Microsft band !!! bye accros et GG

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Piake »

Hello a tous.

Je viens de tester avec un pote le microsoft band !!! j'ai hate de voir le 2 !

Déjà premier point ineteressant c'est pas que pour le golf !!! 2eme point interessant plus besoin de tagger ou corriger des erreurs!

Pour moi il n'y a que des avantages comparer a GG et accros (que je n'ai pas tester)

https://www.youtube.com/watch?v=ZFYm2AF ... K0RGJvCMQQ

si effectivement il y a quelque petit inconveniants ( effacer ou rajouter un stroke un simple "swipe" sur le poignet et on en parle plus!

OK certain vont dire on ne sait pas quels clubs sont taper ! honnetement avec accros ou gg si je fais une apporche rouler o fer 8 ca me fou en l'air les stats du fer 8 ou un coup sous les arbres, ou alors putt donner que je rentre avec mon wedge !!

Avec microsoft band on s'en fou enfait :) tu reflechis meme plus a ce que tu as dans la main le coup sera pris en compte !

Coup d'essai ne sont pas pris en compte !! si par malheur ca prendre le coup d'essai en compte le band vibre et hop un "swipe" a gauche et c'est effacer et pour une penalité hop un "swipe" a droite et c'est ajouter!

J'ai tester et pour que le coup d'essai soit comptabilisé il faut vraiment prendre un divot ! sinon un frottement assez nette sur le sol ne prend pas en compte le coup!

Pour que l'appareil enrigistrer un coup il met en relation la vitesse du bras + vibration


voila j'attends avec impatience la sortie du band 2, je vais faire quelque recherche sur les compatibilité avec Ios et android et je l'achete direct !!!
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Nostressleia »

D'apres ce que je lis c'eest entre une montre fitbit et un tracker de golf peu evolué ?
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3069
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Lovecat »

Ca fonctionne sur un vrai téléphone ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Spens »

Mouai. Si on a un budget limité pourquoi pas. Mais si on veut des stats plus riches par club et une analyse de la stratégie du parcours et de son jeu, GG reste largement au dessus.
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Piake »

alors c'est un peu plus cher que GG et accros je crois !

Mais ca sert pour d'autre chose aussi...

par contre je comprends pas Nostressleia pourquoi du dis un tracker de golf peu evolué ?

Et Spens tu parles de stats plus riches et une analyse de parcours et de son jeu ?

Tu as regarder myRoundpro ? c'est moins joli que GG car ils sont certainement a la premiere version ! mais niveau stats c'est deja tres loin devant GG !

Il on créé une echelle de Stroke gained per/round !! pour savoir ou on s’améliore (driving / approches / petit jeu / putting ) les 4 compartiment du golf

Tu as des stats et un mapping de tout tes coups par rapport a ta moyenne actuelle.

et le gros plus sera la partie coaching qui devrait pas tarder a arriver

C'est un avis perso tout ca biensur, je ne suis pas la pour debattre des gouts de chacun :)
Pour résumé :
-GG garde une avance avec plus d'avantage, mais pour combien de temps tant le potentiel du band est enorme.
- Microsoft band est plus simple d'utilisation sur le parcours pas besoin d'y pensé ou très peu... (Montre distance entree milieu et fond de green)
- Niveau des statistique le partenariat avec TM et myRoundpro est nettement supérieur a GG il n'y a pas photos.
- oui le band ne donne pas de stats par club ( sauf si on les rentre manuellement a la main de son ordi ou son tel (pendant ou apres le round)

Et la se sera le mot de la fin pour conclure, peut-etre les pro et encore je ne suis pas sur... comment et en quoi c'est intéressant de savoir les stats du fer 7 ou de n'importe quel autre club ?
Example 3 coup de fer 7 sur un parcours ( 1er sur un par 3 je choppe le green 150m) (2eme sous les arbre je peux pas trop attaquer le green je me recentre bord gauche de green 130m green rater dans les stats :) ) (eme approche rouler de 15M , ma moyenne au fer 7 passe de 140m a 90m ) les stats du club sont faussé ???

Alors au final c'est pas ce qui est important, c'est le % de Green toucher entre 100 et 150 puis entre 150 et 200, green toucher sur les par 3, Scrambling % , et le % de green toucher en petit jeu et a cb de mètre du drapeau... non ?

Je veux bien savoir ce que m'apporterait d'avoir des stats par club et quels seraient le type d'informations ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par vpl »

Les stats qui mélangent tout, on est d'accord ça n'a pas d'intérêt, mais refaire le parcours en vérifiant que sur tes coups normalement tapés (et qui sont tous du coup dans une fourchette assez étroite), tu es 5m plus court ou plus long qu'il y a un an, ça a du sens non ? Là tu sais juste que t'as fait un coup de 180m, puis un de 125...

Game golf se repose un peu sur ses lauriers en ce moment à mon avis, parce qu'améliorer l'outil de restitution est quand même un boulot qui ne touche pas au matos vendu mais améliore "l'expérience" de l'utilisateur. Et là ça stagne un peu...
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Spens »

Paike, je comprends mieux, il s'agit de la version 2 du bracelet. Il n'est pas encore sorti en France mais on peut l'acheter depuis Amazon UK à 249 euros environ.
Pour ce qui est des stats par club, je pense que GG ignore les valeurs extrêmes pour l'obtention de la distance de référence. Qui n'est pas une moyenne d'ailleurs, mais bien une distance de référence, plutôt proche du "Mode" pour ceux qui connaissent les statistiques.

Ce qui j'aime bien sur GG, c'est l'analyse du parcours avant et après l'avoir joué. En amont, pour le choix des clubs à jouer par trou, et en aval pour savoir si le choix stratégique a été judicieux ou pas. Sans compter le fait que l'utilisation de GG ne gêne absolument pas la routine et s'intègre de manière naturelle au moment où on tient le club avec la main droite quand on visualise le coup à jouer. Je n'ai pas envie de tripoter l'écran tactile à ce moment de la routine, j'ai une smartwatch et je sais de quoi je parle. Sans parler du jeu sous la pluie...

Bref wait and see, la concurrence ne peut être que bonne pour l'amélioration de ce type de gadget.
Golfin0
Messages : 34
Inscription : 19 mai 2015, 18:18
Index : 24

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Golfin0 »

Une revue de Peter Finch la-dessus pour les anglophones: https://www.youtube.com/watch?v=mK0RGJvCMQQ

Il detaille pas mal les avantages et les limites, et on a une apercu du partenariat avec Taylormade avec l'appli RoundPro. Honnetement, s'il la developpe bien, elle pourrait revolutionner l'analyse pour les amateurs car le visuel, les strokes gained et une ana detaillee drive/approche/chip/putt c'est sympa!
il trouve egalement Microsoft band moins intrusif que GG. Apres niveau GPS, il devrait se developper un minimum et donner au minimum les obstacles, lay-ups potentiels, ce qui n'est pas le cas pour le moment...

Hate de voir son developpment!
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Nostressleia »

Piake a écrit :par contre je comprends pas Nostressleia pourquoi du dis un tracker de golf peu evolué ?
Je n'avais pas vu les vidéos, en fait le tracker a l'air sympa, sans rentrer dans les détails du club par club qui est quand même disponible (mais en indiquant les clubs joués après le parcours termine)

Mais même moi qui suis un peu geek je me suis tj demndé si ce genre de tracker etait utile pour des hauts index :?:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par g119129be »

C'est vous qui etes accros :lol: C'est Arccos les gars !!

Très intéressant, clairement moins intrusif dans la partie.

Dommage qu'on ne puisse indiquer au band quel club on a joué, genre rapidement avant ou après le swing. Ca va peut-être venir

Car pour moi c'est essentiel d'avoir les distances et stats par club pour ce type de système. Savoir avec quel club je rate le moins, avec lequel je suis le plus précis ou si j'ai perdu ou gagné en distance comme le dit vpl.

Après ça peut être une bonne chose de débrifer ses parties pour rentrer le club a posteriori mais il faut y passer un peu de temps....à voir.
Piake a écrit :Hello a tous.

Je viens de tester avec un pote le microsoft band !!! j'ai hate de voir le 2 !
Comment fait-on pour le tester ? ton pote travaille chez microsoft ?
Qu'est-ce que le band 2 apporte ? en plus de son ergonomie (ecran incurvé si j'ai bien compris)?
une idée de la date de sortie en France?

L'info sur la compatibilité avec d'autres téléphones m'intéresse fortement aussi. Car un windows phone...:? :?

Sinon pour le prix ce sera plus cher que GG mais moins qu'Arccos. 250$ le band 2 sur le site windows US
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Morthibus »

Si j'ai bien compris, on rentre les clubs après la partie, à la mano ?

C'est une limitation importante.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Piake »

Morthibus a écrit :Si j'ai bien compris, on rentre les clubs après la partie, à la mano ?

C'est une limitation importante.

Yes si tu en as besoin !

Perso moi ca ne m'interesse pas les stats de chaque clubs! je prefere savoir le % de green touché entre 100 et 150 , puis entre 150 et 200 et a combien de metre du trou , et si j'ai rater de Xm a gauche droite court long du green!
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par Nostressleia »

Par contre en regardant la page de la prochaine version, ils indiquent que pour le moment il n'y a que les golfs US et UK...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Microsft band !!! bye accros et GG

Message par g119129be »

Pour info, d'après windowsgeneration.fr en passant par le microsoft store uk on peut l'acheter et se faire livrer en France (gratuitement):
Il faut juste mettre une adresse de facturation UK et une adresse de livraison en France.
Voici l'article:
http://windowsgeneration.fr/une/exclu-c ... oft-store/

Il ne reste plus qu'à voir si les parcours européens hors UK seront prochainement disponibles.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Répondre

Revenir à « Autres »