Alors ! Vos bilans golfiques 2015 ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 7,4
Re: Alors ! Vos bilans golfiques 2015 ?
2 cartes de 79 et un passage sous les 10
changement de série pour passer chez srixon Z 545
changement de série pour passer chez srixon Z 545
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Faible baisse de l'index en 2015 (-2) pour seulement trois compétitions.
J'ai joué régulièrement autour de +18 en début d'année avant qu'une grosse crise de socket me renvoie en cure de détox puis de réapprentissage.
Dans le jeu :
- Mises en jeu correctes
- Correction du problème récurrent de hook
- jeu long irrégulier
- chipping et sorties de bac en net progrès
- Putting faible
J'ai joué régulièrement autour de +18 en début d'année avant qu'une grosse crise de socket me renvoie en cure de détox puis de réapprentissage.
Dans le jeu :
- Mises en jeu correctes
- Correction du problème récurrent de hook
- jeu long irrégulier
- chipping et sorties de bac en net progrès
- Putting faible
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Bilan 2015 positif pour moi.
- Réduire la méchante crise de slice apparue en fin de saison dernière --> fait en janv-février (dans la douleur et le froid de l'hiver) et non sans énervement voir séreux agacement
)
- Stabiliser la mise en jeu, objectif stop aux balles perdues ou hl au départ --> oui, grâce à un travail driving intensif de mars mai à la recherche d'un "petit draw secure", sans penser au score, voir même en bousillant qq cartes
- Descendre de 15,2 à 10 --> Fait. Le déclic se produit fin mai / début juin, ou tout le travail des 6 premiers mois a commencer à payer
- Jouer sous les 80 dont une fois au moins en compétition --> Fait 4 fois entre mi aout et fin sept, dont un 78 en compétition début septembre à Jumièges
- Mon top de la saison a été le mois d'aout, pas fait de compet, mais le jeu était réglé au poil.
Objectif 2016
Je vais construire ma saison comme la 2015 : travail de janv à mai sans penser au score ; puis passage en mode compétition / score.
Technique :
- Gagner en distance et en régularité sur les fers. Mes faibles distances avec les fers risquent de bloquer ma progression ; je suis persuadé qu'en résolvant ce problème, je réduirai du même coup mon manque de régularité dans les maitrise de ces distances (peut-être commencer par faire un fitting pour changer mes shafts)
- Progresser aussi dans le contrôle de mes distances au putting, et faire baisser ma moyenne de 32 putts par partie
- Ne pas oublier de travailler le petit jeu - mon point fort - totalement délaissé en 2015
- Peut-être prendre des cours pour la 1ère fois, si l'envie m'en prends et si ma bourse me le permet
Scoring :
- L'objectif est d'être à 5.X? dans 2 ans. Donc en 2016, essayer déjà faire la moitié du chemin, c'est à dire 8 ou moins.
- Jouer régulièrement sous les 80 entre juin et oct, et rendre un grosse carte une fois, genre un 75 ou moins.
- Jouer un Grand Prix au moins - en trouver un qui m'accepte à mon index (je crois que ça existe...) - et me tester mentalement et techniquement sur ce type d'épreuve
- Réduire la méchante crise de slice apparue en fin de saison dernière --> fait en janv-février (dans la douleur et le froid de l'hiver) et non sans énervement voir séreux agacement

- Stabiliser la mise en jeu, objectif stop aux balles perdues ou hl au départ --> oui, grâce à un travail driving intensif de mars mai à la recherche d'un "petit draw secure", sans penser au score, voir même en bousillant qq cartes

- Descendre de 15,2 à 10 --> Fait. Le déclic se produit fin mai / début juin, ou tout le travail des 6 premiers mois a commencer à payer

- Jouer sous les 80 dont une fois au moins en compétition --> Fait 4 fois entre mi aout et fin sept, dont un 78 en compétition début septembre à Jumièges

- Mon top de la saison a été le mois d'aout, pas fait de compet, mais le jeu était réglé au poil.

Objectif 2016
Je vais construire ma saison comme la 2015 : travail de janv à mai sans penser au score ; puis passage en mode compétition / score.
Technique :
- Gagner en distance et en régularité sur les fers. Mes faibles distances avec les fers risquent de bloquer ma progression ; je suis persuadé qu'en résolvant ce problème, je réduirai du même coup mon manque de régularité dans les maitrise de ces distances (peut-être commencer par faire un fitting pour changer mes shafts)
- Progresser aussi dans le contrôle de mes distances au putting, et faire baisser ma moyenne de 32 putts par partie
- Ne pas oublier de travailler le petit jeu - mon point fort - totalement délaissé en 2015
- Peut-être prendre des cours pour la 1ère fois, si l'envie m'en prends et si ma bourse me le permet
Scoring :
- L'objectif est d'être à 5.X? dans 2 ans. Donc en 2016, essayer déjà faire la moitié du chemin, c'est à dire 8 ou moins.
- Jouer régulièrement sous les 80 entre juin et oct, et rendre un grosse carte une fois, genre un 75 ou moins.
- Jouer un Grand Prix au moins - en trouver un qui m'accepte à mon index (je crois que ça existe...) - et me tester mentalement et techniquement sur ce type d'épreuve
2013 : Carte verte --> 38 --> 30 --> 28
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
2014 : 28 -->24 --> 20 --> 17 --> 15
2015 : 15 --> 14 --> 13 --> 11--> 10
2016 : 10 --> 8 --> 7 --> 6
2017 : 6 -->7 --> 6
2018 : 6 --> 6
2019 : 6 --> 5
2020 : X
-
- Bogey Expert
- Index : 20,5
slt
mise en jeu assez bonne dans l'ensemble
les 2ème coups moins;trop précipité avec une descente trop rapide au départ du BS
alignement pas trop en place encore.
le putting lui avance bien ça roule
les 25 atteint quand même .
Pour 2016 BOSSER les points faible
-petits jeu
-hybrides et travailler les différentes positions de jeu pieds en pentes et tout et tout !!!!!!!
mise en jeu assez bonne dans l'ensemble
les 2ème coups moins;trop précipité avec une descente trop rapide au départ du BS
alignement pas trop en place encore.
le putting lui avance bien ça roule

les 25 atteint quand même .
Pour 2016 BOSSER les points faible
-petits jeu
-hybrides et travailler les différentes positions de jeu pieds en pentes et tout et tout !!!!!!!
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
Bilan pas top:
bad :
Peu de dispo pour jouer Janv-Fev.
Déplacement d'un os dans le métacarpe de la main gauche en Mars: 2 mois d’arrêt.
Bonne reprise avec un jeu plutôt en place à l'été-Automne.
Lombalgie en Novembre avec 1 mois d’arrêt.
Il faut vraiment que je prenne des cours pour mes départs au driver.
Je suis actuellement en pleine crise de slice qui m'handicape un peu sur les parcours dû à un retour trop important pas le haut. Je travaille déçu
Je m'aperçois que ce sport demande bcp de temps. Je m’entraîne 4H par mois et je fais un parcours tous les 2 mois... ce n'est pas assez
J'ai l'impression d'arriver à un palier et c'est fatiguant de ne plus avoir l'impression de progresser.
Pour les bons cotés:
J'ai trouvé une série qui me plait : Ping G25
Je prends bcp de plaisir au Putting avec ce putter
Mon niveau d'index à 30 me permet de jouer sans avoir l'impression d'être un boulet sur les parcours.
bad :

Peu de dispo pour jouer Janv-Fev.
Déplacement d'un os dans le métacarpe de la main gauche en Mars: 2 mois d’arrêt.
Bonne reprise avec un jeu plutôt en place à l'été-Automne.
Lombalgie en Novembre avec 1 mois d’arrêt.
Il faut vraiment que je prenne des cours pour mes départs au driver.
Je suis actuellement en pleine crise de slice qui m'handicape un peu sur les parcours dû à un retour trop important pas le haut. Je travaille déçu

Je m'aperçois que ce sport demande bcp de temps. Je m’entraîne 4H par mois et je fais un parcours tous les 2 mois... ce n'est pas assez

Pour les bons cotés:

J'ai trouvé une série qui me plait : Ping G25
Je prends bcp de plaisir au Putting avec ce putter
Mon niveau d'index à 30 me permet de jouer sans avoir l'impression d'être un boulet sur les parcours.
Driver: TM R1
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
Bois 5: Ping G25
H4: TM 21° superfast
H5: Ping G25
Fer: Ping G25 graphite R
Wedge: 46°,52°,58° Cleveland 588 forged
Putter: Odyssey Versa #7 SS 3.0
Garmin S3
-
- Index : 13,9
L'année 2015 fut pour moi la découverte du GOLF avec une inscription en AVRIL à SEIGNOSSE(40)
Et la ce fut une révélation pour moi.
J'ai attaqué mes 1ere compétitions dans l'été avec une descente à 28.5 d'index.
Mes derniers parcours en amicales sont de plus en plus réguliers en score (sous les 100) avec un petit jeu qui se met en place de mieux en mieux et un putting en super progression car j'axe beaucoup mon jeu sur le petit jeu et le putting.
J'ai réussi un parcours à 89 ce qui me laisse envisager une belle progression pour 2016.
Voila j'ai huit mois de golf et je m’éclate a fond.
En 2016 c'est reprises des cours avec mon pro et objectif sous les 20 d'index si tout se passe bien mais avant tout prendre du plaisir.
Meilleurs vœux a tous
Et la ce fut une révélation pour moi.
J'ai attaqué mes 1ere compétitions dans l'été avec une descente à 28.5 d'index.
Mes derniers parcours en amicales sont de plus en plus réguliers en score (sous les 100) avec un petit jeu qui se met en place de mieux en mieux et un putting en super progression car j'axe beaucoup mon jeu sur le petit jeu et le putting.
J'ai réussi un parcours à 89 ce qui me laisse envisager une belle progression pour 2016.
Voila j'ai huit mois de golf et je m’éclate a fond.
En 2016 c'est reprises des cours avec mon pro et objectif sous les 20 d'index si tout se passe bien mais avant tout prendre du plaisir.
Meilleurs vœux a tous
Dernière modification par Benichou40 le 02 mars 2016, 10:19, modifié 1 fois.
Mon sac
Driver Srixon Z355 10.5 regular
Bois 3 et 5 Ping G 25 regular
Hybride 4 callaway 21 degres regular
Serie Ping G 30 du 5 au pitch
Putter scotty Cameron newport 2
Driver Srixon Z355 10.5 regular
Bois 3 et 5 Ping G 25 regular
Hybride 4 callaway 21 degres regular
Serie Ping G 30 du 5 au pitch
Putter scotty Cameron newport 2
Bilan plutôt positif pour ma part.....
Début d'année à 15.4 pour finir fin décembre à 11.9
13 compétitions officiels avec un très bon passage durant les mois de juin-juillet.
Côté technique, je dois encore progresser sur la régularité. Les mises en jeu me pénalise souvent.
J'arrive à sortir de très bon coup.........puis une grosse merde tout de suite après !!! c'est super frustrant...
Je pense qu'il faut que je travail la concentration sur un objectif (visée) sur chaque coup....je me suis rendu compte que certain coup étaient joué sans.....
Jouer plus simple aussi. Ne pas tenter des choses impossible. Ranger sa fierté au placard quoi......
Une chose positive pour cette saison c'est le petit jeu. J’avais beaucoup travaillé ce secteur pendant l'hiver et sa à payé.....cool.....
Enfin pour les objectifs à venir je pense qu'il va falloir que je fasse un effort sur le physique.... oui, je sais cela ressemble aux bonnes résolutions de début d'année....
mais il faut vraiment que je m'y tienne pour pouvoir stabiliser mon jeu.
Pour les semaines à venir c'est practice, cours et parcours en ne pensant qu'au travail. Pas d'objectif de score.....
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une très bonne année golfique !!!
Début d'année à 15.4 pour finir fin décembre à 11.9
13 compétitions officiels avec un très bon passage durant les mois de juin-juillet.
Côté technique, je dois encore progresser sur la régularité. Les mises en jeu me pénalise souvent.
J'arrive à sortir de très bon coup.........puis une grosse merde tout de suite après !!! c'est super frustrant...
Je pense qu'il faut que je travail la concentration sur un objectif (visée) sur chaque coup....je me suis rendu compte que certain coup étaient joué sans.....
Jouer plus simple aussi. Ne pas tenter des choses impossible. Ranger sa fierté au placard quoi......

Une chose positive pour cette saison c'est le petit jeu. J’avais beaucoup travaillé ce secteur pendant l'hiver et sa à payé.....cool.....

Enfin pour les objectifs à venir je pense qu'il va falloir que je fasse un effort sur le physique.... oui, je sais cela ressemble aux bonnes résolutions de début d'année....

Pour les semaines à venir c'est practice, cours et parcours en ne pensant qu'au travail. Pas d'objectif de score.....
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une très bonne année golfique !!!

Mon sac:
Driver TITLEIST 915D3 Shaft Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 Regular
Bois 5 PING G25 18° Shaft TFC189F Regular
Hybr. 22 PING I25 22° Shaft PWR80 Regular
Fer PING I20 4-PW +2.5 up Shaft acier CFS Regular
W. Cleveland 588 RTX 2.0 TOUR SATIN WEDGE 50°- 54°- 58°
Putter Odissey Milled Collection N°7
Driver TITLEIST 915D3 Shaft Mitsubishi Diamana S+ Blue 60 Regular
Bois 5 PING G25 18° Shaft TFC189F Regular
Hybr. 22 PING I25 22° Shaft PWR80 Regular
Fer PING I20 4-PW +2.5 up Shaft acier CFS Regular
W. Cleveland 588 RTX 2.0 TOUR SATIN WEDGE 50°- 54°- 58°
Putter Odissey Milled Collection N°7
-
- Bogey Expert
- Index : 14
- Pays : Belgique
C'est amusant, je suis passé de la photographie au golf il y a un peu moins de deux ans....Groupir a écrit :Hi,
Bilan : tout à fait inattendu ! Je suis occupé à lâcher le golf pour une nouvelle passion. Pour les anciens du forum, vous savez combien j'étais mordu par ce sport. Je me disais qu'une journée sans golf ne valait pas la peine d'être vécue. Je me suis dit qu'avec une nouvelle série j'arriverais peut-être à me remotiver, mais rien n'y a fait.
Je n'ai pas fait une seule compétition cette année, sauf ma fidélité indéfectible pour les compétitions Ch'tis de GT!
J'ai repris une cotisation pour l'année prochaine, mais je doute de l'amortir.
Lorsqu'une journée ensoleillée s'annonce, je me pose LA question : aujourd'hui, photographie ou golf ? Ces derniers mois, c'est la photo qui l'a emporté...
![]()
Groupir
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3