Une analyse intéressante

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Bubble a écrit :conclusion pour le joueur scratch il vaux mieux un club trop court et flat c'est ça ? :lol:
En tout cas un club adapté à CE golfeur
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 »

Swingweight a écrit :
Jao a écrit :"Ne depensez plus en vain, baissez rapidement votre index"

Et après ca parle d honnêteté intellectuelle ?
Relisez Golf Digest, Forbes et bien d'autres publications, il ne disent rien d'autre et c'est d'ailleurs une évidence pour tout individu, même non golfeur, doté d'un QI moyen, que l'on jouera mieux avec un matériel bien adapté qu'avec un matériel standard, et surtout pour les golfeurs moyens.

Je crois que l'on a très bien compris tes propos mais :
- J'ai quelques réserves sur le " doté d'un QI moyen " ...
- Un matériel standard peut très bien être adapté ...
- Surtout pour des golfeurs moyens ... qui n'ont pas la régularité d'un joueur scratch ou d'un pro ...
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet et apporter mon expérience non pas de CM mais d'équilibre de longueur des clubs et de précision, je joue mes coups en dessous de 100 m avec les mains en bas du grip du fer 8 au SW avec des coups 9:3 avec ou sans poignets mais à pleine vitesse.
Dans ces conditions il n'est plus question de longueur de club (entre 2 et 3" de moins) les SW sont complètement hors norme (au moins 10 points de moins) et ma dispersion et ma précision sont loin d'être ridicules au regard du temps que je ne passe pas à m'entrainer :D .
D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife

Man
:roll: Il y a quoi (ou qui) à Pont Ste Maxence ?
Il y a Mathieu Oger, joueur professionnel qui, curieusement pense que l'on joue mieux avec des clubs bien réglés et que j'ai formé au clubmaking / clubfitting

http://www.matteocg.fr/
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 »

J 'ai fait un "fitting putter chez ce dernier .. je ne recommande pas .

Mais après chacun est libre .
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao »

C est pas le fond qui me gêne c'est la forme.

Ne depensez plus en vain: vous avez acheter du matos de merde, venez chez moi.
Baissez rapidement votre index: avec mes clubs magiques vous allez passez 18 en 2 secondes.

La seule chose qui fait baisser l index rapidement c est des cours et beaucoup d entrainement.
Compenser des fautes de swing par des réglages sur le matos n'est pas une bonne option sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Ricky06800 a écrit :
Swingweight a écrit :
Jao a écrit :"Ne depensez plus en vain, baissez rapidement votre index"

Et après ca parle d honnêteté intellectuelle ?
Relisez Golf Digest, Forbes et bien d'autres publications, il ne disent rien d'autre et c'est d'ailleurs une évidence pour tout individu, même non golfeur, doté d'un QI moyen, que l'on jouera mieux avec un matériel bien adapté qu'avec un matériel standard, et surtout pour les golfeurs moyens.

Je crois que l'on a très bien compris tes propos mais :
- J'ai quelques réserves sur le " doté d'un QI moyen " ...
- Un matériel standard peut très bien être adapté ...
- Surtout pour des golfeurs moyens ... qui n'ont pas la régularité d'un joueur scratch ou d'un pro ...
Si on a beaucoup de chance, mais c'est très rare, un matériel standard pourra, en effet, être assez bien adapté. Et il sera encore plus rare de voir tout un sac en standard bien adapté. Ne serait-ce qu'en raison de la multiplication des facteurs à optimiser.

Par ailleurs, il y a de nombreux réglages que les marchands de clubs standard ne savent pas ou ne peuvent pas faire.

Enfin, ce sont précisément les golfeurs moyens auxquels l'optimisation des réglages va donner plus de régularité et souvent, aussi, de distance. Cela se traduit concrètement par le fait qu'il y aura moins de mauvais coups et que les mauvais coups seront moins mauvais.
De plus, des clubs bien adaptés rétroagissent à l'évidence sur la régularité du swing et permettent au golfeur de progresser beaucoup plus rapidement.

Il en résulte très généralement une amélioration rapide du score.

Les très bon golfeurs tirent moins de bénéfices directs de réglages réalisés par un professionnel car leur savoir faire leur a permis de sélectionner les clubs et shafts qui leurs conviennent et, par ailleurs, c'est le plus important, ils parviennent rapidement à s'adapter, ce qui n'est pas le cas des golfeurs moyens.
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Une analyse intéressante

Message par manhattan »

Swingweight a écrit :
En d'autre terme vous jouez mieux avec des clubs réglés en fonction de votre swing et votre façon de jouer.
Je n'ai jamais dans aucun de mes posts dit le contraire. Je connais mes données statiques, mes préférences d'équilibrage et de poids de clubs.

J'ai eu une expérience avec un CM il y a fort longtemps (début 90) avec Serge Carto, surement un excellent bassiste, pour le CM c'est plus douteux.
Si un CM était à ma porte, j'irai surement le voir pour rétrofitter une série ou au moins pour essayer des shafts que l'on ne trouve pas dans les chariots des magasins ou journées de démo, mais acheter du matériel neufs, non pour deux raisons je suis gaucher et l'offre pour les gauchers en CM est encore plus pauvre que celle de Mizuno ( :mrgreen: ) mais surtout très moche et à mon avis pas vraiment innovant.
Donc je me fais ma propre expérience au fil des essais de matériels et des achats avec évidemment des réussites et ds erreurs, mais c'est comme cela qu'on apprend.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Jao a écrit :C est pas le fond qui me gêne c'est la forme.

Ne depensez plus en vain: vous avez acheter du matos de merde, venez chez moi.
Baissez rapidement votre index: avec mes clubs magiques vous allez passez 18 en 2 secondes.

La seule chose qui fait baisser l index rapidement c est des cours et beaucoup d entrainement.
Compenser des fautes de swing par des réglages sur le matos n'est pas une bonne option sur le long terme.
Et bien non.

Certes l'amélioration du swing doit être une préoccupation constante et une priorité du golfeur, mais c'est souvent long et difficile.

En revanche, à niveau de swing donné, passer à des clubs véritablement adaptés -il ne s'agit pas de compensations- a souvent un effet immédiat et spectaculaire. Ce qui, évidemment n'empêchera pas, bien au contraire, de continuer à travailler son swing.

A cet égard, j'ai été souvent confronté à des situations dans lesquels la mauvaise adaptation des clubs avait conduit le golfeur à détériorer complètement son swing afin de compenser ces mauvais réglages.
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 »

Tout pareil avec Man
Swingweight a écrit :
Si on a beaucoup de chance, mais c'est très rare, un matériel standard pourra, en effet, être assez bien adapté. Et il sera encore plus rare de voir tout un sac en standard bien adapté. Ne serait-ce qu'en raison de la multiplication des facteurs à optimiser.

Par ailleurs, il y a de nombreux réglages que les marchands de clubs standard ne savent pas ou ne peuvent pas faire.

Enfin, ce sont précisément les golfeurs moyens auxquels l'optimisation des réglages va donner plus de régularité et souvent, aussi, de distance. Cela se traduit concrètement par le fait qu'il y aura moins de mauvais coups et que les mauvais coups seront moins mauvais.
De plus, des clubs bien adaptés rétroagissent à l'évidence sur la régularité du swing et permettent au golfeur de progresser beaucoup plus rapidement.

Il en résulte très généralement une amélioration rapide du score.

Les très bon golfeurs tirent moins de bénéfices directs de réglages réalisés par un professionnel car leur savoir faire leur a permis de sélectionner les clubs et shafts qui leurs conviennent et, par ailleurs, c'est le plus important, ils parviennent rapidement à s'adapter, ce qui n'est pas le cas des golfeurs moyens.
Il n'était pas nécessaire d'en rajouter, à part pour avoir le dernier mot, j'avais très bien compris ta position la première fois :wink:
Dernière modification par Ricky06800 le 15 août 2015, 17:44, modifié 2 fois.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Une analyse intéressante

Message par Homard »

(hs:)
:D SW doit etre en vacance sinon, il n'est pas bcp dans son atelier à régler les clubs au vu du nombre de post émis ici :lol:
ok c'est de lhumour
homard le bonnet rouge
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao »

La clef du golf c est de savoir repeter un bon swing.

Et c est pas le matos qui t aide a le faire, mais l entrainement
De plus, des clubs bien adaptés rétroagissent à l'évidence sur la régularité du swing et permettent au golfeur de progresser beaucoup plus rapidement.
Tu joues vraiment au golf pour dire de telles conneries?
Dernière modification par Jao le 15 août 2015, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 »

Jao a écrit :La clef du golf c est de savoir repeter un bon swing.

Et c est pas le matos qui t aide a le faire, mais l entrainement
+ 1000 !
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Une analyse intéressante

Message par am10900 »

Jao a écrit :La clef du golf c est de savoir repeter un bon swing.

Et c est pas le matos qui t aide a le faire, mais l entrainement
De plus, des clubs bien adaptés rétroagissent à l'évidence sur la régularité du swing et permettent au golfeur de progresser beaucoup plus rapidement.
Tu joues vraiment au golf pour dire de telles conneries?
+1000 notamment sur la dernière phrase
Cela me saoule de lire des mots comme "descente spectaculaire d'index", etc. etc. On dirait un gourou de secte qui vend sa pilule miracle qui n'est que placebo :lol:

Quand je rate un coup cela n'est pas la faute du matos qui n'est pas adapté mais c'est simplement parce que j'ai fait un swing de merde et que je ne m'entraîne pas assez ou que je ne suis pas assez bon pour taper une balle.
Born to golf, forced to work
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Une analyse intéressante

Message par ManuD »

Swingweight a écrit :Si on a beaucoup de chance, mais c'est très rare, un matériel standard pourra, en effet, être assez bien adapté. Et il sera encore plus rare de voir tout un sac en standard bien adapté. Ne serait-ce qu'en raison de la multiplication des facteurs à optimiser.

Par ailleurs, il y a de nombreux réglages que les marchands de clubs standard ne savent pas ou ne peuvent pas faire.

Enfin, ce sont précisément les golfeurs moyens auxquels l'optimisation des réglages va donner plus de régularité et souvent, aussi, de distance. Cela se traduit concrètement par le fait qu'il y aura moins de mauvais coups et que les mauvais coups seront moins mauvais.
De plus, des clubs bien adaptés rétroagissent à l'évidence sur la régularité du swing et permettent au golfeur de progresser beaucoup plus rapidement.

Il en résulte très généralement une amélioration rapide du score.
Je vais prendre mon cas personnel : 4 ans de golf, 20 d'index en début de saison, pile la cible du golfeur moyen...

En début de saison, je suis passé d'une série Cleveland CG16 - stock shaft R (réputée "une bonne série", même si j'ai jamais vu une série ayant été cataloguée comme étant de la daube) à des Inesis TD Tour 901 sur NS PRO 850 GH R (tant pis, je prends le risque de me faire virer du forum en confessant jouer des shafts aussi light :mrgreen: ).

Non pas parce qu'ils étaient mieux adaptés à mon jeu ou à ma morphologie, mais parce que je l'ai payée 70 €.
Sauf erreur de ma part ce sont qd même des clubs plus exigeants que les CG16 (ne serait-ce que la taille de la tête ou l'épaisseur de la semelle, ça n'a rien à voir).

Je suis passé de 20,5 en début de saison à 14,5. Que peut-on en conclure ?

J'ai eu de la chance et suis tombé pile-poil sur ce qu'il me fallait pour baisser mon score rapidement ?
Ou alors les heures que j'ai consacré à peaufiner mon swing, à l'entrainement autour du green et au putting ont porté leur fruit ?

Perso, j'ai ma petite idée... :roll:

J'ajouterai que j'emprunte régulièrement les clubs de partenaires "pour essayer". Jamais remarqué de différence flagrante avec les miens avec des profils pourtant très différents (têtes et shafts).
Et pourtant, je suis loin d'être Mc Illroy
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 »

ManuD a écrit : Je suis passé de 20,5 en début de saison à 14,5. Que peut-on en conclure ?

J'ai eu de la chance et suis tombé pile-poil sur ce qu'il me fallait pour baisser mon score rapidement ?
Ou alors les heures que j'ai consacré à peaufiner mon swing, à l'entrainement autour du green et au putting ont porté leur fruit ?

Perso, j'ai ma petite idée... :roll:
Avec des clubs d'un CM bien fittés, tu serais scratch !

Sors de ce corps SW :lol: :lol: :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :
manhattan a écrit :Hello,

c'est rigolo les sujets sur les CM :mrgreen:

Pour revenir un peu au sujet et apporter mon expérience non pas de CM mais d'équilibre de longueur des clubs et de précision, je joue mes coups en dessous de 100 m avec les mains en bas du grip du fer 8 au SW avec des coups 9:3 avec ou sans poignets mais à pleine vitesse.
Dans ces conditions il n'est plus question de longueur de club (entre 2 et 3" de moins) les SW sont complètement hors norme (au moins 10 points de moins) et ma dispersion et ma précision sont loin d'être ridicules au regard du temps que je ne passe pas à m'entrainer :D .
D'un autre côté mon fer 3 n'avait pas été rééquilibré par Tileist (steelfiber 110 g et counterbalance et donc C9) et là j'avais du mal à le jouer avec régularité, 4g de plomb, moche pour le look mais efficace pour le résultat. Un jour j'irai jusqu'à Pont Ste Maxence pour faire un équilibrage plus discret (hotmelt, il y a un trou pour).

#itsmygolferlife

Man
:roll: Il y a quoi (ou qui) à Pont Ste Maxence ?
Il y a Mathieu Oger, joueur professionnel qui, curieusement pense que l'on joue mieux avec des clubs bien réglés et que j'ai formé au clubmaking / clubfitting

http://www.matteocg.fr/
:lol: :lol: :lol: Ca fait plus de 2 ans que Mathieu est à La Chapelle en Serval...

Et curieusement, le sac de Mathieu est composé de quelques clubs de vilaines marques commerciales (mais d'aucun de chez Tom Wishon). :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par pat_1100 »

Excellent kokoro :lol:

et en plus c 'est vrai ! comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

kokoro a écrit : Et curieusement, le sac de Mathieu est composé de quelques clubs de vilaines marques commerciales (mais d'aucun de chez Tom Wishon). :wink:
Un bon clubmaker/clubfitter peut, évidemment, parfaitement rétrofitter de marques grand clubs grand public forgés, ça fait partie de son métier.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Ricky06800 a écrit :
ManuD a écrit : Je suis passé de 20,5 en début de saison à 14,5. Que peut-on en conclure ?

J'ai eu de la chance et suis tombé pile-poil sur ce qu'il me fallait pour baisser mon score rapidement ?
Ou alors les heures que j'ai consacré à peaufiner mon swing, à l'entrainement autour du green et au putting ont porté leur fruit ?

Perso, j'ai ma petite idée... :roll:
Avec des clubs d'un CM bien fittés, tu serais scratch !

Sors de ce corps SW :lol: :lol: :lol:
Félicitations ! C'est un beau résultat .

D'ailleurs n'importe quel golfeur, ou non golfeur, doté d'un QI moyen, comprendra qu'en travaillant son swing avec des clubs standard on améliorera son jeu et que, sans aucun doute, avec des clubs bien réglés, on l'améliorera un peu plus, et / ou plus vite :)

Exemple : un golfeur de 20 d'index qui fait en moyenne 38 putts et n'est pas très bon au chipping, pourra facilement gagner 6 points en améliorant ces deux secteurs de jeu de 3 points dans chaque cas. Et s'il optimise son matériel, il gagnera d'autres points là où il n'est pas mauvais. Tout simplement, il fera moins de mauvais coups et ses mauvais coups seront moins mauvais. Et dans un jeu tel que le golf ou il s'agit d'améliorer une statistique et donc les probabilités qui la sous tendent, c'est la clé.
Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Une analyse intéressante

Message par Philippeagle »

Sinon juste pour savoir on en est ou concernant l'augmentation énorme de distance qu drive et la chute d'index du collaborateur de SW ? on en parle ou le post va se faire ban ?
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao »

Arrete SW ca devient fatiguant.

Tu n'as aucune objectivité, tu peux leurrer le golfeur néophyte par tes belles phrases, mais des gars comme nous, qui ont tapé des milliers de balles au practice et sur le parcours connaissent bien les limites de ton discours.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Ah ! Merci de me le rappeler , voici ce réglage : https://www.youtube.com/watch?v=LCouJdV ... load_owner

Et, pour les golfeurs intéressés je me permets de suggérer de prendre connaissance des témoignages suivants :
http://www.golfnswing.com/temoignages/ et reste à la disposition de tous ceux qui voudraient approfondir .

Quant aux bas index soucieux de faire savoir qu'ils ont obtenu ces résultats remarquables aux prix d'immenses efforts et sans l'aide de clubs adaptés par des professionnels, nous les félicitons chaleureusement tout en les priant de bien vouloir cesser de polluer les échanges par des interventions inappropriées et n'apportant rien de constructif.
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao »

Ok bichon, relis mes posts, j ai jamais remis en cause le fitting/club making (car je fais un fitting a chaque changement de série), mais tes propos orientés et malsains.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Jao a écrit :Arrete SW ca devient fatiguant.

Tu n'as aucune objectivité, tu peux leurrer le golfeur néophyte par tes belles phrases, mais des gars comme nous, qui ont tapé des milliers de balles au practice et sur le parcours connaissent bien les limites de ton discours.
Quelle suffisance !!!

Malgré tout, tout le monde est très admiratif du niveau que tu indiques.

Cependant, il semble que tu sois assez peu informé du monde du golf en dehors de celui que tu fréquentes.

Il y a aux Etats Unis et, essentiellement dans les pays anglos saxons, des milliers de clubmakers/ clubgfitters.

Ces professionnels dont je participe aux associations, dont notamment l'AGCP https://aogcpa.wildapricot.org/ sont très respectés et ce sont leurs méthodes, sanctionnées depuis des années par l'obtention du certificat de niveau 10, que j'applique et qu'aucun golfeur sérieux, ni la PGA US, notamment, ne se permettrait de mettre en cause.

Maintenant, je le répète, quand on a un très bon niveau, on peut très bien jouer avec des clubs standard bien choisi, mais pour un golfeur moyen à bon, des clubs bien réglés sont, la plupart du temps un apport à leur jeu très important. C'est ce qui fait d'ailleurs notre succès depuis près de dix ans, le bouche à oreille étant notre principale source de clientèle.

Je préciserai, aussi que j'ai équipé plusieurs golfeurs de très haut niveau, (dont je me garderai cependant de dire que ce sont des gars comme toi...), qui s'en sont plutôt montré satisfaits même si, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, ce n'est pas à ceux là que nous apportons le plus.

Je crois utile par ailleurs de rappeler qu'il y a une grande différence de compétences entre, par exemple, un pilote automobile et son mécanicien, ce qui n'empêche pas que l'un comme l'autre soit estimable.

Maintenant, je comprends que tu puisses être jaloux de ton index certainement durement obtenu, mais laisse ceux qui n'ont pas ta capacité se faire plaisir en améliorant rapidement leur jeu, ce qui est l'objectif numéro un du clubmaking / clubfitting professionnel.

Et, si possible, cesse ces interventions purement négatives et qui n'apportent que de l'animosité dans les échanges.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Jao a écrit :Ok bichon, relis mes posts, j ai jamais remis en cause le fitting/club making (car je fais un fitting a chaque changement de série), mais tes propos orientés et malsains.
Et maintenant de la condescendance, bien sûr :D
Tu as raison, je ne fréquente pas de "gars comme toi" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Une analyse intéressante

Message par Jao »

Cher ami, arrete de faire la victime et demande toi pourquoi les posts où tu interviens partent systématiquement en sucette.

Sur ce j arrete sur ce post, tu as gagné.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Jao a écrit :Cher ami, arrete de faire la victime et demande toi pourquoi les posts où tu interviens partent systématiquement en sucette.

Sur ce j arrete sur ce post, tu as gagné.
Trop aimable, et ne t'inquiète pas, nous sommes simplement d'un avis différent, rien de grave . :)

Sans rancune
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Une analyse intéressante

Message par Ricky06800 »

En fait, ce n'est même pas de la publicité que tu fais ...
Tu es un gourou de secte, à sans cesse répéter et répéter ce que tu crois être la bonne parole, et surtout l'unique parole à écouter !

Moi aussi j'arrête, non pas que tu ai gagné, tu m'a saoulé !

A Jamais :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Une analyse intéressante

Message par am10900 »

Image
Aie confiance
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Une analyse intéressante

Message par Homard »

hi
definition profane de la paranoia:
"un raisonnement structuré a l apparence bonne, mais sur une base erronée"
tous les cas ne sont pas incurables mais il faut du temps de la patience et parfois un isolement
bon dimanche
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Une analyse intéressante

Message par Clem95110 »

Seulement deux pages pour que SW ai réussi à se facher avec tout le monde.

Une vraie mouche à cheval..........
cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Une analyse intéressante

Message par cvdv62 »

pour mon expérience personnel,je suis passé de 54 faux index a 16.7 a ce jours après 20 ans d’arrêt ,avec des clubs de commerce i25
après peut être que l’équilibrage des club apporte pour des pro mais c'est le travail et l'entrainement qui compte,
des heures au practice,au approches et au putting!!!!
si j'avais sus j'aurais peut être déjà été a un chiffre avec un CM!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Une analyse intéressante

Message par soleil78 »

am10900 a écrit :Image
Aie confiance
:lol: :lol: :lol:

Et si je dis que j'ai gagné 15 mètres de moyenne au drive avec mon Taylormade comparé à mon driver fitté Golf'n'swing (Wishon) tu vas me dire que c'est pas grâce au matériel mais uniquement grâce au cours? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Une analyse intéressante

Message par ManuD »

Ben non.

Taylormade. +15m (~17 yards)

Ca se tient :mrgreen:
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

soleil78 a écrit :
am10900 a écrit :Image
Aie confiance
:lol: :lol: :lol:

Et si je dis que j'ai gagné 15 mètres de moyenne au drive avec mon Taylormade comparé à mon driver fitté Golf'n'swing (Wishon) tu vas me dire que c'est pas grâce au matériel mais uniquement grâce au cours? :mrgreen:
Je vais surtout te dire que tu peux dire tout ce que tu veux, mais si ton driver ne te donnait pas satisfaction, il était for simple de revenir nous voir pour comparer et, le cas échéant, refaire d'éventuels réglages, ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de le dire à ton propos ici même. Et l'avantage des tests sur Trackman, c'est qu'on ne peut pas affirmer n'importe quoi et que l'on conserve les analyses que l'on peut réutiliser.

Maintennt, pour toute vitesse de swing et tout angle d'attaque il existe une distance optimale. Cette distance est obtenue lorsque l'on est dans les bonnes valeurs de smash, angle d'envol, spin, et c'est uniquement lorsque nous atteignons ces valeurs que nous finalisons le fitting. Le reste c'est du rêve.

Quant à gagner 15 mètres, cela signifie, pour une balle bien frappée, une augmentation de vitesse de swing de 5 mph. Pourquoi pas, si tu travailles la question.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

cvdv62 a écrit :pour mon expérience personnel,je suis passé de 54 faux index a 16.7 a ce jours après 20 ans d’arrêt ,avec des clubs de commerce i25
après peut être que l’équilibrage des club apporte pour des pro mais c'est le travail et l'entrainement qui compte,
des heures au practice,au approches et au putting!!!!
si j'avais sus j'aurais peut être déjà été a un chiffre avec un CM!! :D :D
Félicitations ! Et, effectivement, il est très vraisemblable que tu serais descendu plus vite, et descendrait encore avec des clubs bien réglés pour toi .

Et je le répète pour ceux qui, comme toi, n'auraient pas bien suivi :
1/ c'est aux golfeurs moyens que les clubs bien réglés apportent le plus, pas au pros,
2/ en se donnant du mal, on peut arriver à bien jouer avec des clubs standard. C'est simplement plus difficile et plus long.
3 / je ne vous pas en quoi cela est contrariant.
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Une analyse intéressante

Message par Clem95110 »

Swingweight a écrit :
cvdv62 a écrit :pour mon expérience personnel,je suis passé de 54 faux index a 16.7 a ce jours après 20 ans d’arrêt ,avec des clubs de commerce i25
après peut être que l’équilibrage des club apporte pour des pro mais c'est le travail et l'entrainement qui compte,
des heures au practice,au approches et au putting!!!!
si j'avais sus j'aurais peut être déjà été a un chiffre avec un CM!! :D :D
Félicitations ! Et, effectivement, il est très vraisemblable que tu serais descendu plus vite, et descendrait encore avec des clubs bien réglés pour toi .

Et je le répète pour ceux qui, comme toi, n'auraient pas bien suivi :
1/ c'est aux golfeurs moyens que les clubs bien réglés apportent le plus, pas au pros,
2/ en se donnant du mal, on peut arriver à bien jouer avec des clubs standard. C'est simplement plus difficile et plus long.
3 / je ne vous pas en quoi cela est contrariant.


SWINGWEIGHT
Réfléchir, c'est trop compliqué pour moi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Clem95110 a écrit :Seulement deux pages pour que SW ai réussi à se facher avec tout le monde.

Une vraie mouche à cheval..........
Il y a, me semble-t-il, quelques 30000 lecteurs sur GT. Alors les sarcasmes pitoyables de la poignée de ceux qui ne supportent pas l'idée que l'on puisse descendre en index en galérant un peu moins qu'ils ne l'ont fait, ou le font, et, peut-être, descendre un peu plus, me laissent franchement indifférent. :D. Ce n'est pas à eux que je m'adresse
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Clem95110 a écrit :
Swingweight a écrit :
cvdv62 a écrit :pour mon expérience personnel,je suis passé de 54 faux index a 16.7 a ce jours après 20 ans d’arrêt ,avec des clubs de commerce i25
après peut être que l’équilibrage des club apporte pour des pro mais c'est le travail et l'entrainement qui compte,
des heures au practice,au approches et au putting!!!!
si j'avais sus j'aurais peut être déjà été a un chiffre avec un CM!! :D :D
Félicitations ! Et, effectivement, il est très vraisemblable que tu serais descendu plus vite, et descendrait encore avec des clubs bien réglés pour toi .

Et je le répète pour ceux qui, comme toi, n'auraient pas bien suivi :
1/ c'est aux golfeurs moyens que les clubs bien réglés apportent le plus, pas au pros,
2/ en se donnant du mal, on peut arriver à bien jouer avec des clubs standard. C'est simplement plus difficile et plus long.
3 / je ne vous pas en quoi cela est contrariant.


SWINGWEIGHT
Réfléchir, c'est trop compliqué pour moi

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Truquer mon texte, bel ouvrage ! Félicitations !

C'est tout ce que vous avez trouvé de mieux comme argument ?
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Une analyse intéressante

Message par Swingweight »

Homard a écrit :hi
definition profane de la paranoia:
"un raisonnement structuré a l apparence bonne, mais sur une base erronée"
tous les cas ne sont pas incurables mais il faut du temps de la patience et parfois un isolement
bon dimanche
Allez, encore un effort, développe. La base erronée c'est quoi ? On aimerait savoir.
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Une analyse intéressante

Message par redzone »

Swingweight a écrit :
Il y a, me semble-t-il, quelques 30000 lecteurs sur GT. Alors les sarcasmes pitoyables de la poignée de ceux qui ne supportent pas l'idée que l'on puisse descendre en index en galérant un peu moins qu'ils ne l'ont fait, ou le font, et, peut-être, descendre un peu plus, me laissent franchement indifférent. :D. Ce n'est pas à eux que je m'adresse
Il y a un moyen infaillible pour baisser son index de 10 points. Et c est faisable en 5 minutes. Sw sait comment s y prendre en plus.
MBEX27

Re: Une analyse intéressante

Message par MBEX27 »

hello tout le monde :)
j'ai déjà fréquenté des forums où le fiel se débite au m3 (pas sur le golf) mais là ça atteint des sommets :shock:
Ca doit faire un peu plus d'un an que je suis sur GT et c'est à peu-près clair : un groupe de bons/très bons golfeurs (je prends au comptant leurs déclarations, n'étant pas paranoïaque de nature) sont convaincus que l'intervention d'un clubmaker est inutile pour aider un joueur de leur niveau (pourquoi pas et il me semble que sw ne se bat pas là-dessus) et que, s'agissant du commun des mortels (dont je fais partie), trop nuls pour atteindre leur niveau, c'est de la publicité mensongère de faire croire que ça les aidera.
J'ignore (et me f... de le savoir) ce qui s'est passé entre certains d'entre eux et sw (ça doit être aussi grave que la querelle entre les Figatellix et les Ocatarinabellatchitchix :wink: ) dans les forums ou la vraie vie. J'ai expliqué dans quelques interventions pourquoi j'avais eu recours à un CM et pourquoi, très modestement, je pensais que j'avais bien fait. Maintenant, balancez vos sarcasmes et vos excommunications à loisir si ça vous soulage mais, franchement, ça donne pas envie de vous croiser pour de vrai sur un parcours.
Allez, moi aussi, je :arrow: :arrow:
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Une analyse intéressante

Message par AmauryLondon »

C'était drôle au départ
Now vous faites c.ie avec vos commentaires
Ok kokoro est pas fan des cm
Ok swinweight ne se vend pas très bien
Mais franchement chaque message chaque jour sur ce forum des qu'on écrit cm c'est la guerre alors arrêtez la. C'est même pas une cour de récré
Ça devient pitoyable.
Je suis n'y pour l'un ni pour l'autre mais sw c'est son job. Il se défend, peut être mal, mais il se défend et encore heureux car c'est son job.
Donc on ferme le sujet et on demandera gentiment a kokoro et a swinweight de s'éviter sur le forum. Pour le plaisir de tous et pour éviter de pourrir beaucoup trop de sujets qui ne méritent pas d'être pourri...
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Une analyse intéressante

Message par Bubble »

AmauryLondon a écrit : mais il se défend et encore heureux car c'est son job.
il crache à répétition sur l'industrie, nuance :lol: .
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Une analyse intéressante

Message par AmauryLondon »

Et l'industrie se crache sur elle même. Titleist vs les 10 boîtes qui font des balles aussi bonnes que sa pro v1 juste car ils ont pas été foutu de posséder les usines en Chine ou d'avoir des contrats dexclu ou autre bêtises du genre
Et on crache tous... on est français moi en ce moment c'est sur game golf sur pleins de chose même si en 1s ils ont modifié un parcours faux que je leur ai signalé .
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro »

AmauryLondon a écrit :C'était drôle au départ
Now vous faites c.ie avec vos commentaires
Ok kokoro est pas fan des cm
Ok swinweight ne se vend pas très bien
Mais franchement chaque message chaque jour sur ce forum des qu'on écrit cm c'est la guerre alors arrêtez la. C'est même pas une cour de récré
Ça devient pitoyable.
Je suis n'y pour l'un ni pour l'autre mais sw c'est son job. Il se défend, peut être mal, mais il se défend et encore heureux car c'est son job.
Donc on ferme le sujet et on demandera gentiment a kokoro et a swinweight de s'éviter sur le forum. Pour le plaisir de tous et pour éviter de pourrir beaucoup trop de sujets qui ne méritent pas d'être pourri...
:roll: Tu sors ça de dessous ta robe ?
J'ai un ami ancien CM, 4 potes CM, 2 potes fitters (pour des clubs de marques les vilains).
J'ai 3 séries montées par des CM (dont 1 avec des têtes KZG), un putter rétrofitté par un CM.... Je suis plutôt un bon client pour eux, même si je joue actuellement avec un sac à 99% sorti des usines des vilaines marques pas gentilles.

(j'ai même un hybride Wishon ! C'est dire... :lol: :lol: :lol: )


Pour le reste, Vincemomo a tout dit.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Une analyse intéressante

Message par Homard »

Swingweight a écrit :
Homard a écrit :hi
definition profane de la paranoia:
"un raisonnement structuré a l apparence bonne, mais sur une base erronée"
tous les cas ne sont pas incurables mais il faut du temps de la patience et parfois un isolement
bon dimanche
Allez, encore un effort, développe. La base erronée c'est quoi ? On aimerait savoir.
:lol: c'est amusant SW que tu répondes à ce post ,à moins te sentir visé , car je ne t'ai pas cité explicitement....
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Une analyse intéressante

Message par AmauryLondon »

Désolé de t'avoir vexé kokoro mais j'écrivais ça en attendant mon avion donc j'ai pas pu /j'aurai du rechercher de meilleurs termes
On veut tous un espace de joie d'entre aide et de plaisir sur ce forum.
Sur ce, aller Jordan pour ce soir
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Une analyse intéressante

Message par kokoro »

AmauryLondon a écrit :Désolé de t'avoir vexé kokoro mais j'écrivais ça en attendant mon avion donc j'ai pas pu /j'aurai du rechercher de meilleurs termes
On veut tous un espace de joie d'entre aide et de plaisir sur ce forum.
Sur ce, aller Jordan pour ce soir
:shock: :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »