2 jours à Dublin , quel parcour?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

mich4000
Messages : 27
Inscription : 25 nov. 2015, 12:25
Index : 12

2 jours à Dublin , quel parcour?

Message par mich4000 »

Bonjour , je loge avec ma femme 2 jours pleins (3 nuits) avec ma femme sans les gosses,j'ai négocié une partie de golf entre 2 visites, problème j'ai regardé les tarifs, 150 , 200 eu pour les grand parcours au nord de la ville ça pique un peu , j'aimerais bien garder mes sous pour picoler et faire la fête dans les pubs... Donc ma question : y a t il un golf abordable pas trop loin ( en taxi) qui vaille le coup d'être joué? Je suis gaucher il vaux mieux que je prenne mon sac ? Non ?
Merci.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: 2 jours à Dublin , quel parcour?

Message par AuldCom »

En considérant que les deux Portmarnock, Royal Dublin ou The Island sont visiblement hors-course pour toi, regarde peut être Grange ou Castle qui pourraient s'avérer des alternatives proches du centre, abordables et intéressantes, même si ce ne sont pas des links.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: 2 jours à Dublin , quel parcour?

Message par LaoDan »

Il me semble que le Portmarnock links est entre 80-100€
St Anne Links à 80€
Le Royal Dublin à 90€ si tu prends ton départ très tôt.

Tous les prix ici sont pour la haute saison, donc ce sera forcément moins cher jusque jusque début avril.

C'est toujours mieux d'utiliser ses propres outils. Il faut voir le surcoût juste pour jouer un parcours.
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
mich4000
Messages : 27
Inscription : 25 nov. 2015, 12:25
Index : 12

Re: 2 jours à Dublin , quel parcour?

Message par mich4000 »

Merci, finalement je vais peut être pas faire mon rat, quitte à se faire un parcours en terre sainte autant que ça vaille le coup... Et je prend mes clubs, comme ça je pourrais les faires voler dans la bruyère après avoir perdu ma quinzième balle....
mich4000
Messages : 27
Inscription : 25 nov. 2015, 12:25
Index : 12

Re: 2 jours à Dublin , quel parcour?

Message par mich4000 »

Bonjour , je joué lundi au royal Dublin, pourquois ce choix ? Pas trop loin de mon b&b et surtout parceque je ne pouvais pas réserver de tee au portmarnork seul...
Dublin réservation seulement sur internet 150 eu ,portmarnork le directeur de mon golf à téléphoner, ( bon en anglais) il me proposait un 9h00 du matin pour 200 eu... Sinon pas de réservation seul.
Donc royal Dublin, j'ai tout de même appelé pour savoir si ils avaient un sac de gaucher en loc, oui pas de problèmes, donc m'y voilà 1h30 avant pour en profiter , le bus nous dépose au pont , on traverse à pied maree haute 20 kt de vent superbe voilé mais pas de pluie.
Architecture du club housse décevante un gros bâtiment moche et carré, à gauche le Putte Green et le practice. Bonjour ,I'm David.... Pardon mais vous devez aller au proshop à coté... Bye.
Là tu prend ton Green fee dans un proshop moisi , le fers évidemment date de 2000 et les bois : big berta en acier...seul le driver et le sac sont récent ... 45 euros quand même sans balles sans tee ( j'avais prévu et pris 6 balles et quelque tee) , le gars me donne le code d'accés au vestiaire, mais lorsque je lui demande celui des filles ( ma femme veux aller aux toilettes) il tique car il faut passer par le clubhouse.bon il lui ouvre.
Je lui demande si je joue seul ( le golf est désert) il me dit si vous voulez je vous trouve quelqu'un ...
Un euro le jeton de practice ( enfin un prix raisonnable) tu parles pour un euro tu as 7 balles pourries dont 2 fêlées. Je teste mes clubs les fers ça va le driver aussi , mais le w et les bois on oublis , dommage on vois dès bunkers partout... Au passage avant de démarrer je lui demande un 60° il me trouve un 64 des 1981... Je prends, au diable les rainures...
Une fois sur le terrain , un gars arrive à grande foulée déterminer à jouer avec moi, je lui propose , il me dit ok mais semble être venu pour cela. Il me propose jaune ou blanc, je chois jaune( je laisse l'orgueil dans le sac) et il drive en premier , swing moche en déséquilibre à gauche, bon il doit être 10 d'index? ? Je joue ,pas terrible on dirait que mon drive fais 80 m , sur ces linos la distance est toujours un probleme... J'ai pris mon laser car au Portugal tout seul ce probleme m'a gâché mes parties,..
Bref en fait il etait scratch , à joué 0 : 3 Bogey un Eagle et un birdie, avec un swing moche, c'est un ancien pro qui cherche à jouer sur le circuit senior, un Putting de malade...
Et surtout il m'a cadeiller comme un véritable caddie me donnant la distance en Yard la stratégie la moins dangereuse et le club idéal pour moi... Super sympa toujours à m'encourager et lorsque je dévissait il trouvait un mot sympa du genre tu es du bon côté , pas de chance etc...
Bref j'ai bien joué (+12 en stoke avec 13 coups reçu) quelques pars et un ou deux birdies raté, le links fantastique pas trés long des jaunes mais strikie et l'attaque des timbre postes qui font office de Green te mettent souvent en échec, 4 pot bunker pour moi et heureusement aucun sur le fairway...
Enfin gros point noir pas d'accès au clubhouse donc pas de bière , trop élitiste , le pro s'appelait o'connor son père à gagné l'Irish open avec un célèbre birdie Eagle birdie pour conclure et il m'a fait monté dans le corner aménagé aux trophées , mais j'étais mal à l'aise car je ne me sentait pas le bienvenus, lui m'a confié qu'il valait mieux jouer les parcours à 30 eu car aussi bien entretenus et au moins tu peux boire une bière , il est repartis en velo rouillé et nous en bus... Je ne regrette pas mais je reste sur ma faim , y avait pas l'ambiance heureusement j'ai eu un bon partenaire de jeu...
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »