Bois 7
Modérateur : Modérateurs
Bois 7
bonjour,
j'ai "hérité" d'un bois 7 de marque Howson, modèle prodrive, shaft acier, loft 24°. connaissez-vous cette marque (apparemment made in USA). avez-vous déja joué avec un ou plusieurs modèles de cette marque et pensez-vous que l'on puisse s'en procurer en France?
Merci
j'ai "hérité" d'un bois 7 de marque Howson, modèle prodrive, shaft acier, loft 24°. connaissez-vous cette marque (apparemment made in USA). avez-vous déja joué avec un ou plusieurs modèles de cette marque et pensez-vous que l'on puisse s'en procurer en France?
Merci
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Pour moi c'est la même chose j'adore le bois 7.... Mais je ne connais pas cet marque...et shaft acier sur un bois c'est tout de même de plus en plus rare...donc à tester!!!!
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Ah oui je n'avais pas fait attention au shaft l'acier sur un bois ce n'est plus tendance ce ne doit pas etre tres performant sans un super swingchtigars a écrit :Pour moi c'est la même chose j'adore le bois 7.... Mais je ne connais pas cet marque...et shaft acier sur un bois c'est tout de même de plus en plus rare...donc à tester!!!!
-
- Par Expert
- Index : 10,9
Je n'ai pas la force de frappe de triple boggey mais le fer 7 pour moi fait 130-135m le bois 7 lui fait 180-190m je le joue sur le fairway, dans les bunkers de fairway et dans les roughsLumaya a écrit :Pardonnez ma question de novice, mais ca s'utilise en quelle occasion un bois 7 (par rapport à un fer 7) ?
- chtigars
- Par Expert
Le bois 7 selon l'ouverture est à rapprocher pour ma part du fer 3 que je ne joue pas, de plus j'accroche pas trop avec les hybrides, donc pour moi il remplace efficacement fer 3 ou hybride et se joue très facilement sur le fairway (environ 170-180m) et surtout sur les longs par 3....
les numéros des bois n'ont pas de rapport avec le numréo des fers.Lumaya a écrit :Pardonnez ma question de novice, mais ca s'utilise en quelle occasion un bois 7 (par rapport à un fer 7) ?
donc bois 7 ne remplace pas le fer 7....
sinon le bois 7 s'utilise comme un autre club des que qu'il est nécessaire de l'utiliser :
- distance appropréie
- lie approprié
- maniement correct (savoir l'utiliser)
de mémoire, la pub de ping (ou tailor made ?) sur le bois 7 (ou sur un autre ?)
disait que l'on pouvait l'utiliser :
- au départ
- sur fairway
- dans le rough
- dans les bunkers de parcours
- pour les approches roulées
- voir pour putter
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

-
- Bogey Expert
waouh 190 m avec un 7 c est chaud qd meme , d autant plus que je pitch donc peu de roule sauf hiver et été ou ca roule voire rebondi de folie , c est 170 m maxi pour moi sinon
pour 180-190 ca oscille entre le f6-f5 ( sur terrain plat et 0 vent ) si tout se passe bien :p
j avais un bois 7 que j ai remplacé par un hybride 19 ° et un autre 16 ° car il ne me servait que pour le rough alors que les hybrides me servent pour les 2 ( rough + parcours )
pour 180-190 ca oscille entre le f6-f5 ( sur terrain plat et 0 vent ) si tout se passe bien :p
j avais un bois 7 que j ai remplacé par un hybride 19 ° et un autre 16 ° car il ne me servait que pour le rough alors que les hybrides me servent pour les 2 ( rough + parcours )
une définition générique :Lumaya a écrit :Ok, merci pour ces éclaircissements![]()
Faut que j'approfondisse la notion de "Lie", c'est pas clair dans mon esprit et je ne fais pas le lien avec les club pour l'instant.
LIE
Position de la balle sur le sol, souvent déterminante pour le choix du club.
attention le terme "lie" recouvre aussi une autre notion :
l'angle entre la semelle du club et le manche, cela n'a pas de rapport avec le "comment repose la balle"
Dernière modification par mimi64 le 26 déc. 2007, 12:15, modifié 1 fois.

- chtigars
- Par Expert
190m avec un bois 7 pas avec le fer 7 triple boggey!!!!
Pour moi le fer 7 c'est 135m dans les bons jours.....
triple boggey a écrit :waouh 190 m avec un 7 c est chaud qd meme , d autant plus que je pitch donc peu de roule sauf hiver et été ou ca roule voire rebondi de folie , c est 170 m maxi pour moi sinon
vos concours de qui c'est qui a la plus longue n'ont pas trop de rapport avec la connaissance du bois 7 de marque Howson, modèle prodrive, shaft acier, loft 24°. connaissez-vous cette marquechtigars a écrit :190m avec un bois 7 pas avec le fer 7 triple boggey!!!!
demandé par yvounet
merci d'éviter de dériver

Merci mimi64, désolé d'avoir fait dériver le post. J'en ouvrirai un autre sur ces questionsune définition générique :
LIE
l'angle entre la semelle du club et le manche, cela n'a pas de rapport avec le "comment repose la balle"

- chtigars
- Par Expert
Il n'était pas question de discuter de la plus longue... (je te trouve irritable mimi en cette fin d'année)
mais simplement de lever je crois une mauvaise compréhension du post par triple boggey et confusion sur la distance bois 7 - fer 7.
De plus si on ne peut plus rebondir sur un sujet (question initiale de yvounet...mais question de lumaya ensuite, cela va vite devenir pénible....

De plus si on ne peut plus rebondir sur un sujet (question initiale de yvounet...mais question de lumaya ensuite, cela va vite devenir pénible....

le irritable ce n'est pas moi...chtigars a écrit :Il n'était pas question de discuter de la plus longue... (je te trouve irritable mimi en cette fin d'année)
j'anticipe le reste de la dérive (que l'on retrouve systématiquement dans tous les fils sur celui qui à la plus longue (distance...)
en quoi le fait de faire (ou pas faire) 180 ou 190 m avec le bois 7mais simplement de lever je crois une mauvaise compréhension du post par triple boggey et confusion sur la distance bois 7 - fer 7.
apporte à la question de yvounet
Par contre die que dans ton cas cela remplace efficacement l'utilisation de ton fer3 et/ou de l'hybride équivalent.... est largement dans le sens du fil
je n'ai pas dit de ne pas rebondir sur le sujet, j'ai dit que les post sur celui qui a la plus longue sont inutiles ici dans ce forum.... il y en a dejà des dizaines sur d'autres parties du forum et sur tous les forums du monde.... et qui n'apporte rien sous cette formeDe plus si on ne peut plus rebondir sur un sujet (question initiale de yvounet...mais question de lumaya ensuite, cela va vite devenir pénible....
Dernière modification par mimi64 le 26 déc. 2007, 13:52, modifié 1 fois.

tu n'as pas fait dériver, tu demandes des compléments sur le bois 7.Lumaya a écrit :Merci mimi64, désolé d'avoir fait dériver le post. J'en ouvrirai un autre sur ces questionsune définition générique :
LIE
l'angle entre la semelle du club et le manche, cela n'a pas de rapport avec le "comment repose la balle". Je me retire à pas feutrés
![]()
c'est la dérive sur c'est moi qui a la plus longue qui n'a aucun interet ici

- chtigars
- Par Expert
Je me répète peut être mais il n'était pas question de parler distance pour la distance juste de bien comprendre la différence entre fer 7 et bois 7 qui se jouent dans des situations différentes et qui permettent des distances différentes (si tu relis le post de triple boggey je pense qu'il n'avait pas compris que nous parlions de la distance au bois 7 qui illustrait le pourquoi du comment on l'utilise et surtout pkoi il peut se substituer au fer 3) ....
Mais bon si faut se justifier sur la moindre parole oui je vais devenir irritable

Mais bon si faut se justifier sur la moindre parole oui je vais devenir irritable

-
- Double Bogey Expert
Pour répondre à Lumaya :
Les bois n'ont pas vocation à remplacer les fers.
Avec un bois on cherche à obtenir un gain en distance.
Avec un fer on cherche à obtenir un gain en précision.
De plus, une balle frappée avec un bois aura tendance à rouler, alors qu'elle pitchera avec un fer. Il est donc préférable, par exemple, d'attaquer un green au fer : le pitch de la balle l'empêchera de s'échapper du green.
Les bois n'ont pas vocation à remplacer les fers.
Avec un bois on cherche à obtenir un gain en distance.
Avec un fer on cherche à obtenir un gain en précision.
De plus, une balle frappée avec un bois aura tendance à rouler, alors qu'elle pitchera avec un fer. Il est donc préférable, par exemple, d'attaquer un green au fer : le pitch de la balle l'empêchera de s'échapper du green.
ok ouerismaïbol, et ok les autres
Donc si je comprends bien, on utilisera plutot le fer lorsque l'on doit atterir sur le green, et possiblement le bois sur parcours pour un long coup intérmediaire mais qui n'a pas vocation à atterir sur le green directement pour risque de "roulage" plus important...

Donc si je comprends bien, on utilisera plutot le fer lorsque l'on doit atterir sur le green, et possiblement le bois sur parcours pour un long coup intérmediaire mais qui n'a pas vocation à atterir sur le green directement pour risque de "roulage" plus important...

c'est surtout vrai pour les bois à petit numéro B1, B2, B3, B4...c'est limite à partir de B5, B6Lumaya a écrit :ok ouerismaïbol, et ok les autres![]()
et à partir de B7 (B8, B9, B10, B11) l'ouverture de la face de club fait que le vol de la balle est assez haut et la roule est limité (toute chose égale par ailleurs)
Typiquement le Bois 7 est "prévue" (au moins dans sa publicité par les fabricants) pour avoir une trajectoire avec un vol tendu sur la premiere moitié, qui monte en fleche sur le quart suivant et retombe verticalement sur le dernier quart. Il est donc conseillé (par les fabricants) pour attaquer les greens pour une distance équivalent au fer équivalent (i.e. une grande distance, on ne compare pas avec des wedges).... puisqu'il est censé être plus facile à jouer (ce que confirme chtigars et dzarden par leur propre expérience)
Je connais de tres bon joueurs avec B9 qui font de véritable bijou pour attaquer les drapeaux dans des situations difficiles
Par contre avec un bois (meme avec un gros chiffre) tu ne pourras pas faire faire du backspin à la balle. L'attaque balle-terre n'étant pas la prédilection du design des tetes de bois
bien sur tout ceci dépend aussi de ta propre gestuelle et de ta maitrise technique... certains sont plus à l'aise avec des fers, d'autres avec des bois, d'autres avec des hybrides.... et donc ce qui compte c'est le combien pas le comment tu as fait pour y arriver

test du bois
bonjour à tous,
j'ai lu tous vos commentaires très intéressant. pour répondre sur la question du test, je l'utilise au départ sur par 3 long ce qui est le cas à charade ou je joue régulièrement. je l'utilise aussi sur fairway mais avec un peu plus de difficultés ce parcours est très pentu ce qui parfois 'oblige à revoir mes ambitions à la baisse et à utiliser un fer plus ouvert style 6 ou 7 quitte à faire un ou deux coups supplémentaires.
de manière générale, il est assez facile à utiliser car je suis débutant et je fais relativement peu de déviations genre slice. quant à la longueur du coup, j'avoue que je n'en suis pas à étalonner la longueur, je me contente d'essayer d'être précis et régulier ce qui est déja difficile pour moi.
j'ai lu tous vos commentaires très intéressant. pour répondre sur la question du test, je l'utilise au départ sur par 3 long ce qui est le cas à charade ou je joue régulièrement. je l'utilise aussi sur fairway mais avec un peu plus de difficultés ce parcours est très pentu ce qui parfois 'oblige à revoir mes ambitions à la baisse et à utiliser un fer plus ouvert style 6 ou 7 quitte à faire un ou deux coups supplémentaires.
de manière générale, il est assez facile à utiliser car je suis débutant et je fais relativement peu de déviations genre slice. quant à la longueur du coup, j'avoue que je n'en suis pas à étalonner la longueur, je me contente d'essayer d'être précis et régulier ce qui est déja difficile pour moi.

-
votre discusion minterresse au plus haut point?
aujourd hui entre mon fer 5 et mon bois 5 j ai un trou j ai bien un fer 4 avec lequel j'ai enormenet de mal a etre droit,te je me pose la question d'investire soit dans un bois 7 ou un hybride 21°.mais la différence entre ces deux club reste flou pour moi.j ai bien esaye l hybride que j ai travaille comme un bois et qui me va plutot bien .
si une ame charitable pouvais m'éclairer?
aujourd hui entre mon fer 5 et mon bois 5 j ai un trou j ai bien un fer 4 avec lequel j'ai enormenet de mal a etre droit,te je me pose la question d'investire soit dans un bois 7 ou un hybride 21°.mais la différence entre ces deux club reste flou pour moi.j ai bien esaye l hybride que j ai travaille comme un bois et qui me va plutot bien .
si une ame charitable pouvais m'éclairer?
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. Dave Barry
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
moi, j'adore mon bois 7
un des clubs du sac, avec lequel je me sens le plus en sécurité
je le joue sur le fairway et dans le petit rough ... pour une distance moyenne de 170 mètres

un des clubs du sac, avec lequel je me sens le plus en sécurité

je le joue sur le fairway et dans le petit rough ... pour une distance moyenne de 170 mètres
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58