marsselus a écrit :Ok, je comprend mieux!
La première c'est que je n'ai toujours pas un bon Driving, mais bon je fais 170-180m sans soucis avec mon hybride et je touche vraiment bien les fairways avec, donc pour l'instant ça compense suffisamment je pense.
Et autre chose, je ne fait JAMAIS d'approche roulé , pas que je n'y arrive pas , vu que la technique est quand même simple mais je n'ai pas du tout de toucher et d’appréciation de distance avec ce type d'approche et donc en bord de green je fait que des approches lobé ou chip and run en gros, avec mon SW ou mon PW selon si je veut bcp lobé ou plus roulé.
Mais un petit chip bord de green au fer7 je fais jamais...
Mes approches sont descente mais peut être qu'avec un peu d’expérience au fer7 bord de green je collerait bien mieux les mats...Je sais pas trop en fait.
Alors pour le driving c'est largement suffisant pour etre tout le temps sous les 100!
Pour les approches, c'est marrant je suis comme toi, je ne fais jamais mais jamais d'approche simple (1 bras de levier) je m'amuse a faire du 62o , certes quand je reussi la balle monte haut tres haut pour un coup de 10metre tombe a 1m du trou et s'arrete put donné! je peux faire mon fier, chose est que je le fait 1 fois sur 10...
J'ai vu un pro hier qui ma dit d'arrete (et moi j'essai de passer la barre des 80).
Je lui ai dit pareil, je ne control pas la roule ni la distance et tout!
Il ma donné un example (metaphore) qui a direct fait moche dans ma tete.
Une approche lobé sur a un swing avec une vitesse max de la tète de club.
Une approche roulé c'est un tempo.
Il me disait imagine tu dois trouver une fréquence radio au dizaine avec un bouton gradué de 1 en 1 million ... pour doser c'est impossible... au golf c'est le chip lobé...
Par contre un Enorme bouton gradué de 1 en 1 et tu dois trouver une dizaine, c'est super facile !!!
Donc faire une approche avec 2 ou 3 km/h de plus pour un drapeau a 2-5 m plus loin c'est facile en approche classique (simple, ou un bras levier)
Par contre change de 2/3 km/h pour dosé une approche lobé (tête de club avec vitesse max) ca devient de l'art !
Certe c'est moins joli, moins spectaculaire mais ca paiera, voila ces propre mots!
Et je ne parle pas de la direction... avec un tempo il est plus facile de taper la ou veut que si on est en vitesse max...
J'espere m'être bien exprimé.