'est arrêté au pied du chêne pour 244m sur un fairway loin d'être dur
je prendrais mon par facilement de là mais ce changement.....
Mon physique commencera à crier à partir de ce trou mais je passe l'allée à +2... De loin ma meilleur perf.
Je choisi donc de continuer au moins 3 trous - Bog 10 sur un petit putt de 1.5m loupé
Par au 11 avec un F4 de 220m en descente

et un vilain double au 12 pour finir sur un nouvel enroulé à gauche de mon F8.
J'arreterais là une nouvelle fois mal en point physiquement. +5 sur 12 trous j'avais passé le plus dur dommage de pas avoir pu finir.
Maintenant je me requinque physiquement pour tenter une compète samedi ou dimanche et essayer de concrétiser pour l'index