Les fozindex mythes ou réalités ?

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Les fozindex mythes ou réalités ?

Message par schmurz »

Bon, je vais retenir le meilleur et aller boser les approches roulées :)

Actuellement, à mon vraizindex, les approches reposent bcp plus sur la confiance au moment donné que sur la technique. Fer 9 pour un peu de longueur de roule ou SW 58° car j'adore ce club. Je rate peu de coup avec et j'adore le jouer, la confiance :)

Mais bien compris, si je veux progresser, va falloir que je travaille la balle sur le pied droit au fer !
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Moi je dirais juste un mot, une chose qui me choc souvent !!

IL Faut arrêter de dire : parce que vous êtes telle ou tels index vos mieux faire ceci ou cela, faut arrêter de juger avec ces pauvres chiffres,
Comme on en voit beaucoup, qui ne rêve que de baisser leur index a tout prix.

Car des gars index 10 j'en fréquente lors de compétition de sociétés.
Des gens très polis serviable, gentil, mais grave de faux index car ils ne savent pas perdre !!! Et avec mon pauvre index 30.2 je joue bien souvent mieux qu’eux!!!
Mais ils savent bien montrer et mettre en avant leurs index!! Et leurs conseils pas terribles.
Et ça, ça me gave!!! faut apprendre aux personnes à ne pas tricher avant de leur apprendre a jouer
Maintenant c'est vrai des personnes approchant le 1 chiffre sont très très rarement de faux index et on peut leur faire confiance.
Donc pour finir arrêter avec vos index !!!!
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Des gens très polis serviable, gentil, mais grave de faux index car ils ne savent pas perdre !!! Et avec mon pauvre index 30.2 je joue bien souvent mieux qu’eux!!!
le tout est de savoir ... qui dans cette affaire est le " culédefozindex" :lol:

celui qui affiche 10 et joue 35 ou celui qui affiche 30 et joue 10 :wink:

Des index 10 gagnés par la triche et la fourberie ... ça doit exister ... :cry: mais cela ne peut pas durer ... car si compétition il y a .... sanction et remontée d'index il y aura :lol:

et puis ... 10 d'index et jouer 25 ou 30 ça peut arriver .. le jour ou tu as une gastro ... :lol: mais à chaque fois ... le mec doit être la risée du club house :roll:

L'index est nécessaire et si ce n'est pas " la référence absolue "et il permet de déterminer un niveau de jeu .... et de donner des conseils qui seront les mieux adaptés ....

exemple : les amateurs d'index 30 ou moins mettront dans leurs sacs un LW ...et tu te rends compte que lumaya n'a lu que le début et la fin de la phrase :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

pas moi le faux index Snake
moi je joue mon index
eux joue un index de 30- 40 et le pire c'est qu'il partent des jaunes avec leur index de 10 dans ces competition alors qu'il devrait partir des blanches !!
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

snake a écrit :le tout est de savoir ... qui dans cette affaire est le " culédefozindex" :lol:

celui qui affiche 10 et joue 35 ou celui qui affiche 30 et joue 10 :wink:

Des index 10 gagnés par la triche et la fourberie ... ça doit exister ...
j'ai joué une fois avec un jeune qui me dit qu'il est 8 ..... j'en rigole encore.....
lors d'une de mes derniere compet, je joue avec un petit jeune qui est "26", vu comment il compte les coups, j'en rigole encore...... dans les 2 cas ils vallent facilement 15 pt de plus....
depuis l'index me fait rigoler et c'est pour ça que je ne fais plus de compet, pour moi il ne veut rien dire et ne garantie rien.
ma seule motivation à faire baisser mon index est de pouvoir jouer dans les clubs qui limite l'accés via l'index.
le reste pour moi, c'est un jeu.
ACE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2007, 07:47
Localisation : Ile-de-france

Message par ACE »

+ 1 MILLIARD Jerome83 :D :D :D
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Je te suis tout à fait OK avec toi Jérôme.
C’est aussi mon cas, si je baisse mon index c’est pour pouvoir accéder à de vrai compétitions ou généralement tous le monde et fair-play et compte ces coups. Ou des golf faisant une sélections sévère par index.

Sinon une chose qui et pas mal chez les faux index, ceux qui joue constamment sur le même pauvre petit golf 9 trous sans difficulté, et qui ce targe de baisser leur index constamment !!
Le jour où il joue sur un vrai golf 18 trous il déchante vite.
Combien j’en et vue a Gonesse (la ou j’ai débuter) faire des centaines de fois ce parcours.
Faire toutes leurs compétition dessus et exposer leur index très faible.
Pour ma part je n’est jamais jouer 1 seule compétitions sur ce golf, qui pourtant m’aurais sûrement permis de baisser mon index facilement.
Mais je ne pense pas que mon index refléterait mon niveau de jeu sur les golfs plus complexes aux alentours
Serie : Mizuno Mx17 graphite
driver :wilson PD5 10°
hybribe:Mizuno Flihi CKL 17°
wedge : BenHogan 54°/10 ; mizuno Mp-T 60°/8
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

maintenant je n'ai pas dit que tous les index étaient faux ou non valable mais bon j'ai dû faire 6 ou 7 compets et je suis souvent tombé sur des trucs bizarres.
j'ai oublié une compet que j'ai faite avec des retraités, je me suis dit, ces hommes "vieux" doivent etre des "sages" ils doivent etre corrects, dès le 2eme trou, 1 par 4, le petit vieux m'annonce 4 ! le par ! alors qu'il a mis 3 coups pour arrivé sur le green.... j'ai été trés surpris.... aprés je n'aime pas faire la police et j'ai pas envie de me pourrir la partie alors j'ai rien dit.
le petit jeune (mineure) index 24, vers la fin, j'en ai comme meme un peu eu marre donc aprés sa mise en jeu slicée qui est partie largement HL, je l'ai vu "chercher" sa balle, une main dans la poche (une balle dans la main) alors je lui ai dit :" non mais c'est meme pas la peine de la chercher, tu ne la trouveras pas, elle est partie dans les bois".... tout con il a été pris au piege et me dit : "qu'est-ce que fais alors ?".... dans ma tete : "et ben ! pour un index 24 ! ne pas savoir quoi faire ?!", donc je lui dit : "et ben tu repars au départ et tu joues ton 3eme coup".... il répond "mais il y a du monde deja au départ...." comme on en était pas à une infraction prés (il devait y en avoir quasi une à chaque coup car il replacait systématiquement sa balle pour améliorer le lie, y compris dans le rough..... alors que le placement de balle n'était pas autorisé).... donc pour éviter de m'énnerver et pour passer à autre chose, je lui ai dit de dropper là....
il était visiblement connu dans le club (moi j'étais en vacances) son frere et son pere y jouaient aussi, j'estime que c'est à son pere de l'eduquer mais peut-etre qu'ils font pareil....

bref je prefere etre 35 et jouer mieux dans peut-etre 90% des cas. comme je n'ai pas l'intention de progresser comme un fou et m'inscrire dans une compet primée pour remporter le 1er prix.... et comme je ne compte pas faire de MP et arnaquer mon adversaire avec des coups rendus en trop, je ne vois pas en quoi ça gene. et je prefere etre faux index dans ce sens que dans l'autre.

lors de ma 2eme compet, mon co-compet était trés sympa mais lors du premier trou j'ai fait un air-shot, alors il me dit : "si tu veux on le compte pas", j'ai senti tout de suite ce que ça voulait dire et j'ai répondu : "non, je prefere le compter, un airshot est un airshot et l'interet est de tout compter sinon ça sert à rien de faire une compet", du coup ça l'a calmé et il m'a demandé aucune faveur et j'ai pu lui compter tous ces coups sans qu'il y ai conflit, sinon je sens bien qu'il m'aurait demandé quelques services.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Il y a 2 ou 3 ans, dans mon cours, un gars qui avait 14 ou 15 ans pas plus s'est fait choppé en train de tricher. C'était pas nouveau, les pros le savaient, mais tant qu'il n'y a pas de preuve......! Dans un club, quand quelqu'un triche, très souvent les gens le savent!

Un fozindex arrive des fois jusqu'en grand prix, et là par contre.... Il reste pas longtemps au club house! Je suis pas d'accord avec vous sur le fait de faire des compétitions uniquement pour pouvoir jouer dans des golfs! Jouer un grand prix c'est pas un truc qui vous attire? Moi je sais que quand je vais reprendre les compétitions, mon but c'est de descendre très rapidement pour pouvoir jouer des GP l'année prochaine!

Quelqu'un qui est 7, 8 ou 9 et qui joue mal ça arrive; mais il suffit de regarder son swing ou son petit jeu pour savoir si c'est un fozindex!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

ben- a écrit :un grand prix c'est pas un truc qui vous attire?
perso, non, ça sert à quelque chose de jouer un GP ? (de toute façon, j'en aurai pas le niveau)
je prefere jouer pour me faire plaisir plutot que de me comparer aux autres. (c'est un point de vue trés personnel)
ben- a écrit : Quelqu'un qui est 7, 8 ou 9 et qui joue mal ça arrive; mais il suffit de regarder son swing ou son petit jeu pour savoir si c'est un fozindex!
j'ai joué une fois avec un jeune, je ne sais pas quel index il avait, mais je sais que son swing était trés largement superieur au fameux index 8.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

jerome83 a écrit :
ben- a écrit :un grand prix c'est pas un truc qui vous attire?
perso, non, ça sert à quelque chose de jouer un GP ? (de toute façon, j'en aurai pas le niveau)
Oui! Je respecte totalement ton point de vue sur le fait de se comparer aux autres, mais en grand prix, déjà je trouve qu'il y a du prestige, et les conditions sont différentes de celles rencontrées habituellement : ça se joue en stroke play et sur deux tours, le parcours est préparé... Pour moi c'est important de savoir "combien on score" avec de la pression et un parcours préparé.

jerome83 a écrit :
ben- a écrit :Quelqu'un qui est 7, 8 ou 9 et qui joue mal ça arrive; mais il suffit de regarder son swing ou son petit jeu pour savoir si c'est un fozindex!
j'ai joué une fois avec un jeune, je ne sais pas quel index il avait, mais je sais que son swing était trés largement superieur au fameux index 8.
Dans ce cas là, rapidement tu sais si c'est un fozindex ou pas! Perso je prefere jouer avec un fozindex qu'avec un joueur prétencieux!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

ben- a écrit :Pour moi c'est important de savoir "combien on score" avec de la pression et un parcours préparé.
.
tu sais, la pression je me la mets deja dans une petite compet club :? maintenant je comprends que des gens veuillent faire des GP mais ce n'est pas dans mon état d'esprit perso, ça ne m'attire pas du tout.
ben- a écrit : Dans ce cas là, rapidement tu sais si c'est un fozindex ou pas! Perso je prefere jouer avec un fozindex qu'avec un joueur prétencieux!
celui qui m'a dit qu'il était 8, je ne lui ai rien demandé, il était plutot fier de son index et voulait l'afficher, non seulement d'etre fozindex (selon moi) il était prétencieux aussi. d'ailleurs gruger pour etre 8 alors qu'on en vaut 18, je pense que c'est surtout pour pouvoir frimer avec son index, sinon je ne vois pas l'interet.
si c'est pour faire des GP, perso, j'aurai trop peur de me payer la honte à sa place.

et puis bizarement, l'autre qui jouait comme un dieu, il ne m'a jamais parlé de son index, pourtant, à mon avis, il devait etre moins de 4. (voir square ou négatif) et coté étiquette et savoir vivre il était au niveau aussi. quand lui drivait pleine piste à plus de 250m et que moi j'envoyais dans le rough de droite ou de gauche, j'ai été surpris la premiere fois de le voir se diriger vers l'endroit ou était ma balle (et non vers la sienne) pour m'aider à la retrouver....... ce comportement ne court pas les rues. en dehors de son trés bon niveau technique, il était un exemple d'humilité et de respect de l'étiquette.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

jerome83 a écrit :et puis bizarement, l'autre qui jouait comme un dieu, il ne m'a jamais parlé de son index, pourtant, à mon avis, il devait etre moins de 4. (voir square ou négatif) et coté étiquette et savoir vivre il était au niveau aussi. quand lui drivait pleine piste à plus de 250m et que moi j'envoyais dans le rough de droite ou de gauche, j'ai été surpris la premiere fois de le voir se diriger vers l'endroit ou était ma balle (et non vers la sienne) pour m'aider à la retrouver....... ce comportement ne court pas les rues. en dehors de son trés bon niveau technique, il était un exemple d'humilité et de respect de l'étiquette.
C'est vrai que c'est agréable de jouer avec un gars comme ça.... En général, un gars qui joue en dessous de 6 ou 7 ne parle pas de son index!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Au niveau national, pour l'ensemble des compétitions amateurs, les statistiques révèlent qu'en moyenne, pour 4 compétitions, il ya 1 seule performance et 3 contreperformances.
Jouer son index est une performance.
Je ne suis pas sûr que lorsque l'on a seulement 6 ou 7 compétitions au compteur, on soit "autorisé" à porter un jugement sur ceux qui accordent de l'intérêt à l'index.
J'ose prétendre que, si l'on ne fait pas de compétitions, c'est, peut être parce que l'on aime pas ça, c'est sans doute aussi parce que l'on en a peur, parce que l'on est très mauvais, parce que l'on ne veut pas consentir les efforts nécessaires pour scorer.
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon »

ouerismaïbol a écrit : J'ose prétendre que, si l'on ne fait pas de compétitions, c'est, peut être parce que l'on aime pas ça, c'est sans doute aussi parce que l'on en a peur, parce que l'on est très mauvais, parce que l'on ne veut pas consentir les efforts nécessaires pour scorer.
bonjour,
je me joint a la conversation, car je suis surpris par ce que je viens de lire. non je ne juge pas les competiteurs, je pensais en faire une d'ici quelques mois mais apres ce que je viens de lire, je ne sais plus.
je suis tres mauvais: pour cause je debute depuis decembre a raison d'un 6 trous par semaine. je ne vois pas trop l'interet de faire des ompetitions a mon niveau. je me sens visé par ta remarque; le terme tres mauvais a l'air d'etre pour toi une honte, moi je suis mauvais et jassume. on ne peut pas etre bon en tout et surtout pas au bout de quelqueques parcours. je pense qu'il y a de la place pour tous ou, si je me suis trompé , qu'on me le dise et je mets en vente mes clubs tout de suite.
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

ouerismaïbol a écrit :Je ne suis pas sûr que lorsque l'on a seulement 6 ou 7 compétitions au compteur, on soit "autorisé" à porter un jugement sur ceux qui accordent de l'intérêt à l'index.
:shock: Moi, quand je lis ça j'me dis que tant qu'à parler de quotas, ben on pourrait aussi interdire aux membres du forum qui ont moins de 250 messages au compteur, de poster ce genre de réflexion :roll: :evil:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

jerome83 a écrit : et puis bizarement, l'autre qui jouait comme un dieu, il ne m'a jamais parlé de son index, pourtant, à mon avis, il devait etre moins de 4. (voir square ou négatif) et coté étiquette et savoir vivre il était au niveau aussi. quand lui drivait pleine piste à plus de 250m et que moi j'envoyais dans le rough de droite ou de gauche, j'ai été surpris la premiere fois de le voir se diriger vers l'endroit ou était ma balle (et non vers la sienne) pour m'aider à la retrouver....... ce comportement ne court pas les rues. en dehors de son trés bon niveau technique, il était un exemple d'humilité et de respect de l'étiquette.
heu rien d'exceptionnel, cela devrait être systématiquement comme cela.

Sinon l'interet d'avoir un index "moyen" (entre 12 et 18) ça permet aussi sans faire de grand-prix, de pouvoir participer à des compétitions un peu sérieuse (respect règle et étiquette) : de type inter-clubs, corpo,...
De plus, le parcours est un minimum préparé (position des drapeaux, tonte, marquage, éventuellement rough). mais ce niveau de participation (ou les règles sont respectées) ne se retrouvent pas dans les compet "cochonou" du dimanche.

L'atteinte de ce niveau d'index passe donc par une période pas terrible ou tu participes à des compet "cochonnou"... après la vie sociale en compet est plus sympa
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

olivierh78 a écrit : :shock: Moi, quand je lis ça j'me dis que tant qu'à parler de quotas, ben on pourrait aussi interdire aux membres du forum qui ont moins de 250 messages au compteur, de poster ce genre de réflexion :roll: :evil:
Mdr!

Fredmon, on est tres mauvais quand on triche, et on est bon quand on joue en dessous de 0 :) ! Faire des compétitions permet de savoir ce qu'il faut bosser; si jamais sur 18 trous, tu touches 2 fois le fairway ou si, une fois sur le green, il te faut 3 putts pour rentrer la balle...

Je pense que à partir du moment ou on a joué 6 ou 7 compétitions, il est possible d'avoir un avis sur la necessité; on ne joue pas tous au golf avec la même optique!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

fredmon a écrit :
ouerismaïbol a écrit : J'ose prétendre que, si l'on ne fait pas de compétitions, c'est, peut être parce que l'on aime pas ça, c'est sans doute aussi parce que l'on en a peur, parce que l'on est très mauvais, parce que l'on ne veut pas consentir les efforts nécessaires pour scorer.
bonjour,
je me joint a la conversation, car je suis surpris par ce que je viens de lire. non je ne juge pas les competiteurs, je pensais en faire une d'ici quelques mois mais apres ce que je viens de lire, je ne sais plus.
je suis tres mauvais: pour cause je debute depuis decembre a raison d'un 6 trous par semaine. je ne vois pas trop l'interet de faire des ompetitions a mon niveau. je me sens visé par ta remarque; le terme tres mauvais a l'air d'etre pour toi une honte, moi je suis mauvais et jassume. on ne peut pas etre bon en tout et surtout pas au bout de quelqueques parcours. je pense qu'il y a de la place pour tous ou, si je me suis trompé , qu'on me le dise et je mets en vente mes clubs tout de suite.

faut pas le prendre pour toi....

je pense que ouraiisemonbol parlait de ceux qui refuse des faire des compets sous prétexte qu'ils ne jouent pas encore +10 sur un parcours...

typiquement les fozindex qui veulent rafler le premier prix avec 70 pts stableford
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 05 déc. 2007, 14:36
Localisation : ardillieres 17

Message par fredmon »

je suis cool la dessus, je me mets juste a la place de quelqun qui debarque sur le forum pour la premiere fois et qui tombe sur cette "gentillesse" vis a vis des debutants
:D :D
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

De toute façon le golf est un état d'esprit.
J'ai déjà bossé dans un golf (6 ans qd même) et une fois j'ai un joueur qui était inscrit à une compet était venu mevoir en disant qu'il jouait en moyenne 15 -18 alors qu'il n'était pas classé (Hcp 36 à l'époque). ça c'est la vrai classe !!!
Du coup on lui a édité une carte de hcp à 24 et inscrit comme celà pour ne pas pourrir le jeu des autres. A cette époque c'était possible, maintenant je ne sais pas car depuis ils ont tout informatisé.
Quant au tricheur en puissance, il reste rarement longtemps fozindex. En plus il est la honte aux yeux de tous car comme le dit Ben les tricheurs sont connus, même à très haut niveau. Et moi je vous raconte pas la honte à la remise des prix et le regard des autres.
Quand je bossais dans le golf, il nous est même arrivé de disqualifier des joueurs malhonnêtes, pour peu que les cocompétiteurs/marqueurs nous signalent les infractions (simplement en appliquant les règles de golf). Le mauvais coucheur nous menaçait de ne plus revenir mais c'était tant mieux, donc... cool.
Il ne faut pas hésiter à remettre le joueur dans le droit chemin dès la première infraction, sinon c'est votre partie qui est pourrie.
Pour le reste, inutile de se prendre la tête les GP, moi j'aime, pas toi, et alors, si t'as envie je m'en bas l'oignon :wink:
Moi j'aime les GP car:
- Le niveau de jeu y est très motivant;
- On se croirait un peu à Augusta les 2 derniers jours;
- La préparation, les commissaires de parcours etc. c'est cool;
- Quand tu gagnes c'est juste pour la gloire et pas pour un driver, un pébroc ou une boite de balles que tu joueras jamais. Rien que celà, c'est l'essence de la compétition;
- C'est enfin l'aboutissement de plein de compet de club pour atteindre l'Hcp me permettant de me mesurer à mes pairs.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

laquiche a écrit : Moi j'aime les GP car:
- Le niveau de jeu y est très motivant;
- On se croirait un peu à Augusta les 2 derniers jours;
- La préparation, les commissaires de parcours etc. c'est cool;
- Quand tu gagnes c'est juste pour la gloire et pas pour un driver, un pébroc ou une boite de balles que tu joueras jamais. Rien que celà, c'est l'essence de la compétition;
- C'est enfin l'aboutissement de plein de compet de club pour atteindre l'Hcp me permettant de me mesurer à mes pairs.
Tiens, on partage quelque chose....
Tu as fait des GP de quelle catégorie ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

ben- a écrit :Faire des compétitions permet de savoir ce qu'il faut bosser; si jamais sur 18 trous, tu touches 2 fois le fairway ou si, une fois sur le green, il te faut 3 putts pour rentrer la balle...
Sans faire de compétition, on arrive au même constat avec un petite feuille pour marquer ses stats.

Perso, je dois faire 2 compétitions par an : le trophée GT et le trophée Golf-Original, juste pour l'ambiance et la fête après. Donc pas de course à l'index. Et forcement, j'arrive à avoir un fozindex dans les deux sens en fonction de la forme du jour.

L'index est intéressant juste si on arrive à moins de 18 comme le disait mimi. Au dessus, nous sommes encore des "petits joueurs" ...
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 22 nov. 2007, 15:05
Localisation : Yvelines

Message par laquiche »

C'était ya longtemps, je bosse pour reprendre le niveau pour en refaire.
J'ai Joué:
- Grand Prix de Gap bayard (seul que j'ai gagné en 2nde série, Hcp 7+ si je me rappelle bien);
- Coupes Yves Caillol (Aix-Marseille), gros GP;
- Nîmes Campagne: Génial et très beau plateau pour le premier GP de la saison;
- Grand Prix de l'Estérel.
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

laquiche a écrit :C'était ya longtemps, je bosse pour reprendre le niveau pour en refaire.
J'ai Joué:
- Grand Prix de Gap bayard (seul que j'ai gagné en 2nde série, Hcp 7+ si je me rappelle bien);
J'en ai entendu parler (du Gp pas de ta victoire :lol: )mais plus pour le lien avec la montagne

- Coupes Yves Caillol (Aix-Marseille), gros GP;
connaît pas
- Nîmes Campagne: Génial et très beau plateau pour le premier GP de la saison;
réputé et parcours vraiment bien
- Grand Prix de l'Estérel.

connaît pas


Je te consielle le GP de Dinard en début de saison.... pour apprendre à gérer les conditions et la pression (une fois sur deux SSJ+3 voir NC pour te donner une idée)

et je ne te parles meme pas des GP de mon coin....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

ouerismaïbol a écrit :Je ne suis pas sûr que lorsque l'on a seulement 6 ou 7 compétitions au compteur, on soit "autorisé" à porter un jugement sur ceux qui accordent de l'intérêt à l'index..
c'est justement parce que je n'accorde pas grand interet aux compet que j'en ai fait que 6 ou 7.....

ou tu as vu que je jugeais quelqu'un ? j'ai bien pris la peine de rajouter "personnellement" pour indiquer qu'il s'agissait de mon seul avis.
je n'ai critiqué aucune personne qui s'interesse à son index et qui fait des compets !
j'ai par contre critiqué des gens qui ont un index bien en dessous de leur réelle valeur et quand je vois comment ces personnes comptent leur coup je suis autorisé à les critiquer !

il faut avoir un index mini de combien pour pouvoir donner son avis ?
ouerismaïbol a écrit : J'ose prétendre que, si l'on ne fait pas de compétitions, c'est, peut être parce que l'on aime pas ça, c'est sans doute aussi parce que l'on en a peur, parce que l'on est très mauvais, parce que l'on ne veut pas consentir les efforts nécessaires pour scorer.
oh oui j'ai peur ! je suis trés mauvais ! et je n'ai pas envie de faire d'efforts pour scorer !

je trouve ta réaction démesurée.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

pour Jérome....
pareil que pour fredmon, le prend pas pour toi


jerome83 a écrit : j'ai par contre critiqué des gens qui ont un index bien en dessous de leur réelle valeur et quand je vois comment ces personnes comptent leur coup je suis autorisé à les critiquer !
Sinon les mecs qui ont un index beaucoup plus bas que leur valeur réel, laisse tomber ce n'est que eux qu'ils trompent



par contre il faut que tu intègrent que l'index dans le mode de calcul français est l'équivalent de ton meilleur potentiel
il est généralement admis que tu joues moyennement (couramment) en compet entre 3 et 5 points au dessus de ce niveau.
donc un idx 18 jouera souvent (3fois/4) +23
un 8 jouera couramment +12
etc

c'est moins vrai pour les index au dessus de 36 car ils sont en apprentissage rapide et la courbe descend assez régulièrement .... c'est après que cela se tasse
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

L'index je m'en suis fichu pendant des annees ou j'evoluais tranquillo entre 15 et 13 puis je me suis mis a frequenter des forums de golf et la compagnie de ces nevrosés m'a pousse a viser d'etre sous les 10 je le fus. J'ai par la suite eu quelques soucis de sante et mon index est remonte a 11. Maintenant je vise 8.
Ce que je peux dire c'est que cette course a l'index a ete un moteur extraordinaire pour ameliorer mon golf sinon je serai reste a 14, ca c'est certain. en effet, pour progresser il faut evoluer techniquement et le MESURER
De plus dans mon club les competitions dotees n'existent pas et je trouve ca tres bien alors l'index qu'il soit vrai ou faux ca n'a pas d'importance la seule chose c'est qu'il ouvre les selections dans les equipes du club et la le golf change de dimension.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Tu joues dans quel club DZARDEN? Et ton club joue-t-il la coupe d'automne ou la coupe de paris?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

ben- a écrit :Tu joues dans quel club DZARDEN? Et ton club joue-t-il la coupe d'automne ou la coupe de paris?
Je joue a Fontainebleau la coupe d'automne non la coupe de Paris nous l'avons quitte peut etre la reintegrerons nous

Nous sommes en 2eme div hommes, 1ere div Dames, ......., 2eme div seniors c'est la ou je postule
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

D'accord, il me semble que c'est pareil pour mon club : descente en Division 2 pour les hommes et les femmes montent en d 1... Seniors, d 1 il me semble...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Modo, quel tour tu m'a fait là :evil: Camillo ou un autre ?

Je me fais une reflexion toute personnelle sur mon besoin de travailler les approches et me voila auteur d'un post à polémique !

Soit je continue sur mes approches - sujet qui interessa peu de monde vu qu'elles sont minables - et je deviendrais hors sujet, soit je continue sur les fo/vraiindex et là j'aurais l'air du j'y touche pas mais j'en ai plein les mains.

L'expression "vraizindex" etait juste un clin d'oeil aux reponses en amont, mais le contenu du message était bien dans le sujet "approches roulées ou levées" en apportant la notion de confiance !

Si le sujet des index vrai ou faux te tiens à coeur, ou de la triche en general, cher modo coupeur de fil , crée toi même un post à ce sujet.
Si tu penses que le sujet initial derive sur un autre, crée un autre fil sur le nouveau sujet et "modere" le premier.
Mais evite de detourner les réponses des autres. Tu es modérateur, laisse aux autres le rôle de fouteur de merde.

Merci.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

DZARDEN a écrit :
ben- a écrit :Tu joues dans quel club DZARDEN? Et ton club joue-t-il la coupe d'automne ou la coupe de paris?
Je joue a Fontainebleau
Rhaaaa, j'y suis né et fait mes études. Maintenant que je joue au golf, je rêve d'y jouer. Mais je dois encore travailler un peu mon golf pour honnorer ce parcours comme il se doit :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

schmurz a écrit :Modo, quel tour tu m'a fait là :evil: Camillo ou un autre ?

Je me fais une reflexion toute personnelle sur mon besoin de travailler les approches et me voila auteur d'un post à polémique !Merci.
Toi ou un autre, c'est la dérive du post, qui après avoir prévenu d'arrêter le HS et de poursuivre les griefs en MP, que j'ai obligé de le fermer. Il réouvrira lundi.
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:15, modifié 1 fois.
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Lumaya a écrit :pardonnez mon incursion, mais là pour le coup, j'ai une question sérieuse : vous avez évoqué les compétitions qui comptent pour le calcul des index sur des parcours 9 trous :shock:. J'ignorais totalement l'existence de la chose, et je ne la juge pas, je me demande juste comment cela peut-être possible de calculer un score qui compte sur 9 trous :? Quel valeur cela a t-il pour la représentativité sachant que l'index s'entend par essence sur un parcours 18 trous, si je ne m'abuse :?
suffit de faire 2 fois 9 trous.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

En parlant de faux index...

(soit dit en passant pourquoi ce post est dans la rubrique "Les approches et les sorties de bunker?" mais que fait la police !! lol)

vous avez vu quelques swing des célébrités du PRO-AM de Pebble Beach ce week-end?
comment certaines de ces "stars" peuvent annoncer un index de 10/15 avec des swings aussi laids.. :shock: c'est franchement la honte d'arriver avec le caddy, tout l'matos du pro et de lancer des daubasses comme ça mdr...
Par 4, pull-rough, push-rough, top-fairway, gratte-bunker, re-bunker, putt, putt, "+4.. 8) pas mal.. d'habitude je joue 10.. " lol

(mais non j'suis pas jaloux... lol)
Profite du décor, pense pas au score
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Phil Mickelson ... culé de Fozindex bien connu ... a fait 11 :roll: sur le par 5 du 18 de peable beachet n'a pas franchi le cut :cry:

Il y a quelques années, un journaliste demande à Palmer comment il a pu faire 11 sur le même trou :roll:

Et Palmer lui répond ..... c'est simple ... j'ai raté le Putt, pour le faire en 10 :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

tu fais référence au petit jeu d'Andy Garcia ? c'est un peu bizzare son mouvement. il est 10 d'index, il a un swing pas trop mal mais il arrose. Kevin Costner (15 je crois) fait encore pire, il arrose non seulemebnt à droite et à gauche mais semble avoir en plus des problmèmes de distances irrégulières.

Sinon pour en revenir aux fozindex, que l'on cotoie, je pense que l'on en a vu pas mal lors des manches de qualif des mizuno wintercup. Les résultats montrent presque tous la même chose en 2 ème série, un index de 50+ (souvent NC) qui nous claque des 60 STB et qui gagne forcément (62 le vainqueur le jour ou j'y ai joué).

Certains de ces joueurs là ne font pas de compèt pas parcequ'il n'aiment pas çà, il n'en font pas pour pouvoir claquer un super score et se garantir une qualif ou une victoire avec quelque chose à gagner lors d'une belle opportunité.
çà ne marche qu'une fois heureusement. avec 60 stb l'index tombe de 12 d'un coup et avec la manche suivante çà ne fait plus que 48 stb (encore pas mal mais pas assez pour que de nouveaux fozindex les battent)

Avec ma journée de vendredi j'aurai été un gros fozindex. j'ai du jouer index 20 ce jour la. Mais c'est éphémère, j'ai joué 46 hier à Sant Marc.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

bouskidou a écrit :vous avez vu quelques swing des célébrités du PRO-AM de Pebble Beach ce weekend?
comment certaines de ces "stars" peuvent annoncer un index de 10/15 avec des swings aussi laids..
COMPLÈTEMENT D'ACCORD! Sur le par de 85m; pas un seul touche le green..... c'est grave quand même! Rien que de voir les swings ça me fait mal au cœur!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »