J'ai un swing très similaire au tiens ; notamment le back swing
- un démarrage avec les mains ou tu cherches à partir loin derrière pour pouvoir revenir avec un trajectoire int-ext
- du coup, tu lèves le pieds gauche à la montée, comme moi, par biais mécanique
Souvent ca heurte les yeux des observateurs, qui te disent que "tes pieds ne doivent pas bouger, pour emmagasiner de la puissance, et pour s'assurer des contacts de balles solides"
Pourtant, rassures toi, ça peut marcher.(c'est pas joli joli mais y'a que le résultat qui compte hein ?

)
Par contre, attention, il y a soucis au niveau de ta descente. Assez visible sur la vid 2 (où tu es de dos).
Au moment ou tu démarres la descente, tu reposes évidemment le pieds gauche pour commencer ton transfert de poids ... MAIS voilà, tu ne le repose pas tel qu'il était initialement. En en fait tu ouvres ta pointe de pieds gauche, et donc ton stance, et donc toute ta ligne... Et là, on se dit HEUREUSEMENT que tu es monté très intérieur, parce qu'au retour, tu redescends du coup pas si intérieur que ça (disons plutôt droit, pour rester aimable).. Surtout que tout ton corps, épaules comprises, passent en fait un peu trop "avant les mains" ce qui fait que ta face de club s'ouvre légèrement à l'impact... tu me suis ?
Résultat ; dans le pire des cas tu fais carrément un ext-int avec face ouverte, donc balle qui part à gauche et qui tourne à droite.
Mais plus généralement, grâce à ton montée, tu arrives tout juste dans le plan, mais la face légèrement ouverte. Donc ca doit partir droit (souvent), mais avec une tendance au slice : probablement plus importante sur les long fers, et surtout quand tu veux "forcer"
Conseil : 1) attention à la façon dont tu reposes ton pieds gauche, 2) pense bien à garder ta ligne d'épaule dans la ligne que tu vises en traversant la balle (ça évitera que tu retrouves trop vite de face), ; rappel toi les hanches s'engagent face à la cibles, mais les épaules restent parallèle à la ligne de jeu 3) laisse bien passer les mains et laisse jouer la tête de club pour qu'elles se referme
Ce n'est que mon avis d'amateur