J'ai commencé a jouer comme la plupart a mes débuts avec des shaft régular graphite, puis mon swing evoluant, j'ai pris des régulars acier dynamic gold 300 ceux a 127 gr, puis je suis passé sur des nippon stiff en NS pro 950 GH.
la différence notable étant que j'ai une hauteur de balle bien plus importante avec le NS que mes DG pour une distance presque identiques ( un poil plus long que mes DG mais j'ai un meilleur rendu ( enfin presque) golfique aujourd'hui

je me posais la question de prendre des shafts plus lourd pour eviter a avoir a forcer sur mon geste.
toute proportion gardée, qd je regarde les joueur du tour, ils sont tous sur des X stiff et par contre sur les moyens fer, ils ont un geste assez lent ( bien sur ils ont des GIR que je n'ai pas ni le geste d'ailleurs).
donc avec ma vitesse de swing, que je ne connais pas mais qui est assez rapide, le fait de passer sur du plus lourd pour baisser un peu ma vitesse mais avoir un balancier plus important plus constant me plairait assez bien. et du coup avec une trajectoire plus basse je pense faire plus de distance, mais n'etant pas assez expert j'aimerais vos avis.
pour ceux qui connaissent, j'ai joué bethemont il y a 2 semaine et sur le 17 un par 3 legèrement en descente ( pas de distance car c'est sujet délicat sur le fofo, donc

merci