Mon Espace : Magicfas

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Magicfas

Message par camillo »

En introduction :
Les 3 "P" du golf
"Prudence": ne pas jouer des coups impossibles
"Patience": ne pas se précipiter
"Persévérance": même si on a parfois envie de se dire qu'on va arrêter parce qu'on passe à côté de sa partie, et de jeter son sac dans un lac!!!
Et bien il faut se remettre au travail et repartir du bon swing :D

Année de mes débuts golfiques :
Carte verte obtenue 2004
J'ai joué surtout l'été en station, après région Montpellier jusqu'en 2007
Arrêt complet jusqu'en 2011 ou j'ai repris à jouer dans le Var (ben ça m’a cruellement manqué !!).. et maintenant RP :D

Composition de mon sac :
Driver Titleist 910 D2 9.5° diamana 'ilima' Stiff 61 gr
Bois TM 3 RBZ HL TP 80 gr reg 17°
Serie TM R9 TP Ns pro 950 gh Stiff 3-AW
Wedges TM Speedblade 55°- 60°
putter TM Ghost Long putter 50'
Sac TM RBZ

Mon parcours habituel :
Les golfs du sud-ouest parisien mais à Saint Aubin ou Saint Marc en général (le plus proche de chez moi)
Depuis que je suis arrivé j'ai pas mal joué les golfs du 78 et 91 en changeant assez souvent.

Q01 : Quel est votre classement :
Index 20

Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai joué mes premières balles avec un ancien chef! On travaillait sur un restaurant avec un golf et j'ai poussé mes premières balles avec lui. Déjà je trouvais ça super dur et technique, mais très intéressant. Premier swing avec des TA3 !! Ce n’était peut-être pas la meilleure façon d'approcher le golf lol

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Mon approche au 56° entre 20 et 30 mètres qui rentre dans le trou. Ca j'aime :D
Mais ça ne m’arrive pas si souvent :(

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le Fer 7, parce que j'aime bien le sortir en toute occasion:
- En quart de coup en fade ou draw, quand je suis derrière un arbre ou rough pour rejoindre le fairway, pour la distance (et éviter de prendre un coup supplémentaire du a un arbre :D)
- Pour faire une approche roulée de loin
- Pour faire un départ
- Pour taper mon second coup à 150 m

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le Driver, parce que j'avais tendance a saucer partout avec mon ancien burner, mais je me suis rabiboché avec depuis l'acquisition d'un 910 d2

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 82 au golf de Nans les Pins. Une belle journée ou lorsque le premier coup part bien, on se dit que la journée va être bonne, surtout que là j'ai été transporté. Presque une victoire pour mon niveau de l'époque (après ma reprise d’arrêt pendant presque 3 ans et demi, j’ai dû batailler pour retrouver un bon swing, donc 54.3 a l’époque :D)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Au golf de Marseille la Salette au trou 16.
je joue un bois 3 en plein fairways, puis il devais me rester à peu près 100 m.
Coup de 52 par-dessus le plateau de gauche, et la balle qui ricoche sur le flanc.
Il me reste à peu près 40 m en descente.. je ne me démonte pas, je fais une approche roulée au fer 7 et la Boum, dans le trou, mon pote a halluciné :D

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
ça dépend, entre 210 qd je tape mal et 250/270m qd je tape bien (et que ça roule :D)
Mais je sais aussi Driver Hors limite !! En terme de distance, ça compte :P

Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 voire 2 maxi (Quand madame m’autorise a m’échapper une journée complète :P)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 7

Q11 : Votre dernière tricherie ?
mes Mulligan sur le trou 1 :D

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ayant bien joué quelques jours avant, je refais un parcours et ce jour-là, c’était un enfer.
40° au soleil, temps très lourd, main moite, impossible de bien tenir le grip, et je jouais très mal. J’avais vraiment la rage. Et après un énième coup de merde avec une balle hors limite, j’ai cassé le shaft d’un Hybride en le jetant par terre de colère !!!! J’ai aussi jeté un bois dans un lac une fois. Un vieux bois, mais je l’ai jeté quand même.. Bon maintenant je le fais plus !!! Même si parfois ça me démange :D

Q13 : Votre excuse préférée ?
j'ai les épaules qui tournent avant les bras ( slice) ou mon pied gauche décolle (hook)
ce qui est malheureusement vrai.

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Toute personne un peu légère sur un parcours, avec de l’humour, de l’humilité, de la patience (on à tous un niveau différent), motivant et sympathique :D !
Mes amis avec qui je joue, et….. Moi :D quand je joue seul, j’aime bien :P

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les cons qui ont l'impression de jouer le PGA TOUR sur un parcours du dimanche ou une compétition saucisson (qui est censé être une partie de plaisir) avec tt l’attirail et l’index de 35 !!!
(ça va, il y a pas 1 000 000 € à la clé pffffff)

Anecdote:
Je réserve un départ. Jusque-là rien d'anormal. On me dis que ce jour-là, il y a un shot gun.. Mais que je peux venir jouer, et on me dit que je peux jouer avant la compétition. Nickel !!

Après le premier trou, je tombe sur 4 Seniors qui me font la vie parce qu'il ont payé et reservé (bah moi aussi) pour le shot gun, et que je devrais en gros pas jouer..

Je leur fait comprendre que si le golf a pris la responsabilité de me faire jouer entre, c'est que je pouvais. Mais en plus, ils m'ont bloqué pour pas que je continue ma partie. Que je devais retourner à l'accueil pour aller me plaindre, mais je ne voyais pas pourquoi on ne pouvait pas s'arranger entre gentleman. Mais non, impossible et tellement borné tt ça parce que je leur aurais mis 5 minutes de retard sur le parcours.

Je peux comprendre leur point de vu, mais presque aucun moyen de s’arranger. Ils m'ont mis les nerfs, et j'avais bien envie de leur dire d'aller s'assoir sur une Bo... à la fin. Ils avaient l'air tellement pressé. Bref, j'ai croisé des Seniors cons!!!

J'ai joué mon trou, et ensuite les 5 autres parties devant m'ont laissé passer sans se prendre la tête, et sympathiquement. Il y avait aussi des personnes plus âgées que moi.. Mais sympa.
Je trouve que ces personnes (de tout ages) prout-prout aigri et au comportement dédaigneux sont des cancers pour ce sport. Ils donnent une image élitiste, peu accessible et qui se la pètent. J'aime vraiment pas.Je paye, je te marche sur la gueule et je t'emmerde, en gros c'est ça.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Golf de Barbaroux a brignoles, Dolce Fregate Bandol

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
N'importe quel golf sur une cote en Nouvelle –Zelande, Yellostone Idaho ou Bozeman Montana.
Je suis tombé amoureux de cette région des States, je n’ai pas pu y jouer, mais quel panorama, je me suis promis d’y retourner, rien que pour jouer avec le Big Sky ou le National Park en fond de panorama
magique :D

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer enfin le par, et faire un trou en un :D

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un bonne mousse bien fraiche l’été :D ou une bonne boisson chaude l'hiver

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
j'étais en saison à Chamonix, et je ne m'intéressais pas encore au golf :D
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Merci Camillo :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Ouh la, je vois que j'ai jamais pris le temps de poster un com,

alors je me lance, ayant changé une bonne partie de mon sac, pour me faire plaisir, je me fais mon second parcours de l'année au Golf de cely que je découvrais pour la première fois:

Et avec le premier soleil de l'année, je me dis que ça peut etre une bonne occasion de jouer enfin sur un parcours sec :D

je me met a taper qques balles pour m’échauffer et mes fers partent bien. Des bombes
Donc direction le départ

avec une partie a 4
Je me lance au driver et super hook de la mort:( bon ok mulligan offert par mes acolytes :D)
je me remet avec un hybride et ça part a droite. De la je suis dépité, je tape mal mes fers, et sur les deux premiers trou, je fais des top qui font 1 m, 2X7 bunker, a droite a gauche impossible de me mettre dedans..

puis je me ressaisit, et j'enquille 3 bogey sur le 3 4 5 mais un peu difficile. première fois sur un parcours avec les nouveaux fer et la c'est pas du tapis :P

Et la au 6, par 5 de 490m , je fais un drive en fade, sur une butte a droite, et vu que c'est long je décide de taper fer 7, que je top, tape un arbre et reviens a mes pieds, la loose, je me recentre, au fer 7, il me reste 250m en montée, et perdu pour perdu, je met une mine au bois, qui part de la mort, mais s'arrete net a 150 m dans des branches grrrr...et je termine le trou avec plusieurs coups, dont une approche topé, et qui part derriere le green en descente et je galère, bref l'enfer.. je fais 9 :(

Je finis en roue libre avec un bogey au 7 avec une balle slicé sur le fairway du 6, remise sur le green a 3 m, et 2 put
le 8 un double avec 3 put grrr

pour me mettre un peux de baume au cœur, je termine l'aller avec un bois 3 en descente de 230m, un lob shot qui vient mourir au bord du green, juste a coté de l'eau, une approche et un put, ouf, mon premier de la partie:D

Puis viens le 10.. hell's gate N°2 un drive de 230m ( ouais je sais c'est pourri, qd j'en fait 225 avec 6 degrés de plus:( ) puis la trou noir, je veux me replacer, et je top 3 fois la balle pour faire 3 m, émoticône cry un tir de recadrage qui fini derriere un piquet rouge, je me droppe, je top ma balle qui finit a droite du green, 2 approche de merde, et 2 put bref de la merde, je suis tout rouge, prêt a jeter mes fers a l'eau ( bon je me calme car qd mm ils sont beau:D)

dépité

puis je me dis que ça peut pas etre pire, au 11 je sort mon U 20° ( fini les bois et drive) et la poum, 220m straight:D.. whaou, je sais jouer au golf moi ?:D puis une approche au 52 en entrée de green a 85 m et 2 put pour le par, yes, je me dis que ça y est c'est parti;D
Et non , je remet ça au trou 12, avec une bonne balle topée, qui va fuyant mourir dans l'eau, j'en remet une provisoire et replouf, Rouge Rouge Rouge, je jette mon club de colère

j'arrive a la récupérer la première, je drope, et double sur un 3:(
je suis écœuré, je joue sans y croire et le trou d'apres je me dis je me refait, sur les 2 trou suivant, pas trop de stress, un double et un bogey, pas mal joué mais des grattes

au 15 je ressort l'hybride, poum en plein fairway, je joue fer 7 et la a gauche dans le dog leg, je me dis cool, et quand je vois le drapeau, je demande aux gars, euh c'est un par 5 ???????
le plus long d'ile de france 551 m , bon la je me dis que je suis mal, mais j'aurais du lire ma carte avant :P j'arrive sur le green en 3 de plus, et 2 put pour un double, mais bon c'est pas si mal, j'aurais pu faire un peu mieux, au moins un bogey si j'avais pris mon bois 3 ( en règle général, les golfeur mid handicap comme moi le font en 6:D)

et la le trou le plus top de mon parcours, le 16 un par 4 de 320 m de mémoire, je sort mon bois et je te fais un fade de la mort, qui ne vas pas plus haut de 5 m et qui a tellement d'éffet qui roule qui roule, et je fais 185m plein fariway mdr
il me reste 135 m je sort mon fer 8 et boum a 7 m du drapeau a droite en fond de green, 2 put et je sauve le par

pour le 17, pareil, 135 m fer 8 boum sur le green, put de 12m en montée, je gère mal la distance je me fait 2 put supplémentaire pour un bogey dommage.

Et la dernier trou, je sort mon driver perdu pour perdu, et 240 en descente ( je crois vraiment qu'il vas falloir que je bosse dessus, c'est pas possible de faire aussi peu de distance):( et il me reste 120 m fer 9 et boum sur le green youpi, 2 put pour assurer et le par
Bon il faut dire que d'attendre entre 3 à 5 minutes par trou, c'est compliqué de rester concentré et en alerte, plus de 5h15 pour faire les 18 trou :S

Donc c'est un parcours plaisant, mais putain, que j'ai mal joué, je fini avec un 101 au compteur, soit 29 de plus que le par, mais avec 3X7, 1X9 et 1X11 et 3 pénalités, plus au moins une bonne Dizaine de balle topé.. donc je peux dire que si je ne fais pas autant de coup pourri, sur les 41 coups sur les 5 trou , et si je vire qques gratte, je suis pas trop mal...
mais bon ce n'est que mon Second parcours de l'année, et mon premier avec mes nouveaux jouet, il va falloir que j'en tape des balles pour arriver a les maîtriser, ce que j'ai mis un an avec mon ancienne série, donc il va falloir que je sois patient. les forgés sont sympa, mais c'est qd mm plus chaud, mais je suis optimiste :D. et puis s’entraîner sur des putting green pourri et avoir un green roulant ben ça aide pas du coup 39 putts...

ça me change de mon 86 a Rochefort le dernier parcours de 2015...et 30 putts. :(

mon jeu au fer est beaucoup mieux qd c'est bien tapé, je sais que je peux toucher des greens en régulations, je suis plus droit dans mon jeu au fer, un poil plus long que mon ancienne série.

bref, j'adore mes Srixon Z par contre va falloir que je bosse mon jeu au drive et bois, ça m'handicap sévère:(
après cette bonne lecture, je vs dis bonne journée

NB: Autre point de satisfaction, Martine retraité: Guillaume pourquoi vs partez pas des blanc avec votre punch et votre distance, tres sympa le couple, et la dame tjs le sourire ça fais plaisir
et un grand merci a Hervé :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par TigerBlues »

Sympa le résumé :D Les cartes de fin de saison vont revenir avec les beaux jours, on l'espère tous ^^
Vu que tu mets 220m avec ton 19° (hybride ?), pas de soucis à laisser tes bois dans le sac ...
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Bah avec un 20° :D bon je peux aussi faire 130 m avec hein :D
et la vent dans le dos, et en descente :D donc
mais de changer de série n'aide pas aussi, il faut s'y faire :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Alors second post sur mon espace, le matériel (en tte simplicité:D)

Ayant eu envie de tout changer entre l'année dernière et cette année, je me suis refait un nouveau sac en 8 mois..pour se faire plaisir aussi:D

J'ai vendu racheté etc etc..

J'ai commencé par un putter :

J'avais un White hot 2, sympa depuis 3 ans, mais je ne le trouvais pas assez lourd, et puis je n'aimais pas la tête.. et comme on dis, le look c'est important pour la confiance au putting (dixit un pro) !!:P
Entre temps j'ai voulut essayer un long putter, un Ghost manta, en 48' comme A. Scott..
Super bien en main, et le 3 ème point d'ancrage super, j'ai du faire en 2015 la meilleur carte de put avec 30 put sur le parcours. Mais hélas, on m'a signalé l'interdiction du long putter.

Après renseignement pris a la FFG, le long putter n'est pas interdit mais le 3 eme point d'ancrage.. bref la c'est plus la même mayonnaise. Du coup, rechangement de putter car avec + de 40 putts en moyenne c'est plus la même:( Et plus le mm équilibre non plus).

J'ai trouvé un Odyssey versa qui avais de bonne note, et je revenais sur une marque que j'aimais bien.. Et bien, je ne l'ai gardé que 3 mois, impossible de ressentir des sensations, tête trop légère, impossible de le jouer.. A part un grand relève balle géant, je n'ai pas un bon souvenir.

Et puis rebelote, à la recherche d'un autre putter.. et la je suis tombé sur une petite perle..

Un Odyssey Pro Tour #6 tête Forgée, avec un shaft UST Namiya.. et la coup de foudre.. premier parcours sans l'avoir joué, je fais un bon 32.. avec qque long put.

Super en toucher, sensations rendu sur le shaft, bref de la balle. Depuis je me suis juré de le garder, car il y a tt.
L'equilibre, le toucher (si comme au fer, ça fait ch-plok c'est bien contacté et bonne roule, si ça fait ch-plak c'est pas centré, et du coup elle rebondit). je put pas tjs très bien, j'ai eu du mal a trouver, avec le gros grip la bonne formule. Et puis au bout de 8 mois d'utilisation, avec plusieurs forme de grip (mains gauche d'abord, puis les 2 mains base ball, en tradi etc etc), je pense enfin avoir trouvé. Et depuis je me régale tjs autant..

Donc mon amour pour les fers forgés me sont venu de mon putter. Je me suis dis si c'est aussi doux en toucher que sur le putter pourquoi pas les fers.

Avant, Changement de bois et driver :

D'un bon superfast 2.0 qui aura eu comme constante de saucer un peu partout sauf au centre:P (mais bon aussi problème de swing) j'en ai eu tellement marre, que je ne pouvais plus le jouer ni le voir en peinture. Donc avant de le casser, vendu puis recherche de nouveau club. J'ai pris un 910 F, en régular kaili 70, et des le premier coup de bois super.. toucher, très bonne distance, j'avais trouvé mon bois avec le shaft adapté. Et je pense pas en changer de suite:D
Pour le driver, pourquoi ne pas rester chez titleist !! donc trouvé un 910 D2, sympa au bruit, quoi que un peu bruit de casserole, mais peu de distance.. j'ai 20 M entre le bois 3 et le driver avec 6 degré d'ecart.:(

Donc petit souci et puis je n'ai jamais vraiment réussi a lui rentrer dedans, pas comme mon Superfast lorsqu'il partait bien. Donc revente, et la j’attends un Z 745 9.5° 430 CC, car j'ai eu dans le passé un J33R 420 CC et j'ai tjs eu de belle distance et bonne trajectoire ( et regrette tjs de l'avoir vendu a contre cœur, car sur le marché européen, c'était tellement compliqué a trouver..). A confirmer, mais j'en ai entendu le plus grand bien. Et puis une tete plus petite, ne me gêne pas sachant que c'est pas flagrant, et puis si c'est pour avoir un driver qu'on ne joue pas, ça sert a rien.

Puis les fers :

ah les fers.. j'avais des R9 TP, mais je trouvais le shaft un peu mou, mais de belle trajectoire, tres grande hauteur. Puis un ami qui avais des tetes forgées m'a fait essayer les siens, et depuis c'etais devenu une obsession.. Donc vente des dit fers, et recherche active de nouveau..
La je suis aussi tombé sous le charme de Srixon.. les Z 745 4-7 et 945 8-PW en combo sur des modus3 120 S

Au début j'ai eu du mal, tête légèrement plus petites sur les long fers, mais identiques sur les petits.
Ça aide a centrer ses balles, moi je vous le dis.
J'ai mis bien 3 semaines de practices a trouver mon nouveau tempo, grip qui a changé (de grip rond, la nouvelle série est équipé de ribgrip.)

Du coup on sait pourquoi des fers forgés sont si agréable a jouer, qd c'est plein fer, quel plaisir de trajectoire, de bruit de sensations. (ok j'en vois déjà qui vont dire il fait commercial de la marque:D ) mais entre la forme des tetes que je trouve très sympas (ils me rappellent les Tour stages 709 que je trouve trop beau, mais hors budgets:P, pour plus tard sûrement).

Perso mm avec mon index je ne les trouve pas si difficile a jouer. Le seul point négatif, c'est peut être qu'il m'aurait fallut un shaft a 105/110 gr pour exploiter au mieux les fers, mais bon déjà je me fais grandement plaisir avec:D.

Puis il me manquais un fer 3 :

mon hybride 910H que j'avais ne me convenais pas vraiment, je trouve la tete lourde, pas agréable a manier, comme pas mal d'hybride (pour avoir eu aussi un TM RBZ Chrome, c'est bien lourd:( ) donc remisé. Pareil pour le Adams pro DHY qui avais un loft trop proche de mon fer 4. Donc et pour compléter l'ensemble, j'ai trouvé un Z U45 20° en KBS tour stiff 90. Je me suis dis ben, le shaft risque d'etre un peu léger, et en fait non, vu que le club est plus fermé, un shaft plus souple m'aide a bien lever la balle, et les distances sont agréables. Et comme la tête est forgé, et bien c'est pareil au toucher, c'est énorme:D

viens le tour des wedges :

alors la aussi, grand débat.. j'avais un 51° 56° 60°.. ok pour les distances c'est bien, mais je me suis rendu compte que mon 60 me servais uniquement pour les sorties de bunker a coté des greens, ou pour des plein shots a 65/70M.. donc peu d'utilisation pour moi. Alors apres avoir regardé sur le fofo, j'ai tranché sur la question. PW 46°, GW 52° et LW 58° donc il faut se réhabituer aux nouvelle distances au 58 ou alors raccourcir le grip du 52 pour les distances intermédiaires, mais rien de méchant, donc je suis plutot satisfait de mes choix.

Pour ce qui est du matériel, j'ai opté pour des Cleveland 588 RTX 2°0 Std precision forged Limited edition. Les wedges co réalisé avec Hideki Matsuyama. Shaft true temper wedges. Comme pour les fers forgés, le toucher est doux surtout pour les approches ou si tu n'es pas plein fer, tu le sais de suite.

Et pour finir le sac :
Fini le stand bag de chez TM peu adapté au Chariot et qui prenais l'eau...Pas super étanche

Alors question cornéliens.. est ce que j’achète le sac de la série (qui est super beau) mais qu'on a tendance a changer avec sa série, ou prendre un sac de généraliste (oggio, bennigton, H2NO etc etc).. puis comme j'aime pas avoir le mm sac que tt le monde (attention, je ne dis pas que c'est pas bien:D), j'ai trouvé aussi la une perle :
sac Oakley staff, tt noir. En 8'5 pouces, et assez léger pour le coup et étanche. Il doit faire 2,5/3 kg donc pas si lourd ( en moyenne un sac staff c'est 5/6 kg:D)

je n'ai que 13 clubs, mais pour le moment j'en ai assez, et si je dois reprendre un club, j'opterais pour un LW en 62 ou 64, ou soit un Fer 18° ou bois 4.. mais je me laisse le temps, de voir ce qui me sera le plus utile ou ce qui me manquera le plus. J'ai pas investi des masses, tout s'est a peu près auto financé (enfin à peu près, c'est comme pour les voitures, ça décote grave, mais si on en prend soins, ils sont tjs bon et bien à la revente:D ( grip et tête brossé et lavé au savon. Séchée puis shaft et tête frotté au WD 40 pour éviter les points de rouille sur fer forgé et pour les lustrer après chaque parcours:D))

Voila, je raconte ma vie, mais bon c'est aussi le but de l'espace perso, et puis si vous voulez des avis sur les éléments de mon sac, ça sera avec plaisir que je vous ferais un retour sur la jouabilité, rigidité ou autres avis:D

Donc paré pour cette nouvelle année 2016 avec comme objectif d'arriver a jouer sans pression,et d'arriver à bien maîtriser mes nouveaux fer :D.
Et surtout bien rester concentré pour eviter les 3-4 croix sur le parcours qui plombe ma carte
j'arrive a faire par ex :
par 4 = bogey
par 5 = par
par 3 = birdie
par 5 = 9
par 4 = 8
Par 4 = par
donc éviter de faire des trou sans, car c'est souvent que je fais de la MMMMMMMM...alors que sur ¾ du parcours, j'ai plutôt un bon score par rapport a mon handicap. Mais je prend bien 12/15 coups entre pénalités ( hors limite au drive, de l'eau, des balles topés, grattes.. mais sur le mm trou pffff)
GRRRRRRR

Donc ça a mis un certain temps, mais j'ai enfin le sac que je voulais :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

sympa ton CR

tu as bien chois mais visiblement tu as un pb de driver...il existe des drivers à têtes moins grosse et shaft un peu plus court qui sont des tueries pour ceux qi sont en délicatesse avec le driver et le regardent d'un œil soupçonneux :mrgreen:
on centre mieux et on va plus loin et plus droit of course ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

et oui centrer ses balles lol.. mais pas que je pense qu'entre le bois le driver il n'y a pas tt d'écart entre le geste d'un bois ou drive.. par contre ça reste psychologique, ou je me dis que j'arrive pas a le taper ou je n'y arrive pas. déja je part défaitiste en le sortant. ou ça reste le chat noir de mon sac. et puis parler de son sac c'est bien aussi, c'est dire ce qui marche ou pas, ce qu'on aime ou pas, et puis aussi c'est ce qui nous sert a aller sur les fairway.. ( on ne se sert pas d'un balais pour swinger ( sauf ceux qui jouent du XXXXXXXX STIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :D)
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

bien sur que ça devient psy, mais je crois foncièrement que si un club te convient tu ne penseras plus négativement et tu ne stresseras pas....du moins bcp moins, à swing à peu près correct tu auras un résultat correct.
on arrive toujours à taper des pains tout droit et sur la lune , mais le pb est de les répéter régulièrement :wink:
bien sur ça aide la technique , la tête à 460° est là pour palier certaines erreurs...mais une bonne mise en jeu surtout au 1 conditionne un peu la partie...
j'en ai usé des drivers et me suis fait une raison en revenant aux bases qui me donnaient avant un drive pas trop pourri et qui réduisait les écarts entre bons et mauvais coups... donc moins de longueurs de shaft (comme dans les années 80/90) et puis une tête performante et tolérante... donc lofts plus haut...bizarrement et contre mes à priori ça a été nettement mieux
au pire tu le laisses dans le sac en attendant de trouver le truc qui te va en swing ou autre, chacun est différent mais essaie de ne pas trop psychoter là dessus il y a toujours des solutions si tu tapes le reste correctement
merci pour le CR :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

oui j'ai lu ton message, donc je vais m'atteler a ça des demain :D
On vas dire qu'en fréquence:

Driver sur 100 tir:
20 plein fairway
35 a droite
15 a gauche
20 slicé HL
10 hook HL

Bois 3 sur 100 tir
60 plein fairway
20 a droite
10 a gauche
5 HL slice
5 HL Hook

Donc mon ratio balle jouable pour par est de 20% au drive, 60% au bois
pour bogey ou double 50% au drive, 30% au bois
et pour triple ou plus 30% au drive et 10% au bois

Donc je joue plus souvent mon bois 3 mais il me faudrait qd mm arriver a taper bien mon drive, pour espérer franchir un cap
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

c'est bien ce que je pensais :mrgreen: vu ton bois 3
si tu veux on en reparlera :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Alors retour d'expérience sur mon Driver 430 CC..
ben comment dire, déja que je ne joue pas forcement bien, mais la pffff...
Pour ceux qui connaissent, sur les bonne balles centrée, j'ai dépassé le green du fond de practice avec le drapeau jaune a Saint Marc. mais que c'est dur a jouer.. apres c'est vrai que c'est tres travaillable, en draw ou fade (pas fait forcément exprès, mais belle trajectoire), c'est assez énorme. mais si le stance est pas bon.. t'es PUNIS :(

j'ai bien réussi a toper des balles, sur la pointe talon, bref une vraie souffrance. Le shaft avec 4.4 de torque n'a pas du aider non plus..(j'ai un ralenti ou le club est tordu comme un trajectoire de drive a l'impact).

Image

j'ai du mettre qd mm 50% de balle correct plein sweetspot, mais trajectoire aléatoire. Ce n'est pas a mon niveau, je me suis vu trop beau.
Donc vendu et je vais prendre un 915 D2, plus traditionnel, mais avec un shaft Rip alpha 60. je pense que je serais pas mal car c'est assez léger et un peu rigide en mm temps.
Eglishadow j'ai écouté tes conseils, une bonne grosse tete, 10.5 de loft (mm si cet aprem j'ai qd mm eu de belle trajectoire de balle haute avec un 9.5 :D)
Image
Image
Image
Image
Allez prochain post sur le nouveau joujou, mm si je suis déçu de m'en séparer, j'adore le bruit, le toucher, mais bon.. qd c'est pas fait pour son niveau.. c'est comme si j'avais pris un Driver lame :(

Mais des que je progresse et que je suis régulier, je me dis que ça sera un choix que je referais :D
Dernière modification par magicfas le 23 mars 2016, 11:43, modifié 1 fois.
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

alors bon golf
et te bile pas ! joue le tranquille, on a souvent tendance à "forcer" les longs clubs inutilement, c'est instinctif ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

voici mon débriefing de mon parcours de Port bourgenay aux sables d'olonnes

le parcours était magnifique, sauf que les greens on été carotté il y a 10 jours, donc je ne vous explique mm pas comment c'etais pas roulant, donc pour ce qui est des puts, on oublie un peu le score. Mm si j'ai pas trop mal putté

départ 8h40 un peu dur, ça fait aussi 3 jours que je me lève entre 6 h du mat et que je me couche très tard j'ai eu un peu de mal

apres un échauffement express, on se dirige vers le départ :
et pour mettre un peu plus de piment sur la partie car je me sent chaud, je décide de partir des blanc:D (le parcours en blanc est pas très long) et conditions humide jusqu'à la fin de l'aller et beaucoup de vent en rafale jusqu'au 16.
et en dessous de chaque trou le liens vidéo pour ressentir les trous lol
Aussi j'ai réussi a échanger mon driver pour un R15 430 CC Stiff. apres un essai la veille sur qques trou ainsi que qques drives, il est pas mal adapté a moi, pas trop de dispersions, mais qd on est pas dans le centre, ça part droit mais pas de distance..


trou N°1 Par 4 265M
https://www.flyovergreen.com//golfs/det ... 348#576/17

je met un drive a gauche mais droit. Derriere l'obstable d'eau. Je me remet sur l'autre coté, ayant choisit un club pas adapté mais bon je me retrouve dans les roughs sur une butte
je fais un coup de fer 9 trop court, une approche et 2 put pour double.

Enfin la quille.. je n'en pouvais plus
jouer dans des conditions pareils, c'est compliqué

je crois que je ne vais pas renouveller l'expérience de si tot

un jour sans mais que c'etais usant mentalement et du coup ça m'a ruiné mon jeu

le pro sur place m'a dit que c'etais normal de mal jouer lorsqu'on donne des conseils ou qu'on coach entre guillemet quelqu'un lorsqu'il joue, moi j'etais a la ramasse. Il m'a dis que lorsqu'il a coaché mon pote en parcours, il a fini sur les rotules. Mais c'est surtout son attitude négative que je recevais de plein fouet, et que pour un mid handicap comme moi ouais j'avais de la compassion pour mon pote, mais qu'en mm temps il me bouffait mon énergie et ma concentration.

Le seul point positif : 34 put dans la besace ce qui vu l'etat des green était en elle mm une performance

les bon points : les quelques mines au driver, bien sentie et bien partie mm si j'ai pas bien tapé
le R15 qui vas bien, mais je pense qd mm changer pour un 460, car c'est un peu compliqué de taper loin si on est pas plein fer, mm si c'est qd mm tolérant qd on tape a la pointe ou talon.

les bons coups de fer qui n'ont malheureusement pas été nombreux

et le parcours qui est vraiment sympas a jouer

Avez vous été confronté a ce genre de situation ou vous jouez avec un copain que vous coachez, et tout le long du parcours, ou on finit crevé et lessivé ? Avez vous perdu votre concentration ainsi que votre jeu ?
Allez bonne lecture:D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par meumeu91330 »

Lecture sympa même si je crois qu'on a compris dés le trou 4 que ton pote t'avait bien embêter. :lol:
Dommage que cela gache ton parcours car il est vraiment superbe.
En tout cas j'ai adoré le faire cet hiver :)

Dans ce cas de figure j'aurais tendance à faire ma carapace en faite.
Je fais le maximum pour rendre le jeu agréable avec partenaire de jeu mais s'il n'y sont pas réceptif je fais ma bulle.
Ce sport est déjà bien trop compliqué mentalement pour qu'en plus je me mette à coacher mes partenaires de jeu.
Encore en compète je pourrais m'y forcer mais en amicale clairement RAF.
S'il a envie de se pourrir la vie c'est son problème pas le mien. :wink:

Bref si cela arrive de nouveau, ben tu l'oublis ou tu le noies dans le premier obstacle d'eau :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par vpl »

C'est juste bizarre d'appeler "pote" quelqu'un qui te pourrit une partie comme ça. 8)

Le moindre des choses si tu le connais bien c'est de pouvoir lui dire qu'il faut qu'il arrête, pour de bon, ou d'en tirer les conséquences en le laissant avancer tout seul.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Ouais mais il a débuté il y a un an et demi, il a eu une grosse progression et la il est dans une phase de régréssion. c'est compliqué pour lui alors je ne vais pas l'enfoncer sinon il vas arreter de jouer au golf et ce n'est pas le cas. il a mm réussi l'éffronté a traverser un point d'eau en ricochet ( moi mm en essayant avec des balles pourries, j'ai jamais réussi a passer :P)
mais bon c'est vrais que je devrais plus m'occuper de mon jeu, mais c'est mon meilleur ami, alors je me dois de le soutenir, mm si sur ce parcours, ça a été difficile..
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par meumeu91330 »

Si c'est ton meilleur pote tu as d'autant plus le droit de "l'ignorer" le jour ou il décide de gâcher sa partie.
Sur une soirée soit clair avec lui tu lui dit que les jours ou il se comporte comme ca il t'attire vers le bas et tu ne veux pas revivre ca.
Si c'est ton meilleur pote il le comprendra.
Et puis tu as beau essayer de le remettre dedans; ca marcher pas :roll:
Alors méthode autruche :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Ouais c'est exactement ce que je lui ai dis, donc maintenant il doit prendre sur lui car le souci c'est qu'il ne se focalise que sur ses coups pourri, et du coup il en oublie sa routine, et se positionne mal, etc etc, j'espere qu'il a compris, car apres la partie, son pro et moi on lui a dit que c'etais pas bon ni pour lui ni pour moi. donc du coup j'espere qu'il auras compris; comme je lui ai dis, la meilleur carte de ma vie, c'etais un 84 a rochefort, dont une série de 5 par et un birdie d'affilé du 3 au 8. outre le fait que j'avais fait de bon départ, j'etais focalisé sur mon jeu, mais surtout j'etais dans une bonne mouvance, donc mm les mauvais coup je ne les ai pas commenté, et du coup, j'ai qd mm réussi a sauver des pars, ou mm jouer libérer. j'espere pouvoir lui apporter ça :D. mais plus sur parcours :P
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Bon apres avoir dit fuck au grip et swing et tout le bordel, je me suis remis a jouer tt comme avant, car j'en avais marre de perdre de la distance et trajectoire aléatoire, apres 6 mois a changer pour avoir un swing plus propre.. donc 2 séance de practice dont une difficile mais j'ai repris de meilleurs contact avec l'interlacking, et puis j'ai retravaillé la transitions au downswing, qui me permet d'avoir moins de pression sur les mains, et donc plus de vitesse a l'impact..
donc Golf de Sancerre cet apres midi, avec seulement mon 1 er parcours depuis un mois..

je suis parti des blanc histoire de me faire un peu plus chier:D


trou N°1 Par 4 335M
235 m au driver a droite du fairway, puis un bon coup de pitch qui arrive devant le green, une approche roulée topée de l'autre coté, puis une approche moyenne a 5 m du trou, 2 put dont un a 2 m


Trou N°2  Par 4 de 298 M
tout droit avec un driver de 160 m pourris cloché. Un coup de fer ¾ au fer 6 pour 160m a droite du green, une bonne approche de 30 m levée a 1 m du drapeau, et un put soit le par:D

Trou N°3 par 3 de 140 m

Par 3 avec un fucking vent de face, je tape un ¾ de coup de fer 7, sur le fond du green, puis 3 put en descente pour un bogey.. green pas trop roulant, et position de putting moyenne, j'essai des trucs, ça marche pas trop.

Trou N°4 par 5 de 456 m :

On me laisse passer, je me dépeche, et un bon drive en bordure de rough de 160 m.:P . je me replace avec un super coup de fer 7, et 140 m vent de dos avec un fer 8 derriere le drapeau, donc en 3 sur le green, et 3 put de merde pour un bogey, déçu. Pas de sensations avec mon changement de posture de putting a la A. scott:(


Bref Trou 5 par 4 390 m
un coup de bois 3 cloché, mal joué, a 150 m, je met un bon coup de 20° ; mais mal aligné, je perd ma balle en hors limite. Je me droppe a 50 m du drapeau. Balle clochée en approche, a 3 m, 2 put et double bogey.

Trou 6 par 4 de 272m
Départ au drive, 225 m en plein fairway, un belle approche lobée qui roule fort ( ça passe plutot pas mal. )
5 m du drapeau, car green sec et donc peu de pitch..
2 put et par

Trou 7 par 5 de 433m
départ au bois, car ily a la rivière qui passe au milieux, bien tapé, 215 m, mais a gauche, j'ai l'arbre qui m empèche de jouer droit, je tente un draw en pente, mais elle part droit, dans le bunker en face fer 7.. du coup je fais une petite sortie au 58°, une balle clochée a 35 m arrivée a 2 m pour 2 put et bogey.. propre

Trou 8 par 3 de 130m

mes accolyte de devant font une pause, et me laisse passer.. vent léger de dos, je me tente un coup de fer 9.. boum sur le green.. a 6 m derriere.
Le mec avec sa femme me demande mon club, un fer 6 7 ou 8..
Bah non , fer 9 , ils me disent la vache, bien joué, ça fait plaisir.. bref je part tt fier, mais apres cata, 3 put pour bogey, impossible de trouver une bonne sensation au put..




Trou 9 par 4 de 374 m. bois 3 adroite a 180 m, ouais je sais c'est moche, mal tapé puis de la un bon coup de 52° pour arriver au milieux du fairway en recentrage.. tt vas bien, et la trou noir.. je vais pour faire une balle clochée pour passer la rivière et arriver sur le green surelevé, et la dévisse complétement mon coup, dans les rough, perdu.. je drope pénalité, je remet une autre approche, et encore a droite mais dans l'eau.. fou de rage, j'en remet une et encore pénalité.. dans l'eau , dépité, je remet une balle et arrive en bas de la butte du green, et approche topée, j'en remet une clochée en entrée de green, dég, je bouffe ma carte du jour... et 2 put au 52° car la flegme de prendre mon putter pour un trou de merde, et 13 coups, de la merde..



Trou 10 par 4 de 313m.
Je me refais la cerise au 10 , claque un drive a gauche du fairway, il me reste 105 m au drapeau, je claque mon 52 et sur le green.. 2 put de 6 et 1 m pour le par

Trou 11 par 4 294 m
comme d'hab, je claque mon drive a droite du fairway, j'attéri dans le bunker d'avant fairway.
Je sort bien mais court a 50 cm du green, je fait une approche, et 2 put, dont une virgule, dég pas de par mais bogey que je prend sans souci

Puis viens le 12, par 3 de 210 m
Je sort mon 20 ° et moyennement tapé sur la pointe, j'attérit a 20 m du green a droite , donc j'aurais pu largement l'atteindre mais c'est le jeu ma pov lucette.
Je fais une approche a 5 m du drapeau, 2 put pour le bogey

Trou 13, par 4 de 416 m
un drive encore moyen a droite du fairway. Mauvais contact mais 245 m youhou mon meilleur score de la journée
Je sort le bois car il reste encore de la distance dans les premier rough, et la je tope car voulut forcer
il me reste 157 m au drapeau. Je me démonte pas je sort mon fer 7 et boum sur le green. Derriere a 5 m et 3 put moyen pour un double

Trou 14 Par 3 de 142 m
mes fers sont énormes aujourd'hui surtout les petits
Je suis chaud, je sort fer 8
et mal aligné, je met a droitedu green, dans le bunker, dans la lignée du drapeau, si seulement je m'etais bien aligné. je fais une bonne sortie a 5 m du drapeau. Et encore 3 put, je n'arrive tjs pas trouver la position ni sensations, grrrr

trou 15 par 5 de 470.
Un drive a gauche avant l'arbre. Il me reste encore 220 m, du coup je sort mon bois 3 mais j'ai des branche basse, mais je me dis qu'avec le bois, ils vont passer en dessous. Bah non , apres avoir faits flipper dans les branches je me retrouve qd meme au mm endroit mais sur le fairway. Je remet un coup de bois topé, mais rasante sur le sol et attérit dans le bunker de fairway, a 160 m:D
je fais une sortie pourrie, une approche pourrie, et 3 put pourri pour triple grrr

Trou 16 par 4 de 320 m
Celui la je l'aime bien, un drive a droite en dog leg gauche, mais 220m a droite. Il me reste 100 m pour aller sur le green. Je claque mon 52° sur le green et 2 put pour par
super content

Trou 17 par 4 de 326 m
je met driver de merde rasant qui finit dans les piquet rouge, pénalité, je droppe a proximité et rejoue. 180 m a faire, je met un coup de fer 5 a droite du green. Une approche clochée qui attérit a 5 m 1 put pour par en ficelle miam:D

trou 18 par 4 de 334 m
dernier trou, bien lessivé car pas joué depuis longtemps, je drive a gauche complétement raté, mais en bordure de hors limite, donc une pénalité, je droppe, un coup Pw pour passer au dessus de la rangée d'arbre mais raté a droite. Je fais une balle clochée mais raté,et a droite dans le bord de la haie, une approche moyenne, et 2 put et un de 5 m et 10 cm pour triple.

Soit 101 avec mon absence au trou 9 avec mon + 13
39 put qui allais mieux en reprenant mon ancien système de grip et de positionnement pour le put

point de non satisfaction :
mon driver, car mm bien claqué, impossible de le faire aller a plus de 230 m de moyenne.. mm en étant souple et avec la bonne vitesse, un 57 stiff n'est pas adapté a mon swing rapide.
mon bois 3 que j'aime tant, impossible de le jouer dans de bonne conditions
mon put moyen et j'ai repris mon ancienne habitude de grip et put, et du coup sur le 1/3 retour ça allais mieux.
Mes 4 doubles et mes 3 triples ou plus

Point de satisfaction
pour un mec qui a pas joué de parcours depuis un mois et fais 2 practice, je m'en sort bien. Mes 6 green en régulations. Mes 4 par, 7 bogey.
Mon jeu au fer qui est revenu. Je cloche moins mes balles au contact comparé au overlapping grip.
Donc meilleur contact et plus de distance.
J'ai bien gagné 15/20 m par fer grace aussi a un over the top moins présent et un downswing intérieur extérieur avec un bon tempo
j'ai pas eu beaucoup de déchet en terme de contact du 5 au 52
52° 105 m PW 120 m fer 9 135 Fer 8 145 m fer 7 157 m, fer 5 185 m des purs stinger .. a mon niveau :D ( Gps appli mscorecard et Hole 19 pour les distances) suis super content. et puis premier parcours a plus de 20° donc meilleures distance des balles . Pourvu que ça dure, arriver en régulations sur green c'est qd mm jouissif, bon le 3 put derriere un peu moins :lol: :lol:

Concernant mon driver, je pense que le shaft, n'est définitvement pas adapté a mon swing, j'ai beau mettre plein de vitesse, ss forcer. je stagne a faire moins de distance que mon bois 3 parfois
je vais prochainement encore changer mais je pense savoir maintenant ce qu'il me faut:D
j'ai bien trouvé mon putter mes wedges et fers sans fitting et qu'ils me vont bien, donc pour le driver y'a pas de raison.
voilà, content de ma journée, et il a fait beau malgré le vent j'ai plutot bien joué pour un mec qui n'a pas taté de fairway depuis 1 mois
perdu 5 balles, mais ça vas, ça aurais pu etre pire. Mais le 135 m au fer 9 sur le par 3 avec des spéctateur c'etais jouissif
allez bonne lecture:D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

sympa le CR
hier ça soufflait bien aussi par chez moi.
je ne connais pas le parcours de Sancerre, bien que n'étant pas trop loin
oui tu as raison ton driver n'e semble pas adapté car tu es plutôt long
en général quand on rate , on s'énerve un peu et adieu la routine et adieu le bon coup qui suit (je sais , je fais pareil :mrgreen: )
sinon on dirait que ça pourrait marcher, non ?
enjoy !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

le golf de sancerre est sympa. pas trop difficile ( 20 d'index officiel, départ des blancs 20 coups rendu)
qques trou a bien négocier avec des points d'eau ou autre, un par 3 de 210 m, et 2 par 4 de plus de 400 m. sinon c'est plaisant, et pas routinier qd mm :D pas comme certain golf ou c'est en ligne droite du 1 er au dernier trou.
Mais c'est qd mm déroutant de se dire qu'il y a 80 m a faire pour aller au green et dévisser complétement 3 balles. et donc énervement, mais bon c'est aussi ça la magie du golf :D. mais sur le coup alors que je fais un aller plus que correcte, je perd tt le bénéfice en 1 trou.
je vais aussi revoir ma stratégie sur les par 5, fini les bois de parcours, je vais taper plutot mes fers pour arriver en 3 ou 4 sur les greens, ça évitera de faire des 8 coups. mm si je ne suis pas a l'abri de 4 mauvais put :lol: :lol:
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

magicfas a écrit :le golf de sancerre est sympa. pas trop difficile ( 20 d'index officiel, départ des blancs 20 coups rendu)
qques trou a bien négocier avec des points d'eau ou autre, un par 3 de 210 m, et 2 par 4 de plus de 400 m. sinon c'est plaisant, et pas routinier qd mm :D pas comme certain golf ou c'est en ligne droite du 1 er au dernier trou.
Mais c'est qd mm déroutant de se dire qu'il y a 80 m a faire pour aller au green et dévisser complétement 3 balles. et donc énervement, mais bon c'est aussi ça la magie du golf :D. mais sur le coup alors que je fais un aller plus que correcte, je perd tt le bénéfice en 1 trou.
je vais aussi revoir ma stratégie sur les par 5, fini les bois de parcours, je vais taper plutot mes fers pour arriver en 3 ou 4 sur les greens, ça évitera de faire des 8 coups. mm si je ne suis pas a l'abri de 4 mauvais put :lol: :lol:
si tu veux on pourrait se voir, je ne suis pas trop loin et je regarderais ton driver... je sais qu'il existe des drivers à plus petite tête pour "spychose du driver" et légèrement moins long, on va plus loin et mieux car on centre mieux la balle, donc on sécurise et devient plus régulier en réduisant les cata.
tes stats au bois 3 sur tee sont éloquentes de ce point de vue.
sinon par 3 copieux et par 4 aussi à ce que je vois
chez moi on me rend 2 coups 19 au lieu de 17, slope 129
on pourrait se faire une partie...et puis t'aider à garder le moral car tu sembles avoir du potentiel, de l'humilité et de l'humour.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Merci, oui de l'humilité il en faut pour ce sport, apres, il y en a souvent qui "bâchent" les distances, et on se fait chambrer. ouais avec tel ou tel distance, on se la pète ou on se fait faussement chambrer en disant d'aller jouer sur le tour..pfff, la c'est mon espace je met bien ce que je veux dessus.. :D. bah ouais je tape aussi fort que je suis con :lol: :lol: :lol:
apres petite tête ou pas, je pense aussi que mon shaft y est pour beaucoup.
j'ai normalement vendu mon driver, donc avec les shafts que j'ai eu en 2 ans, entre le diamana S+62 monté sur un 910 d2, trop souple et slice automatique lorsque je tapais avec, ou selon gros hook, j'ai eu derriere un aldila Rip phenom 72 gr en S 3.2 de torque, j'ai bien aimé, mais je le trouvais un peu lourd, mais bien claqué une fois sur 5 j'arrivais a la roule a dépasser les 250 m, mais 240 en moyenne..
et la en 57 gr mais en 3.4 de torque, c'est encore trop souple.

je m'orienterais vers un 57/59 gr en X stiff a 2.6, 2.8 de torque ou un stiff 65/67 gr a 3.0 3.2 de torque, qui serais plus adapté a ma vitesse de swing.
donc en 460 CC par contre.. :D
Et pour ce qui est d'une partie avec plaisir, mais je suis en RP et je vais de temps en temps chez ma mémé qui habite a coté de sancerre.. donc tu sais pourquoi je vais jouer la bas :D
concernant le potentiel, beaucoup de personnes avec qui je joue sont assez bluffé de mes distances ( un peu moins de mon nombre de stroke). tous me disent de perseverer car j'ai du jeu , mais avec le peu d'entrainement, c'est tjs assez compliqué, mais comme je l'ai dis, en jouant une fois par moi, a 30 stroke au dessus du par, je trouve ça pas mal. car avec de l'entrainement et 2 parcours par mois, ça serais pas la mm :D, mais tt que j'enquille qques par, qques greens en régulation et si je pouvais limiter mes absences sur cartes, et bien je serais super content :D
Sachant que le parcours gagne presque tjs, et bien si on se limite a peu de mauvais coups c'est bon :D enfin pour moi :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

:wink: ok, si tu vas chez ta Mémé préviens et si je vais sur mon acienne adresse Parisienne je te mets une pancarte
tu n'as pas dit quelle longueur de driver : je parle du manche + tête : 35", 36" ????
c'est souvent trop long au delà de 44"
moi je suis devenu court entre 185 m et 220 m avec des pointes de folie par ci par là mais restons calme.
et bien continue à mettre CE QUE TU VEUX SUR TON espace, c'est fait pour ça ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Yep, si dispo avec plaisir, mais bon les prochains moi vont etre bien booker, la banque a accepté de nous financer notre projet de restaurant :D donc je vais etre a fond dans l'ouverture :D

Concernant le driver, il est standart, bref je me suis fais plaisir, je ne sais pas si c'est bon pour mon niveau, mais j'ai fait une super offre sur ebay pour un Z 545 presque tt neuf en 10.5°( que je cherche depuis un bout de temps..) et du coup elle a été accepté. donc je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Le seul truc, c'est que je l'ai pris en Miyazaki balck 6X a 69 gr et 3.2 de torque par rapport a ce que j'ai pu étudier comme donnée sur mes anciens shafts et distances de swing. j'espere que ça va passer. Chez miyazaki, le shaft est du butt au tip séparé en 4 points, le premier au but est X, le second en S/X le troisieme en X et au tip XX. mais bon dans l'absolut, je me dis que si j'arrive a faire 20/25m de plus avec un launch moins important car plus rigide et pas mal de roule je serais super content :D
en plus je trouve l'ensemble très beau, tete noire, shaft bleu turquoise, et grip multicompound bleu :D

débrief dans une semaine environs :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par Doktorr »

magicfas a écrit :je l'ai pris en Miyazaki balck 6X
Surtout, n'hésites pas à venir nous raconter comment tu joues un shaft réputé être plutôt orienté joueurs du tour. Et je pense qu'on se régalera bien avec des vidéo de tes futures saucisses dans le HL de droite en mode chasse-taupes :mrgreen:

(je taquine mais sincèrement, me souvenant de ta dernière vidéo qui affichait clairement un passage de tête de driver devant les mains à l'impact, je ne vois pas comment tu peux imaginer que jouer du X sur ce genre de shaft pourra t'être adapté :roll: )
Trop de clubs dans mon coffre !
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Lol Doktorr.. Que je sauce avec du reg, du stiff ou du X stiff, je vois pas la différence :lol: :lol: :lol:
On vas dire que c'est un achat plaisir. comme tu l'as dit, j'ai pas un swing super au driver, mais je m'en sort. alors du X ou du R franchement un peu rien a battre.. je sort que très peu mon driver, juste sur les trou ou le fairway est large, ce qui permet de sécuriser mon coup, ou si les trou sont super long, ou parfois si j'ai de bonne mise en jeu, je le sort un peu plus..sinon c'est bois 3 ou Fer 3. c'est comme les personnes achetant (ce qui n'est pas mon cas) une lamborghini ou bugatti veyron.. il y a beaucoup de puissance et c'est pas facile a conduire, il faut de la maitrise. tous ne sont pas des pilotes. mais ils roulent avec, et ca leur vas..
alors ouais je risque d'etre encore la risée du fofo, tt pis j'assume. :D :D :D
oui je risque de saucer, mais pas plus de d'habitude. :lol: :lol: :lol: :lol:
mais t'inquiete, je te dirais comment je sauce bien sur la gauche ou la droite du parcours... :D
Dernière modification par magicfas le 12 mai 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Et doktorr moi monsieur. ..je suis un joueur du tour pour info. Du TM GT. .OK!!!! Du Très Mediocre Golfeur Tour.. :lol: joueur professionnel occasionnel. Ça t'en bouche un coin.. :lol: :lol:
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

@doktorr:
Je pense que c'est un tout. il y a encore 2 ans, je ne me voyais pas jouer avec des shafts plus rigide que mes TT R300 monté sur mes CG7, et je ne m'imaginais pas jouer sur des fers plus technique. ou mon fer 7 ne dépassais pas 135M max

Il y a un an je suis passé sur du stiff avec des R9 Tp, tete avec peu d'offset, et bien plus petite. Pour faire comme les grands.. j'ai un peu galéré, mais je me suis fait bien plaisir qd mm mais j'aimais pas trop le design (je suis descendu de 38 a 20 avec).. et une distance de 145 m au fer 7 max.

et puis je ne m'imaginais pas (mm si c'est sur les petits fer) un jour jouer sur des MB..avec un shaft plus lourd et rigide que mon stiff que j'avais précédemment.

Maintenant que j'ai mes fers mieux en mains, j'imaginais pas encore il y a un mois taper des greens avec un Fer 9 a 135 m et fer 7 entre 155 et 160 m.. ( c'étais peut etre un jour ou j’étais transporté par la grâce :mrgreen: :mrgreen: ).
Alors oui un gros pari ce miyazaki. que j'imagine bien rigide, ou je vais saucer comme un En...é selon ton recul sur ce genre de matériel. (cependant je l'imaginais un peu plus léger.. mais 70 gr qd mm)
mais étant bien testard, je vais m'y accrocher a ce driver et en être digne.. quitte a saucer 200 balles sur practice et perdre 50 balles sur tee avec. mais je sais que je peux y arriver.. comme tu l'as évoqué, j'ai tendance a passer mes mains avant, chose que j'ai corrigé un peu avec ma reprise de grip en overlapping. d'ou meilleur transitions et vitesse de tete de swing, un plan intérieur-extérieur, moins de pression sur le grip. et moins de balle clochée d'ou plus de distance.Entre mon parcours d'il y a un mois et celui ci, j'ai gagné 15 a 20 m par fer depuis.(météo plus chaude de 8°aidant aussi au passage, ah la région parisienne, c'est pas le var :( ) Sur mon dernier parcours, j'ai du saucer une balle sur tt les drives tapé.. apres y'a du bon et moins bon, mais j'etais plutot droit :D

je m’entraîne beaucoup devant un miroir pour voir mon axe pour qui a pour effet de corriger un peu mon overswing. et aussi travailler le "L" Shape au retour du back swing.
donc je pense oui que je me suis vu peut etre trop beau.. mais bon c'est un pari.. car dans mon esprit un shaft plus rigide est égal a moins de dispersions (ce qui est peut etre totalement infondé) . que le contact est plus important pour avoir une bonne trajectoire quitte a etre un peu offline..qd ça part bien.
je pense qu'avec ta science du matériel qui est loué sur le forum, que tu m'alerte est normal, au vu de la production de mon jeu, mais je suis coriace. Bref ça n'engage que moi et ma colère de mal jouer et ma carte moyenne que j'espere pouvoir un jour améliorer, même si je tatonne au niveau matériel..du moins pour mon driver.. mais ça vas venir, j'en suis persuadé :D
Je garde le moral et ma détermination :D
Je te remercie de tes conseils, qui comme chez Auchan, sont précieux :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

retour d'expérience sur mon driver ce matin.
au practice de saint marc. pluie, vent de face avec rafale latérale et petite température pour un mois de mai 9°

premier contact difficile, le temps de se réadapter a un nouveau matériel, visuellement, et techniquement.
qques balles topée, et sur le talon, je prend la mesure de mon driver a bout de 10 balles.
on vas dire que pour une fois, j'ai moins mal tapé. j'arrive bien a dépasser les panneau 200m voir un peu plus. mais on vas dire que je ne fais pas moins que mon ancien R15

Concernant les trajectoire, bizarrement j'ai plus de pull hook et hook que de fade ou slice. (je pense du a la rigidité du shaft j'ai un peu retravaillé mon passage des mains)
20% de hook, 5% de slice, 45% de trajectoire dispersion droite et gauche a 10/20 m de la cible et 30% a peu pres droite.
J'ai plus de hauteur de balle(passer de 9.5 a 10.5 dois avoir une incidence) et du fait d'un sweetspot plus large, tete plus large j'ai de meilleurs contact mm qd je la tape moins centrée.
mais dans l'absolut, je fais beaucoup moins de slice, donc je pense qu'il faut que j'aligne plus la tete de club mais ce sera des réajustement a faire.

Bref il faudra que je vois sur parcours, et avec une température plus chaude, mais je pense pouvoir jouer un peu mieux et droit, faute d'avoir plus de distance pour le moment

mes 2 video du bas, il y avais trop de vent pour que je puisse caler mon tel sur le sac..
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Alors entre 2 gouttes de pluie cette semaine, je me réserve un parcours sur le 18 trou de Mennecy.
Je prend 2 heures avant pour m'entrainer car pas joué depuis 2 semaine a part un petit practice cette semaine.. ( chose que je n'aurais pas du car j'ai fini épuisé en fin de parcours, et du coup pas trop de sensations malgré tout)

sur le practice, mon putting est vraiment pas mal j'arrive a caler des balles entre 50 cm et 1 m sur des distances de 4 a 15 m.

mon driver part pas trop mal quelques « sauceries » mais qd ça part elle dépasse le dernier panneau et bonne trajectoire a mon niveau.
par contre impossible de trouver le bon tempo pour mes fers, je tape pointe ou talon.. grrr et impossible de me caler..
Bref je retourne faire des approches et c'est pas mal.. les greens sont lent mais j'arrive a bien les maitriser..

je suis parti des blanc encore, car je me dis que si j'arrive a scorer des blancs ça ne sera que plus facile après des jaunes.. et 6277 m qd mm.. j'ai pas mémoire d'avoir fait un parcours aussi long ou il y a pas mal de temps...


trou N°1 Par 4 375M
J'attend sagement mon tour, je met une super mine, mais mal aligné, je me foire complétement. Pénalité, j'en remet une et comme d'hab, avec le new driver, je met un coup par dessus l'épaule pour mettre de la vitesse et hook sur le fairway de droite.. 245 m mesuré au gps.. je me remet avec une approche au PW sur le fairway.. un fer 9 court a droite, une approche courte, et 2 bon put pour un quadruple... bon pas térrible, mais bon sans pénalité j'aurais double, je ne me démoralise pas encore


Trou N°2  Par 4 de 375 M
Coup au Bois 3 sur ce dog leg gauche, on me laisse passer donc pour accélerer, je part des jaunes, un bon draw qui coup le fairway, il me reste 100 m un coup de 52 bien touché, a 4 m du trou a droite.. un put pour birdie:D

Trou N°3 par 4 de 379 m

suite a mon bon trou précédent, je met mon driver en jeu, et la boum.. un draw encore et belle trajectoire.. et elle retombe mais roule un petit peu.. 255 m:D bon super content, il me reste 124 m. PW et la cata, je me troue, elle part a gauche du green sur la bute, rebondit dessus et part dans les herbes hautes du rough... perdue.. je me drope a proxi, une apporche et 2 put.. pas de beau contact sur les fers.. bouh

Trou N°4par 3 de 123 m :

coup au Pw au départ, mal contacté ( mais qu'est ce qu'il m'arrive, impossible a jouer ou quoi..je doute)) elle attéri qd mm a gauche du green, 2 put et par, ouf

Bref Trou 5 par 4 347 m
un départ slicé et hors limite, pénalité, j'en remet une de sécurité, 220 m au driver, sur le fairway.. un coup mal tapé de fer 9 qui attérit a droite du green, une approche qui s'arrete a 4 m, un put qui longe le trou, et un dernier pour 7 coups..:(

Trou 6 par 5 de 476m
Départ au drive, 190 m, mal contacté, il me reste 277 m visiblement sur mon gps, je met un super coups de bois 3 mais étant alligné a droite , bah elle part dans le petit rough. Je la retrouve, il me reste 60 m au drapeau, je la tope et fait 10 m, je remet une approche lobée dans le bunker devant le green, une sortie a 3 m et 1 put pour pour bogey

Trou 7 par 4de 368
départ de coté au bois 3 ne connaissant pas le trou, j'attérit devant le bunker de droite mal contacté léger slice. Je fait un coup de fer 7 mais courte..une approche au 52 en demi coup et 2 put pour bogey. Je joue toujours mal mes fers, je joue a pousse baballe, il commence a faire super chaud, et mes mains moites n'aidant pas a garder les grips dans les mains, donc je serres depuis qques trous mes grips un peu plus fort, et ma genouillère m'enpeche ma rotation niveau du genou( effet de cause ?? j'en sais rien, mais il y a fort a parier que cc'est peut etre lié)

Trou 8 par 3 de 159m
Je sort mon fer 7 et je me dis que ça peut le faire comme ily a 2 semaines.. que néni, un hook de la mort, balle perdu, une pénalité un second coup court de 10m, une approche, et 2 put pour triple... pffff j'en ai ma claque..

Trou 9 par 4 de 342 m.
cata cata qd tu nous tiens, je claque un bon drive a 230 m, et la je m'éffondre encore, mon Pw qui dévisse complétement, hors limite, une approche de merde et 3 put dénérvement.. je suis entre le club house qui me ramène a la voiture ou je continue au 10... je suis a 2 doigts de partir..

personne derriere, je fume une clope, et bois un demi litre d'eau ( bah oui fait chaud) et je me dis que le retour vas etre meilleurs , comme d'hab..


Trou 10 par 4 de 346 m.
généralement le 10 me vas bien..je met un bon drive de 250 m encore:D et il me reste 96 m. une belle approche au 52° a 1,5 m... je put, et vas mourir au bord de la cuvette. Put et par … mon meilleur trou de la partie, contact et jeu...

Trou 11 par 4 358 m
Driver au départ de 220 m je sort mon fer 7 derriere, qui vas sur la gauche du green. Une approche et 2 put pour bogey

12, par 5de 539 m
Allez driver, et la je commence encore a baffouiller mon jeu.. 200 m..:( un bois 3 en suivant qui part en hors limite.. j'en remet une qui ne fait que 100 m... je sors mon 20 ° qui part bien et me laisse 70 m. une belle approche a 5 m et 2 put pour double

Trou 13, par 3 de 158 m
vu que j'etais cours au dernier par 3, je sors mon fer 6 qui part a gauche, mais jouable, je met une approche moisit qui me laisse 5 m.. 2 put pour bogey..

Trou 14 Par 4 de 369 m
driver de 210 m a coté du bunker.. un fer 7 qui est court pour me replacer, une approche topé, une seconde approche a 2 m et put pour bogey

trou 15 par 4 de 391.
la fatigue de mal taper mes fers me tombe dans les bras, commence a bien etre claqué.. un driver de 190 m:( un coup de 20 ° qui me laisse encore 90 m une approche au 52° qui vas derriere le green, car bien sur qd on tape mal,on se dis que ça passe mais la elle est bien contactée.. une approche a 3 m du trou et put pour bogey

Trou 16 par 5 de 484 m
Allez je ressort mon driver, faut bien que je m'entraine avec.. 210 m pfiou, que c'est dur je ne centre aucune de mes balles..mais sur le fairway.. j'ai plus de geste ni rien, je joue comme un débutant qui pourrais peut etre meme jouer mieux que moi...un coup de fer 7 avant le bunker, encore mal tapé, uncoup de fer 6 qui est court devant le green de droite, une approche et 2 put..

Trou 17 par 3 de 192 m
le vent est tjs aussi fort..

Je sort un 20 ° histoire de le faire en 2 aujourd'hui. Et la je dévisse complétement HOOOOOOOKKKKKKKK.. suis énérvé.. je met en jeu bois 3, qui part bien mais a gauche, je la sens perdue. J'en remet une pareil re énervé, et j'en remet une pareil, je jette le club, la casquette, le couvre bois tt ce qui me passe sous la main... je fume une clope pour me détendre.... je vais au bord de la butte et mes 3 dernières balles les une derrières les autres... ouf.. je fais une approche et 2 put triple..:(


trou 18 par 4 de 430 m

un coup de driver a 200 m , bah ouais.. et puis suivit d'un coup de fer 5 gratté, puis fer 7 a droite du green, une approche et 2 put pour double..


strokeplay 98 brut ,73 net ( je passe sous le par youpi:D), stableford14 brut, 34 net .
7 balles perdues.32 put, 4 green en régulations


point de non satisfaction :
mon driver, il est vrai qu'il envoie des mines qd il est dans le bon tempo et contact.. mais si je ne lui rentre pas dedans, t'es puni 190 m:(
mon bois 3 qui a claqué un bon coup sur fairway mais c'est tt
mes mauvais contact et mon swing tt pourri aujourd'hui. Comme l'impression de jouer a pousse baballe..
et mes 7 hors limites

Point de satisfaction
le driver car je sais que si je suis dans de bonne conditions physique, et avec la roule ( en plus que la les fairways sont épais) et sans trop de rafale de vent je peux encore gratter 10 m je pense:D
mes 32 puts, mm si j'aurais pu en faire 3 de moins si je n'avais pas frolé le bord du trou ( en mm temps pas mal d'herbe en bordure.. pas super entretenus..mes 4 green en régulations et mon birdie, le premier de l'année.
Pas une super journée, en terme de jeux, mais j'ai scoré. J'aurais préféré mieux taper mais c'est le jeu ma pov' lucette. Et oui Doktorr avais raison le X stiff ne m'est pas adapté, mais c'est un pari !!! alors comme le dis la pub, je l'aurait un jour, je l'aurait...
mais bon je vais me remettre de cette journée pourrie et repartir de l'avant..Je pense que n'arriverais pas a tt avoir dans le mm parcours, un bon jeu au drive, un bon jeu au fer, approche, put. et un score aux alentours de 85...c'est comme avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.. :D Allez bonne lecture :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Merci fumsek. pour ce qui est de la genouillère, j'ai un menisque fatigué (j'allais au golf tt les 2 jours ou je bossais avant..) et abimé.. donc je suis obligé de la remettre parfois pour éviter de boiter pendant 1 semaine qd ça commence a tirer..rien avoir avec l'adaptation au matos.. mais il est vrai que lorsque je joue sans ( comme il y a 15 jours, ou mm au practice, je tape mieux ( meilleur rotations?).
Pour ce qui est du matos, a part mon driver, je vois pas.. mais oui introspection de ma part.. mais bon, ce qui est important c'est que c'etais sur le fairway...
n'empeche que ce matin, j'ai bien mal aux bras, ça fait longtemps que ça ne m'etais pas arrivé :D
Dernière modification par magicfas le 22 mai 2016, 09:52, modifié 1 fois.
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

je pense que pour mon driver c'est d'abord une question de technique, j'ai appris a le jouer seul. lorsque j'ai pris des cours a l'époque, j'ai commencé avec une demie série, donc.. et sur un compact.. donc avec un R/S/XS j'arrive a la mm distance ( un poil moins avec le X mais j'ai eu ma meilleurs distance.. ) donc oui a l'occasion un cours avec un coach s'impose.. tt que ca reste sur le fairway avec une distance convenable moi ça me vas. c'est vrai que j'ai tendance a passer d'abord le club.. qui a pour effet de faire une belle balle clochée.. donc peu de distance, plutot qu'une balle qui par en virgule inversée( type nike) comme les pros ou bon joueurs.. sur le contact, j'ai une tendance a taper la balle sur le haut de la face,( pourtant je ne met pas mon tee très haut, 3 cm de moyenne) ou sur le talon, donc perte de distance aussi. je vais travailler le contact qui lorsqu'il est bon, part bien!! meme trop bien sur la gauche du fairway :D.. la question du matériel ok, mais le bonhomme y fait pour beaucoup.. :mrgreen: :mrgreen:
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

magicfas a écrit :je pense que pour mon driver c'est d'abord une question de technique, j'ai appris a le jouer seul. lorsque j'ai pris des cours a l'époque, j'ai commencé avec une demie série, donc.. et sur un compact.. donc avec un R/S/XS j'arrive a la mm distance ( un poil moins avec le X mais j'ai eu ma meilleurs distance.. ) donc oui a l'occasion un cours avec un coach s'impose.. tt que ca reste sur le fairway avec une distance convenable moi ça me vas. c'est vrai que j'ai tendance a passer d'abord le club.. qui a pour effet de faire une belle balle clochée.. donc peu de distance, plutot qu'une balle qui par en virgule inversée( type nike) comme les pros ou bon joueurs.. sur le contact, j'ai une tendance a taper la balle sur le haut de la face,( pourtant je ne met pas mon tee très haut, 3 cm de moyenne) ou sur le talon, donc perte de distance aussi. je vais travailler le contact qui lorsqu'il est bon, part bien!! meme trop bien sur la gauche du fairway :D.. la question du matériel ok, mais le bonhomme y fait pour beaucoup.. :mrgreen: :mrgreen:
oui et non :wink:
pour le coach, tu as raison ça aide vraiment, c'est un passage quasi obligé pour comprendre certains trucs... mais les clubs qui te vont et te permettent de centrer c'est très utile aussi...
on peu se faire "embarquer" par un shaft trop long par exemple, mal adapté en point de flexion poids ou autre , un tête, un loft pas adaptée à ton swing "naturel"... etc...
on ne se voit pas et on n'est pas un instrument de mesure fiable pour soi-même avec juste nos yeux et notre petit cerveau.
On n'imagine pas combien peut faire gagner des petits ajustements même pour des pro, et pour des joueurs lambda c'est encore plus notable
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

en meme temps ça ne fait que un practice et un parcours.. après j'ai mis bien 3 mois a me faire a mes nouveaux fer.. qui selon les jours partent bien.. ( cependant j'etais plus crispé que d'habitude, d'ou le mal aux bras le lendemain..moins de jeu fluide)
et oui c'est pour ça que beaucoup vont voir des fitteurs ( ce que je ferais un jour :D) mais je vais me laisser le temps.. et vu que j'ouvre ma boite dans un peu plus d'un mois, j'aurais vraiment plus le temps d'y aller jouer pendant au moins les 3/4 prochains mois.. donc je vais essayer de m'y faire tant bien que mal, et travailler ma rotation hanches, passage des mains et puis club.. rien que ça ( je l'ai fait que 2 fois sur le dernier parcours) je pense avoir une distance plus raisonnable, avec des sauceries qd mm :D
et puis je crois que je vais partir des jaunes a partir du prochain parcours.. ça vas m'aider aussi a scorer je pense. et me mettre moins de pression.( 6277 m), j'ai rarement fait aussi long... ah si, les milles a aix, dans le même style quoi que plus droit, mais putain de long ...:D
allez la prochaine je vous met mes sauceries en lignes, ça va etre marrant :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

c'est sur qu'avec ton matos ça n'a pas l'air d'être le grand amour tous les jours
pas normal de mettre autant de temps à s'adapter à son matériel, mais je comprends tes priorités...
tu peux peut-être arranger cela en évitant de forcer et de te faire mal...pas la peine de te défoncer surtout si tu montes ta boite.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

J'ai tjs eu du mal a me faire a mon matériel, de tt temps.( j'arrive a toper, gratter mm avec une série débutant) c'est pas nouveau.
Je suis comme un petit vieux (et ce n'est pas péjoratif) mais qd on prend (comme moi) de mauvaise habitudes au départ, c'est difficile a corriger.

je le disais ça viens surtout du bonhomme, sauf que la j'ai décidé de me faire plaisir avec mon matériel (bon ok avec le driver, c'est plus que je le trouve beau que performant AMHA.
Après je suis opiniatre. car sinon j'aurais tt arreté depuis bien longtemps...meme si certain jour, j'arreterai bien tt ça après une carte cata :D.

Mais ce que j'aime, c'est m'echapper pendant une demie journée au vert, m'aérer et prendre (qd il fait beau) le soleil et faire une bonne ballade avec des recontres, de biches, castor, canard, fleurs etc etc..

Je sais bien que je ne serais jamais 1 d'index, mais si je tourne entre 10 et 20(les très bon jours (ce qui est rare), meme si mes cartes la majorité du temps sont gachée par mes hors limites( bah oui 14 coups perdu le WE dernier, donc si j'en perdais pas ou peu, de 98, je passe a 84 ce qui n'est pas la meme :D.
Avec qques par, 1 birdie, la majorité de bogey, et 2/3 doubles, avec quelques GIR et peu de balle perdue, moi je prend :D.

j'ai dixit les divers partenaires de jeu inconnu avec lesquels je partages quelques fois mes parties, me disent que lorsque j'aurais un swing calé, avec la distance je me ferais plaisir, car mon geste est bon. mais je dois faire quelques ajustements.

Tu as raison, je dois me préserver mais mon genoux, ça viens de mes saisons d'hiver ou j'ai pris quelques boites en snowboard jeune avec quelques entorse mineures du genoux.. et pas bien soigné ( bah fallait bien bosser) j'ai tjs trainé cette douleur.. et en rajoutant le golf.. ça vas, je ne suis pas infirme, mais parfois, il m'arrive d'avoir cette douleur qui reviens...
Bref je continue, et puis parfois, il m'arrive de marcher sur l'eau, d'avoir un jeu de fou.. et souvent, je me met la pression, et joue comme une patate.. bref je joue au golf, et je joue pour le plaisir.
je ne fais pas de comptétition pour les mm raisons. ça ne me sert a rien. a part peut etre pour mon 'égo..
qd on me demande mon index au départ, je ne dis pas 20 mais 35, comme ça si je joue mal, je suis dans mon par, et si je joue mieux, bah c'est cadeau :D
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

Apres analyse video je mapercois que mon dernier parcours est catastrophique pour 2 raison. Sway important,montee verticale et overswing. Bref la total. Rien dans laxe ni le plan. Tu metonne que je joue mal. Cest bien le bonhomme. Je confirme :mrgreen:
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

allez depuis 3 semaine que je n'ai pas tatouillé de club, je retourne faire un petit 18 trou.. bon pas top comme je m'y attendais, il m'a bien fallu 3 trou pour arriver a faire qque chose de pas mal avec un bogey (6/4 et 7/4 au 2 premiers trou) un par sur le par 3 sur le 4 en suivant. bon c'est pas tt le parcours.. apres pas d'entrainement et départ a froid,dur dur.. globalement content de mon parcours, meme si j'ai perdu 7 balles ( bizarrement pas au driver, juste un , le reste étant sur le parcours :()
alors encore mon driver, que je me suis sorti du sac.. :D
comment dire, je suis partagé entre l'envie de m'en séparer pour en jouer un plus cool, mais en mm temps, quand je le tape bien ça part comme une fusée.. alors oui, c'est sur que... on m'avais prévenu..
bref, sur 12 départ avec celui ci, on vas dire que j'en ai tapé 2 a 245 et 250, environs 5 a 230 et le reste entre 160( belle balle clochée :D) et 190( pointe ou talon grrrrr ).. alors oui le ratio est mince, mais sur les drives tapé loin, j'avais grippé plus court (il fait bien 45,5 inch) et bizarrement c'est mieux parti.. donc j'hésite a le couper plus court, et le regripper.. ce qui me permettrai peut etre de le taper un peu mieux..
je vais suivre les conseils de Eglishadow. par contre, il faut que je le coupe du butt et la dimension, pour le mettre a 44 inch, c'est bien le club posé par terre et prise de dimension du talon jusqu'en haut du grip?
merci
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

Fais attention , ça va te changer le SW
ménage toi pour ta boite :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

SW? que ça vas etre plus dur a jouer, je n'ai jamais rien compris au SW.. D2, D3?
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

merci, on attend juste un dernier document pour l'ouverture du restaurant!!! plus que quelques jours d'atténte :D

concernant le swing weight du coup, en regardant sur ce site http://www.golf-components.com/swing-we ... woods.html

je tomberai entre D1 et D2( le shaft fait 70 gr).. actuellement mon driver est sur du D5
donc ça changerais techniquement quoi? (c'est peut etre débile comme question, mais du coup je suis pas assez calé pour m'auto répondre :mrgreen: :mrgreen: ) sachant que le 915 qui est a peu pres au mm poid, est en D2 (est ce pareil?)
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

Normalement ça devrait se ressembler...après tout, essaie, tu verras bien... Enjoy
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

ouais tu as raison, j'ai un peu regardé et du coup pour revenir a du D4/D5 si j'ai bien compris( qqu'un comme man ou Doktorr pourrais me répondre je suppose :D) il faudra que je rajoute environs 4 gr a ma tete pour regagner le mm swingweight. donc changer le poid interchangeable de ma tete ? passer de 7+3 actuellement a 11+3?
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par Doktorr »

Tu perds +/- 3 pts de SW par 1/2" coupé et il te faut +/- 3g par point de SW pour rééquilibrer.

Donc si tu pars de D5 et que tu coupes 1" -> C9. Pour ramener C9 à D2 -> +9g en tête ;)

(ca reste des données empiriques, c'est des fois un peu plus, des fois un peu moins et ca dépend également de la précision de la balance que tu utilises pour mesurer)
Trop de clubs dans mon coffre !
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 oct. 2006, 23:15
Index : 20
Localisation : Hauts de Seine

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par magicfas »

ok pour toutes ces données, qui sont judicieuse, mais comment ça se fait que sur certain driver, ou il y a aucun ajustement possible, en terme de poids, on puisse couper des shaft en 44' et les mettre dessus? par ex un R15 de mémoire fait 197 gr, et avec un shaft de 65 gr coupé en 44' du coup serais du coup en C7????
Index = variable, de je joue Poa mal a débutant selon les jours :D
Driver, pour dire que j'en ai un beau, monté sur un shaft slice :D
serie de fer: de stinger a maillet de croquet, shaft spéciale gratte.
putter: pour faire de joli put qui ne vont jamais dans le trou
objectif: devenir Professionnel-occasionnel sur le Mediocre Golf Association :lol:
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par Doktorr »

ALP a écrit :Je me permets une remarque . En principe , 2 grs en tête correspond à 1 point de sw supplémentaire .
Oui je sais que la théorie donne 2g pour 1 pt de SW mais dans ma pratique j'ai souvent vu plus de 2g pour récupérer 1 pt de SW ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par eglishadow »

ALP a écrit :
Doktorr a écrit :Tu perds +/- 3 pts de SW par 1/2" coupé et il te faut +/- 3g par point de SW pour rééquilibrer.

Donc si tu pars de D5 et que tu coupes 1" -> C9. Pour ramener C9 à D2 -> +9g en tête ;)

(ca reste des données empiriques, c'est des fois un peu plus, des fois un peu moins et ca dépend également de la précision de la balance que tu utilises pour mesurer)
Je me permets une remarque . En principe , 2 grs en tête correspond à 1 point de sw supplémentaire . Par ailleurs , en l'état , il n'y aucune certitude qu'un équilibrage en D2 corresponde au sw efficient pour le joueur !. Seul des essais ( idéalement avec trackman ) avec différents équilibrages peuvent l'affirmer . Perso , il y a bien longtemps déjà que j'ai coupé mon driver à 44 pouces , le sw efficient pour moi est en D2 / MOI 2730 mais au préalable , je suis passé par différents équilibrages pour le confirmer et ça à pris du temps

8 )
Alain :D
suis en parfait accord avec Alp, un SW correspond à un joueur X et pas nécessairement à un joueur Y...
pour ma part je jouais des driver entre 45" et 46" (distance 36" du poignet au sol pour 1,92 m) , maintenant je joue 44" voire 43,75", pas plus mal en fait
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon Espace : Magicfas

Message par Doktorr »

ALP a écrit :
magicfas a écrit : mais comment ça se fait que sur certain driver, ou il y a aucun ajustement possible, en terme de poids, on puisse couper des shaft en 44' et les mettre dessus?
C'est le cas de mon driver Srixon , le poids ( 6 Grs de poudre de tungstène ) à été inséré dans le hosel de la tète de club .

8 )

Alain :D
C'est ca, plomb ou tungsten (mieux car plus dense) en poudre que l'on coince au bout du shaft avec un petit bouchon en liege ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »