fer 8 et driver Naykko

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Naykko
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2015, 21:01
Index : 27,5

fer 8 et driver Naykko

Message par Naykko »

Bonjour à tous!

Voici 2 vidéos avec 2 clubs différents. Après avoir combattu un hook très persistant durant un an , mes trajectoires sont en fade pour les fers et le driver si je le tape bien sinon c gros slice :shock: , c pour cela que je ne sort jamais ce club en parcours.
https://www.youtube.com/watch?v=Xk-Qf-y ... QYEhj2GM0E

Dans l'attente de vous lire sur un défaut qui vous saute aux yeux.
Amicalement Nicolas.
Naykko
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2015, 21:01
Index : 27,5

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Naykko »

Rebonjour, pour le driver le lien est celui-ci :mrgreen: désolé
https://www.youtube.com/watch?v=hQYEhj2GM0E
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Corsaire »

Salut, alors plusieurs choses pour moi.

Bon déjà si la zone sur herbe est délimitée par des cordes c'est pas pour rien :mrgreen: Mais bon passons...

Tu montes assez flat, mais tu reviens vertical, donc fade forcément avec ce changement de plan de swing.
J'ai l'impression que tes épaules sont ouvertes aussi alors que les pieds sont plutôt fermés, ce qui explique un retour ext/int et donc fade ou slice.

Enfin mets tout bien square à l'adresse, fais une pause en haut du BS et ça devrait rouler un peu mieux, ce n'est qu'un avis humble :)
Et aussi, mais ça découle du retour, pas d'extension dans et après l'impact, tout reste compact et très (trop) près du corps...
Dernière modification par Corsaire le 17 nov. 2015, 16:54, modifié 1 fois.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Naykko
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2015, 21:01
Index : 27,5

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Naykko »

Bonjour Corsaire,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'analyser mes vidéos et désolé pour l'herbe c vrai je n'ai pas fait attention :roll: .
Si je t'ai bien suivi il faut une montée un peu plus verticale et avoir les épaules alignée à mon stance.
Je vais faire plus attention à ces points prochainement.
Pour l'extension je ne vois pas trop comment arriver à corriger pour le moment. Cela se fera t-il naturellement si je garde le même plan de swing?
En tout cas encore merci :wink:
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Piake »

Hello,

+1 pour l'herbe (sauf pour le driver a la rigueur :) !

Sinon avec l'angles de caméra pas évident de voir. Peter devrait passer par la dans pas longtemps pour t'en dire plus.
Seul chose réellement visible c'est effectivement un gros changement de plan. Mais surtout une face très "vraiment très" ouverte (video du drive). Tu dois avoir une face très ouverte par rapport à ton chemin de club.

Tu dis être sorti d'une période de hook. Cela a mon humble avis semble de percevoir sur la rotation de tes hanches. on dirait que ne n'ose pas les embarquer à gauche, manque de rotation et ne s'efface pas complètement avant l'impact.

Comment corrigé, aucune idée, compare tes videos avec celle des pro sur un angles equivalent et tu verras la différence sur le fondamentaux.
Naykko
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2015, 21:01
Index : 27,5

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Naykko »

Salut piake, merci pour ta réponse j'avais remarqué cette face de club ouverte à la fin du backswing mais bizarement j'arrive à la remettre plus ou moins square à l'impact ( constaté sur deux trois swing avec le trackman au golf des baux de provence).
J'espère que Peter pourra m'en dire plus et me conseiller sur des exercices pour corriger cela.
Encore Merci :wink: à bientôt
Naykko
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2015, 21:01
Index : 27,5

Re: fer 8 et driver Naykko

Message par Naykko »

Bonjour peterpro,
Désolé pour l'angle j'ai fait comme j'ai pu en essayant de faire tenir le téléphone sur mon sac merci pour l'analyse du plan de swing j'y travaille à bientôt :wink:
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »