Golf national l'aigle

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Golf national l'aigle

Message par hugues »

Golf joué le 27/11/06 super temps.

L'aigle est un parcours magnifique. Parcours type bord de mer il est accéssible à tous le monde et franchement il y a moyen de scorer , d'ailleurs on peut noter sa carte , il faut juste ajouter les 8 € qui vont avec et c'est bien la première fois que l'on me demande ma licence ( normal me direz vous ) on est au golf national.

J'ai payé 12€50 le GF et je ne vous cache pas que je suis très satisfait.

Le parcours donc est technique avec des fairways et des greens impécables , des greens haut surélevé sur quelques trous , ce parcour est assez valloné. Des par 3 assez long à mon gout.

Très peu d'eau en jeu , mais ne vous réjouissez pas trop vite si la balle est dans le rough considérer que vous l'avez perdu et/ou si vous retrouver votre balle , oublié les fers fermés pour en sortir sinon la sanction tombera direct et vous perdrez un voir 2 coup si vous persistez à jouer le drapeau.

Malgré beaucoup de débutant les parties sont équilibrées et le jeu est super rapide 3h00 pour faire 14 trous (partie de 3 ), après nous avons un peu attendu car déjà on a fini à 2 et quelques trous sur la fin cause des bouchons car les départs sont en aveugles ( il faut viser un poteau qui vous indique la direction à prendre. )

Une infrastructure et un accueil parfait , nous avons croiser des joueurs de tout horizon ( pro étranger/français etc.. ).

Seul point noir , un sandouiche et une bouteille d'eau d'1.5 l = 7€

Ah oui je rajouterais que je jouerais surement l'albatros un de ces 4 et surtout moi qui suis un ancien fan de foot et qui petit revait de jouer au parc des princes et bien la beauté de ce sport ( le golf hein ) vous permet de bénéficer des mêmes infrastructures et de jouer sur les mêmes parcours que les pro et rien que pour ça , c'est le pied. Et si comme nous vous suivez une partie de pro vous en prenez plein les mirettes et vous comprener d'autant plus pourquoi on attend sur la fin car quand quelqu'un envoie des drives de 250m on préfère mettre la distance avec la partie de devant.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Re: Golf national l'aigle

Message par mitchou »

hugues a écrit : il y a moyen de scorer , d'ailleurs on peut noter sa carte , il faut juste ajouter les 8 €
J'ai pas bien compris ce qu'on avait avec les 8€ en plus.

Sinon c'est vrai que ça doit être super de jouer au golf nationnal.
En plus quand on regarde le prix des green-fee ils ne sont pas exorbitants. Par comparaison, je crois qu'à Valderama en espagne le prix des green-fee est à plus de 300€.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

mitchou a écrit :J'ai pas bien compris ce qu'on avait avec les 8€ en plus.
Ca correspond aux droits d'inscription à une compétition.
Quand tu t'inscris à une compétition, tu dois payer le greenfee et les 8 € de frais d'inscription
Quand tu fais un parcours hors compétition, tu peux demander à l'accueil du golf d'enregistrer officiellement ton score du jour. Tu dois alors t'acquitter des 8€ (c'est la fameuse carte rouge)
Image
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

olivierh78 a écrit : Quand tu fais un parcours hors compétition, tu peux demander à l'accueil du golf d'enregistrer officiellement ton score du jour. Tu dois alors t'acquitter des 8€ (c'est la fameuse carte rouge)
Merci de ta reponse. En plus j'apprend des choses car je ne savais même pas que la carte rouge existait.
le3man
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 252
Inscription : 09 oct. 2006, 20:33
Localisation : 95

Message par le3man »

12.50€ que demande le peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
there can be only one!!!!
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

le3man a écrit :12.50€ que demande le peuple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GOLFOMAX c'est grace à ça :wink:
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Précision pour l'Albatros... il faut être moins de 24 d'index (c'est p'tet le cas, Hugues, je n'ai pas vérifié)... et c'est sans comparaison en terme de difficulté avec l'Aigle ! Prend une douzaine de balle, je te jure que ce n'est pas de trop ! (J'ai fais référence à plusieurs reprises dans des posts sur ce parcours... j'en suis encore marqué ! :shock: :? )

T'cho !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

golf-trotteur a écrit :Précision pour l'Albatros... il faut être moins de 24 d'index
En WE peut être mais pas en semaine. Ai fait récemment le parcours ( le 2/11 ) avec un ami et son père qui doit être 34 ou 35.
Son père je dois dire ne s'est pas du tout amusé et a perdu quantité de balles ( on a du lui en filer pour qu'il finisse le parcours ).
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

golf-trotteur a écrit :Précision pour l'Albatros... il faut être moins de 24 d'index (c'est p'tet le cas, Hugues, je n'ai pas vérifié)... et c'est sans comparaison en terme de difficulté avec l'Aigle ! Prend une douzaine de balle, je te jure que ce n'est pas de trop ! (J'ai fais référence à plusieurs reprises dans des posts sur ce parcours... j'en suis encore marqué ! :shock: :? )

T'cho !
Petit Up, j'ai joué l'albatros hier avec un temps catastrophique, vent au taquet sur ce "links" avec départ des boules blanches. Première sensation fantastique, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la pression et de penser à tous ces grands joueurs dont j'empruntais les pas, ensuite la réalité du terrain, j'allais en ch**r, le drive ne marchait pas et le vent dans la poire je le gérais pas...
Le parcours n'est pas spécialement beau mais il est vraiment vicieux et il faut être long, droit et tactique si on veut accrocher les pars, les greens en régulation je me suis vite fait une raison tout comme trouver une balle qui s'égare dans le rough, je ne ferai rien ce jour là...
Tous les trous sont passionnants, sauf le 17, impossible de se laisser aller ou d'attaquer si on n'est pas serein, la punition est immédiate : balle perdue, balle dans l'eau, drop, second coup très compliqué.
Avec un hcp <= à 24 on se retrouve avec un hcp de 35 dessus...Il ne faut pas être gourmand mais assuré sinon il faut un maximum de balles en réserve, d'ailleurs même en assurant...
Bref génial comme parcours mais il faut être aussi régulier dans son jeu que fort mentalement quand on se fait punir parce que c'est tellement facile de se faire retourner là-bas que si on ne sait pas jouer pour le plaisir, ça peut être vraiment dur de ne pas péter un cable. :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :Le parcours n'est pas spécialement beau mais il est vraiment vicieux et il faut être long, droit et tactique si on veut accrocher les pars, les greens en régulation je me suis vite fait une raison tout comme trouver une balle qui s'égare dans le rough, je ne ferai rien ce jour là...
vicieux : pourtant c'est pas sa marque de fabrique ??
difficile et intraitable oui
juste aussi : les bons coups sont récompensées, les coups mauvais ou juste moyen, ne te laissent pas dans les bonne situations....


PS : par météo venteuse, en partant des blancs... allez chercher les régul (voir les par), .... faut être inconscient ou avoir un pari en jeu... :P :P :P :P

PS2 : Quand même un sacré parcours.... à faire et refaire dans sa vie golfique

PS3 : tu ne dis pas le sens du vent ?
mais de mémoire l'impact du vent sur de vieux souvenirs:
T1 : choisir club et tactique en fonction du vent
T2 : peut virer à l'impossible choisir club et tactique en fonction du vent
T3 : RAS
T4, T5 : choisir club et tactique en fonction du vent, peut devenir galere
T6 : RAS
T7 : galere
T8 : galere
T9 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T10 : tout ou rien
T11 : RAS
T12 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T13 : RAS
T14 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T15 : si encore de la lucidié, peut dépendre du sens du vent
T16 : si encore de la lucidié, peut dépendre du sens du vent
T17 : galere ou facile selon sens du vent
T18 : on n'est plus à un trou pres de galere....

meme impression ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Ca donne vachement envie d'aller se mesurer à ce parcours ... :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Thieum
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 14 août 2007, 13:54
Index : 3,8
Localisation : Paris

Message par Thieum »

jyai joué kan j'étais vers 10 d'handicap et à la fin du parcours je suis allé racheté des balles car j'avais fait le vide. j'ai du joué entre 25 et 35 je me souvien plus. c'était l'horreur
PS je parle de l'Albatros
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Le parcours n'est pas spécialement beau mais il est vraiment vicieux et il faut être long, droit et tactique si on veut accrocher les pars, les greens en régulation je me suis vite fait une raison tout comme trouver une balle qui s'égare dans le rough, je ne ferai rien ce jour là...
vicieux : pourtant c'est pas sa marque de fabrique ??
difficile et intraitable oui
juste aussi : les bons coups sont récompensées, les coups mauvais ou juste moyen, ne te laissent pas dans les bonne situations....


PS : par météo venteuse, en partant des blancs... allez chercher les régul (voir les par), .... faut être inconscient ou avoir un pari en jeu... :P :P :P :P

PS2 : Quand même un sacré parcours.... à faire et refaire dans sa vie golfique

PS3 : tu ne dis pas le sens du vent ?
mais de mémoire l'impact du vent sur de vieux souvenirs:
T1 : choisir club et tactique en fonction du vent
T2 : peut virer à l'impossible choisir club et tactique en fonction du vent
T3 : RAS
T4, T5 : choisir club et tactique en fonction du vent, peut devenir galere
T6 : RAS
T7 : galere
T8 : galere
T9 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T10 : tout ou rien
T11 : RAS
T12 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T13 : RAS
T14 : dépend du sens du vent mais peut devenir galere
T15 : si encore de la lucidié, peut dépendre du sens du vent
T16 : si encore de la lucidié, peut dépendre du sens du vent
T17 : galere ou facile selon sens du vent
T18 : on n'est plus à un trou pres de galere....

meme impression ?
Oui vicieux n'était pas exact enfin mieux vaut prendre le temps de vraiment estimer les perspectives, les alignements... pour ne pas être surpris à l'arrivée.
Juste ? Juste bon à te pourrir l'existence oui :D
Alors le vent était variable selon les trous, vent arrière ou de face sur 90 % des trous, vent lattéral sur le reste mais le vent était assez fort.

T1 : Départ droit et long, coup 2 fonction du vent.
T2 : Par 3 à jouer en fonction du vent, choisir son club avec soin ainsi que la target
T3 : Départ droit et long, s'aligner entre les arbres qui ouvrent le green, et jouer long
T4 : m'en souviens plus, j'ai du me déconnecter pour ne pas tout casser :D
T5 : Par 4 qui peut sembler horriblement long avec le vent, second coup à choisir soigneusement.
T6 : RAS
T7 : Hors limite à droite tout du long, buttes à gauche et deux bosses pour se poser pour un second coup confortable. Second coup à assurer. Prévoir de se dropper, dépend du vent comme tous les trous là bas, galère ce trou...
T8 : Dépend du vent, jouer long.
T9 : Dépend du vent, soigner l'alignement en fonction de ça, le jouer comme un par 6 :D
T10 : m'en souviens plus trop, je crois que c'est un par 3
T11 : RAS
T12 : m'en souviens plus
T13 : m'en souviens plus
T 14 : Dépend du vent, on peut se faire punir si on est trop gourmand au second coup.
T 15 à 18 : GENIAL
Alors le T15 : Départ long aligné plutôt à gauche pour avoir un second coup relativement confortable, green en forme de poire, diffciile à appréhender au 2nd coup, dépend du vent. J'y ai laissé 2 balles...
T16: Fer 6 à 4 selon sens du vent
T17: RAS mais peut sembler très long selon le sens du vent. Mieux vaut être long et droit.
T18: Jouer plutôt à gauche long, 2nd coup en fonction du vent.

Globalement, l'impact du vent est très importante sur la gestion du parcours. Il remet les choses en place sévèrement si on le joue sans considération.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Donc quand je dis que je vais me prendre 0.1 là-bas en octobre, je vois juste... :?
Pourtant son slope n'est pas si dantesque que ça (en tout cas inférieur à la Domangère qui est gérable pour moi car long mais large... ). Par contre le SSS... :oops:
Et il ne me rend pas tant de coups que ça en plus !!! :twisted:

Enfin, merci, je vais prévoir les balles grâce à vous... :roll: et le mouchoir... :cry:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

francky317 a écrit :Donc quand je dis que je vais me prendre 0.1 là-bas en octobre, je vois juste... :?
Pourtant son slope n'est pas si dantesque que ça (en tout cas inférieur à la Domangère qui est gérable pour moi car long mais large... ). Par contre le SSS... :oops:
Et il ne me rend pas tant de coups que ça en plus !!! :twisted:

Enfin, merci, je vais prévoir les balles grâce à vous... :roll: et le mouchoir... :cry:
Je viens de mater la carte de la Domangère, ça a l'air d'envoyer là bas aussi :D
Maintenant, il vaut mieux prévoir les mouchoirs malgré tout, ne serait-ce que pour tes partenaires :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Pour info, tu sais à partir de quel index on démarre des blancs ?.. :shock: (j'ai posé la même question à la Domangère et j'ai eu l'air "un peu" ridicule quand la fille cherchait car elle ne se rappelait plus si c'était 11.3 ou 11.4... :oops: je lui ai dit de ne pas se faire de bile, que je partirais des jaunes... :lol: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

francky317 a écrit :Pour info, tu sais à partir de quel index on démarre des blancs ?.. :shock: (j'ai posé la même question à la Domangère et j'ai eu l'air "un peu" ridicule quand la fille cherchait car elle ne se rappelait plus si c'était 11.3 ou 11.4... :oops: je lui ai dit de ne pas se faire de bile, que je partirais des jaunes... :lol: )
Jusqu'à 12 grosso modo :D
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bon ça va, je peux partir des rouges !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

francky317 a écrit :Bon ça va, je peux partir des rouges !!! :lol:
Ca vaut même le coup de venir la nuit pour déplacer les boules :D
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

francky317 a écrit :Pour info, tu sais à partir de quel index on démarre des blancs ?.. :shock: (j'ai posé la même question à la Domangère et j'ai eu l'air "un peu" ridicule quand la fille cherchait car elle ne se rappelait plus si c'était 11.3 ou 11.4... :oops: je lui ai dit de ne pas se faire de bile, que je partirais des jaunes... :lol: )
Sur l'Alba c'est 11.4 en compétition et au dela de 18.4 tu joues sur l'Aigle :D

NB : les compets sur l'Albatros c'est un bon plan pour les femmes : y a souvent plus de prix que de participantes :lol:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Phil2003 a écrit : NB : les compets sur l'Albatros c'est un bon plan pour les femmes : y a souvent plus de prix que de participantes :lol:
Pour ceux qui aiment le golf au féminin, l'inverse serait plus agréable. Je m'en fous que ma femme revienne avec des casquettes par contre qu'elle revienne avec ses copines :D
Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: Golf national l'aigle

Message par Matt78 »

Je l'ai joué lundi, profitant de la promo d'été à 30€ le GF.
Sympa le sceau de balle compris dans le GF. Petit passage au practice et au putting green. Oula le putting green du nation c'est autre chose que celui du PCC. Premier putt 30% trop long et ça prend fort les pentes... On se dit que si c'est comme ça sur le parcours on va prendre cher !

Parcours très sympa. Pas trop long des jaunes, sauf un par 3 un peu abusé mais c'est fun.
Les greens très corrects, réceptifs (arrosés), un poils moins roulants que le putting green, heureusement !
Il était terriblement sec au niveau des fairway. Je n'avais jamais joué sur un golf cramé comme ça et la roule de balle était juste hallucinante... Sur les premiers trous j'ai enchaîné des drives et B3 plutôt bons, du coup je n'ai joué que des wedges en approche. J'ai failli prendre un par 5 (le 7) en 2 à 5m près. Un drive mémorable au 2 qui descend vent dans le dos, 301m dont à l'oeil environ 50m de roule...

C'est un bon parcours, tout à fait accessible aux joueur en progression, vraiment à tester, surtout en profitant des promos comme en ce moment.

Il n'y a pas besoin de jouer bien, je pense q'une des clé est de savoir adapter son club sur le tee en fonction des trous. Il n'est pas très long, mais il est parfois étroit et les bosquets de genêts ou les herbes folles ne vous rendront pas beaucoup de balles.
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »