tomcat a écrit :Non non, sur la cinquante de balles jouees, je dirais 70-80% sont a 10y de diametre de dispersion a 165y.vpl a écrit :Franchement j'aurais ton swing je serais single sans problème (du moins j'imagine) !
Ou alors ça disperse beaucoup ?
Donc on va dire que les fers moyens, ca va. Mais il me reste a translater la technique sur les bois on j'ai tendance a trop forcer et au petit jeu ou je manque encore un peu de precision. Plus le chipping.
Y'a encore un peu de taf
Oui, mais... La distance et un bon jeu de fer c'est la base de la performance. Si t'as ça, le gros du total est à la banque !
Le petit jeu c'est plus du "toucher" et de l'entrainement... "faire pour arriver à faire". Les bois c'est assez important mais si ton swing te permet de mettre des coups de fers loin et droit, c'est juste une affaire de réglage pour y arriver avec les bois et driver (réaliser que ça part presqu'aussi loin si on ne cherche pas à tatanner la balle... et même souvent plus loin ! mais qu'en y allant cool on la met plus souvent là où on vise et moins souvent au milieu du fairway... de droite ou de gauche ).
Reste le truc qui n'a pas de rapport avec le reste mais qui peut sauver/flinguer la carte, le putting. Et ça... des heures sur le green et pis c'est tout. (d'ailleurs ces derniers temps j'ai surtout bossé les bois, que je forçais et qui partaient un peu partout) et résultat mon putting et mon wedging (qui étaient mes points forts habituels) se sont fait la malle. Va falloir que je recommence mes 1h, 1h30 mini hébdomadaires sur le practice green à faire des petits pitches, chips et du putting dans tous les sens si je veux bénéficier des mes progrès sur les fers moyens et longs et à l'hybride et au bois 5... )