Les 3 "P" du golf
"Prudence": ne pas jouer des coups impossibles
"Patience": ne pas se précipiter
"Persévérance": même si on a parfois envie de se dire qu'on va arrêter parce qu'on passe à côté de sa partie, et de jeter son sac dans un lac!!!
Et bien il faut se remettre au travail et repartir du bon swing

Année de mes débuts golfiques :
Carte verte obtenue 2004
J'ai joué surtout l'été en station, après région Montpellier jusqu'en 2007
Arrêt complet jusqu'en 2011 ou j'ai repris à jouer dans le Var (ben ça m’a cruellement manqué !!).. et maintenant RP

Composition de mon sac :
Driver Titleist 910 D2 9.5° diamana 'ilima' Stiff 61 gr
Bois TM 3 RBZ HL TP 80 gr reg 17°
Serie TM R9 TP Ns pro 950 gh Stiff 3-AW
Wedges TM Speedblade 55°- 60°
putter TM Ghost Long putter 50'
Sac TM RBZ
Mon parcours habituel :
Les golfs du sud-ouest parisien mais à Saint Aubin ou Saint Marc en général (le plus proche de chez moi)
Depuis que je suis arrivé j'ai pas mal joué les golfs du 78 et 91 en changeant assez souvent.
Q01 : Quel est votre classement :
Index 20
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai joué mes premières balles avec un ancien chef! On travaillait sur un restaurant avec un golf et j'ai poussé mes premières balles avec lui. Déjà je trouvais ça super dur et technique, mais très intéressant. Premier swing avec des TA3 !! Ce n’était peut-être pas la meilleure façon d'approcher le golf lol
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Mon approche au 56° entre 20 et 30 mètres qui rentre dans le trou. Ca j'aime

Mais ça ne m’arrive pas si souvent

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Fer 7, parce que j'aime bien le sortir en toute occasion:
- En quart de coup en fade ou draw, quand je suis derrière un arbre ou rough pour rejoindre le fairway, pour la distance (et éviter de prendre un coup supplémentaire du a un arbre

- Pour faire une approche roulée de loin
- Pour faire un départ
- Pour taper mon second coup à 150 m
Q05 : Le club que vous détestez ?
Le Driver, parce que j'avais tendance a saucer partout avec mon ancien burner, mais je me suis rabiboché avec depuis l'acquisition d'un 910 d2
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 82 au golf de Nans les Pins. Une belle journée ou lorsque le premier coup part bien, on se dit que la journée va être bonne, surtout que là j'ai été transporté. Presque une victoire pour mon niveau de l'époque (après ma reprise d’arrêt pendant presque 3 ans et demi, j’ai dû batailler pour retrouver un bon swing, donc 54.3 a l’époque

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Au golf de Marseille la Salette au trou 16.
je joue un bois 3 en plein fairways, puis il devais me rester à peu près 100 m.
Coup de 52 par-dessus le plateau de gauche, et la balle qui ricoche sur le flanc.
Il me reste à peu près 40 m en descente.. je ne me démonte pas, je fais une approche roulée au fer 7 et la Boum, dans le trou, mon pote a halluciné

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
ça dépend, entre 210 qd je tape mal et 250/270m qd je tape bien (et que ça roule

Mais je sais aussi Driver Hors limite !! En terme de distance, ça compte

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 voire 2 maxi (Quand madame m’autorise a m’échapper une journée complète

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 7
Q11 : Votre dernière tricherie ?
mes Mulligan sur le trou 1

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ayant bien joué quelques jours avant, je refais un parcours et ce jour-là, c’était un enfer.
40° au soleil, temps très lourd, main moite, impossible de bien tenir le grip, et je jouais très mal. J’avais vraiment la rage. Et après un énième coup de merde avec une balle hors limite, j’ai cassé le shaft d’un Hybride en le jetant par terre de colère !!!! J’ai aussi jeté un bois dans un lac une fois. Un vieux bois, mais je l’ai jeté quand même.. Bon maintenant je le fais plus !!! Même si parfois ça me démange

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'ai les épaules qui tournent avant les bras ( slice) ou mon pied gauche décolle (hook)
ce qui est malheureusement vrai.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Toute personne un peu légère sur un parcours, avec de l’humour, de l’humilité, de la patience (on à tous un niveau différent), motivant et sympathique

Mes amis avec qui je joue, et….. Moi

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les cons qui ont l'impression de jouer le PGA TOUR sur un parcours du dimanche ou une compétition saucisson (qui est censé être une partie de plaisir) avec tt l’attirail et l’index de 35 !!!
(ça va, il y a pas 1 000 000 € à la clé pffffff)
Anecdote:
Je réserve un départ. Jusque-là rien d'anormal. On me dis que ce jour-là, il y a un shot gun.. Mais que je peux venir jouer, et on me dit que je peux jouer avant la compétition. Nickel !!
Après le premier trou, je tombe sur 4 Seniors qui me font la vie parce qu'il ont payé et reservé (bah moi aussi) pour le shot gun, et que je devrais en gros pas jouer..
Je leur fait comprendre que si le golf a pris la responsabilité de me faire jouer entre, c'est que je pouvais. Mais en plus, ils m'ont bloqué pour pas que je continue ma partie. Que je devais retourner à l'accueil pour aller me plaindre, mais je ne voyais pas pourquoi on ne pouvait pas s'arranger entre gentleman. Mais non, impossible et tellement borné tt ça parce que je leur aurais mis 5 minutes de retard sur le parcours.
Je peux comprendre leur point de vu, mais presque aucun moyen de s’arranger. Ils m'ont mis les nerfs, et j'avais bien envie de leur dire d'aller s'assoir sur une Bo... à la fin. Ils avaient l'air tellement pressé. Bref, j'ai croisé des Seniors cons!!!
J'ai joué mon trou, et ensuite les 5 autres parties devant m'ont laissé passer sans se prendre la tête, et sympathiquement. Il y avait aussi des personnes plus âgées que moi.. Mais sympa.
Je trouve que ces personnes (de tout ages) prout-prout aigri et au comportement dédaigneux sont des cancers pour ce sport. Ils donnent une image élitiste, peu accessible et qui se la pètent. J'aime vraiment pas.Je paye, je te marche sur la gueule et je t'emmerde, en gros c'est ça.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf de Barbaroux a brignoles, Dolce Fregate Bandol
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel golf sur une cote en Nouvelle –Zelande, Yellostone Idaho ou Bozeman Montana.
Je suis tombé amoureux de cette région des States, je n’ai pas pu y jouer, mais quel panorama, je me suis promis d’y retourner, rien que pour jouer avec le Big Sky ou le National Park en fond de panorama
magique

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer enfin le par, et faire un trou en un

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un bonne mousse bien fraiche l’été

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
j'étais en saison à Chamonix, et je ne m'intéressais pas encore au golf