Edit : j'ai fait le ménage entre les 2 fil ...
olivierh78 a écrit :
Par curiosité, je suis allé trouver les stats de ce trou lors de l'open de France 2007. Ca donne ca en moyenne :
10 albatros, 2 eagles, 89 birdies, 245 par, 75 bogeys et 25 Dbogey
On a affaire à 148 excellents joueurs pendant 2 tours puis 66 des meilleurs parmi les 150 pour les 2 tours suivants. Ce trou a donc été joué 428 fois au cours du tournois et seulement un peu plus de la moitié a réussi le Par alors que 20% SEULEMENT ont fait birdie, ce qui nous laisse un petit quart de pros qui n'ont pas pu faire mieux que bogey ou pire
Et il y en a qui osent affirmer ici et en toute modestie qu'ils jouent raisonnablement le Par ou même le birdie pour certains
C'est clair que le golf sur le papier c'est cool
Ces résultats sont dus à un trou difficile où la stratégie joue à plein, même et surtout au plus haut niveau.c'est un pour celà que j'ai choisi ce trou pour vous le proposer.
Les pros qui ont shooté ce trou ce sont souvent trouvés très proche du green en 2 mais ce green est une vrai forteresse car il est d'une étroitesse diabolique et que, drapeau au fond, si on est dans le bunker ou dans le rough l'approche est quasiment injouable. Plus d'un pro ont fait l'aller retour.
Concernant le second point, il est évident que la tactique est l'approche du trou dans un mode de jeu normal en imaginant des coups réussis, ce que je peux envisager à titre personnel quand même.
celà dit si tu le veux je peux adopter la tactique suivante:
- slice au départ,
- replacement gratté,
- bois 3 foireux à droite;
- Fer 6 dans le bunker;
- Fusée dans le gros Rough;
- 3 approches et 3 putts.
c'est une approche certaine du jeu mais quand je prends un club dans les mains ce n'est pas en me disant que sur le papier je peux faire birdie et en vérité je suis bien incapable de jouer mieux que le bogey.
Tactique et stats sont 2 choses qu'il ne faut pas mélanger.
L'approche tactique d'un trou c'est étudier, de la manière la plus réaliste possible, et en fonction de son niveau, comment on peut aboutir dans les meilleures conditions au meilleur score et gagner une compet si possible.
Elle varie selon les conditions météo, (bcp de vent sur ce trou).
Un amateur 15+ aura tout intérêt de jouer le green en 4 en se ménageant la possibilité de ne faire qu'un putt par exemple.