Bien le bonjour,
Donc je viens poster pour avoir quelques conseils ou opinion sur mes demarches.
J'ai environ 500€ pour changer mes fers au minimum , et , dans le meilleur des cas, uniformiser les shaft de mes wedges.
Mon matos actuelles est ce qu il y a dans ma signature.
Tout d abord , pourquoi cette envie ? Ca fait 3 ans que j ai commencé, j ai mis le golf de coté l'annee derniere et la je m y remet serieusement, et , au detour de ballade sur internet, j ai decouvert les shaft aciers tres leger. N'ayant pas une grande vitesse de swing, mais n etant pas fan du graphite de ma serie, ca m interesse assez.
Premiere opinion désirée, trouvez vous ca deconnant de remplacer du graphite regular par de l acier regular tres leger?
Ensuite j ai pas mal d option en tete, mais sachez tout d abord que j ai rdv demain chez D4 pour un fitting. Je sais que ca n arien a voir avec un clubmaker ou autre. Mais pour 30€, je vais au moins ressortir avec une vitesse de swing fiable ainsi qu un eventuelle reglage de lie (si c est le bon terme pour l angle du shaft par rapport a la tete).
Une fois sorti de là, si mon swing confirme ce passage tranquille, voila les differentes options que j ai pu synthetiser. Par avance, je précise que je suis conscient que rien ne vaut le fait de tester en direct pour ecouter ses sensations, mais je n ai malheureusement pas le budget pour depenser 200€ dans une phase de test de pleins de shafts et d analyse de mon pseudo swing chez un vrai clubmaker.
OPTION 1 : NORDICAGOLF OU TESI-GOLF.DE
Acer à definir avec Shaft Acculite du 5 au 9 >> 280€
2 shaft et grip en plus pour remplacer ceux de mes 3 wedges >> 80€
Faire monter mes nouveaux shafts sur mes wedges >> D4 m annonce 29€ par club

TOTAL : 450€
Conclusion : Nouveaux fers, nouveaux shafts y compris sur mes wedges et tout ca parfaitement dans mon budget, avec une petite question sur l interet su spine align (alignement du shaft par rapport a la tete) et du sensicore pour diminuer les vibrations.
OPTION 2 : TOURSPECGOLF
9 Shafts Nippon Shaft Zelos 7 sur TSG >> 340€
300€ Pour trouver 5 tetes et faire assembler les clubs
OPTION 3 : GOLFWORKS
9 Shafts Nippon Shaft Zelos 7 sur TSG
7 tetes Maltby du 5 au GW
Revente d'un PW Cleveland quasi Neuf RTX 588 50€
TOTAL avec taxe et revente du club >> 500€ MAIS LES CLUBS NE SONT PAS MONTER (GW peut peut-etre le faire ou une autre solution).
Alors la solution 1 parait la plus simple mais je pense que les shafts NS Zelos sont d'une autre gamme, mais peut etre que c est inutile pour mon "faible" niveau de faire une fixette sur Le shaft acier le plus leger (marketing quand tu nous tiens), surtout sans le tester.
Enfin je pense que je reviendrai avec qques opinions du fitter de D4 demain, et je les posterai bien evidement ici.
En attendant, faites vous plaisir, mais pas trop fort quand meme