Sondage: Quel grip utilisez-vous?
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Sondage: Quel grip utilisez-vous?
Je serais curieux de connaitre le pourcentage de joueurs et de joueuses qui jouent avec un interlocking grip et ceux qui jouent en Vardon grip.
Je pose cette question car moi même je joue en Vardon grip mais je vois énormément de personnes jouer en interlocking...
Je pose cette question car moi même je joue en Vardon grip mais je vois énormément de personnes jouer en interlocking...
-
- Bogey Expert
sensations sympa pour ma part mais attention aux effets pervers de l interlocking :
- sensation de puissance de la main droite,
- main droite forte, ( gaffe au hook )
- libération des mains différentes du vardon ( un poil plus tard )
Le vardon, j ai testé pendant 1 semaine impossible de jouer.
Bizarrement c est plutot l overlaping ou vardon qui est plus fréquent sur le circuit tant pro qu amateur. L interlocking fait des émules car tiger wood l utilise je pense.
réponse ben44 l overlaping ou vardon
- sensation de puissance de la main droite,
- main droite forte, ( gaffe au hook )
- libération des mains différentes du vardon ( un poil plus tard )
Le vardon, j ai testé pendant 1 semaine impossible de jouer.
Bizarrement c est plutot l overlaping ou vardon qui est plus fréquent sur le circuit tant pro qu amateur. L interlocking fait des émules car tiger wood l utilise je pense.
réponse ben44 l overlaping ou vardon
Dernière modification par triple boggey le 18 déc. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
-
- Par Expert
- Index : 10,9
J'ai debute avec l'interlocking et continue avec l'overlapping dit Vardon
Pour ben44
Dans l'interlocking le petit doigt de la main droite passe sous l'index de la main gauche
Dans l'overlapping, le petit doigt de la main droite se place entre l'index et le majeur de la main gauche
Pour ben44
Dans l'interlocking le petit doigt de la main droite passe sous l'index de la main gauche
Dans l'overlapping, le petit doigt de la main droite se place entre l'index et le majeur de la main gauche
Dernière modification par DZARDEN le 18 déc. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
ben44 a écrit :Je ne connait pas la différance entre ces 2 types de gripp...
Alors si on peut m'expliquer...
voici une petite video ou on explique assi les différents grip http://www.videojug.com/film/how-to-per ... golf-swing
-
- Bogey Expert
voici un petit lien si tu veux ou tu as les avantages et inc de certains grips
http://coachingolf.forumactif.com/techn ... -t3137.htm
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
-
- Bogey Expert
c est la force de l overlaping le relachement !!
pour ma part cela génère comme effets pervers de tirer trop fort sur le bras gauche , du coup maximum de slice.
pour ma part cela génère comme effets pervers de tirer trop fort sur le bras gauche , du coup maximum de slice.
Dernière modification par triple boggey le 18 déc. 2007, 13:39, modifié 1 fois.
`noahsaga a écrit :J'ai l'impression qu'actuellement, le Vardon est le grip préconisé par les prof pour les débutants.
Non il est préconisé pour tous le monde....
les autres ne sont là que pour aider dans certains cas spécifique
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
-
- Double Bogey Expert
Pour ma part vardon (overlapping grip, je connaissais pas le terme vardon), mais il m'arrive que je joue interlocking, va savoir pourquoi, cela dépend de mes sensations. J'ai toujours eu l'impression en interlocking de moins jouer des mains, donc quand je mainture, j'interloque
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Vardon à mes débuts
Puis, petite fracture du pouce
A la reprise (un peu tôt bien sur ) , j'ai été "obligé" de d'opter pour un grip style base ball > bonnes sensations dès le début, en grande partie psychologiques au début, puisque enfin, je pouvais rejouer sans avoir de douleur ...
Je joue avec encore aujourdh'ui ... sauf pour les chips ou j'ai besoin de sentir davantages le club ...
Puis, petite fracture du pouce
A la reprise (un peu tôt bien sur ) , j'ai été "obligé" de d'opter pour un grip style base ball > bonnes sensations dès le début, en grande partie psychologiques au début, puisque enfin, je pouvais rejouer sans avoir de douleur ...
Je joue avec encore aujourdh'ui ... sauf pour les chips ou j'ai besoin de sentir davantages le club ...
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
36 ans - 17.9
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
interlocking for ever ....
Quand j'ai débuté .....il y a un quart de siècle ...c'est celui que l'on ma montré et conseillé
après quelques mois, un prof m'a dit d'éssayer le overlapping ... et à cette époque j'arrivais à jouer les 2
Depuis que j'ai repris le Golf .... J'ai beau éssayer overlapping de temps en temps ...pour faire comme tout le monde ...
Impossible de m'y faire .... et de trouver des sensations
Quand j'ai débuté .....il y a un quart de siècle ...c'est celui que l'on ma montré et conseillé
après quelques mois, un prof m'a dit d'éssayer le overlapping ... et à cette époque j'arrivais à jouer les 2
Depuis que j'ai repris le Golf .... J'ai beau éssayer overlapping de temps en temps ...pour faire comme tout le monde ...
Impossible de m'y faire .... et de trouver des sensations
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
overlap parce que debutant donc conseiller par mon pro...faudra (quand mon
dos ira mieux ) que je tente l' interlap...mais j'ai un peu peur de me faire mal aux doigts...
dos ira mieux ) que je tente l' interlap...mais j'ai un peu peur de me faire mal aux doigts...
Sans le kangourou, l'homme n'aurait jamais su qu'il ne possède pas de poche marsupiale.
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
Cleaveland Hibore 11.5°/ Mizuno MP630 10.5°
Cobra F/Speed 15.5°
Mizuno Mp CLK 17°/23°
Srixon Z-TX, 5-Pw
Cleaveland CG11 52°,56° CG12 chrome 60°
54---34
-
- Par Expert
- Index : 33
pour moi :
- base ball au début
- interlocking ensuite avec douleurs aux phalanges des doigts entrelaçés
- vardon depuis quelques mois (et pourtant j'ai ce que l'on peut appeler les doigts courts)
je suis passé de l'un à l'autre tout naturellement sans me contraindre, mais en avançant dans la découverte de mes sensations.
- base ball au début
- interlocking ensuite avec douleurs aux phalanges des doigts entrelaçés
- vardon depuis quelques mois (et pourtant j'ai ce que l'on peut appeler les doigts courts)
je suis passé de l'un à l'autre tout naturellement sans me contraindre, mais en avançant dans la découverte de mes sensations.
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Et bien voyez-vous, je vous remercie d'avoir répondus si nombreux à ce sondage car je ne pensais pas qu'autant de monde joue en Vardon... Dans mon club, et avec tous les partenaires avec qui joue, ceux-ci jouent en Interlocking... C'est pour cela que je posais la question...
Merci encore... pis on pourra faire des essais lors du prochain GT trophy... (alawoneugaine, zut mon accent so british laisse a désirer... )
Merci encore... pis on pourra faire des essais lors du prochain GT trophy... (alawoneugaine, zut mon accent so british laisse a désirer... )
-
Pour ma part j'ai appris le golf en Amérique du Sud et dans ces contrées j'ai l'impression qu'on débute tous avec le grip base-ball, enfin, selon mon pro de là-bas.noahsaga a écrit :L'interlocking est parfois "I want to play like Tiger Woods"
Après un certain temps je suis passé tout seul en interlocking mais pas comme il est dit ici "pour faire comme Tiger Woods"!!!! je ne savais même pas qu'il jouait comme ça!!!! J'ai simplement trouvé cela plus pratique et j'avais un meilleur controle dans le swing, c'est tout!!!!!
Je joue encore comme cela et je n'envisage pas de changer pour l'instant ... même si Tiger Woods se décide de prendre un grip différent
Driver Cobra Speed LD M 12°
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
Bois 3 Cobra HS9 15,5°
Hybride Cobra Baffler DWS 20°
Fers Ben Hogan Edge CFT 4-EW
Wedge Cleveland CG10 (52°, 56° et 60°)
Putter Taylor Made Monza Corza
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Pour moi c'est le grip overlapping.
Comme dit Mimi, c'est le grip de référence. Les autres sont à utiliser exceptionnellement :
- grip baseball pour corriger un manque de force ou pour les enfants.
- grip interlocking pour les petits doigts.
Sinon il faut privilégier l'overlapping qui permet un meilleur plan de swing, une meilleure rotation et une meilleure vitesse de déplacement de la tête de club à l'impact (du fait du grip fort de main gauche).
Comme dit Mimi, c'est le grip de référence. Les autres sont à utiliser exceptionnellement :
- grip baseball pour corriger un manque de force ou pour les enfants.
- grip interlocking pour les petits doigts.
Sinon il faut privilégier l'overlapping qui permet un meilleur plan de swing, une meilleure rotation et une meilleure vitesse de déplacement de la tête de club à l'impact (du fait du grip fort de main gauche).
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Certain. La preuve (merci Triple Boggey je reprend ce très bon lien) :
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
ben justement ... mon petit doigt de la main droite, m'a dit ....- grip interlocking pour les petits doigts.
qu'il péferait s'entrelacer avec mon majeur de la main gauche, et qu'il trouvait cela plus sensuel ... que d'essayer de venir le recouvrir ... alors qu'il est beaucoup plus gros que lui
Bon ... moi, je copie pas sur tW ... vu mon age c'est plutôt lui qui copie sur moi .... d'abord
Et quand je le verrais ... j'lui dirais que vous avez dit qu'il a des petits doigts boudinés .... ca va lui faire plaisir
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
- Index : 33
Doigts boudinés ...... c'est exactement ce que le pro m'a dit en voyant mon grip interlocking.... ==> C'est un grip pour gens à doigts courts et/ou boudinés !!!
J'ai bien regardé les mains et les doigts du TIGRE, ils n'ont l'air ni courts,ni boudinés .... mais le TIGRE est exceptionnel dans son jeu , alors probablement pour le grip aussi !!
J'ai bien regardé les mains et les doigts du TIGRE, ils n'ont l'air ni courts,ni boudinés .... mais le TIGRE est exceptionnel dans son jeu , alors probablement pour le grip aussi !!
simplement son idole c'est J. Nicklaus qui lui à de petits doigts et donc un interlocking...macdriver a écrit :Doigts boudinés ...... c'est exactement ce que le pro m'a dit en voyant mon grip interlocking.... ==> C'est un grip pour gens à doigts courts et/ou boudinés !!!
TW à appris l'interlocking dès son plus jeune age....pour copier J. Nicklaus
et puis on ne va pas te mettre en prison parce que tu fais un grip interlocking.... c'est juste moins pratique (pour avoir un grip neutre et donc laisser le reste du swing travailler sans compenser) pour le commun des mortels (joueurs débutants et moyens).
L'interlocking donnant une prédominance à la main droite ... déjà que les joueurs débutants et moyens serrent trop fort avec leur main droite....alors cela n'aide pas à lutter contre ça
-
- Double Bogey Expert
- Index : 31,9
Interlocking depuis 2 mois maintenant. J'étais en vardon mais je trouve que l'interlocking lie plus les mains. Je sens le fouetté plus important et mes mains n'ont pas tendance à changer d'orientation entre elles. La sensation de confort est meilleure pour moi, le petit doigt me semble "en trop" dans un grip vardon. il saute parfois du creux des articulations.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
-
- Index : 25,2
Moi je jouais en base-ball il y a encore un mois et je suis passé au grip vardon.
L'intérêt étant effectivement d'avoir un meilleur lien entre les mains, même si je me sentais à l'aise en grip base-ball.
Par contre le grip interlocking, j'ai essayé plusieurs fois et je ne me sent vraiment pas à l'aise du tout. Le fait de sentir mes doigts entrecroisés çà me procure une sensation de gêne.
L'intérêt étant effectivement d'avoir un meilleur lien entre les mains, même si je me sentais à l'aise en grip base-ball.
Par contre le grip interlocking, j'ai essayé plusieurs fois et je ne me sent vraiment pas à l'aise du tout. Le fait de sentir mes doigts entrecroisés çà me procure une sensation de gêne.
c'est l'inconvénient de l'interlocking : trop de puissance dans les mains.... d'où beaucoup de défauts du à cela.Slig a écrit :Interlocking depuis 2 mois maintenant. J'étais en vardon mais je trouve que l'interlocking lie plus les mains. Je sens le fouetté plus important
c'est pourquoi il n'est pas recommandé pour la majorité des gens ... mais cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas l'utiliser
-
- Bogey Expert
- Index : 50
+1Slig a écrit :J'étais en vardon mais je trouve que l'interlocking lie plus les mains. Je sens le fouetté plus important et mes mains n'ont pas tendance à changer d'orientation entre elles. La sensation de confort est meilleure pour moi, le petit doigt me semble "en trop" dans un grip vardon. il saute parfois du creux des articulations.
Je jouais jusqu'ici en overlap, mais maintenant je me sens plus rassuré avec l'interlocking, toute la difficulté est de bien sentir la pression pour ne pas avoir un grip trop fort... mais j'y travaille, promis...
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
La notion de puissance, de dominance (de la main droite), de mains trop actives n'est pas lié à la force de serrage....ben- a écrit :C'est normal si j'ai l'impression que le club va se barrer en interlocking ?mimi64 a écrit :c'est l'inconvénient de l'interlocking : trop de puissance dans les mains....
L'interlocking est conseillé pour les mains avec petits doigts... ou pour les personnes n'ayant aucune force dans les doigts et poignets..... justement pour arriver à tenir le club sans trop serrer....
donc si tu penses que ton club va se barrer c'est soi :
- tu est trop habitué à un serrage tres fort en overlaping et le changement te trouble
- tu exécute mal ton grip
- tu écoutes trop tes mauvaises sensations (tu ne lâches pas ton club lorsque tu fais un coup de golf normal.... donc il n'est pas près de se barrer)
et tu joues en droitier...ben- a écrit :Le fait que je soit gaucher (donc plus de force dans la main gauche) joue-t-il?
oui cela doit jouer sur ton impression.... mais sur la réalité (club qui se barre) je ne suis pas sur...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Et oui... c'est certainement à cause du revers à deux mains au tennis (gaucher)... Je me suis dit souvent "est ce que ça va bloquer ma progression?" "combien de temps ça va prendre de jouer en gaucher" "Mickelson il joue bien en gaucher..."mimi64 a écrit :et tu joues en droitier...ben- a écrit :Le fait que je soit gaucher (donc plus de force dans la main gauche) joue-t-il?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
- mitchoom46
grip
hello!!! j'utilise un grip interlocking ,mais sans serrer trop fort,jecontrol mieux le fouetter et pour le chipping une prise base-ball,et au putting je garde le gant!!!
"Plus je m'entraine,et plus j'ai de chance....."
Gary PLAYER..
Gary PLAYER..
-
- Cross Expert
- Index : 0
- Pays : Canada
De mon côté, j'ai appris avec l'interlocking... On m'a toujours dit de faire comme ça. Et je ne changerais pas.. Je garde ce grip meme pour les chip et les putt meme si j'ai deja essayer la grip baseball pour les putt, ce que je n'aimais pas vraiment car je manquais de controle je trouve. Par contre, la plupart du temps, j'enleve mon gant pour putter.