Green Fee moyen ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cumulus

Green Fee moyen ?

Message par cumulus »

Bonjour à tous,

Je suis novice en golf, et avant de me lancer j'aimerai connaître les coûts de l'activité. J'ai du mal à me rendre compte du prix d'un green fee moyen.
Il a l'air de varier énormément d'un endroit à l'autre, d'une saison à l'autre.
Je suis étudiant donc je ne roule pas sur l'or, j'ai du mal à appréhender le coût de l'activité une fois la formation et le matériel payés.

Merci d'avance!

Cumulus
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Bonjour Cumulus,

J'ai débuté il y a 2 ans en région Parisienne.
Acquisition de matériel :
Décathlon, 1/2 série Inesis > environ 150€ aujourdh'ui je pense
Complément : putter, gant, balle ... 100€ environ
Tes premiers sceaux de balles sur un practice : environ 2/3€ le seau de 30/40 balles
1 ou 2 cours pour prendre de bonnes bases : 25€ la demi heure
Tes premiers green fees : sur les Golfs styles UCPA ... tu trouveras du plaisir sur des compacts 9 trous à 15/20 €

Ensuite, cela se gate si la passion (comme bien souvent est au rendez vous)

Tu va vouloir changer de matériel au bout de 2 ans max
Prix moyen d'un "bon" sac : 1500€ mini
Prix moyen d'un green fee weekend : 40/50€
Ou abonnement : de 1000 à 2000 € / an pour un 7/7 pour les moins chers
tu as aussi des astuces, styles Golfomax pour des réductions de green fee, des cartes (Golfy...)

Moins cher que 2 semaines de ski par an , mais c'est un budget tout de même !

Je suis impatient de voir les réponses des autres

Ce lien aussi :
http://www.golfmoinscher.com/comparateur
Bon Golf
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

alors pour ma part, mon sac revient au total à 500 euros. ma serie est d'occas. driver d'occas. putter d'occas. les balles je prends les moins chers de chez decat' 20 balles = 10 euros. concernant les greens fees je paye rarement + de 20euros. j'ai la chance de pouvoir jouer en semaine 8) et j'utilise le carnet golfomax qui me fait payer 50% moins cher. mais etant etudiant tu auras surement plein de reduc, notamment sur les abonnements. genre formule golf qui te propose 420 euros par an poour jouer a volonté dans 17 golfs ! jette toi sur ce genre de truc... :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Pelicus t'a donné le truc, si t'es étudiant, en jouant en semaine et en achetant le matos d'occase tu fais ta saison à moins de 500€ en province et 1000€ en ile de france.

Sinon pour débuter, s'abonner sur un compact c'est un bon plan. En ile de france, le golf de noisy le roy propose pour 800€ parcours et practice à volonté
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

Concernant le GF, le prix varie beaucoup en fonction de la région, du type de golf , des frais généraux du golf et aussi du standing qu'il se veut donner.

Je suis allé jouer dans le TARN et le GF journée à CASTRES était de 19€.
A FIAC, le GF 18T était de 32 ou 34€.

ON peut aussi pratiquer pour un prix correct (pour moi) dans les landes : PINSOLLE, BISCAROSSE par exemple.

Par contre suivant la situation géographique, les mêmes prestations vont de 45€ à 75€.

Et si tu veux jouer à MOUGINS, au Royal .... je te laisse aller sur leur site pour en avoir une idée.Attention, le service est largement à la hauteur du prix demandé.(je n'y suis pas allé, mais je connais qqun qui y a joué).

Donc on arrive à trouver des GF à tous les prix.

Après pour le matériel, bcp a été dit sur le site.
Flyer78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 29,2

Message par Flyer78 »

Perso je me suis équipé pour environ 550 euros :
série de fer Décat (tu peux démarrer avec une 1/2 série)
Hybride (pas obligatoire)
chaussures
chariot (tu peux en empreinter gratuitement dans certains golf sinon tu portes ton sac, c'est ce que je fait sur 9 trous)
tees
balles
gant

Mon budget annuel de jeu est d'environ 500 euros, par contre je ne joue pas souvent (9 x 18 trous + quelques 9 trous et des séances de practice)
pas de cours non plus.

les cours c'est 40 euros les 45mn

Après si chopes le virus, ça risque de te couter beaucoup plus cher, car tu as envie de te faire plaisir avec du nouveau matos qui coûte cher, tu veux jouer plus souvent.....
Mais avec ton statut d'étudiant tu bénéficies de prix interessants, par exemple c'est 25 euros le 18 trous au golf national en haute saison pour les étudiants.
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Mon équipement m'a coûté environ 500€ :
Série complète Inesis Canaveral (decath) achetée neuve en solde dans les 250 ou 270€ (avec le sac et un hybride) + chariot chaussures et gant.

J'ai pris un abonnement de un an, cours tous les jours si je veux (jusqu'à la carte verte) et parcours à volonté (dès la carte verte), pitch and putt open, dès le premier cours. Formule Infinitee des golfs NGF.

Je viens de me réabonner en 7/7 et je pratique avec ma femme (abonnement couple) çà nous coûte 1800€ par an. Cà peut paraître cher, mais çà ne fait même pas un paquet de clope par jour.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

den a écrit :... des golfs NGF.

Je viens de me réabonner en 7/7 et je pratique avec ma femme (abonnement couple) çà nous coûte 1800€ par an. Cà peut paraître cher, mais çà ne fait même pas un paquet de clope par jour.
Aha c'est l'argument type de Mr Vieillas Directeur General de NGF ;)

Peut etre mon futur employeur ...

C'est une tres bonne formule, ca permet d'apprendre et de connaitre les regles de maniere peu onereuse et il y a beaucoup de partenariat. Le pro sont des salariers donc pas de soucis d'argent.
Image
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

si tu es étudiant tu as ton association sportive, bureau des étudiants ( 120 euros de mémoire pour HEC, et paris X ) ou UNSS ( 50 euros par an pour pratiquer )qui peuvent largement te faire baisser les prix !! tant sur les greens fees que les cours de golf.
Si tu n es pas dans une fac qui pratique le golf, tu as toujours ta carte d'étudiant qui te permet de t inscrire dans la fac ou école qui le pratique ( oui oui la carte d étudiant ne sert pas uniquement a se regarder , elle permet d entrer dans toutes les écoles et bibliotheque universitaire etc etc )

en ce qui concerne le matériel tu as plusieurs options à ta dispo :

1) le matos neuf en série ( la demie série étant tres rapidement une limite qu un bénéfice )

2) l occasion ( tu as de nombreux site qui t en propose , ici il semblerait mais golfworld.fr est pas mal aussi , ou sinon ebay )

tu pourras trouver tant chez les particuliers que les magasins ( je te conseille les magasins de destockage au départ ( prix pas cher et série pas trop ancienne dans le neuf et souvent de bonnes affaires en occasion )

si tu es étudiant en commerce, ressources humaines et ou droit, tu n as pas le choix le golf est un outil de travail!!
explications : c est la seule activité qui te permettra d'être seul avec ton client entre 3 et 6 heures ( repas compris ) et donc de négocier avec lui sans parasites autour.
aprés tu peux ou dois faire ( squash et bridge ) pour la meme raison cotoyer les décideurs et dresser ton tissu relationnel important. ( Je le conseille à tous mes étudiant(e)s )
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Perso je me débrouille pour jouer au possible dans la semaine, et en règle général, les greens fees vont de 24 à 35 euros.sur des 18 qui en week end ont un green fee dans les 50-60 euros..

De même vu le coucher du soleil maintenant, le green fee fin de journée commence dans certains golfs à 14h30... A Bethemont au lieu de payer mon green fee en semaine 45 euros j'ai du le payer 32 ou 33...

Internet regorge de sites "bons plans" ou tu peux avoir des greens fees moins cher en passant par certains sites ou en chopant des codes :wink:
cumulus

Message par cumulus »

Merci pour vos réponses. Je vais tâcher de profiter des bons plans que me permet le statut d'étudiant. De toutes facons je ne serais pas étudiant indéfiniment;-)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

triple boggey a écrit :si tu es étudiant en commerce, ressources humaines et ou droit, tu n as pas le choix le golf est un outil de travail!!

aprés tu peux ou dois faire ( squash et bridge ) pour la meme raison cotoyer les décideurs et dresser ton tissu relationnel important. ( Je le conseille à tous mes étudiant(e)s )
Golf, Squash et Bridge me sont familiers, mais malheureusement, je n'ai pas fait les études qui allait avec :lol:

Il y a bcp d'étudiants qui se mettent au bridge ?
XelaTrasH

Message par XelaTrasH »

triple boggey a écrit:

si tu es étudiant en commerce, ressources humaines et ou droit, tu n as pas le choix le golf est un outil de travail!!

Network, je suis d'accord c'est la clé du business maintenant!!!!
Cependant, le plus dur c'est de le créer à la base, quand on est à HEC il est offert avec le diplome!!!!
Golf is a Drug!!!!!!!! ;p
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ce que tu dit sur les BDE et BDS (bureau des sports), c'est faux, tu as une carte étudiant qui te permet des remises, mais le BDS ne te permet d'avoir des remises....!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par triple boggey »

pas bcp d etudiants pour le bridge malheureusement c est un tort,

le réseau hélas, il vient plus ou moins rapidement en fonction des personnes que tu cotoies ( c est plus rapide pour certaines écoles effectivement ).

pour le bds je ne connais pas, pour l unss et l AS en lycée et/ou collège c est le prix.

Sinon en fonction de tes capacités , formation etc etc tu peux toujours faire un troc avec un bon joueur ( 1h de math contre une heure de golf ou autre )

Aujourd hui j ai eu l occasion de voir durant mon cour de golf ( à st aubin ), un comité d entreprise ( alcatel pour ne pas le citer ) venir prendre pour les collaborateurs et les enfants de ceux ci ! des crenaux horaires relativement larges ( il me semble que bouygues le fait au national )qui plus est.
Dernière modification par triple boggey le 15 nov. 2007, 09:35, modifié 1 fois.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

dans mes maximes je disais " Il vaut mieux connaitre quelqu'un que quelque chose."
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »