Reconversion dans métier du golf

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si des personnes parmi vous se sont déjà reconverti dans un métier du golf.
Je vais éviter de raconter ma vie ici mais j'envisage potentiellement d'ouvrir cette porte.

Donc est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisés ce type de reconversion?

Si oui dans quel métier du golf? Par quel moyen? ect ect ect

Si vous ne voulez pas étaler votre histoire ici je suis ouvert à une discussion en MP :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Corsaire »

Alors je parle pas pour moi, mais lors de mon dernier GP, les 2 co-compétiteurs voulaient se reconvertir.

1 de ton âge, allait reprendre un practice donc du coup il devait tomber encore niveau index, et faire deux cartes mieux que +7 en fédérale pour passer le tutorat de pro avec un poste derrière.
L'autre était jeune et voulait faire pro, donc pareil course à l'index et aux cartes !

Voilà après ça dépend tellement de ce que tu veux faire...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Corsaire a écrit :Alors je parle pas pour moi, mais lors de mon dernier GP, les 2 co-compétiteurs voulaient se reconvertir.

1 de ton âge, allait reprendre un practice donc du coup il devait tomber encore niveau index, et faire deux cartes mieux que +7 en fédérale pour passer le tutorat de pro avec un poste derrière.
L'autre était jeune et voulait faire pro, donc pareil course à l'index et aux cartes !

Voilà après ça dépend tellement de ce que tu veux faire...
Si effectivement j'avais envisagé cette possibilité, pour un pro si effectivement les portes s'ouvre à 7 d'index les articles que j'ai lu qu'il fallait bien plus être entre 0 et 4 grand grand maximum.
Sans savoir (même si je m'en doute) si j'atteindrais un jour ce niveau je trouvais ca "compliqué" de m'engager dans cette voie vu le peu de chance que j'ai.

En gros, j'envisageait plus un poste d'intendant ou d'entré dans la gestion d'un golf mais si pour le post d'intendant j'ai trouvé 2/3 choses (qui semble me fermer les portes aussi), pour le poste de gestionnaire je n'ai rien vu.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Corsaire »

Quand je parle de tutorat de pro, c'est bien de professeur :)
Sinon pas mal d'infos ici : http://www.ffgolf.org/Federation/Emploi ... alite-golf

Pour le reste si t'as des diplômes relatifs à la gestion ou comme ça beh fonce !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

J'ai des diplomes de culot moi...
C'est bien là mon problème :lol:
Pas de Bac et un an de BTS comptabilité abandonné pour aller bosser direct.
Je suis anti court en faite je n'arrive pas à me concentrer.

J'apprends sur le tas mais plutôt rapidement et efficacement.
C'est ce qui m'as toujours sortie de la merde (8 ans que je bosse sans période de chômage) :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Lilian17 »

meumeu91330 a écrit :J'ai des diplomes de culot moi...
C'est bien là mon problème :lol:
Pas de Bac et un an de BTS comptabilité abandonné pour aller bosser direct.
Je suis anti court en faite je n'arrive pas à me concentrer.

J'apprends sur le tas mais plutôt rapidement et efficacement.
C'est ce qui m'as toujours sortie de la merde (8 ans que je bosse sans période de chômage) :lol:
Vu qu’apparemment tu n'as de diplôme officiel, mais que tu apprends sur le tas. Et bien tu n'es pas le seul dans ce cas. Je suis à l'Université (je suis étudiant) et je vois régulièrement des adultes venir en formation (+25 ans). Ils viennent en formation pour se perfectionner mais aussi pour valider des acquis qui ensuite permet de leurs délivrer des diplômes. Essaie de voir avec ton employer qu'il te fasse valider tes acquis. Ça rentre dans le cadre de la formation. Tu cotises pour sur ta paye alors autant t'en servir. Après tout dépend de ton travail et poste actuel et passé pour valider les acquis correspondant.

Après les postes dans un golf sont vaste, prof, jardinier, gestionnaire, agent d'accueil... Et aussi tout dépend de la structure et de sa taille.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Tux »

Tu peux regarder les offres d'emploi sur le site de la fédération. Ca te donnera une idée des opportunités et de ce qu'il faut.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Lilian17 a écrit : Vu qu’apparemment tu n'as de diplôme officiel, mais que tu apprends sur le tas. Et bien tu n'es pas le seul dans ce cas. Je suis à l'Université (je suis étudiant) et je vois régulièrement des adultes venir en formation (+25 ans). Ils viennent en formation pour se perfectionner mais aussi pour valider des acquis qui ensuite permet de leurs délivrer des diplômes. Essaie de voir avec ton employer qu'il te fasse valider tes acquis. Ça rentre dans le cadre de la formation. Tu cotises pour sur ta paye alors autant t'en servir. Après tout dépend de ton travail et poste actuel et passé pour valider les acquis correspondant.

Après les postes dans un golf sont vaste, prof, jardinier, gestionnaire, agent d'accueil... Et aussi tout dépend de la structure et de sa taille.
C'est un bon conseil en effet, je vais commencer par là.
Merci lilian
Tux a écrit :Tu peux regarder les offres d'emploi sur le site de la fédération. Ca te donnera une idée des opportunités et de ce qu'il faut.
J'ai un peu regarder mais c'est difficile d'analyser vu mon manque de connaissance sur le secteur.
C'est pour cela que j'espérais trouver ici quelqu'un qui a déjà réalisé ce type de reconversion :wink:
Mais merci du tuyau Tux
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par obecalp23 »

Par curiosité, qu'est-ce qui t'attire dans le monde du golf? Et quelle vision as-tu de cet univers?

C'est également indispensable de valider ce que tu penses savoir du monde du golf et de l'image que tu en as.

Moi-même je ne saurai pas valider mais je suis certain que d'autres membres pourront confronter ta vision.


Sent from my iPhone using Tapatalk
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Ce qui m'attire dans un premier temps c'est le cadre de travail que représente un golf.
C'est quasiment toujours un beau lieu, agréable sans trop de bruit (vous allez me dire certains golfs sont en bord de nationale).
J'ai un attrait particulier pour la beauté des parcours et leur entretien donc y participer me plairait fortement.

Etant jeune, j'aime croire aussi que ce sport va se démocratiser et que de plus en plus de personnes vont s'y intéresser.
Participer à ce développement me ferait plaisir.
J'ai toujours voulu m'inscrire dans la vie des clubs sportif où j'étais membre (que ce soit en tennis ou en foot) donc en faire mon métier me correspondrait.

Comme dans tous il y a de bonne et mauvaise personne je ne crois pas que cela soit différent au golf...
Je sais pas si je répond à ta question mais voila ce que j'ai à dire :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
obecalp23
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 187
Inscription : 25 mai 2015, 10:31
Index : 27,5
Pays : Belgique

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par obecalp23 »

Et je te donne ma voix si tu arrive à faire respecter l'étiquette par tous :-D


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3068
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Lovecat »

Cela dit, travailler dans un golf, limitera de facto ta fréquence de jeu. C'est aussi à prendre en compte.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Fumsek a écrit :
meumeu91330 a écrit :...
Etant jeune, j'aime croire aussi que ce sport va se démocratiser et que de plus en plus de personnes vont s'y intéresser.
Participer à ce développement me ferait plaisir.
J'ai toujours voulu m'inscrire dans la vie des clubs sportif où j'étais membre (que ce soit en tennis ou en foot) donc en faire mon métier me correspondrait.

...
si tu peux contribuer à faire régresser le jeu lent, tu as ma voix :mrgreen: bon courage en tout cas.
Le jeu lent il y a peu de chose à faire si ce n'est rendre les gens plus respectueux ...
Là dessus je ne pourrais rien faire :lol:
obecalp23 a écrit :Et je te donne ma voix si tu arrive à faire respecter l'étiquette par tous :-D
Tu sais j'essaye de le faire à mon propre niveau.
Tu vois quand je joue avec des gens peu respectueux, j'essaye de leur dire sympathiquement.
Genre je prends son divot et je lui donne en main.
Ou bien je ramasse le tee en plastique qu'il vient de jeter car péter et je lui demande s'il croit qu'il est biodégradable.
Bref le genre de truc qui me font péter une durite mais où tu le dis de façon poli.

Combien de personne passe à coté d'un papier qui traîne, le regarde en disant "qui est le c.. qui a laissé traîner ca?" et qui le laisse au sol...
Moi je ramasse ...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Lovecat a écrit :Cela dit, travailler dans un golf, limitera de facto ta fréquence de jeu. C'est aussi à prendre en compte.
N'ayant pas l'idée de ce que représenterait mon temps de travail effectif, je trouve au contraire que je m'épargnerais le temps de trajet (qui représente 1hr allée retour aujourd'hui) et que je pourrais le passer sur quelques trous.
Je ne vois pas en quoi travailler dans un golf pourrait me faire moins jouer d'ailleurs c'est plutôt le contraire que j'envisageait :roll:

Je me trompe peux être...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par vpl »

Meumeu, tu peux monter une activité de ramasseur de tee en plastique (ou de pierres dans les bunkers ?) en auto-entrepreneur, mais de là à en vivre, bon courage !
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

vpl a écrit :Meumeu, tu peux monter une activité de ramasseur de tee en plastique (ou de pierres dans les bunkers ?) en auto-entrepreneur, mais de là à en vivre, bon courage !
Ca n'as rien à voir on me parle de l'entretien je répond ce que je fais actuellement j'ai jamais dit que je voulais vivre de ca :roll:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par MAT12 »

J'y ai déjà pensé. Le 1er truc à faire c'est de lister les métiers en fonction de ceux qui te bottent le plus et qui sont accessibles ou non de part ta formation actuelle.
- Pro
- Greenkeeper
- Accueil
- Restauration, bar
- Responsable
- etc...
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

MAT12 a écrit :J'y ai déjà pensé. Le 1er truc à faire c'est de lister les métiers en fonction de ceux qui te bottent le plus et qui sont accessibles ou non de part ta formation actuelle.
- Pro
- Greenkeeper
- Accueil
- Restauration, bar
- Responsable
- etc...
Et tu avais poussé le truc un peu?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par vpl »

meumeu91330 a écrit :
vpl a écrit :Meumeu, tu peux monter une activité de ramasseur de tee en plastique (ou de pierres dans les bunkers ?) en auto-entrepreneur, mais de là à en vivre, bon courage !
Ca n'as rien à voir on me parle de l'entretien je répond ce que je fais actuellement j'ai jamais dit que je voulais vivre de ca :roll:
J'avais compris, mais c'est pour dire qu'il y a certainement des niches, des "nouveaux métiers" (je caricaturais), mais qu'entre identifier des besoins et en faire une activité professionnelle... Un bon exemple c'est le plongeur qui ramasse les balles dans le OE.
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par MAT12 »

meumeu91330 a écrit :
MAT12 a écrit :J'y ai déjà pensé. Le 1er truc à faire c'est de lister les métiers en fonction de ceux qui te bottent le plus et qui sont accessibles ou non de part ta formation actuelle.
- Pro
- Greenkeeper
- Accueil
- Restauration, bar
- Responsable
- etc...
Et tu avais poussé le truc un peu?
Mon problème majeur est que je travaille dans un secteur très different (l'automobile). Donc si je poussais la chose ça passait par une reconversion / formation. Une autre question à se poser aussi est si il y'a de l'emploi dans ce que tu voudras. Je pense qu'il faut chopper un max d'info forums (comme tu le fait), internet, et en direct dans les parcours ou tu joues.
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

MAT12 a écrit : Mon problème majeur est que je travaille dans un secteur très different (l'automobile). Donc si je poussais la chose ça passait par une reconversion / formation. Une autre question à se poser aussi est si il y'a de l'emploi dans ce que tu voudras. Je pense qu'il faut chopper un max d'info forums (comme tu le fait), internet, et en direct dans les parcours ou tu joues.
Même problème que toi en effet je ne suis pas du tout du secteur.
Voilà pourquoi je lance ma recherche d'information ici. ;)

Je trouve que ton message me fait comprendre que je commence par le bon endroit donc merci à toi :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Tux »

Justement, c'est parce que tu n'es pas du domaine qu'il faudrait cibler le type de métier dans le golf. Etre au bar du golf, c'est pas la même chose qu'être vice-président de la fédération (au hasard, il semblerait qu'un poste s'est libéré récemment) ou même gérant de golf. Et après, tu pourras te renseigner sur le comment atteindre cet objectif.

Je travaille également dans l'automobile et tu feras forcément un grand écart. Il peut être plus ou moins douloureux en fonction de tes espérances.

Au passage, l'ancien directeur de mon golf jouait quasi tous les soirs dès que le beau temps le permettait. Il se faisait ses 18 trous en moins de 2h vers 18h (voiturette et single).
MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par MIKAFRA »

Juste un petit post concernant mon experience.
Je ne me suis pas reconverti dans un metier du golf car j ai toujours mon emploi, mais j ai creer une societe dans l industrie du golf.

Donc, en plus de mon boulot de tous les jours, je double mes horaires pour travailler autour de ma passion.

J ai creer avec un associe aux USA une societe fabriquant des produits de golf.

Nous venons de creer un tee hybride (base marque balle + tee magnetique). cela prend enormement de temps.
Passage par la case protype, premiers modeles, modifications, certification par les autorites du golf, brevet....et j en passe.

Aujourd hui, nous commencons a avoir nos premiers clients, principalement aux USA.
Nous avons fait tout nos test avec Golf Lab a San Diego our comparer notre produit face a la concurrence.
Nos avons recus notre conformite aupres du R&A et de l USGA, donc nos tees sont autoriser en competitions.

Le plus dur est de se faire connaitre aupres du grand public et aussi les moyens financier pour fabrication et marketing.

Ensuite, le plus et d aller presenter ses produits, bien souvent dans les golf ou l on est souvent inviter par les pros pour faire un parcours pour qu ils essaient nos tees!

Maintenant que ces tees sont devenus realites, nous essayons de nous developper vers d autres produits (toujours en etat de developement....faut pas aller trop vite non plus!)

Bref tout ca prends du temps (3 ans tous les jours) et donc moins de temps pour la pratique.

Maintenant, comme je ne m arrete pas la, je suis en train de monter un business plan pour la creation d un golf center sur simulateur avec espace detente, fitting, et social event. bref, ca m occupe pas mal.

Tout ca pour dire que si l on veut travailler dans le milieu du golf, il y a enormement de metiers pour se rapprocher de notre passion, sans vouloir dire que l on passe plus de temps a la pratiquer. Surtout que pendant le temps de libre je lis GT!!!1

Voilou

Michael
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

Très sympa ton retour d'expérience merci Mika :wink:

Et pour courage à toi pour la suite de ton développement :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par MIKAFRA »

merci meumeu91330
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par Alykxe »

Petit aparté, ses tee sont super pratiques :D
J'ai juste rajouté une petite ficelle pour ne pas perdre la partie amovible :wink:

Bon courage à tous nos entrepreneurs du forum
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
MIKAFRA
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 23 mai 2012, 08:02
Index : 15,1
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Ascot

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par MIKAFRA »

Merci pour le commentaries du tee!
Notre deuxieme design aura la possibilite d integrer une sorte de ficelle pour le tee en option sous reserve d acceptation R&A et USGA.
Bonnie soirée a tous
Michael
Hdc : 15.1
Driver : Taylormade M2
Bois : 3W Callaway Epic
5W Tom Wishon 919
Fers : Mizuno JPX 923 Forged on KBS taper lite 95 (5-PW)
Wedges : Titleist SM9 52, 56, 60
Putter : Scotty Cameron Phantom X 7

Twitter: @RGTEurope
Insta : @mmaingre
victorjung
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 15 oct. 2015, 10:02
Index : Non classé
Pays : Suisse

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par victorjung »

De ce que je peux voir, en étudiant le parcours de différents directeurs de golfs, j'en retire que la plupart non pas vraiment d'études en relations avec le golf, c'est le parcours qui les ont menés là.
Je note que bien souvent ils ont commencés comme chargé de développement sportif ou dans le genre et ont évolués comme directeur, et ont ensuite dirigés différents golfs.

A noter que le club med donne de manière générale leur chances à des profils comme le tien (motivé, démerde, pas scolaire, je ne te connais pas, mais c'est ce qui ressors de ta présentation en tout cas). et ils ont des possibilités dans le golf,, le directeur du mien viens du clubmed. C'est peut être une piste à creuser.
Septembre 2015: autorisation de parcours
Printemps 2016: objectif premier classement à 36 ou moins
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par meumeu91330 »

victorjung a écrit :De ce que je peux voir, en étudiant le parcours de différents directeurs de golfs, j'en retire que la plupart non pas vraiment d'études en relations avec le golf, c'est le parcours qui les ont menés là.
Je note que bien souvent ils ont commencés comme chargé de développement sportif ou dans le genre et ont évolués comme directeur, et ont ensuite dirigés différents golfs.

A noter que le club med donne de manière générale leur chances à des profils comme le tien (motivé, démerde, pas scolaire, je ne te connais pas, mais c'est ce qui ressors de ta présentation en tout cas). et ils ont des possibilités dans le golf,, le directeur du mien viens du clubmed. C'est peut être une piste à creuser.
Tout d'abord merci Victorjung pour ton message.
Je vais regarder de ce coté alors :wink:
Voir ce que cela donne :)
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Reconversion dans métier du golf

Message par yes »

Salut !
Vers l'âge de 20 ans j'avais regardé les carrières possibles dans l'univers du golf. Au Salon à Paris j'étais tombé sur l'académie internationale des métiers du golf. Ils proposent des BTS de gestion avec une spécialité golf en plus, propre à leur école. Un genre de BTS assorti d'une qualification auto-produite par l'AIMG.
Leur diplôme est relativement reconnu. Je connais 2 directeurs qui l'ont fait. Dont 1 qui a pu le faire sous contrat. C'est à dire que le golf qui lui a demandé de le passer lui a financé.
Voilà de mémoire c'est dans le sud et assez onéreux en initial. Et il faut certainement un bac (au moins pro) pour accéder à ce BTS.
Golf is good for you
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »