Mon espace : MBEX27

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :Je m'en voudrais de te tirer vers le bas, mais +24 et 4 pars comme partie catastrophique... Tu gagnerais peut-être à en retirer quelques satisfactions pour t'en resservir pour une prochaine fois, si tu trouves que tu recommences à "tout rater".
Après, comme tu as retiré ton index de ton profil, j'ai eut être loupé le moment où tu es passé single...
hello :) merci de venir me remonter le moral, malheureusement, le + 24 c'est sur ... 13 trous :oops: si j'avais compté le reste, j'étais allégrement dans les 110 en stroke. Il est certain que 4 pars, en temps ordinaire, j'en suis plutôt content, mais là c'est comme si c'était un pur coup de bol, vu le niveau du reste. C'était comme je l'ai dit 4 scrambling, que je vais détailler :

trou n°2, par 4 : tee-shot correct au B7, je suis juste avant les 135m; en début de partie, je tape rarement le F6 où j'ai encore du mal à assurer un bon contact. Je prends le F7 en sachant que je serai court du green. coup correct sans plus (clean comme on dit) mais droit. La balle vient mourir à 5-6m de l'entrée du green. approche levée au GW moyenne qui finit à 3m environ, le putt derrière rentre.

trou n°6, par 3 : drapeau à 112m, en position "challenging entrée de green". je joue F8 pensant être un poil long mais en sécurité. balle contactée tout juste clean (je sais depuis plusieurs trous que je joue contracté, avec les bras), elle est bien droite et monte bien mais je sais au contact qu'elle va être assez courte. J'ai juste franchi l'OE pour prendre l'avant-green. approche au putter pour 5-6m nickel, la balle finit dead au bord du trou.

trou n°13, par 3 : je tape un horrible push avec mon F7 qui finit dans les arbres à droite, 75m. coup de bol, je trouve la balle dans un lie correct et avec une ouverture vers le green. ne sais pas trop quoi taper, les branches m'empêchent toute approche levée précise. Je finis par reprendre le F7 pour une longue approche roulée (73m) bien exécutée qui va mourir sur le green pas loin du drapeau. Le putt rentre, un par de flibuste pur

trou n°14, par 4 : un tee-shot en léger push à nouveau qui finit dans le petit rough de droite. Je joue F7 pensant m'approcher du green au moins, le coup est assez merdique, la balle prend les branches dans les arbres devant et est stoppée quasi net. Je la retrouve de l'autre côté, elle a fait 71m péniblement. Il me reste un coup de 72m pour le drapeau. Je suis énervé comme pas possible, je tape le coup de la journée (comme quoi) : AW, pur contact avec le divot qui va bien, la balle a pitché à 20cm du trou.

tout ça pour dire que les 4 pars, c'est quelques coups honorables (putt ou approches) mais dans 3 cas, un double/triple B étaient également des options crédibles... surtout aucun GIR de toute la partie, en général, même si j'en fais peu, là c'était le signe assez clair que ça n'allait pas.

bon, j'arrête de me plaindre, la prochaine ne peut pas être pire, ou alors... :mrgreen:
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Foutch »

Mais fais la ta dernière compet'!
Fais la parce que tu aimes l'ambiance vas-y sans attente à part l'ambiance et bim tu vas envoyer un score! (relachement pas de pression sans enjeu toussa toussa)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Foutch a écrit :Mais fais la ta dernière compet'!
Fais la parce que tu aimes l'ambiance vas-y sans attente à part l'ambiance et bim tu vas envoyer un score! (relachement pas de pression sans enjeu toussa toussa)
Exactement ! Je pensais que c'était une compet prise au hasard des calendriers. Si c'est le point d'orgue d'une saison dans ton club avec des gens avec qui tu aimes jouer... profite du moment.

Et sinon, inscrit-toi à des compets GT l'année prochaine, tu verras comment on enchaîne les +0.1 puis +0.2 dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:
maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Mon espace : MBEX27

Message par maverick30 »

Gallabru a écrit :
Foutch a écrit :Mais fais la ta dernière compet'!
Fais la parce que tu aimes l'ambiance vas-y sans attente à part l'ambiance et bim tu vas envoyer un score! (relachement pas de pression sans enjeu toussa toussa)
Exactement ! Je pensais que c'était une compet prise au hasard des calendriers. Si c'est le point d'orgue d'une saison dans ton club avec des gens avec qui tu aimes jouer... profite du moment.

Et sinon, inscrit-toi à des compets GT l'année prochaine, tu verras comment on enchaîne les +0.1 puis +0.2 dans la joie et la bonne humeur. :mrgreen:
+10000, je l ai vachement bien reussi à Isabella, rigolade, bon moment avec les competiteurs et un classieux 24 net je crois 8)
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

ouais, c'est sûr, vous n'avez pas tort... :mrgreen: je me suis mis peut-être trop de pression depuis que je reprends des cours régulièrement, le côté perfectionniste me joue sans doute des tours ou l'impatience, comme l'idée que "j'y suis presque" mais qu'il manque encore toujours "un" ou "le" truc dans mon swing... pour la compétition, j'ai encore un peu de temps pour me décider, c'est en octobre, il y a les jeunes de l'école de golf, c'est assez familial (et bien sûr comme dans toutes nos "cochonou" les petits et grands tricheurs :lol: je pourrais peut-être me défouler si je joue mal en rectifiant une feuille de score, du genre "oui, oui, le par, plus 2 coups de pénalité pour avoir placé la balle avec la tête de club sans l'avoir marquée" :wink: ).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

MBEX27 a écrit :ouais, c'est sûr, vous n'avez pas tort... :mrgreen: je me suis mis peut-être trop de pression depuis que je reprends des cours régulièrement, le côté perfectionniste me joue sans doute des tours ou l'impatience, comme l'idée que "j'y suis presque" mais qu'il manque encore toujours "un" ou "le" truc dans mon swing... pour la compétition, j'ai encore un peu de temps pour me décider, c'est en octobre, il y a les jeunes de l'école de golf, c'est assez familial (et bien sûr comme dans toutes nos "cochonou" les petits et grands tricheurs :lol: je pourrais peut-être me défouler si je joue mal en rectifiant une feuille de score, du genre "oui, oui, le par, plus 2 coups de pénalité pour avoir placé la balle avec la tête de club sans l'avoir marquée" :wink: ).
n'oublie pas que ce jeu se fait sur un large parcours qui se passe entre les deux oreilles :mrgreen:
quand tu es capable de taper un fer 7 tu es capable de taper un 6
Donc essaie de gommer ce manque de confiance en tapant avec rythme car la pression te jouera des tours et te fera douter (comme elle le fait pour moi en ce moment), accélérer, forcer...
that's all folks :wink: :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :...
n'oublie pas que ce jeu se fait sur un large parcours qui se passe entre les deux oreilles :mrgreen:
...
ouais, et dimanche, je peux t'assurer que c'est Chamber's Bay ET Carnoustie réunis que j'avais l'impression d'avoir entre les 2 oreilles :twisted: :lol: :lol:
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

Dois je comprendre ,que tu n'as pas joué hier ?
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Budystf a écrit :Dois je comprendre ,que tu n'as pas joué hier ?
p... pris en flagrant délit de fainéantise golfique :lol: :lol: ça doit être le premier we depuis des mois où je n'ai pas touché les clubs. je ne sais pas si ça va me faire du bien ou pas, verdict dimanche prochain (en plus compétition des jeunes, presque obligé d'y participer... :mrgreen: ).
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

Je suis sur que le mini break sera salvateur! Et que ta compet sera meilleur.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

:?:
bon, ça fait 10 fois que j'essaie de poster mon CR et que je prends des messages d'erreur dans la tronche, dont le crawl de mes 2 :evil:
tant pis pour ce soir...
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : MBEX27

Message par AuldCom »

Voilà ce que Camillo m'avait répondu quand j'avais fait face au même problème.
camillo a écrit :Salut,

il doit y avoir des chaines de caractères que le système apparente à des possibles tentatives de hacking.
Je dois laissez malheureusement ce système étant donné que nous avons déjà été hackés.

Envoie moi ton texte par mail et je verrai ce qu'il cloche.
D'autres arrivent à poster, ce n'est pas généralisé à tous tes messages.

A+
Cam
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello tout le monde :)
bon, alors, résultat du mini-break?
je me suis inscrit à la compétition à reculon, mais bon... le passage au practice hier était mi-figue mi-raisin : pendant 1 seau de balles, sensations nulles, tout était crispé, pas de de distance. J'ai tapé des alternances bois/fer ensuite pour essayer de décoincer tout ça. Fin de séance un peu meilleure mais j'avais l'impression de tout envoyer à la même distance, bref pas très jouasse.
ce matin, retrait des cartes, brouillard à couper au couteau sur le parcours, du coup, tout le monde est parti avec une grosse heure de retard :? dans ma partie 2 joueurs mieux classés, dont un jeune "single", histoire de me mettre bien la pression :mrgreen:
l'échauffement, avec ce retard, a été soigné (notamment au putting, j'y reviendrai).
trou 1 : le tee-shot part bien en léger draw sur la gauche du fairway, un poil trop court et à gauche pour tenter le green en 2. je joue raisonnable, approche pour me mettre en mode attaque. 118m environ à faire, un bon F8 bien contacté, un zeste long. 1 approche médiocre, 2 putts, 2xB mais 1 point, c'est toujours mieux que la croix habituelle :mrgreen:
(pour l'anecdote, je suis seul à finir le trou, mes partenaires ayant arrosé...)
trou 2 : je joue mon plan de vol habituel : B7, pleine piste. F7 derrière, pas génial en contact mais bien droit qui finit au bord du green. bonne approche roulée et je boîte le putt. par
trou 3 : ben, il faut bien le premier coup qui merde... :evil: B7 en push, heureusement stoppé avant les buissons. je peux me recentrer. gros F7 derrière, super contact. un B9 pour attaquer le green surélevé, bien touché, ça part droit, un chouia trop long. approche moyenne, 2 putts, double B mais c'est le trou le plus difficile, donc 2 pts après un départ raté, je prends :)
trou 4 : long par 3, B9 au départ, c'est bien droit, manque un peu de gaz. une approche correcte sans plus, 2 putts, bogey
trou 5 : 2ème tee shot vendangé, un bon gros top qui fait 80m honteusement. petit rough où mon B9 fait merveille, j'avance mais encore petit rough. Là, je sors le coup de F7 de la journée (143m au Gamegolf), plein green je n'en reviens pas. 2 putts, un bogey que je savoure.
trou 6 : par 3, mon F7 me sort un push slice à la place du draw espéré. Je mets 2 approches pour toucher le green, 2xB...
trou 7 : B7 nickel plein fairway, B9 derrière qui part droit et long. malheureusement, 2 approches / 2 putts = 2xB :evil:
trou 8 : B2 très convenable, bien droit trajectoire un peu basse. un bon F7 derrière, je peux attaquer le green au PW. Bien contacté mais j'ai un peu exagéré l'effet du lie en pente en m'alignant trop à gauche. la balle revient mais short du green... approche pas terrible, une de plus, 2 putts, 2xB.
(à suivre)
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

(suite)
arrêt buffet, merci aux organisateurs. pâté, cidre, sauciflard, tarte aux prunes, ça va déjà mieux
trou 10 : je claque le tee-shot, FIR, B9 derrière, toujours sur le F. super coup de PW en 3/4, yess le GIR, 2 putts, par d'école :mrgreen:
trou 11 : B7 super bien touché, c'est juste dommage le petit push là où il faut pas. Je mets une provisoire : p... je suis réglé comme une horloge, je fais exactement la même. Je retrouve la 1ère grâce à un commissaire de jeu qui passait par là et l'a vu tomber. Elle est injouable. règle bidule, 2 longueurs de club. un F8 pour sortir du rough, approche et 2 putts, 2xB :?
trou 12 : B2 correct mais hyper court (sur ce trou, je perds 50m, comprends pas... à chaque fois c'est pareil!). bon un gros F6 derrière qui part bien en ligne, GIR, 2 putts, le par :)
trou 13 : par 3 concours d'approche. Je joue "safe", F7 bien touché, GIR, 2 putts, un par :D
trou 14 : je suis dans le bon tempo, le tee-shot part tout seul, plein FW. B9 raisonnable derrière, pleine piste. J'attaque le green au F8, zut, un poil de draw en trop, bunker. sortie merdique, 2 putts, bogey :?
trou 15 : par 3, le F6 part bien, encore un GIR, 2 putts, par
bon, dans ma tête ça commence à tanguer : tu serais pas en position de perf, par hasard? Vade retro Satanas :P il reste 3 trous, dont 2 pas si simples et 1 mortel
trou 16 : ça démarre bien, le B7 prend le fairway. il me reste un F8 pour attaquer le green, je me sens ... crispé :mrgreen: évidemment : la gratasse qui fait 20m. Le PW derrière ? le gros topon :lol: je résume : un triple qui vaut croix pour moi.
trou 17 : le tee-shot de la mort en général. je respire à fond : bing, je mets un missile (à mon niveau) Gamegolf me le donnera à 203m, plein fairway. B9 derrière correct, il me reste une attaque au GW (72m). je m'applique, il y a du point à gratter. ça part nickel, super contact, balle légèrement pincée, j'entends mon marqueur me dire "joli, ça" (il est sincère, de là où il est on ne peut pas voir la surface du green). J'arrive plein de confiance et... ma balle trop bien touchée a fait 4-5m de plus que ma distance nominale. Donc bunker du fond. à se bouffer les c... :twisted: je tope "évidemment" la sortie, donc ... bunker frontal après un panoramique du green. sortie correcte, 2 putts, c'est un triple mais 1 point sauvé
trou 18 : faut que je donne tout. tee-shot part un poil en pull mais la balle tient sur le petit rough. PW pour me placer, B9 derrière un peu court du green. Il me reste une approche levée à faire au SW, allez coco : yes ça passe 2 putts, bogey.
bon à l'arrivée : le "smic" de la perf, soit 37 pst stb, allez, je prends, d'autant que c'est pas évident d'y aller alors que je suis toujours en train de travailler sur le swing. En prime, un point bonus en raison des contre-perf des joueurs mieux classés, donc 38.
Petit bilan perso : satisfait d'avoir globalement bien passé mes modifications de swing sur les bois (je passe 2 coups ratés) : tout est passé sans slice, avec des distances honorables. Les fers globalement ok, sauf le F8 du 17.
petit jeu : ça m'a confirmé que je ramais aux approches roulées, ça tombe bien c'est ce que je commence à bosser en ce moment avec ma proette.
Putting : pas transcendant mais globalement j'ai bien assuré les putts pression
mental / course management : à part un petit craquage au 9 (mais j'étais furieux de ma propre c..., ne pas prendre une distance, c'est nul en compétition...), j'ai pas mal géré les mauvais coups avec des recovery intelligents, j'ai un peu plus « osé » que d'habitude sur mes coups en plein swing. C'est encore fragile car j'ai du faire plein de modifications pour corriger des tonnes de compensation. Quand je suis sur un rythme « cool » ça va, mais le naturel revient vite au galop.
Ca sera ma 2me perf de la saison, donc content même si j'aurais espéré un chouia mieux sur les 16 et 17 (1 seul petit point). Merci à ceux qui m'ont remonté le moral après la misère du dernier parcours.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

faudra m'expliquer ce qui bloque le site dans le bout qui manque?

trou 9 : là, il faut que je me confesse : j'ai été nul. je m'explique : un bon tee-shot un peu sur la gauche du fairway, petit rough. je décide de jouer un wedge pour me mettre avant l'OE. Flemme de sortir le Bush, j'y vais "au jugé" : résultat, mon PW super bien touché, ah elle est belle, ah elle va loin, ah, elle va dans l'OE. Bref, j'ai pris un club de trop :twisted: arrivé sur place, énervé, je ne prends même pas le temps de regarder, tellement je suis sûr qu'elle est dedans. le seul drop possible est dans un lie pourave.
Je droppe j'aligne et crac, le gros topon de m... dans l'OE.
Là j'ai poussé un "p..." pas très étiquette, mais bon... :oops:
bref, j'annonce à mon marqueur que je relève. je passe l'OE et regarde par acquis de conscience dans les herbes.
trouve une balle (pas la 2ème, une inconnue, c'est toujours ça). 5 m plus loin, il y avait ma 1ère balle, mais trop tard!
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

Une perf est une perf !
Dommage pour le N°9.
Mais il est vrai que ce sport rend dingue!Tu te sent en swing dans la semaine tu ne perf pas le dimanche ,ton moral chute..... puis tu ne sais pourquoi quelques jours ,semaines plus tard tu fais une compet en marche arrière et là tu score :?: :?:
Et bravo pour le F7 de 145m ,mais attention tu deviens un GTiste
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Foutch »

Congrats! Comme quoi il fallait bien y aller à cette compet'! Tu aurais raté la tarte!!!!
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Budystf a écrit :...
Et bravo pour le F7 de 145m ,mais attention tu deviens un GTiste
dès fois :mrgreen: c'est quelquefois ce qui se produit quand je ne cherche rien de particulier sur le coup, juste sortir du petit rough, j'ai cru à un gag, mais non :lol:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

Je sais que c'est fait exprès, mais ça t'embêterais de remettre ton index dans ton profil ? Je trouve ça pratique pour "revivre" un parcours raconté dans le détail, en données corrigées des variations saisonnières ! :mrgreen:

Après ok, j'aurais un peu de jugeotte, sur la base des points que tu annonces...
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :Je sais que c'est fait exprès, mais ça t'embêterais de remettre ton index dans ton profil ? Je trouve ça pratique pour "revivre" un parcours raconté dans le détail, en données corrigées des variations saisonnières ! :mrgreen:

Après ok, j'aurais un peu de jugeotte, sur la base des points que tu annonces...
bonsoir :D j'étais remonté à 25,5 après ma dernière compétition (contreperf), là je descends à 24,7 grâce au point bonus de ZTA 8)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

C'est bon, tu peux effacer ton message, j'essaierais de m'en souvenir !
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello le forum :D
bon, d'habitude je ne commente sur mon fil que les parties 18T ou les compétitions, mais là, j'ai envie de partager. après une petite déprime golfique il y a 3 semaines, ça va bien mieux. La compétition réussie de la semaine dernière m'a bien remis en selle.
Cet après-midi, entraînement habituel : practice, pitching, chipping puis direction le 9T.
Je ne vais pas le commenter trou par trou, juste le résultat global :
brut : +6 soit 5 pars, 2 B, 2 double B
FIR : 83%
GIR : 44% (dont les trous 5 et 8, ce dont je ne suis pas peu fier)
je n'ai pas très bien putté :mrgreen: 18 putts tout rond
bon, évidemment, ça n'est "que" sur 9T et je n'en tire aucune conclusion hâtive mais j'ai apprécié :
- les tee shots qui partaient tous seuls
- un rythme de swing cool qui s'est maintenu tout au long
- pas une seule gratte ou top
- un mouvement que j'ai réussi pour la première fois à rendre homogène d'un club à l'autre
donc, globalement, un grand jeu sans déchet. les 2 double B sont venus d'approches merdiques ou d'un putting pas assez affûté :roll:
voilà, j'ai l'impression que le boulot depuis 9 mois avec ma proette commence à payer doucement et c'est sympa 8)
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

C’était annoncé.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello :)
bon, le processus d'acquisition d'un nouveau swing me fait désespérément penser au bricolage sur une vieille caisse équipée d'un moteur à carburateur (NB : pour les jeunes du forum qui ne savent pas à quoi ressemblait un carburateur, je leur précise qu'ils n'ont pas manqué grand-chose :lol: ). Après avoir patiemment démonté, nettoyé, remonté différents bidules, gratté les bougies etc... fait joujou avec le starter : un peu trop, pas assez ? soudain, le miracle : le moteur démarre. Juste le temps d'avoir le frisson, un zeste de trop sur la pédale d'accélérateur et bim : le foutu carburateur est noyé :twisted: et c'est reparti pour un tour.
la parabole est là pour illustrer mes 9T de ce matin (j'ai trop dormi pour en faire 18 en fait :lol: ). La semaine dernière est déjà loin et j'ai ramé. En fait, pas tellement à cause de très mauvais coups mais les fairways m'ont lâché aujourd'hui. De peu à chaque fois, mais...
Résultat : en gros 1 balle perdue par trou... en cette saison, le petit rough est mortel : à 2m à droite ou à gauche du fairway, c'est loterie pour trouver cette s...avonette.
Consolation : j'ai bien joué les approches.
Je finis pas me demander si je ne vais pas suspendre le jeu avec l'arrivée de l'hiver et juste m'entraîner practice/petit jeu. Je commence à avoir une meilleure vision de ce que je dois faire, notre parcours va vite devenir un champ de boue et le plaisir dans ces conditions... Autant concentrer mon temps sur le geste en période hivernale. Des avis?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

je vois que tu es abonné au moteur deux temps à carbu à cuve séparée, pas facile à régler
trop "riche" tu fumes et tu hoquettes lamentablement, trop "pauvre" tu "serres" :mrgreen:
faut réaléser et soigner tout ça !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Benito78 »

MBEX27 a écrit : Je finis pas me demander si je ne vais pas suspendre le jeu avec l'arrivée de l'hiver et juste m'entraîner practice/petit jeu. Je commence à avoir une meilleure vision de ce que je dois faire, notre parcours va vite devenir un champ de boue et le plaisir dans ces conditions... Autant concentrer mon temps sur le geste en période hivernale. Des avis?
Ah Ah Ah
Mais c'est primordial....
Ne serait-ce que pour conserver le contact du grip...
Dans l'absolu peu importe ce que tu fais mais cet aspect ( chez moi en tout cas ) est fondamental..

A la limite tu vas faire 2/3 trous mais uniquement pour valider 1/2points....

Par contre bouffe du petit jeu à fond, emmagasine le maximum de sensations qui te seront utiles au moment ou les primevères sortiront de terre...

Perso j'avais commencé le Golf en Octobre09....pas un swing me permettant d'aller jouer l'Oiselet cet hiver là alors je n'ai fait que du petit jeu et à partir du moment ou j'ai trouvé un semblant de swing, çà a été bénéfique...dès que je me suis senti prêt pour aller sur le pré...

Et puis l'hiver c'est aussi une période ou il faut trouver des activités sportives annexes à la pratique du Golf...VTT, Marche, champignons, châtaignes.....

Have Fun...
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

En hiver, les parcours ne sont pas toujours en bon état, donc c'est pas la peine d'y aller pour vérifier ton niveau. Quoique, si les contacts sont bons en hiver, c'est que c'est bien parti pour l'été. Mais entre les fw gras, les rough humides, les moindres défauts de swing sont amplifiés. On retrouve des distances au carry qui sont les distances de vol (j'ai perdu un club en distance). Mais perso, j'arrive pas à me dire que je vais passer 4 mois hors des parcours.

C'est vrai que les seules parties d'entrainement qui restent en bon état sont les tapis de practice et les putting greens. C'est le moment de travailler le putt et le chipping. Ca booste la confiance de savoir que dès que tu es à portée du green tu es à deux coups du trou... en théorie.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

en fait, je me posais la question surtout pour le parcours de 9T où je ne vais que pour m'entraîner. L'idée d'y aller juste pour 2/3 trous est intéressante, à condition que je puisse le faire sans déranger des parties, mais en hiver c'est jouable. Sinon, faire le 18T de temps-en-temps (il est en général moins gadouilleux que le 9T). Mais sinon, pas question de poser les clubs :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :En hiver, les parcours ne sont pas toujours en bon état, donc c'est pas la peine d'y aller pour vérifier ton niveau. Quoique, si les contacts sont bons en hiver, c'est que c'est bien parti pour l'été. Mais entre les fw gras, les rough humides, les moindres défauts de swing sont amplifiés. On retrouve des distances au carry qui sont les distances de vol (j'ai perdu un club en distance). Mais perso, j'arrive pas à me dire que je vais passer 4 mois hors des parcours.

C'est vrai que les seules parties d'entrainement qui restent en bon état sont les tapis de practice et les putting greens. C'est le moment de travailler le putt et le chipping. Ca booste la confiance de savoir que dès que tu es à portée du green tu es à deux coups du trou... en théorie.
je te suis tout à fait B..... qu'est-ce qu je regrette mon links normands ! tout l'hiver tu pouvais jouer
alors il reste les tapis à notre ami ou alors se faire un petit voyage où il y a des links ou du soleil et pourquoi pas les deux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
moulbi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 15 août 2014, 16:22
Index : 20,5
Localisation : chez les vikings

Re: Mon espace : MBEX27

Message par moulbi »

il faut venir faire un tour a granville eglish tu as raison :wink: la tout de suite le parcours et top :D
Pour info avis au amateur:j'ai un green fee à offrir d'ici la fin de l'année alors c t-on jamais j'ai une semainde dispo en novembre alors si quelqu'un veux croiser les clubs se sera avec plaisirs!!!!
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

moulbi a écrit :il faut venir faire un tour a granville eglish tu as raison :wink: la tout de suite le parcours et top :D
Pour info avis au amateur:j'ai un green fee à offrir d'ici la fin de l'année alors c t-on jamais j'ai une semainde dispo en novembre alors si quelqu'un veux croiser les clubs se sera avec plaisirs!!!!


ben oui, j'adore Granville (où j'avais d'ailleurs fait ma meilleure perf dans le vent) sinon tu as les 9 premiers/anciens trou du "golf de la presqu'île du Cotentin" ceux qui ne sont pas dans le marais...
si je repasse dans la Manche, je te fais signe
A Porto je n'ai joué que des links plutôt sablonneux, no problem en hiver (attention tout de même au vent)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello le forum :D
bon, c'est les vacances, un petit break et le moment de commencer à faire le bilan de la saison.
côté compétitions, je me suis donc arrêté sur une (petite) perf. au total, 3 points de gagnés en un an, je passe de 27,7 à 24,7, c'est assez laborieux mais tant que c'est dans le bon sens... :mrgreen:
j'ai au moins la satisfaction d'avoir gratté ça tout en reconstruisant mon swing presque de zéro, avec des moments de très gros doutes, quelques passages plus sympathiques. :roll:
aucun regret cependant d'avoir repris des cours réguliers, tant j'étais dans l'impasse techniquement.
les gros progrès : jeu de fer un peu plus solide qui m'a fait gagner en gros 2 clubs en distance. meilleurs contacts également avec mes bois de parcours. par contre, toujours fâché avec le driver (même si, aujourd'hui, sur un coup de tête, j'en ai ressorti un de la grange, voir plus bas :lol: )
début de progrès, à consolider : approches en tout genre, je fais un peu plus de scrambling
idem pour le putting, je "tourne" en fin de saison à 1,9 putts de moyenne mais suis convaincu que ça pourrait être mieux.
bon, parlons un peu de la partie (amicale) du jour.
en résumé (sur 18 trous)
92 en stroke, mon record personnel à Saint-Julien :mrgreen:
71% de FIR
5 pars, 7 bogey, 5 doubles, 1 triple
content et frustré. frustré à cause de 2 virgules méchantes (birdie raté de peu au 1 en plus!) et d'un putt manqué à 50 cm à peine pour sauver un double au 17. dit autrement, je commençais à rêver à un 89 :roll:
bon, au golf, tout ça c'est du vent, tant qu'on a pas rentré le dernier putt du 18, hein... :wink:
content parce qu'en fait, derrière le 92 brut, il y a pas mal de recovery, 1 double B après un tee shot qui file dans l'OE, pas mal de longs putts bien gérés.
et puis, il y a le driver. ça me fait drôle de dire ça, parce que le driver et moi, c'est "je t'aime, moi non plus". en fait, hier à l'entraînement, je ne sentais pas du tout les bois. aujourd'hui, plutôt que de me prendre la tête, j'ai chopé un vieux Burner HT qui traînait dans la grange. Je tape un peu au practice, ça partait assez bien. Donc je l'ai pris sur le parcours. Et bien, ça partait correctement et bien droit. Evidemment, côté distances, comment dire : la honte en fait :oops: le meilleur coup, mesuré au Gamegolf, un misérable 190m, et encore, en descente. très loin de ce que je peux faire avec mon B2 mais depuis 2 semaines, je ne sais pas, je ne "sens" pas du tout (le seul départ où je l'ai utilisé cet après-midi, j'ai sorti un slice monstrueux).
la partie complète est visible ici sur mon espace GG : http://www.gamegolf.com/player/p3bourge/round/646401
moralité :
cet hiver, on continue à reconstruire un vrai swing : rythmé, relâché, avé le baducor actif et la reprise d'appuis :lol:
on se concentre sur le petit jeu
et on va y arriver à péter ce fichu index de 24, nom d'un chien :P
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello :)
bon, la fin de la semaine de vacances (et donc de golf :mrgreen: ) approche doucement. après mon "exploit" précédent, j'ai continué entraînement practice et 9T. Deux petits rounds sympas à +8 et +9. J'étais plutôt content. Ce matin, je m'étais programmé un 18T, il faisait beau, y avait pas un chat, bref, tout pour la fête sauf que ... je ne sais pas si c'est le trop-plein d'entraînement mais j'étais littéralement "cuit". :? bilan : pas de swing, pas d'énergie, je me suis traîné sur les 9 premiers trous, à enfiler croix / double / triple B :evil: quelques bogeys en route mais façon scrambling. j'ai préféré arrêter les frais au 9. C'est rare chez moi mais là, ça ne me disait rien de pousser la balle. Je suis reparti taper quelques balles, travailler des approches. Espérons que ça ira mieux ce we.
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vinska »

Salut!
Avec un 92 stroke, t'as largement un index inférieur à 24 dans les mains. Il faut maintenant le sortir, voire mieux, le jour j.
Au passage, très bonne idée de te rabibocher avec ton driver!
Bonne route à toi! :D
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vinska a écrit :Salut!
Avec un 92 stroke, t'as largement un index inférieur à 24 dans les mains. Il faut maintenant le sortir, voire mieux, le jour j.
Au passage, très bonne idée de te rabibocher avec ton driver!
Bonne route à toi! :D
merci :D comme tu dis, "y a plus qu'à", allez en me faisant un nombre raisonnable de compétitions en 2016, pas de raison.
pour le driver, c'est vraiment étrange. Je n'avais plus tapé avec ce vieux TM Burner (HT) depuis des lustres. Je suis moins long qu'avec le Wishon 14° mais moins de dispersion latérale... Intuitivement, j'aurais cru que l'inverse était plus logique. Principal souci en fait c'est que ces clubs me poussent à jouer avec les bras alors que je devrais faire l'inverse. Encore du boulot en perspective :mrgreen:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello forum/espace toussa (et gloire à VD :mrgreen: )
bon, petit bilan rapide de ma semaine de congés golfiques en Normandie, qui s'est achevée ce matin par un 18T sympa, j'avais le 1er départ, grand ciel bleu, terrai impeccable pour un début Novembre.
J'y suis allé en mode entraînement, je tente des coups, j'essaie de répliquer les mouvements bossés en cours etc... 3 croix sur des balles introuvables (1 fois tee-shot en plein dans le contre-jour avec le soleil bas sur l'horizon :x , 2 fois avec un slice qui commence à m'agacer...), le reste en moyenne autour du bogey avec 3 pars et une horrible bouse au 5 où trouve le moyen de faire GIR et 4 putts (ok, à partir du 2ème raté, j'ai débranché...).
les approches, ça commence à venir et ça m'alimente bien la petite machine à bogey (on va dire, le scrambling du pauvre :lol: ). le jeu de fer se consolide, c'est plus précis et régulier. Ma relative déception, les bois au tee-shot, quelque soit le club. Un vilain doute est en train de se réinstaller dans ma pauvre caboche de golfeur laborieux. Est-ce que je tourne assez? est-que les mains sont bien en place ? le rythme est-il le bon? est-ce que je lance bien par le bas? bref, ça gamberge et bilan des courses : les distances fondent comme neige au soleil (et pas à cause de la température...), ça slice, un peu, un peu plus, encore plus depuis le début de la semaine.
Paradoxe (pour moi) : je tape nettement mieux mon B7 (en distance et en précision) depuis le fairway que sur un tee-shot :evil:
Pour les tee-shots, après avoir refait quelques parcours avec mon vieux driver, je me suis soumis au verdict glacé et impitoyable de Gamegolf : je suis toujours infoutu de taper régulièrement au-delà de 180m avec ce club. Conclusion pour moi : les progrès au fer n'ont qu'un impact marginal avec ce genre de club en main, que je manie comme un bucheron :oops:
En loft, le Burner HT était donné je crois à 13 ou 13,5°, donc proche de mon B2 Wishon (14°)
stats GG pour le Burner :
Image
les mêmes pour le Wishon sur la même période :
Image
les quelques mètres gagnés sur la médiane avec le driver ne valent à mon avis grand-chose, car la dispersion en distance est énorme.
morale : j'arrête là l'expérience, et j'essaie de combattre le retour du Woods Blues lors des prochains cours.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

faut pas désespérer Pierre ! driver idem
au fait où jouais-tu en Normandie ?
Bon le driver faut juste trouver le bon et surtout pas des trucs trop lourds en tête, du 12 °
ça ne fonctionnera pas toujours mais ça ira

tu vois aujourd'hui sur mon trou N° 16 où ce p... de s... de m ... d'arbre me ferme la porte au départ je joue habituellement fer 3 ou fer 2, et ben là boum : un bon driver donc fer 7 et par, haut et droit , pas de roule '(c'est gras) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :faut pas désespérer Pierre ! driver idem
au fait où jouais-tu en Normandie ?
Bon le driver faut juste trouver le bon et surtout pas des trucs trop lourds en tête, du 12 °
ça ne fonctionnera pas toujours mais ça ira

tu vois aujourd'hui sur mon trou N° 16 où ce p... de s... de m ... d'arbre me ferme la porte au départ je joue habituellement fer 3 ou fer 2, et ben là boum : un bon driver donc fer 7 et par, haut et droit , pas de roule '(c'est gras) :mrgreen:
Hello eglishadow :D non, je ne désespère pas, c'est simplement un instant de réflexion, nuance :lol: en fait, je crois que pour les fers, je commence petit-à-petit à me débarrasser de mes mauvaises sensations d'avant (envie de "flinguer" cette p... de balle), je parviens, pas encore tout le temps mais plus souvent, à exécuter un swing relâché. Avec les bois, pas encore, je me sens plus crispé, raide, le haut du corps prend le dessus... le côté obscur du swing m'envahit :evil: Ce sera mon objectif des 6 prochains mois. Alors, et alors seulement, du driver, le maître devenir je pourrai, suivant l'enseignement de Maître Yoda :wink:
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

Non mais je trouve plutôt sain de connaître ses limites : tu ne sauras jamais jouer un driver, à chaque fois que tu l'auras en main tu sauras que tu vas faire une bouse... dans ces conditions c'est logique ne plus jamais y toucher !


.. de rien ! 8)
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello forum et amis GT :)
quoi de neuf ce soir? retour sur une fin de semaine un peu délicate.
d'abord mon cours : j'arrive comme d'habitude 20 minutes à l'avance, histoire de m'échauffer pour être fin prêt. 8) là, le mauvais pressentiment : je ne sens rien, aucun point de repère dans le swing, les bras qui moulinent. début du cours : l'horreur absolue, je ne sais plus taper une balle (non, mais arrêtez de rigoler, c'est pas drôle :mrgreen: ). On essaie les techniques de déblocage : rien. du coup, on suspend la séance de grand jeu, direction le chipping green. Là : c'était Seve réincarné ou presque : roulée courte, roulée longue, sorties de bunker, je m'éclate :shock:
retour au tapis : la machine était repartie (bon, un peu crispée quand même :wink: ). Ce golf est vraiment un truc de malade complet...
ce que j'en ai retenu : encore trop d'activation du haut du corps au plein swing, qui me fait bouger les angles et explique pas mal de mauvais contacts. Je vais reconcentrer là-dessus. Ma proette avait pris une petite vidéo sur mes sorties de bunker : tout tourne vachement bien alors que je n'y pense même pas!!
côté parcours : 9T samedi et 18T dimanche. j'appréhendais un peu après le craquage. En fait, mon début de swing est un peu plus robuste que l'idée que je m'en fais. En gros, à part 2 trous cramés (balle perdue), je commence à être assez régulier dans la zone par/bogey et quelques doubles. Sans mon incapacité chronique à assurer des mises en jeu un tant soit peu "longues", il y aurait de quoi scorer encore mieux. Gros progrès au petit jeu : je ramène plein de bogey sur des situations pas super bien engagées, alors qu'auparavant c'était la croix. Les progrès aux approches roulées entraînent un effet bénéfique sur le putting. pourvu que ça dure...
à suivre
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Malalindex »

Le golf, un truc de malade.
ça m'arrive avec le stress. Incapable de taper une balle sur le practice avant une compet et 8 pts stab pour la baisse d'index après...

Au moins, tu as réussi à remettre un peu en place après un peu de petit jeu qui en plus t'a mis bien en confiance.
C'est un bon réflexe d'avoir coupé la séance selon moi. Sinon ça perturbe encore plus à la fin, et on gamberge jusqu'à la fois d'après...

Sinon, c'est chouette ce que tu racontes sur tes progrès sur le petit jeu, et ça me motive à bosser le mien (surtout les approches roulées)...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Malalindex a écrit :...
Au moins, tu as réussi à remettre un peu en place après un peu de petit jeu qui en plus t'a mis bien en confiance.
C'est un bon réflexe d'avoir coupé la séance selon moi. Sinon ça perturbe encore plus à la fin, et on gamberge jusqu'à la fois d'après...

...
c'est surtout ma proette qui a bien géré la situation : elle m'a fait stopper au moment où je commençais vraiment à me cramer mentalement :mrgreen: la psychologie ça compte aussi dans l'enseignement :wink: mais sinon, l'investissement sur le petit jeu, oui ça vaut vraiment la peine. il y a un an, je "tournais" dans la zone des 100-105 en stroke, là je commence à bien fréquenter les 95.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello le forum :mrgreen:
j'espère que vous avez été nombreux à fouler les fairways hier. Etant loin de ma Normandie, j'ai été faire un petit tour sur l'Aigle, bien scotché dans le brouillard. Au final, une partie assez étrange où j'ai (objectivement) assez mal joué mais où j'ai finalement (objectivement) bien tiré mon épingle du jeu grâce à un petit jeu très satisfaisant (1 croix, +21 sur les 17 autres trous). Je retiens surtout mon 1er birdie sur ce parcours, réalisé grâce à un chip dans la boîte au 15 après avoir enchaîné 1 tee-shot propre, un bois et un F7 8)
Positif également le fait que j'ai à nouveau passé 2-3 tee-shots dans la zone des 180-200m (aidé il est vrai par le fait que pas mal de départs sur l'Aigle sont surélevés et flattent bien l'égo quand la balle est touchée correctement :mrgreen: ).
Puisque l'heure est au bilan presque final de l'année golfique, un petit aperçu des données brutes cumulées grâce à GameGolf sur mes performances "techniques". oui je sais, pas des distances dignes de GT pardon à tous :lol:
Je donne les distances médianes et "haut de panier" (pas la valeur max qui ne veut pas dire grand-chose :wink: ) avec les lofts :
Fairway driver 14° 168m/214m
B7 21° 158m/179m
B9 24,5° 147m/162m
F6 30° 140m/158m
F7 34° 132m/148m
F8 38° 113m/128m
F9 42° 101m/115m
PW 46° 93m/106m
GW 50° 78m/90m
SW 57° 54m/62m
Il y a un an, avant le changement de matériel et la reprise de cours, je plafonnais à 120m (et encore) avec un F6 et 130m avec un B7.
donc, avis aux membres vrai haut index qui galèrent : matériel adapté et cours + boulot, ça paye même pour les pas doués comme moi :P
l'objectif cette année c'est de consolider un début de bonne base, acquérir de la confiance dans le nouveau swing, laisser aller le geste, travailler la précision aux fers (je suis encore trop dispersé, donc pas assez de GIR quand je suis en position de le tenter).
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Tu as un sacré trou entre f7 et f8 !
Tu travailles tes cours au f7 du coup tu es en confiance ? Ou c'est juste que à partir de f7 c'est plein swing et en-dessous tu commences à bricoler ?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Tu as un sacré trou entre f7 et f8 !
Tu travailles tes cours au f7 du coup tu es en confiance ? Ou c'est juste que à partir de f7 c'est plein swing et en-dessous tu commences à bricoler ?
je me faisais la même réflexion : pas vraiment d'explication. les entraînements se font plutôt aux F8/F9. Peut-être tout bêtement mes lofts à faire vérifier à l'occasion (je tape énormément dans l'année et ça bouge un peu ces machins-là :mrgreen: ).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

salut Pierre
c'est vrai , ça fait un peu trop en différence de loft mais ensuite il faut que tu vois si la différence de longueurs de tes balles est correcte, dans ce cas c'est bon, pas s'affoler :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

heu....ben justement : écarts de loft (théorique) régulier, mais 10m entre F6 et F7, et presque 20 entre F8 t F7... Non ?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

vpl a écrit :heu....ben justement : écarts de loft (théorique) régulier, mais 10m entre F6 et F7, et presque 20 entre F8 t F7... Non ?
je vois que rien n'échappe aux GTistes. un début? d'explication : j'ai pris les stats totales de mon GG, donc en incluant la période débutant en mars dernier où j'ai changé mes clubs et où j'ai commencé à reprendre des cours. En ciblant sur une période plus récente (15 derniers parcours enregistrés), j'obtiens les valeurs médianes suivantes :

F6 136m (je perds 4m :lol: )
F7 127m
F8 120m
F9 111m

mon analyse à 2 balles est que mon swing commence à être plus régulier sur les moyens fers, avec un étagement plus cohérent... :roll:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

Donc, tes lofts semblent corrects par rapport à tes distances et ton swing :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello forum GT :)
bon, il faut que la vie et les espaces continuent, alors je m'y remets aussi :|
avec l'arrivée du froid et de la pluie, le terrain a viré bien gras (donc ce matin avec la gelée nocturne, il a fallu attendre un bail avant de pouvoir s'élancer). Depuis 2 semaines, j'ai décidé de "casser la routine" de l'entraînement. Désormais, je travaille sur le parcours 9T en premier le samedi. L'idée, c'est de ressentir sur le terrain les sensations travaillées en cours, sans idée de score. Je joue dès fois 2/3 balles sur une même position, avec tous les clubs : tee-shot, 2éme coup long, attaque de greeen, petit jeu. Une fois ça enregistré, je vais ensuite au practice ou sur la zone d'entraînement au petit jeu et j'essaie de travailler ce qui m'a semblé pas top.
En ce moment, le gros point noir, c'est la persistance de mon blocage "ancestral" face à la balle. Je m'explique : en swing d'essai, je suis parvenu à bien mémoriser un mouvement assez en place, plutôt bien en rythme avec des bras qui relâchent bien dans la zone post-impact (follow-through). Le hic : mon incapacité à reproduire la même qualité de mouvement dès que j'ai une balle sous les yeux :twisted: Ca commence à devenir un peu psychotique ça. Si quelqu'un a une idée pour moi, je suis preneur 8)
Sinon, autre truc qui me perturbe encore régulièrement : ma rotation du bassin, qui a tendance curieusement à être de moins en moins importante, plus le club rallonge... Peut-être une des clés de mon incapacité à taper le driver?
Sinon, avec les températures qui chutent et le terrain bien gras, les distances, ça fait peur :shock:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »