Des chiens sur le parcours ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Des chiens sur le parcours ?

Message par BunKer »

je me posais la question, vu la durée d'un parcours : les chiens (petit et en laisse) sont ils autorisé sur le fairway (green non) ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Les chiens sont autorisés sur un parcours en principe.
On tient toujours le nôtre en laisse et on le laisse gambader lorsqu'il n'y a pas de danger.

Il suffit de bien éduquer son chien et de ne pas avoir à courir pour aller le chercher :wink: En général, ils suivent ... ils savent où est la bouffe 8)

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

C'est à l'appréciation de chaque club.
certains l'autorisent, d'autre pas.

Quelques précautions quand même :
- le garder en laisse (pour le confort des jouerus et sa propre sécurité)
- être attentif, qu'il n'aboie pas à tous bout de champ
- ramasser ses déjections (on n'est pas sur les trottoirs parisiens)
- attention également à ce que peut manger/boire le chien, il peut y avoir beaucoup de pesticide ou autre traitement fraichement répandu
- comme il est tenu en laisse, il ne devrait pas y avoir de probl§me pour l'empecher d'aller sur le green, les bunkers, les départs voir les obstacles d'eau.
- demander quand même aux autres joueurs partageant ta partie si cela ne les gêne pas sinon partir seul
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

haaa bonne nouvelle :D

vu qu'on en cherche un nouveau, je vais peut être m'orienter vers un chien de chasse, dressé pour récupérer le gibier : idéal pour trouver les balles perdues et hop à l'arrêt devant la baballe :lol:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est pas bête ça, m'en faudrait un aussi. S'il pouvait me ramener des ProV1x :D

Sérieusement, ça doit être sympa un chien dans un bunker, faut ratisser après chaque déterrage de nonosse !!
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Si t'es baleze tu le dresse en plus à rallonger tes drives de 40m, le chien etant assimilé au parcours c'est imparable :D :D
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Pazuzal
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2016, 10:26
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Pazuzal »

je déterre un petit peu le topic , savez vous si des golfs de la région bordelaise ( sud Ouest ) acceptent que j'enmmene mes deux petits toutous avec moi sur le parcours ?
Luckyspikes
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 19 août 2014, 21:04
Index : Non classé
Localisation : 01

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Luckyspikes »

J'ai déjà joué à plusieurs reprises avec un gars qui avait dressé son chien pour aller chercher les balles dans l'eau. Véridique. Il s'agissait d'un chien de chasse, très sympa au demeurant.
Le type habite à côté d'un golf et sa maison n'est séparée du parcours que par une petite rivière. Le chien lui ramène un sceau de balles par semaine et ce gars en fait profiter tout le monde.
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par FreLy »

Petite question pour ceux qui vont jouer avec un chien ou qui jouent dans un club qui les autorisent.
Les chiens sont-ils également autorisés lors des compétitions ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par AuldCom »

Pardonnez-moi cette question peut être un peu bête mais quel est l'intérêt de trimballer son chien avec soi en jouant au golf ?? :?
N'y a-t-il pas déjà assez de paramètres à gérer sur un parcours sans en rajouter ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par FreLy »

AuldCom a écrit :Pardonnez-moi cette question peut être un peu bête mais quel est l'intérêt de trimballer son chien avec soi en jouant au golf ?? :?
N'y a-t-il pas déjà assez de paramètres à gérer sur un parcours sans en rajouter ?
La question n'est pas idiote. Et au delà de la contrainte additionnelle du chien à gérer par son propriétaire (après tout chacun fait ce qu'il veut) je me pose surtout la question de la contrainte imposée aux partenaires de jeu. D'où ma question concernant les compétitions.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Pazuzal
Messages : 5
Inscription : 17 avr. 2016, 10:26
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Pazuzal »

Le plaisir déjà de se balader en plein air avec ses compagnons a 4 pattes , pour eux et pour moi , ensuite moi personnellement ça me détend beaucoup , j'ai moins de crispations dans les muscles sur certains coups difficiles et enfin parce-que qu'avoir un chien ce n'est pas a mi-temps , sur certains parcours de plusieurs heures sans compter le trajet , c'est dur pour les bébêtes d'attendre a la maison pendant que son humain va se balader sur l'herbe .
Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Lilian17 »

Et vos chiens, ils ramènent la balle quand elle part dans l'eau ou pas ?

Parce que si c'est le cas, ça vaut peut être le coup de prendre le chien. :lol:

Par contre s'ils ramènent la balle quand on joue enfin sur la piste, pas si sur que ça vaille le coup.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Tux »

Je voudrais pas dire, mais laisser son animal chez soit, c'est fréquent et usuel. On ne se pose même pas la question quand on va bosser. Oui, je sais certains peuvent aller bosser avec son chien, mais ça représente quoi ? 0,01% de la population ?

Bref, je ne comprends pas vraiment. Pour moi, ce n'est pas la place d'un chien d'être sur un parcours de golf, d'être à la piscine ou sur un court de tennis.
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Alykxe »

Perso je déteste les chiens et ils me le rendent bien ces sales bêtes !! (mettre suis fait bouffer le bras gauche étant petite et il a fallu y aller à la barre de fer pour que la bestiole me lache :evil:)
Du coup le premier quinquin qui se pointe pour jouer avec moi et qui trimballe son petit chien chien à son pépère, il dégage !! Et encore plus en compétition.

Toléré ou pas par le golf je m'en fous, c'est pas toléré par moi

Et pourtant je suis pas d'un naturel pénible....

Sérieux, est ce que vous voyez un chien ds une salle de basket ?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Nostressleia »

Alykxe a écrit :Sérieux, est ce que vous voyez un chien ds une salle de basket ?
Oui :mrgreen:

Image
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Alykxe »

Ah ben c'est malin ça !! :lol: :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par manhattan »

Hello,

propriétaires de chienssssssssssss, je ne les emmène pas sur le golf parce que ce sont des races ayant un atavisme important non compatible avec cette activité.
A choisir entre un partenaire avec un chien bien éduqué et un partenaire fumeur de cigarillo, mon choix est vite fait.

Néanmoins, je pense que nombre d'entre nous devrait venir au golf avec son labrador, les scores sur les greens seraient meilleurs.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Tux »

Alykxe a écrit :Perso je déteste les chiens et ils me le rendent bien ces sales bêtes !!
On comprend mieux ton avatar. :mrgreen:
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par MAT12 »

Tux a écrit :Je voudrais pas dire, mais laisser son animal chez soit, c'est fréquent et usuel. On ne se pose même pas la question quand on va bosser. Oui, je sais certains peuvent aller bosser avec son chien, mais ça représente quoi ? 0,01% de la population ?

Bref, je ne comprends pas vraiment. Pour moi, ce n'est pas la place d'un chien d'être sur un parcours de golf, d'être à la piscine ou sur un court de tennis.
+1 d'accord avec ça.
Pourtant j'adore les chiens, mais perso ça me dérangerait. Je serais toujours en train de calculer le chien pendant que je joues pour pas lui mettre un coup. Ou le chien qui passe en fond avec sa queue pendant que tu prends ta ligne de putt :?
Cruseman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 17 oct. 2014, 18:08
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Cruseman »

FreLy a écrit : Les chiens sont-ils également autorisés lors des compétitions ?
S'il a sa licence en cour de validité, pas de problème. 8) :arrow:
Driver Ping G30 / TM Jetspeed
Mini Driver TM SLDR (16°)
Mini Driver Aéroburner (14°)
Bois 5 TM Jetspeed (19°)
Hybride TM Rescue JetSpeed (22°)
Fers TM RSI-1 / 4-->SW
SW TM Tour Preferred 56°/12
Putter TM Spider Blade 2.0
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Tux »

N'oublie pas le certificat médical.
J'ose espérer que c'est interdit en compétition ! Ca ne serait pas normal. Ca peut trop déranger des co-compétiteurs (surtout ceux qui ont peur des chiens).
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Alykxe »

Vu en plus à Lille par une "habituée" comprenez par là membre de l'as donc je m'octrois tous les droits.
Elle était en compétition, avec voiturette et deux parties derrière nous. Et bien on entendait son chien japper deux trous de distance malgré le bruit du circuit auto jouxtant le golf.
Je vous explique pas la carte de ses partenaires de jeu :mrgreen:


Après je pense que c'est plus un problème de maître (maîtresse ds le cas ad hoc) que du chien mais il suffit d'accepter pour des gens bien éduqués et après ça devient n'importe quoi

(j'ai déjà dit que j'étais contre ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Des chiens sur le parcours ?

Message par Tux »

Alykxe a écrit :(j'ai déjà dit que j'étais contre ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Ok, mais concrètement, t'es contre ou contre ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »