une question qui peut paraitre débile, mais je commence à me demander si le placement de la tête, plutôt œil droit ou plutôt œil gauche sur la balle, ne serait pas un point à ne pas négliger...
J'explique: je suis œil directeur droit (c'est une certitude), et je pensais devoir regarder ma balle à l'adresse avec mon œil droit, ce qui me donnait une tête légèrement penchée à droite, et ça semble cohérent par rapport au mouvement général du swing, avec une tête qui cherche à rester un peu "derrière" la balle.
Mais voilà, je me suis mis aujourd'hui au practice à regarder ma balle par l’œil gauche, et franchement, le résultat est étonnant: aux fers, c'est comme si ma compression était meilleure, et au driver, la traversée se passe comme une lettre à la poste avec un finish vraiment pas mal.
Alors je n'ai à priori pas ou peu de gain de distance, mais les contacts sont meilleurs, moins aléatoires (pas de gratte, ce qui est un peu mon point noir), et au driver j'ai l'impression de chopper le sweat spot avec la sensation jouissive que ça procure.
J'ai aussi l'impression que le swing en général est plus "ancré", fluide, et que je peux "charger" sans me désunir (j'avoue, j'ai tenté quelques drives à 150% ... mais là, no comment sur le résultat, le rythme ne suit plus

Bref, on sait tous qu'un jour on croit avec compris un truc, et que dès le lendemain, on se rend compte que c'est bidon ou difficilement reproductible ...
Alors, cette histoire d’œil, ça vous parle ou je suis le seul dans mon monde ??