Je vous raconte un petit truc qui me tient à coeur depuis quelque jours mais que je n'ai pu venir conter suite aux soucis du forum

il y a une petite dizaine je regarde des vidéos sur YT, puis je tombe sur une vidéo concernant les bases techniques quand on débute au golf, le gars (un pro de je ne sais plus quel club) évoquait l'importance d'un bon grip.
Je regarde sans grande conviction le début de la vidéo, me disant qu'après plus de dix ans de golf, il était EVIDENT que mon grip était bon et que c'était vraiment la dernière cause probable à mes slices sur les longs clubs et un contact aléatoire.
Bon, je vais au bout quand même puisque je ne suis pas Tiger Woods et que j'écoute quand même les conseils d'un mec scratch

Finallement, je file au practice dans la foulée, je fais en sorte d'appliquer ce que j'ai vu, et là....le jour et la nuit, j'ai l'impression de jouer un nouveau golf, d'avoir presque un nouveau swing, deux sceaux de balles sans un seul slice, même au driver, et depuis j'y fais gaffe à chaque coup, j'ai l'impression d'être soigné rien qu'en ayant corrigé mon grip que je pensais largement acquis...(alors, je sais que rien n'est définitif au golf, mais surtout j'ai gagné en confiance, et suis même étonné de trouver une sorte de draw presque naturel et un contact solide sur les longs fers !!)
C'est dingue à quel point ce sport nous fait nous remettre en question, alors même que l'on pense "maîtriser" certains aspects du jeu.)
En fait, pour ceux qui me lisent encore, j'ai simplement compris (il était temps) et donc adopté un grip "dans les doigts" plutôt qu'un grip plus dans la paume de la main gauche...Je pensais clairement que j'avais compris ce que c'était...Mais non..

Que du bonheur !
Alors messieurs dames, vérifiez vos basiques !

Merci de m'avoir lu !