Honte à Canal !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Honte à Canal !

Message par zebigboss »

Ne pensez-vous pas que Sport + néglige de plus en plus notre sport ? Et quand elle le traite, c'est par dessus la jambe ou comme cette semaine, un renvoi d'ascenceur éhonté pour un tournoi de m. sur l'île Maurice. À vomir.
Je rêve d'un golf channel à la française. Lançons une pétition !
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

Alors là je suis bien d'accord avec toi. Une voix, une !
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Message par ropié »

Ou bien, on remplace Drucker le dimanche par une après-midi TV-Golf !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

ouais ... c'est vrai que notre sport de prédilection, n'a pas beaucoup de temps d'antenne .... :cry:

Le foot .... sous toutes ses coutures .... français et étranger ...même la deuxième division ... alors qu'ils n'alignent déja pas 3 passes en première :lol:

De plus en plus de RUGBY, coupe du monde et découverte obligent ... :wink:
Du Basket ...france et NBA ...
et comme nous sommes en hiver ....des disciplines de ski en saut ou sur la neige ferme ....et autres bob et engins glissants ...

Quand au GOLF ....... peau de balle .... :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Oui d'un autre côté ce sont les seuls à se bouger, et je crois à perte en plus ...

je rêve aussi comme aux states d'une chaîne continue de golf
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

dans le meme temps le golf n est pas un sport télévisuel spectaculaire, a l instar de la pétanque ou du kurling.

De plus le PAF préfere montrer ce que veut le francais lambda ( l abruti quoi ) en l occurence , du voyeurisme , de l argent super facile a gagner sans bouger de chez soi !

bref tout le contraire du golf qui jouit d une image élitiste a tort ou a raison.

la télévision est le reflet d'une societe a un moment donné , a défaut elle forme cette socièté bien enclin a l accepter.

Il y a pléthore de tv réalité, d'emissions ou savoir la date de son anniversaire permet de gagner des sous etc etc a qui la faute ?
Avatar de l’utilisateur
rider67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 sept. 2007, 17:33
Index : 37,9
Localisation : Strasbourg

Message par rider67 »

ce que veut le francais lambda ( l abruti quoi )

sans commentaire :?
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

M'enfin, le golfeur est éduqué, dispose d'un pouvoir d'achat supérieur à la moyenne et est un passionné : toutes choses aptes à séduire les annonceurs à même de pérenniser un canal dédié. C'est vrai que plus ou moins toutes les chaînes s'adressent aux beaufs, et en l'occurence, j'apprécierais un peu de rupture...
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

rider67 a écrit :
ce que veut le francais lambda ( l abruti quoi )

sans commentaire :?
c est si vrai malheureusement, ( et quitte a faire un /quote il faut prendre la phrase en entier, car une partie dénature le sens meme de cette dite phrase)
-exemple si je prends uniquement : sans commentaire(s)
j y vois une réfutation evidente ( entre parler et devoir se taire )

si tu veux que les français se révoltent, tu leur supprimes leur tv. C'est a ce moment la que tu te dis que :

" la tv est vraiment l 'opium du peuple "


le golfeur est peut être eduqué et nanti, mais il ne demeure pas moins qu il représente un ilot de téléspectateurs potentiels dans un océan de footeux en puissance !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

autres temps et autres drogues ....la TV remplace la religion ....

On fait un mixte ou un combo entre Jules vernes et Ce vieux Karl :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: honte à canal !

Message par camillo »

zebigboss a écrit :comme cette semaine, un renvoi d'ascenceur éhonté pour un tournoi de m. sur l'île Maurice. À vomir.
Oui c'était à chier, tout comme cette espèce de rétrospective à deux sous.

Tu es tout de même maitre de ta télécommande et d'appuyer sur le bouton "Eteindre".

Maintenant, Sport+, je l'ai depuis 4 mois. J'en suis très content. 2 tournois par semaines, des résumés du golf européens, l'actu des français. Et tout ça à des horaires quasiment respecté pour peu de prolonger les enregistrements d'un petit 1/4 d'heure pour palier aux aléas des directs.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

moi je dis +1 pour sport+, c'est dejà bien d'avoir du golf quasi tous les jours en saison..
Maintenant sur le Golf à la télé en général je regrette juste que l'on voit autant (75%?) de putting et si peu des autres coups.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je suis d'accord, surtout qu'ils sont assez mauvais au putting, pour des professionnels j'entends :lol:

Il y aurait matière à faire qqc d'exceptionnel, mais ils ne doivent pas avoir autant de caméra qu'ils ne le souhaitent. C'est plus facile de mettre des caméras sur des points fixes pour choper plusieurs greens en même temps.

Il doit y avoir une caméra mobile seulement pour les trois joueurs de tête.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

vftp95 a écrit :Maintenant sur le Golf à la télé en général je regrette juste que l'on voit autant (75%?) de putting et si peu des autres coups.
Completement d'accord! En plus moi qui n'aime pas spécialement regarder du putting, à force assez casse bonbon! Mais c'est ce qui fait le score! Enfin des bonnes attaques de green, y'a rien de mieux à voir je trouve!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

pour des passionnés et pratiquants , le commun des mortels a comme référence le mini golf et donc peut ainsi comprendre cette phase.

perso la phase qui me fait rever c est le driving.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

Ne nous plaignons pas ! tant qu'il n'y a pas beaucoup de golf à la TV, ça reste un sport vivant (comme le polo...)..et pas un spectacle pour neuneus sur canapé...qui jouent par procuration. :lol:
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

Mwoui... cependant, l'apprentissage réside en partie dans l'imitation et voir des champions à l'oeuvre est profitable, en plus d'être beau et parfois époustouflant...
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

N'essaye pas de faire comme Woods et d'ouvrir le bas du corps comme il le fait :lol: sauf si tu as envie de faire du slice pendant loooongtemps (:oops:)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
zebigboss
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 103
Inscription : 04 sept. 2007, 15:44
Index : 53
Localisation : Limoges

Message par zebigboss »

Ca sent le vécu !
Le golf, c'est comme le golf, ça ne s'oublie pas
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Je vous trouve dur avec que Sport + qui assure tout de même ... en saison, c'est Golf vendredi-samedi-dimanche

Mon coup préféré : les approches car on voit bien l'objectif et le départ dans le même plan de caméra + le drive juste pour admirer les swing

En revanche, Eurosport avec sa sélection du mercredi est pitoyable : on ne voit que des putt de 4/12 m qui rentrent ... pas du tout l'image du Golf quoi :wink:

Ce que je trouve inadmissible, c'est pour les grands tournois > tout sur C+ et rien sur Sport + ... :cry:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

csm75 a écrit :
En revanche, Eurosport avec sa sélection du mercredi est pitoyable : on ne voit que des putt de 4/12 m qui rentrent ... pas du tout l'image du Golf quoi :wink:
attends attends attends suis désolé mais c est moi ça :lol:










































erf je viens de me reveiller dégoutééééééééé
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

non non, toi t'es sur Sport + le samedi PM, et c'est pas des putt de 8 m que tu rentres, mais des fourchettes dans les yeux sous les mêlés :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: honte à canal !

Message par mimi64 »

zebigboss a écrit :Ne pensez-vous pas que Sport + néglige de plus en plus notre sport ? Et quand elle le traite, c'est par dessus la jambe ou comme cette semaine, un renvoi d'ascenceur éhonté pour un tournoi de m. sur l'île Maurice. À vomir.
Je rêve d'un golf channel à la française. Lançons une pétition !
ouais t'as raison...et pour éviter que tu ne vomisses .... assez du golf sur canal, mettons autre chose à la place

vivement qu'ils perdent les droits TVet qu'ils mettent du vrai sport sur sport+

:roll:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

étonnament jamais fait cela , des poires, des tartes, des marrons, des pêches, des chataignes je dis pas pas!! mais les fourchettes jamais c est trop dangereux :lol:
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

j'aime bien le "étonnament" :evil:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2007, 15:18
Localisation : Guérande et Paris

Message par ben44 »

Bonjour,

Tout est question d'audimat, si demain 1 million de français devant la tele a regerder du golf, il y aurra de plus en plus de chaine ou de crenau horaire...
Maintenant il y a plus de monde devant un match de foot regional que devant un tournoi europeen de golf ...
Ils sont là pour faire de l'argent, et non pas pour faire plaisir à une minoriter....

Je sais c'est dommage, car j'amerais bien qu'ils y ait plus de golf à la tele. Je pratique aussi le modélisme et pas une émission...

Le principal c'est de pouvoir jouer, c'est là que l'on progresse le plus et en plus c'est en direct .... :wink:

Ben
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Comme on l'a dit plus haut, on a beaucoup de rugby à la télévision en ce moment, c'est parce que la Coupe du Monde s'est achevée récemment. A quand un vrai tournoi de golf en France ?

Il nous faudrait aussi un ou deux joueurs de carrure internationale pour venir faire rêver nos jeunes ... Mickael, François, Grégory, on compte sur vous :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
bennyhill

Message par bennyhill »

Mais quel bande de raleurs ! on dirait des gosses
"gnagnagna y a trop du putting, gnagnagna y a pas assez de golf ..."

Franchement concernant sport+, certains ne sont objectifs du tout.
C'est la seule chaîne qui peut diffuser 10 heures de golf par jour en France !! Allez regarder vos magazines TV pour en avoir la preuve.

Evidemment en ce moment c'est l'hiver, donc moins de retransmissions. C'est normal. D'ailleurs, les pratiquants de curling ou bobsleigh trouvent peut-être que le golf est très chiant

Pensez à ceux qui n'ont pas canal ou sport+, eux ont plus de raisons valables de raler.

Quand j'étais gamin, j'attendais impatiemment le samedi matin à 8h00 pour voir l'émission "l'heure du tee" sur FR3 (à l'époque). Ca durait 30 minutes mais j'étais heureux de voir du golf à la TV, même 30 minutes. Je profitais de la moindre image, du moindre putt ...
Greg Norman et Nick Faldo, je ne les voyais que dans les magazines, je ne connaissais même pas le son de leur voix. Mon imaginaire faisait le reste.

Alors imaginez la chance que nous avons en 2007 d'avoir les tournois du PGA à la TV et de voir Tiger woods à toute les sauces.

Appréciez les choses à leur juste valeur et restez objectifs SVP !
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

bennyhill a écrit : Quand j'étais gamin, j'attendais impatiemment le samedi matin à 8h00 pour voir l'émission "l'heure du tee" sur FR3 (à l'époque).

Greg Norman et Nick Faldo, je ne les voyais que dans les magazines, je ne connaissais même pas le son de leur voix. Mon imaginaire faisait le reste.


Appréciez les choses à leur juste valeur et restez objectifs SVP !
je vais rester méga objectif la :lol: t es carrement plus vieux que moi :D

question sérieuse : as tu connu tino rossi ? :lol: parce que la honnetement je te tire mon chapeau pour pouvoir jouer au golf encore hihihi ,







ok je :arrow:
bennyhill

Message par bennyhill »

triple boggey a écrit : je vais rester méga objectif la :lol: t es carrement plus vieux que moi :D
Oh dis donc t'es un marrant toi ! :wink:

Si tu estimes que 33 ans c'est vieux, alors oui je suis vieux.

J'ai juste commencé le golf assez jeune vers 14 ans.

Et pour ton info, ma passion du golf est née en regardant le golf sur Antenne 2 durant l'été 1986. Il diffusait des cours de golf tous les après-midi. C'était animé par Jean Louis Calmejane et Patrick Cross.

Et oui contrairement aux idées reçues, il y avait plus de golf sur le service public dans les années 80 qu'aujourd'hui.
Et pas besoin de s'appeler Pierre Tchernia pour s'en souvenir :wink:
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

ca a du être un calvaire pour tes parents 3 ans de frustration avant de toucher un club, ca me fait rappeler les miens lorsque je leur ai dit :

je veux une batterie comme instrument de musique hihi
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

bon puisqu'on en parle , ce soir de 22h à minuit, golf sur sport plus :wink:

merci quand même sport plus!

pat
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

Cool, je vais regarder, je savais même pas que Sport+ diffusait du golf... :oops:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Lumaya a écrit :Cool, je vais regarder, je savais même pas que Sport+ diffusait du golf... :oops:
ouchhhhhhhh! il était temps que tu t'inscrives ici! :)
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

A bien des égards !! :D

J'ai donc regardé, c'était très sympa. Mon dieu, qu'est ce qu'ils et elles jouaient bien !! :shock: :shock:

J'ai repensé à une discussion que l'on avait eu avec Triple Boggey au sujet du golf féminin, et j'ai pu constater à quel point c'est efficace mais aussi différent !! Les jolies Ladies ont emporté la compétition avec brio, et l'ont bien mérité !

Cela m'a tout de même rassuré de constater que même à leur niveau, ils sont capables d'aller se mettre sur la route où dans les champs de cailloux :twisted:.

Un superbe spectacle golfique en tout cas !
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 04 déc. 2007, 12:10

Message par Lumaya »

A toutes fins utiles, si ca peut aider à suivre, je suis tombé sur cette page que tout le monde doit déja connaitre, mais dans le doute...

Elle donne (avec un degré de fiabilité et d'exhaustivité que je ne connais pas) le programmes de retransmissions bien à l'avance.

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=8193
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

bah moi je regardais le golf sur CNBC , mais ma chère boite qui est un opérateur qui vient de se faire bouffer par SFR à juger bon de ne plus diffuser cette chaine , chier ;golf tout les samedis et dimanche à partir de 14h00 pendant 2h00 avec les coupures pub qui vont bien , chaine anglo saxones obliges. Quand à sport + quand je vais chez mes parents même si ça passe des fois à pas d'heure , je regarde et je vais pas bouder mon plaisir qu'UNE seule chaine en France diffuse le golf à la tété même si c'est payant.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

triple boggey a écrit :
bennyhill a écrit : Quand j'étais gamin, j'attendais impatiemment le samedi matin à 8h00 pour voir l'émission "l'heure du tee" sur FR3 (à l'époque).

Greg Norman et Nick Faldo, je ne les voyais que dans les magazines, je ne connaissais même pas le son de leur voix. Mon imaginaire faisait le reste.


Appréciez les choses à leur juste valeur et restez objectifs SVP !
je vais rester méga objectif la :lol: t es carrement plus vieux que moi :D

question sérieuse : as tu connu tino rossi ? :lol: parce que la honnetement je te tire mon chapeau pour pouvoir jouer au golf encore hihihi ,

ok je :arrow:
Mais le bourrin il est vraiment detestable!!! :lol:
ben44
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2007, 15:18
Localisation : Guérande et Paris

Message par ben44 »

hugues a écrit :bah moi je regardais le golf sur CNBC , mais ma chère boite qui est un opérateur qui vient de se faire bouffer par SFR à juger bon de ne plus diffuser cette chaine , chier ;golf tout les samedis et dimanche à partir de 14h00 pendant 2h00 avec les coupures pub qui vont bien , chaine anglo saxones obliges. Quand à sport + quand je vais chez mes parents même si ça passe des fois à pas d'heure , je regarde et je vais pas bouder mon plaisir qu'UNE seule chaine en France diffuse le golf à la tété même si c'est payant.
C'est bien dommage, surtout que SFR est partenaire de FF de golf!!!
Enfin la nouvelle saison commence bientot, et j'ai hate de voir ca.

Sinon sur le site de la FF de golf on trouve les émission des années 80. Enfin au moins une video.

A bientot.

Ben
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Lumaya a écrit :A toutes fins utiles, si ca peut aider à suivre, je suis tombé sur cette page que tout le monde doit déja connaitre, mais dans le doute...

Elle donne (avec un degré de fiabilité et d'exhaustivité que je ne connais pas) le programmes de retransmissions bien à l'avance.

http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=8193
Merci pour le lien je ne le connassois pas.. erf 10h je viens de rater la rediff du 1er tour du Mercedes... pffff..

Moi je dis quand même merci à Sport+ et Canal sans qui je n'aurai jamais eu envie de jouer au golf..
Et même si la "basse saison" est un peu plus terne ça ne dure pas..

LE seul véritable hic ce sont les horaires de diffusion.. moi qui ait gracié mon magnétoscope depuis belle lurette et qui n'ait jamais voulu (pu) le remplacer par le "dvd recorder".. je tiens jusqu'à minuit.. je vois les 2/3 premiers drives et j'm'endors.. grrrrr
Profite du décor, pense pas au score
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »