...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat?Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens

Modérateur : Modérateurs
...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat?Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
Non mais ça fait du bien de se dire c'est "eux" et pas "nous"...tomcat a écrit :...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat?Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
Non je pense qu'on aurait pu dire 4 vieux ou 4 jeunes, ou 4 GF ou 4 abonnés, 4 débutants, 4 femmestomcat a écrit :...c'etait marque sur leur gueule ou sa change quelquechose au debat?Steph50 a écrit : arrivent quatre parisiens
Un directeur de golf présent un jour fériéSteph50 a écrit :Vécu hier ...
Départ de quatre à 14 heures 30, nous arrivons donc au départ à 14 heures 20 et à 14 heures 25, on dégaine les clubs et tout le reste.
A 14 heures 28, arrivent quatre parisiens : "On est en retard, on a raté le départ de 14 heures 20donc on part maintenant.
Notre réponse est négative et la, on se fait pourrir, un camarade commence à s'énerver lorsqu'arrive le starter qui envoie le groupe rejoindre le trou 2 illico presto.
Et ben, ils ont pourri le starter en disant qu'ils payaient un gren-fee et qu'ils partiraient du 1 et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.
Fabuleux !
Hello !BunKer a écrit :je remarque que c'est de plus en plus tendu au golf, je sais pas si c'est la société actuelle qui veut ça ou la démocratisation du sport ?
on croise de plus en plus de joueurs agressifs, impolis, irrespectueux.
j'ai l'impression que ce n'était pas le cas à l'époque des golfs privés où tout le monde se connaissait...je n'ai pas connu cette époque je me trompe peut être.
et quand on part à l'étranger, on s'aperçoit que la population française "urbaine" est de plus en plus égoïste et je m'en foutiste envers ses congénères ....Garicou a écrit :Hello !BunKer a écrit :je remarque que c'est de plus en plus tendu au golf, je sais pas si c'est la société actuelle qui veut ça ou la démocratisation du sport ?
on croise de plus en plus de joueurs agressifs, impolis, irrespectueux.
j'ai l'impression que ce n'était pas le cas à l'époque des golfs privés où tout le monde se connaissait...je n'ai pas connu cette époque je me trompe peut être.
Les clubs et assos en tous genres ne sont que des micro-sociétés qui reflètent l'air du temps. Je prends toujours comme exemple le bateau qui coule. Quand tout va bien c'est la fête à bord, mais si problème, on devient "bête" (propre et figuré) et méchant. La période actuelle est tendue pour diverses raisons, cette tension est palpable dès qu'un problème arrive, amenant un flot d'agressivité et d'égoïsme.
Donc je partage ton impression.
Mes chers forumers, il faut ériger un monument pour ce directeur.Steph50 a écrit :Vécu hier ...
...et la, intervention du directeur qui les a virés du parcours en leur disant d'aller se faire rembourser à l'accueil.
Fabuleux !
a courson, c'est au nombre de chariots manuels (gratuits) laissés n'importe ou sur la parking alors qu'il y a un espace pour les ranger...tu arrives pour te garer entre 2 voiture mais non attention y'a un chariot garé à cette place !Fumsek a écrit :mais non, ça montre au contraire le souhait des joueurs en question de ne pas arriver en retard pour prendre leur départ, voyons ! chez moi, je finis presque par pouvoir calculer à vue le nombre de GF vendus rien qu'en regardant la ventilation des paniers. Les bonnes journées, tu dois presque aller les ramasser sur le parcoursmika29 a écrit :Et faut voir l'état des greens sur ces grosses journées ! Beaucoup de visiteurs qui se moquent de l'état du terrain . Tout comme un petit détail qu'on ne voit pas hors vacances , ce sont les paniers de practice vides laissés en plan ... Certainement trop compliqués à remettre à leur place.
...
Et ben les gars, je suis bien content de vivre désormais dans mes provinces (multiples mais retirées, Grenoble, Auxerre, Angers) je n'ai jamais rien vecu de tel.BunKer a écrit :a courson, c'est au nombre de chariots manuels (gratuits) laissés n'importe ou sur la parking alors qu'il y a un espace pour les ranger...tu arrives pour te garer entre 2 voiture mais non attention y'a un chariot garé à cette place !Fumsek a écrit :mais non, ça montre au contraire le souhait des joueurs en question de ne pas arriver en retard pour prendre leur départ, voyons ! chez moi, je finis presque par pouvoir calculer à vue le nombre de GF vendus rien qu'en regardant la ventilation des paniers. Les bonnes journées, tu dois presque aller les ramasser sur le parcoursmika29 a écrit :Et faut voir l'état des greens sur ces grosses journées ! Beaucoup de visiteurs qui se moquent de l'état du terrain . Tout comme un petit détail qu'on ne voit pas hors vacances , ce sont les paniers de practice vides laissés en plan ... Certainement trop compliqués à remettre à leur place.
...
Oui, on en parle, parce que c'est un goret ! Fumant moi-même le cigare, cela ne me viendrai jamais à l'idée de le jeter sur un green (ou nulle part ailleurs également).verti a écrit :Le mec qui fume son cigare sur le parcourt et quand il a fini de le fumer ou en a marre le jette sur le green on en parle !!!!
Je suis allé une fois ou deux avec un chariot un peu particulier au putting green. Dans ce cas y'a personne qui mouftevincemomo a écrit :oui
si on récapitule: problème d'éducation, de civisme toussa....
et ce qui en découle: un putain de manque de souplesse de chacun (moi le premier!!!)
je me suis déjà vu en fin d'aprem avec les gosses sur le putting green: on fait un petit concours, ça bouge un peu mais franchement pas grand chose, c'est très acceptable.
on est tout seuls sur le putting green, un vieux se pointe et manifeste son agacement / bruit toussa
fanchement, qu'il aille se f... f....!!!!
ce n'est pas son green personnel!!!!
enfin, voilà, plus c'est chiant, moins on supporte!
vince
Je l'ai aussi fait quelques fois, on pouvait lire sur le visage des gens des réactions diverses allant d'attendries à "qu'est ce qu'elle fout là ?"
Le problème est que si un matin tu pars jouer et que t'es encore dans le sommeil, sur place quand tu veux mettre le sac sur ton chariot, tu peux avoir une surpriseantilolo a écrit :Je suis allé une fois ou deux avec un chariot un peu particulier au putting green. Dans ce cas y'a personne qui mouftevincemomo a écrit :oui
si on récapitule: problème d'éducation, de civisme toussa....
et ce qui en découle: un putain de manque de souplesse de chacun (moi le premier!!!)
je me suis déjà vu en fin d'aprem avec les gosses sur le putting green: on fait un petit concours, ça bouge un peu mais franchement pas grand chose, c'est très acceptable.
on est tout seuls sur le putting green, un vieux se pointe et manifeste son agacement / bruit toussa
fanchement, qu'il aille se f... f....!!!!
ce n'est pas son green personnel!!!!
enfin, voilà, plus c'est chiant, moins on supporte!
vince![]()
C'est très agaçant c'est clair ! quand ca m'arrive je le prends comme un exercice mental golf. J'essais de centrer à fond sur swing et rester dans ma bulle complètement sourd. Jeune padawan je suis et peu longtemps je tiens ! Mais la force avec moi est (pendant quelques minutes)!MmeJet a écrit :Tu arrives au practice et tu tombes sur une fine équipe de 3 joueurs + madame sur le banc et ça papote. Tu dis un Bonsoir général, et là l'électroencéphalogramme est désespérément plat.
Tu dois faire la position 28 du kamasutra pour attraper un seau parce qu'il y en a un qui a garé son chariot pile entre le distributeur et la pile de seaux. Là encore, tu te rends compte que le propriétaire dudit chariot doit être en état de mort clinique car il ne se rend même pas compte qu'il dérange. Pas de je m'excuse, pas je bouge mon chariot.
Et comble du comble, ça papote non stop pendant 30 min (car ça se donne des "cours" entre eux).
Tu jettes des regards appuyés. Ça ne moufte pas et ça continue de papoter.
Résultat : tu descends ton seau à la vitesse de l'éclair, tu foires tes coups et tu as deux choix qui s'offrent à toi : leur filer un coup de wedges dans la figure ou aller au putting Green.
J'ai opté pour le deuxième ...
Hello !Franc38 a écrit :C'est pour ça que vous avez surement remarqué que pas mal de gens "sérieux" sur le practice ont des écouteurs dans les oreilles. Pas moi parce que j'aime juger à l'oreille mes coups et pas seulement à l'oeil/toucher ET que j'arrive assez bien à faire abstraction du bruit/agitation (avoir 4 enfants est un entrainement de haut vol pour ce genre de trucs), mais c'est un truc fréquent. Et les gens "à écouteurs" sont en général sérieux, appliqués et souvent pas mauvais (mais ça va avec, non ?)
Pareil ! Vivre le pire pour se forger les neurones !JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
Hermetique il te dit...un bonze...Boulet a écrit :C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
Il coule souvent le bonze...tomcat a écrit :Hermetique il te dit...un bonze...Boulet a écrit : C'est pour cela qu'il est si fort quand il joue avec nous et qu'on fait le bazar sur le parcours... Il s'entraîne!
Comme disait le général De Gaulle : "Vaste programme!"JCS a écrit :Au delà de l'aspect mauvaise éducation de ce type de personnes et pour lesquelles il n'y a plus rien à faire en dehors de l'euthanasie, je prends ça comme un bon exercice mental de concentration pour devenir hermétique/insensible aux bruits extérieurs qui sont souvent nombreux sur nos parcours amateurs.
Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vraiLemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"
J'suis pas loin d'être d'accord.Doktorr a écrit :Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vraiLemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"![]()
(sur un lie pourri là par contre, ça se discute)
Ouais mais quand on est débutant ça fait quand mème un petit peu plus peur. Perso j'utilise un hybride à la place de mon fer 4, et je le vis très bien.Doktorr a écrit :Au practice (voir sur un fairway parfait) sincèrement, c'est pas loin d'être vraiLemp a écrit :Le seul que j'ai repris c'est un gars qui donnait des conseils à ses amis plus ou moins débutants (il disait bcp de conneries) et qui a dit "un fer 4 c'est pas plus difficile à jouer qu'un fer 9"![]()
(sur un lie pourri là par contre, ça se discute)