Donc je me suis fait mon petit cours vidéo hier.
Concretement, le pro ne m avait pas vu en cours depuis deux ans, nous nous etions jutste croisé au Club house de temps en temps.
Donc il a trouvé que j avais des clubs sympas

(les fers), et que j avais bien baissé d index.
Ensuite 15 minutes de film, puis 15 minutes d analyse, puis 15 min pour tenter de mettre en pratique 2 choses un peu liées :
- mon probleme de tete verouillée sur la balle et qui ne bouge pas du tout. Cela bloque ma montée et cela semble crée un genre de desequilibre vers ma jambe avant.
- montée moins vertical car je sort du plan de swing au 3/4 de la montée.
On a donc tenté de modofier ca ensemble pendant 15 minutes puis j ai essayer tout seul ensuite. Sur les quelques balles bien touchées, ca monte plus haut qu avant et ca sort bien.
Il faut que je recherche deux sensations :
-la tete suit les epaules au tout debut de la montée
-Chercher un peu plus loin derriere plutot qu en haut dans la fin de la montée
Sinon il m a dit que la posture etait tres bonne, il m a aussi complimenté sur mon "extension" de la jambe avant à l impact qui etait rare pour un joueur de mon "faible" niveau, et qu il fallait donc que je garde cette descente qui amene a cette extension a l impact.
SInon on a discuté du travail d hiver, je lui ai clairement demander comment il voyait ces 10 seances de cours. Il imagine quasi moitie-moitie entre le grand jeu et le petit jeu, ce qui ferait un truc du genre :
- 2 Drive et bois
- 3 fers
- 3 chipping
- 2 putting
Tout cela au rythme d un par semaine avec alternance petit et grand jeu. Ca me plait pas mal.
Voili, voila pour la journée d hier. Et petite dedicace a Malalindex, mon compere de Ryder Cup qui a cassé les 30 d index pour finir son année à 28,5 pour une premiere "vrai" saison.
Ah oui, aujourd'hui, j ai encore ete
FAIBLE ET J AI CRAQUE !!!!!!!!!!!
J ai fait une saison avec mon sac "Batman" comme l ont surnommé les affreux du Tchat dont l une des grosses poches lateral avait ete bouffer par une souris l hiver dernier.
Voici une photo de mon sac actuel neuf (le noir et jaune a droite) :
Comme vous l'aurez remarqué, il est jaune et non orange !!!! SACRILEGE !!!
Donc je viens de commander cela sur la Bay UK pour resoudre ce probleme de couleur (et aussi un peu le probleme de la poche trouée

):
Sac Tour Staff Cobra Bio 2014 :
Et pour l installer correctement sur le Clicgear, j ai pris ca sur un site UK (2 elements) :
Vivement que tout cela arrive

Ensuite faudrait avoir le swing qui va avec, ca c est une autre histoire

Et comme vous vous en doutez, je mettrais quelques photos de tout ca