La jungle des chariots électriques

Sacs chariots ou trépieds, chariots manuels ou électriques. Pratique ou fashion, on trouve de tout !

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kelu67
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kelu67 »

Merci pour ma réponse sur la batterie entre 18 et 36
2014: juillet : carte verte; décembre : 44
2015: juin : 31,5

objectif de dans deux ans: bogey player.....
carloman
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par carloman »

cyberfantome a écrit :
bruno1958 a écrit :petit retour d'expérience sur le trolem de base batterie plomb.
Il est très rustique et très lourd, mais après 2 ans et demi et environ 150 parcours, aucune panne et une autonomie intact. Bilan moins de 3 euros par parcours... :wink: et un budget inférieur au budget balle

Merci pour le retour d'expérience ... Quel est le modèle précisement ?
j'apporte mon expérience (très mitigée) au modèle basique; drooper de chez Trolem
Acheté en mai 2014 chez D4t; batterie plomb 2 parcours / sem peu vallonné, sac trépied; résultat 5 mois après ; cassé net au niveau de la soudure du tube qui solidarise les 2 parties (question; pourquoi une soudure et pas un tube d'un seul tenant?) Ramené chez D4T qui m'en fournit un autre en stock pour m'éviter le retour fournisseur.
Mai 2015; cassure au même endroit!!!! j'ai attaqué à la cornière ppour consolider le bancal (j'ai zappé la garantie, je croyais que c'était un an :( ) Fin septembre de retour de vacances , la batterie (à peine un an donc,vous suivez?) me lâche..... Appel au service technique qui s'étonne, me demande de vérifier la date de péremption; Juillet 2014!!! et me propose de passer au lithium pour 150€; j'ai reçu la semaine dernière;ça fonctionne.
Simplement le système de fixation est assez faiblard, donc mardi,après midi fixation chez mon père avec poste à souder, cornière enchantée pour consolider définitivement ce chariot.
En résumé; fabrication Française assez décevante,ou série défectueuse? mais les contraintes exercées sur ce bout de tube me semblent trop importantes en regard de l'épaisseur du métal
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christophe83220
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par christophe83220 »

C'est ce qui m'avait fait m'orienter sur le GoKART.
Chariot entièrement en Polymère thermoplastique renforcé de fibre de verre : On croit souvent à tort que cela est moins solide que le métal sauf que le métal ne peut pas être d'un seul tenant et qu'il faut bien relier les deux partie par une charnière le plus souvent en plastique et là l'épaisseur n'étant pas conséquente : cela casse !!!!!!!!

Donc vive le GoKART !!!!!
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Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par JCS »

Perso, mon GoKart fonctionne parfaitement.

Quant à Trolem, je serais étonné qu'ils en fabriquent encore en France :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par didou17 »

bonjour

un petit conseil.
fortement interesse par le gokart que je ne connaissais pas, je viens de decouvrir un modele qui s'appelle bentley.
prix environ 350E., soit meme gamme que le gokart.
Apparement les utilisateurs ont l air satisfait , mais ils viennent de le recevoir et vantent surtout les qualites de la livraison....
c 'est un chariot que j achete....non pas une livraison dans les temps.
il n y a pas vraiment d'avis apres quelques mois.
quelqu'un connait?

Merci
JCS
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par JCS »

Oui enfin, un GoKart, t'es plus proche des 500€ ou 650€ avec une batterie lithium qui à mon avis est ce qu'il faut prendre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par didou17 »

merci.
effectivement , avec une batterie lithium ca monte serieusement, mais je me demandais si le "bentley" ne serait pas suffisant pour moi, ( 1 parcours semaine )
JCS
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par JCS »

Inconnu au bataillon !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par dan09 »

oui, j'ai vu çà aussi : http://www.amazon.fr/gp/product/B003MVB ... chariot-21
à part qu'il est lourd, il semble correct ....
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par didou17 »

Je l'ai commande...
A ce prix, s'il ne convient pas, je prendrai un gokart.
Je vous tiens au courant.....
Priez pour moi
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Ricky06800 »

C'est clair qu'à 200€ ... Même si le moteur tombe en panne :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par didou17 »

Recu hier.
j'ai charge la batterie, jusque la çà marche :)
Grosse surprise: le poids , il y a erreur, il ne fait pas 22 kilos, mais environ 9, ont du confondre avec 22 pounds...
Je teste vendredi.
Gag: il est super moche en blanc :( , pas vu les autres couleurs au moment de la commande....Je vais etre obligé de dire qu'on me l'a prêté...
A suivre...
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christophe83220
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par christophe83220 »

22 Kgs , il les fera une fois que tu auras mis ta batterie plomb !!!!! :D :D
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Mackintosh »

lolo06 a écrit :bonjour

j'apporte ma pierre ....

achete cette semaine http://www.onlinegolf.fr/PowerBug/Power ... FR,pd.html

Image

recu aujourd'hui :D

conforme a la description
mode d'emploi en anglais
prise secteur aussi :(
autrement premiere impression tres positive
je ferais un cr apres une ou deux utilisations

suis deja sur du rapport qualite prix (230e)

@ ++
Des avis sur cette marque ?

Des propriétaires d'un Powerbug Pro Tour P6 sur GT ?
benito13
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par benito13 »

Bonjour,

Mes 50 ans arrivent et il va y voir du budget pour un beau chariot, mais est ce nécessaire pour autant de dépenser une fortune

J'étais intéressé par le BIG MAX Nano ou digital mais qui vaut quand même dans les 2000 €
Même si, sur le principe, je peux atteindre ce budget, je me demande si ce n'est pas quand même beaucoup d'argent pour faire avancer un sac de golf sur une parcours :)
En clair : ce budget est il justifié par la qualité du produit et son ergonomie, ou ne vaut il pas mieux passer sur un Motto Caddy ou autre dans les 1000 à 1200 € pour finalement le même usage

Sachant que je fréquente des parcours accidentés, que je me fous complètement de tous les boutons et dernières nouveautés High tech, et que je souhaite qu'il ne prenne pas trop de place dans le coffre

Merci pour vos avis et recommandations
benito13
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par benito13 »

Au final et après avoir vu les chariots dans deux boutiques (Trolem, MotoCaddy, Big Max ...), je vais partir avec le Trolem T4 Fold 2 RE - Prix 1150 €
C'est un modèle avec batterie 20 A et frein moteur
J'ai aimé :
Sa petite taille une fois démonté - Les roues sont aussi démontables
Sa simplicité de montage et démontage
Sa fabrication française (ou au moins son assemblage en France :P)
Sa simplicité avec un simple bouton / molette et l'absence de carte électronique au nouveau de la poignet (donc probablement moins de SAV)
Facilité d'accès à la batterie, et donc de recharge
Entièrement débrayable
Roue arrière anti basculement
Un petit peu plus de rangement que ses concurrents, bien que toujours très réduit

Par contre, pas de marche arrière sur ces modèles Trolem et autres, mis à part le Big Max Nano mais budget de 1800 à 2000 €

A voir maintenant sur les parcours de chèvres de Marseille et environs
cvdv62
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par cvdv62 »

salut fait nous vite un compte rendu,car je lorgne sur ce modèle depuis un moment!!!
qui connait le revendeur dans l’Oise qui met des annonces sur le bon coin??, est ce sérieux ou pas
Clem95110
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Clem95110 »

Le revendeur de l'Oise n'est autre que le directeur commercial de Trolem.
Il revend tous les produits (retour de sav, location longue durée des golfs et j'en passe)
Certains l'apprécient, d'autres moins.

Ceci dit, il répare très rapidement.

J'ai un T4 fold 2re à vendre à très bon prix, si ca t'intéresse!
benito13
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par benito13 »

Tu as eu une mauvais expérience que tu vendes ton Trolem ?
Clem95110
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Clem95110 »

Pas du tout. J avais un t4 fold tht (télécommandé) je l ai revendu car sans intérêt pour moi l option télécommande. J avais fait une bonne affaire.

Et la j ai deux chariots électrique mais ma compagne ne se mettant pas au golf sérieusement, je ne vais pas stocker le sien au garage !
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit »

1/ le chariot inclut la batterie pour la rigidification de la structure et celle-ci doit être démontée pour être rechargée. Donc, impossibilité de laisser le sac attaché après avoir enlevé la batterie... Cela ne va donc pas le faire !

2/ cela impose en effet de se plier au delà de 1.80/1.85m pour un parapluie taille normal... Après, il faut avoir un parapluie XXL en taille hauteur...

3/ j'ai le pilotage normal. Cela est très robuste (4 ans sans pépin pour plus de 400 parcours...). L'autre je ne l'ai jamais testé.

Bon choix !!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par eglishadow »

webspirit a écrit :1/ le chariot inclut la batterie pour la rigidification de la structure et celle-ci doit être démontée pour être rechargée. Donc, impossibilité de laisser le sac attaché après avoir enlevé la batterie... Cela ne va donc pas le faire !

2/ cela impose en effet de se plier au delà de 1.80/1.85m pour un parapluie taille normal... Après, il faut avoir un parapluie XXL en taille hauteur...

3/ j'ai le pilotage normal. Cela est très robuste (4 ans sans pépin pour plus de 400 parcours...). L'autre je ne l'ai jamais testé.

Bon choix !!
Pour le transport en coffre de voitures ça se passe comment ? Pliage etc :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par mizzi »

Fumsek a écrit :...
2) plusieurs avis mentionnent le design pas top pour les "grands" quand le parapluie est mis : confirmé à l'usage (si c'est pour me plier, mon dos ne va pas apprécier...)
...
En général, on enlève le parapluie de son porte-parapluie pour marcher et se protéger, il est là pour protéger ton sac et tes clubs quand tu joues.
Driver Callaway Fusion 44,5"
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par mizzi »

C'est vrai avec un chariot manuel 3 roues que l'on doit pousser avec les 2 main, mais tu verras par expérience qu'avec un électrique il est plus facile de tenir le chariot d'une main et le parapluie de l'autre. J'ai eu les 2 dont un ClicGear et il faut bien les 2 mains pour le pousser surtout dans les côtes, et en effet la position de sa poignée assez haute autorise de laisser le parapluie en place.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kokoro »

eglishadow a écrit :
webspirit a écrit :1/ le chariot inclut la batterie pour la rigidification de la structure et celle-ci doit être démontée pour être rechargée. Donc, impossibilité de laisser le sac attaché après avoir enlevé la batterie... Cela ne va donc pas le faire !

2/ cela impose en effet de se plier au delà de 1.80/1.85m pour un parapluie taille normal... Après, il faut avoir un parapluie XXL en taille hauteur...

3/ j'ai le pilotage normal. Cela est très robuste (4 ans sans pépin pour plus de 400 parcours...). L'autre je ne l'ai jamais testé.

Bon choix !!
Pour le transport en coffre de voitures ça se passe comment ? Pliage etc :wink:
Pour ce que j'en ai vu, ça occupe la même place que la plupart de chariots électriques, c'est à dire que c'est beaucoup plus encombrant qu'un ClicGear.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kokoro »

GGG a écrit :Salut

un avis sur le chariot proforce vendu sur premier lake balls?

200 euros ça se tente?
Image
En dehors de la batterie, ça ressemble beaucoup aux Motocaddy série S et anciens Powakaddy :roll:
L'inconnu c'est la qualité des cartes électroniques et des batteries mais vu le prix, le risque n'est pas très important. :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Guil »

Je pense que je vais me tourner vers un retriever speeder 200 lithium.
C'est dans mon prix psychologique (moins de 600 boules), et il me semble que ca faire ce que j'en attend (trimbaler mon sac sans que je me fatigue).

Des avis positifs ou négatifs sont les bienvenus.... merci
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par PBA31 »

Bon à la date de ce jour :
. pour un homme de 72 ans (mon beau père)
. qui joue un à deux parcours par semaine
. sur des terrains accidentés
. et qui veut pouvoir avancer sans tenir son chariot (sauf lors des passages difficiles)

Quelle est d'après-vous la meilleure solution ?

Malgré tous vos post éclairants je ne sais toujours pas :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par kokoro »

PBA31 a écrit :Bon à la date de ce jour :
. pour un homme de 72 ans (mon beau père)
. qui joue un à deux parcours par semaine
. sur des terrains accidentés
. et qui veut pouvoir avancer sans tenir son chariot (sauf lors des passages difficiles)

Quelle est d'après-vous la meilleure solution ?

Malgré tous vos post éclairants je ne sais toujours pas :lol:
Le caddie ou l'assistant de vie selon son état... :lol: :lol: :lol:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Franc38 »

PBA31 a écrit :Bon à la date de ce jour :
. pour un homme de 72 ans (mon beau père)
. qui joue un à deux parcours par semaine
. sur des terrains accidentés
. et qui veut pouvoir avancer sans tenir son chariot (sauf lors des passages difficiles)

Quelle est d'après-vous la meilleure solution ?

Malgré tous vos post éclairants je ne sais toujours pas :lol:
S'il est en bonne forme (je me réfère à mon père qui a le même âge) le mieux pour avoir les mains libres et sur terrain accidenté, c'est porter. Un sac trépied "ultra light" avec des bonnes bretelles, pas trop de bazar dans les poches et on finit moins fatigué qu'en poussant. Et si c'est très accidenté, même avec un électrique faut quand même pousser/tirer, faire des détours.

Seul "inconvénient", la gestion du parapluie pour poser le sac/jouer son coup.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par twoesse »

benito13 a écrit :Au final et après avoir vu les chariots dans deux boutiques (Trolem, MotoCaddy, Big Max ...), je vais partir avec le Trolem T4 Fold 2 RE - Prix 1150 €
C'est un modèle avec batterie 20 A et frein moteur
J'ai aimé :
.....
Entièrement débrayable
.....
Bonjour,
J'envisage également d'investir dans ce modèle et la notion d'entièrement débrayable m'intéresse fortement.
Concrètement, est ce que cela veut dire que si pour une raison ou une autre le chariot est en panne, on peut débrayer le mécanisme et le pousser comme un "simple" chariot manuel ?
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par philippeseg »

sur le chariot T4 Fold avec ou sans frein moteur , il y a deux clips à chaque extrémité de l'arbre à cames : le premier accroche le moteur, et le second placé à 1cm, positionne les roues libres, en ce cas le chariot roule comme un manuel.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par twoesse »

Merci, c'est exactement ce que je voulais entendre.

Oserais je dire que dans certaines situations je pourrais utiliser un tel chariot en mode électrique, et dans d'autres situations je pourrai l'utiliser exclusivement en mode manuel ? :)
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par philippeseg »

pourquoi pas
Le poids des batteries ayant baissé de 4/5 (batterie plomb 10kg alors que les lithiums sont à 2kg) , il n'y a plus que 4kg ou 5kg entre un manuel et un électrique .
Pour mémoire les chariots pesaient 20kg alors que maintenant ils sont entres 10 et 12kg.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par twoesse »

Effectivement, il faut prendre en compte le poids du chariot qui diffère selon le modèle.

Merci beaucoup pour ces précisions. :wink:
BunKer
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par BunKer »

déjà 5 parcours avec mon GoKart...ce chariot est une tuerie, il a une longueur d'avance sur le reste de la production. Tout est pensé et designé avec intelligence...sauf le porte carte :roll:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit »

Oui, on est bien d'accord !

Acheté en 2011, je suis un inconditionnel ! Comme quoi le modèle est abouti, ils n'ont rien changé depuis 2011, y compris cette sa..... de porte carte qui est en effet à pleurer...

En plus c'est vraiment indestructible !
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par BunKer »

tu arrives à faire 2 parcours avec la batterie lithium 18 ?

en coupant dans les descentes par exemple ?

je dois dire que j'ai beaucoup lu ton retex sur ce chariot avant de me décider. :wink:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par webspirit »

Sur plat j"y arrive tout juste mais l'été, l'hiver c'est 24/26 max...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par AuldCom »

Un avis sur les chariots Flat Cat Gear ?
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par AuldCom »

Sans avis de la communauté GT, j'ai franchi le pas et ai donc acheté mon premier chariot électrique, un Flat Cat Gear.

Image
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Marque allemande qui se glisse entre les gammes d'entrée et moyenne gamme comme Motocaddy, Trolem, Powakaddy, etc et le haut de gamme comme les chariots Jucad ou Ticad. Pliage/dépliage d'une simplicité sans égal, hyper compact une fois plié, poignée et boutons confortables et pratiques, frein "moteur" en descente (très pratique sur mon parcours valloné). La batterie est censée tenir 36 trous mais je n'ai pas encore testé sa capacité réelle. De toute manière, avec le dénivelé à Bossey, je doute pouvoir compléter deux parcours entiers sans recharge, mais j'essayerai ça à l'occasion.

J'en suis déjà super content après seulement 27 trous joués. C'est vite dit, je l'avais déjà mieux en main après 200 mètres que les deux modèles différents de Motocaddy S1 essayés préalablement.

Alors évidemment, ce n'est pas donné c'est certain. A €2000, j'ai assez largement déglingué le budget escompté pour cette dépense, mais bon voilà, c'est des choses qui arrivent. :mrgreen:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par eglishadow »

excellent ! enjoy !
au fait
sur les Motocaddy M1 et M3 il existe un porte Smartphone ou IPhone, lequel peut se brancher à l'aide d'une prise USB donc cela sert de GPS du parcours car Motocaddy offre une application gratuite pour charger des parcours et ainsi indiquer les distances obstacles etc...sur les trous du parcours choisi
c'est la trappe sur le dessus qui s'ouvre, le couvercle servant de support

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Alykxe »

j'ai une question bête....
j'envisage d'acheter à plus ou moins court terme un chariot électrique motocaddy M1 Pro lithium (j'en ai marre de galérer ds les montagnes de l'audomarois)
Le prix français me fait un peu halluciner au regard de celui chez nos amis UK. je me dis alors qu'il serait judicieux de me tourner vers les sites tels onligolf ou golfonline afin de retirer 400€ au tarif de la bête :? mais bien entendu les chargeur sont de type UK.
Du coup, la fameuse question bête : est ce que les petits adaptateurs basiques style http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... 18584.html sont bien ceux nécessaires pour pouvoir charger ma batterie ou bien faut il des trucs pour exotiques spécifiques batterie ?
Merci :mrgreen: :mrgreen:
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par eglishadow »

En fait c'est assez facile
effectivement tu vas diviser le prix par 2... MAIS tu n'as pas de garantie, j'ai pris le risque

je te conseille la batterie lithium
pour la charge c'est simple, soit tu achètes un adaptateur sur Amazon ou ailleurs , soit tu prends le bête câble électrique que tu trouves sur les chargeurs des Ordi portables...c'est idem ça se branche directement, no problem

Image
C'est ce que j'ai fait...et garde l'autre câble pour la GB :D

attention celui que tu avais mis est juste le contraire pour aller en GB est tu l'as déjà sur la prise livrée avec le motocaddy britannique
c'est celui-ci :

Image
Image
Dernière modification par eglishadow le 10 mai 2017, 17:55, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par philippeseg »

Dans cette nouvelle catégorie de chariots électriques FLAT, Trolem vient de sortir le T-Zendo. Un fois les roues retirées il mesure moins de 20cm de large (j'arrive à le placer au sol, derrière le siège du conducteur).
Son prix est bluffant car il est à moins de 1000€.
J'ai craqué pour le bleu mate.
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Franc38 »

eglishadow a écrit : 10 mai 2017, 17:00 En fait c'est assez facile
effectivement tu vas diviser le prix par 2... MAIS tu n'as pas de garantie, j'ai pris le risque
Est-ce vraiment un gros risque ? Moteur électrique, batterie et "chassis", c'est quand même très très simple et très fiable. Après il y a les gadgets électroniques de contrôle de l'engin, mais même ça, je pense que ça tient logiquement bien plus que la durée de la garantie...
eglishadow a écrit : 10 mai 2017, 17:00 je te conseille la batterie lithium
pour la charge c'est simple, soit tu achètes un adaptateur sur Amazon ou ailleurs , soit tu prends le bête câble électrique que tu trouves sur les chargeurs des Ordi portables...c'est idem ça se branche directement, no problem
Oui, faut voir le modèle, le cable n'est peut-être pas du même type pour le branchement sur le chariot, mais ce qui est clair c'est que le courant qui circule au UK est le même qu'en France, c'est juste la forme de la prise qui change. Au pire tu coupe la prise sur le câble et tu mets une prise française avec une petite épissure et hop, ni vu ni connu, le chariot est "français" :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Alykxe »

Merci beaucoup egli :D
Effectivement je n'ai pas affiché la bonne prise (j'ai écrit le poste entre deux réunions :roll:).
Pour la garantie GolfOnline me dit qu'ils s'engagent à la maintenir si je renvoie à mes frais le chariot chez eux si pb.
Après cela va peut-être me servir d'excuse pour un aller retour en GB un de ces week-ends prochains (après tout je suis à 30 min des ferry 😁)
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par Franc38 »

Alykxe a écrit : 10 mai 2017, 21:27 Merci beaucoup egli :D
Effectivement je n'ai pas affiché la bonne prise (j'ai écrit le poste entre deux réunions :roll:).
Pour la garantie GolfOnline me dit qu'ils s'engagent à la maintenir si je renvoie à mes frais le chariot chez eux si pb.
Après cela va peut-être me servir d'excuse pour un aller retour en GB un de ces week-ends prochains (après tout je suis à 30 min des ferry 😁)
C'est sûr que c'est la meilleure solution. Acheter sur place et le rapporter en France et si problème, hop un WE pour aller jouer un parcours briton proche de leur shop !
C'est "win win" comme situation !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par eglishadow »

oui prends le
il est très bien et fiable... port gratuit
je te dis le transfo de recharge a un câble avec prise anglaise qui se retire et peut se remplacer très facilement par ton câble d'ordi portable par exemple , sans faire aucun bricolage , c'est ce que j'ai fait
un câble d'alimentation tripolaire
https://www.amazon.fr/Power-Star-CAB-AL ... r+portable

https://www.amazon.fr/Omenex-491142-dal ... r+portable

sinon achète l'adaptateur Europe universel :D , ça vaut que couic
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bois 5 et 7 EQ1-NX
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Re: La jungle des chariots électriques

Message par eglishadow »

Grossière erreur ! MILLE EXCUSES ! :oops:
je viens de vérifier sur mon chariot c'est ce câble qui convient et non celui que j'ai indiqué précédemment

https://www.amazon.fr/Dexlan-C%C3%A2ble ... 0WX6663Y5E

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