Alors....deux parcours le week end dernier...
Le premier en compétition au golf d'Enghien. Parcours de 18 trous, les 9 derniers trous ont ete ouvert en avril dernier. Malheureusement pas de carte de parcours disponible des nouveaux trous, les mesures n'ayant pas été faites officiellement, donc un peu a l'aveugle.
Je partage ma partie avec Vincent (Pantalon10) et un autre joueur. Au final 33 points stb avec des mises en jeu intéressantes au B5 qui partaient plutôt droites mais pas trop longues. Et comme me disait Vincent, il vaut mieux etre droit et pas trop long que long et dans les chachis
Ce qui a cette fois péché : mon putting, incapable de lire les greens qui ne roulaient pas et les pentes (une grosse partie des trous sont en doubles plateaux). J ai du faire une moyenne proche de 3 puts ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps.
Plutôt content coté tactique, j' ai essayé le plus possible d'arriver en GIR+1 en bord de green pour putter ensuite. Quelques trous ou je suis trop gourmand et la bien sur cela ne passe pas. Donc continuer dans ma tactique de chopper le bord de green en GIR+1.
Second parcours dimanche matin a Thumeries pour la competition GT, en shotgun a...9h

Levé a 5h du mat
On démarre du 11 avec Nicolas (Lotus47) et Benoit (Maverick30). Comment dire....du 11eme trou au 2eme trou...8 croix en 10 trous et 3 point

J'ai failli arrêter la partie. Toujours un coup qui foire et part dans les herbes (bien sur je ne joue pas de provisoire), énervement, mauvais jugement, je m’entêtais a jouer mon hytbrid alors que cela ne fonctionnait pas.
Arriver sur le 3, je décide de reprendre les bases et je vois direct ce qui n'allait pas, un swing trop en arrière. Je remet un peu le tout a la verticale, je range l'hybrid pour ne jouer que fer 7/8/9/PW sur le fairway, et tout d'un coup cela va mieux pour un final de 20 points en 8 trous. De plus je reprend ma tactique d'arriver sur le green en GIR+1 et cela a beaucoup aidé aussi...faudrait maintenant s'en souvenir a partir du 1er trou car j’étais pas loin de lâcher le golf en arrivant au 3eme trou
Bref je finis avec 23 points et la cuillère de bois de la compétition
Je retiens donc les 8 derniers trous et je vais me noter tout cela en dur pour m'en souvenir la prochaine fois. A par cela un très bon 19eme trou avec les GTistes
Prochaine partie...peut être en Slovénie pour les vacances ou alors en compétition fin Août au Naxhelet.
Bonnes vacances tout le monde