samassel a écrit :Il semble qu'il y ait eu plusieurs versions de l’article en question...
PedroRadio il t'a piqué ta copine Dubuisson ou quoi ?
Victor DUBUISSON
Modérateur : Modérateurs
Re: Victor DUBUISSON
waldezign a écrit :Putain, le gars il est 20e mondial... Ok, il ne sait pas communiquer de façon hyper sympa, mais quid de Tiger et Bubba? Monty? Des connards il y en a plein à haut niveau, dans le golf comme ailleurs, et des numbers one sympas, yen a pas des caisses... Tout le monde n'est pas Zidane! (Passque lui, respect - j'ai pu discuter en vrai avec lui et chapeau l'artiste).
En plus Victor est jeune, donc pas à l'abri de faire des boulettes golfiques et médiatiques.
excellent résumé !
-
- Double Bogey Expert
- Index : 5
Pour vivre dans un monde merveilleux, attendons qu'Alex passe devant Dubush au ranking, ... disons, avant la fin de l'année...
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
C'est ce que pourrait espérer de mieux... pour les deux! Ça serait excellent pour eux de se tirer la bourre dans le top ten!!!!!pitchfranck a écrit :Pour vivre dans un monde merveilleux, attendons qu'Alex passe devant Dubush au ranking, ... disons, avant la fin de l'année...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
-
- Albatros Expert
- Index : 18,8
Quelqu'un a t il des infos sur VD ? et sur son programme à part le masters ?
viendra t il a l'open alsthom?
viendra t il a l'open alsthom?
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
trouvé, VD est inscrti au shell houston open ce week
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Birdie Expert
- Index : 14,7
Yes il est inscrit et s'entraine actuellement à Cannes avant de partir à Houston
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12
Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12
Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
- guillaume94600
- Cross Expert
- Index : 26,4
j'étais anxieux lorsque j'ai allumé mon portable pour suivre ses résultats du premier tour ... et là soulagement beau score maintenant il reste trois tours et c'est à le fin de la foire que l on compte les bœufs !
Mais je suis quand même contant de voir ce petit drapeau tricolore perdu au milieux des autres .....
Mais je suis quand même contant de voir ce petit drapeau tricolore perdu au milieux des autres .....
-
- Albatros Expert
- Index : 18
non, les "bouses"guillaume94600 a écrit :j'étais anxieux lorsque j'ai allumé mon portable pour suivre ses résultats du premier tour ... et là soulagement beau score maintenant il reste trois tours et c'est à le fin de la foire que l on compte les bœufs !
espérons que les boeufs suffiront
suis comme toi, j'espère
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pour fêter ça l'Equipe fait de l'Equipe....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
http://www.lequipe.fr/Golf/Article/Le-b ... son/547912
en fait ils travaillent sur le prochain scoop : on sait désormais de source (presque) sûre, que VD n'est autre que le descendant du Masque de Fer, l'arrière-petit-neveu de Fantomas et probablement le mystérieux commanditaire d'Olrik dans la Marque Jaune. Et un témoin a aperçu une Lambo le soir du drame de Mayerlingvpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
vpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
Mais quel bande de ................................
-
- Albatros Expert
comme vous je lai lu et je vous avais fait un copié / collé mais pas la peine et en plus faut payer pour voir la suite (lol la je me roule par terre)
je comprends victor .....
ces individus sont au même niveau que la " bouse "apres une foire , mais ils ont leur carte et ça leur permet d'aller bouffer gratos les ptis fours aux apperos de machin plus, de la fédé machin etc...pour les vomir sur papier ensuite
Go victor Go
je comprends victor .....
ces individus sont au même niveau que la " bouse "apres une foire , mais ils ont leur carte et ça leur permet d'aller bouffer gratos les ptis fours aux apperos de machin plus, de la fédé machin etc...pour les vomir sur papier ensuite
Go victor Go
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
ok avec toi le crabe
Cet article euh...cette bouse est tout simplement digne des pires torchons
M enfin qu'est ce qu'ils ont ! Ils sont jaloux ou quoi, si VD a envie d'aller pêcher ou faire mumuz avec sa grosse bagnole acquise avec son travail et bien il a le droit. Après tout le sucre que la fede et que l'équipe lui casse sur le dos, ils pensent qu'il va se pointer comme une fleur chercher un prix remis par des types qui attendent la première contre performance pour le flinguer
Et bien zut zut et re zut pour rester polie !!!!!!
Il a totalement raison le Victor et la meilleure des réponses serait de planter un superbe résultat
J'espère que le l'équipe va supprimer ce ramassis de rancoeur du site
M enfin qu'est ce qu'ils ont ! Ils sont jaloux ou quoi, si VD a envie d'aller pêcher ou faire mumuz avec sa grosse bagnole acquise avec son travail et bien il a le droit. Après tout le sucre que la fede et que l'équipe lui casse sur le dos, ils pensent qu'il va se pointer comme une fleur chercher un prix remis par des types qui attendent la première contre performance pour le flinguer
Et bien zut zut et re zut pour rester polie !!!!!!
Il a totalement raison le Victor et la meilleure des réponses serait de planter un superbe résultat
J'espère que le l'équipe va supprimer ce ramassis de rancoeur du site
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Je vous trouve bien sévère avec les bouses. Il ne faut pas oublier qu'elles nourrissent bon nombres d'animaux et fertilisent le sol. Alors que l'Equipe ne nourrit que des parasites qui produisent des articles stériles.
C'est une réaction typique de cours de maternelle, je journaliste se venge parce qu'il n'a pas eu d'interview ou de chose concrète à mettre dans son article.
Laissons les sportifs s'entrainer et pratiquer leur sport au lieu de leur demander de participer à des pince-fesses et de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.
Continues Victor, restes toi même et la meilleure réponse à apporter à ces minus est des victoires sur le Tour Européen et US et en grand chelem.
C'est une réaction typique de cours de maternelle, je journaliste se venge parce qu'il n'a pas eu d'interview ou de chose concrète à mettre dans son article.
Laissons les sportifs s'entrainer et pratiquer leur sport au lieu de leur demander de participer à des pince-fesses et de donner leur avis sur tout et n'importe quoi.
Continues Victor, restes toi même et la meilleure réponse à apporter à ces minus est des victoires sur le Tour Européen et US et en grand chelem.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
+ le million !vincent60 a écrit :Je vous trouve bien sévère avec les bouses. Il ne faut pas oublier qu'elles nourrissent bon nombres d'animaux et fertilisent le sol. Alors que l'Equipe ne nourrit que des parasites qui produisent des articles stériles.
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
j'adorevpl a écrit :Le début de l'article ne donne pas envie d'acheter le reste... Ils ne voient pas qu'ils sont ridicules à lui reprocher des trucs aussi graves que de ne pas assister à ce genre de pince-fesse ??
vous avez vu le nom de l'auteur
stéphane l'hermitte
et il est triste que personne ne lui parle
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
vas-y victor
on s'en fout de tes itw
fais nous plaisir sur le terrain et justifie ton prénom sur le sol américain
ça les fera taire ... peut-être
on s'en fout de tes itw
fais nous plaisir sur le terrain et justifie ton prénom sur le sol américain
ça les fera taire ... peut-être
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
- Index : 18,1
Hello !
Concernant les bouses et les parasites, ce journal ne peut même servir de PQ de dépannage tellement il est gras (propre et figuré), et écrit par des parasites ou frustrés du genre qui ne sont rien d'autres que des "critiques" n'ayant jamais pu briller, en golf ou autres sports ou autres au sens large.
Ne dit-on pas "la critique est facile, mais l'art est difficile" !
Au bar du coin il y a le journal local et ce "journal", avec un café je vais pourvoir lire son supplément dédié à Bubuche. Je crois qu'avec les premières lignes "offertes" sur le net, si l'humeur m'en dit et qu'un site-réponse est accessible, je vais me fondre de Ma bouse.
Go Victor ! Go go golf !
Go to café
Concernant les bouses et les parasites, ce journal ne peut même servir de PQ de dépannage tellement il est gras (propre et figuré), et écrit par des parasites ou frustrés du genre qui ne sont rien d'autres que des "critiques" n'ayant jamais pu briller, en golf ou autres sports ou autres au sens large.
Ne dit-on pas "la critique est facile, mais l'art est difficile" !
Au bar du coin il y a le journal local et ce "journal", avec un café je vais pourvoir lire son supplément dédié à Bubuche. Je crois qu'avec les premières lignes "offertes" sur le net, si l'humeur m'en dit et qu'un site-réponse est accessible, je vais me fondre de Ma bouse.
Go Victor ! Go go golf !
Go to café
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
Hello bis !
L'édito donne déjà le ton de l'article : fusil-mitrailleur en position !
L'article de Stefan L'Hermitte est à vomir son auteur, tellement il est à charge.
On sent dans ces quelques pages une haine profonde qui n'a comme subtilité que d'inverser eau glacée/eau bouillante. Perso, je perçois ce "Môsieur" comme un frustré de la vie, et pense qu'il devrait se faire analyser par médecin, qui lui connaîtra son domaine.
L'Equipe peut être fier de ses moutons.
Il joue aux montagnes russes en expliquant que Bubuche est probablement un génie qui doit confirmé par des événements "majeurs", mais déboulonnent sans commune mesure, disons un rapport de 1 à 10. Avec toutes les personnes approchées pour rédiger son torchon, l'angle qu'il a choisi de prendre est systématiquement de charger, encore et encore.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus elle me faisait penser à un film que j'ai trouvé excellent : le prix du silence ! Rien à voir avec le fond avec le sujet, juste qu'un procureur s'acharne sur une journaliste (enfin ) pour qu'elle lui dévoile ses sources. Pour info ce film sur les rapports presse/justice/sécurité US est avec Kate Beckinsale à contre-emploi et actuellement dispo sur Canalsat ou .... Vraiment bien !
Bonne lecture à vous,
Ah, j'oubliais, à la fin de l'article il y a le mail de l'auteur...
L'édito donne déjà le ton de l'article : fusil-mitrailleur en position !
L'article de Stefan L'Hermitte est à vomir son auteur, tellement il est à charge.
On sent dans ces quelques pages une haine profonde qui n'a comme subtilité que d'inverser eau glacée/eau bouillante. Perso, je perçois ce "Môsieur" comme un frustré de la vie, et pense qu'il devrait se faire analyser par médecin, qui lui connaîtra son domaine.
L'Equipe peut être fier de ses moutons.
Il joue aux montagnes russes en expliquant que Bubuche est probablement un génie qui doit confirmé par des événements "majeurs", mais déboulonnent sans commune mesure, disons un rapport de 1 à 10. Avec toutes les personnes approchées pour rédiger son torchon, l'angle qu'il a choisi de prendre est systématiquement de charger, encore et encore.
Plus j'avançais dans ma lecture, plus elle me faisait penser à un film que j'ai trouvé excellent : le prix du silence ! Rien à voir avec le fond avec le sujet, juste qu'un procureur s'acharne sur une journaliste (enfin ) pour qu'elle lui dévoile ses sources. Pour info ce film sur les rapports presse/justice/sécurité US est avec Kate Beckinsale à contre-emploi et actuellement dispo sur Canalsat ou .... Vraiment bien !
Bonne lecture à vous,
Ah, j'oubliais, à la fin de l'article il y a le mail de l'auteur...
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
Hello !
Truc joli de Thomas Levet, ça donne dans le genre : quand je regarde un Picasso, je n'y comprends rien, c'est ça un génie. Le comportement et le jeu de Victor sont du même niveau. Il faut le respecter.
Pour le mail de l'auteur : un petit effort à la terrasse d'un café proposant ce papier ou un "don" à l'Equipe via votre marchand de journaux ou juste le feuilletage de ces lignes.
Truc joli de Thomas Levet, ça donne dans le genre : quand je regarde un Picasso, je n'y comprends rien, c'est ça un génie. Le comportement et le jeu de Victor sont du même niveau. Il faut le respecter.
Pour le mail de l'auteur : un petit effort à la terrasse d'un café proposant ce papier ou un "don" à l'Equipe via votre marchand de journaux ou juste le feuilletage de ces lignes.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
En attendant, ce gros naze est T6...
WITB :
La sa part vraiment en couille. meme sa mère contre attaque. et son pere s'en prend plein la gueulle.. (meurtre , suicide...) PFFFFFF
Victor va peter un cable si sa continue. Sa doit etre insurportable pour lui.
Victor va peter un cable si sa continue. Sa doit etre insurportable pour lui.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Bonne 2e journée de Victor Au Shell Houston Open, il a su rester patient et scorer quand c'était possible.
Avec un peu de chance il jouera avec Spieth samedi
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Birdie Expert
Pour mieux comprendre la frustration des critiques ou des pseudos journalistes, il suffit de demander aux gamins des écoles de golf ce qu'il voudrait faire plus tard pas un ne dira je veux devenir critique.
Ce genre de métier est le plus souvent pratiquer par défaut n'ayant pu faire autre chose.
Ce genre de métier est le plus souvent pratiquer par défaut n'ayant pu faire autre chose.
-
- Albatros Expert
Hello !JCS a écrit :Bonne 2e journée de Victor Au Shell Houston Open, il a su rester patient et scorer quand c'était possible.
3e Tour 11h30 AM : USA Mark Wilson - FRA Victor Dubuisson - USA Keegan Bradley
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Allez Victor !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
-
- Albatros Expert
GoVictorGO
"Ne lis pas ces abrutis pseudo journaleux, laisse les tourner sur leur orbite d'ignorance et de méchanceté , ils tourneront bien seuls pendant longtemps , avant de se crasher sur une bouse bien fraiche dans un oubli total , sans aucune trace de leur passage""
Joue ton golf flamboyant
Vis ta vie
GoVictorGo
"Ne lis pas ces abrutis pseudo journaleux, laisse les tourner sur leur orbite d'ignorance et de méchanceté , ils tourneront bien seuls pendant longtemps , avant de se crasher sur une bouse bien fraiche dans un oubli total , sans aucune trace de leur passage""
Joue ton golf flamboyant
Vis ta vie
GoVictorGo
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
-
- Albatros Expert
Ah ils jouent à trois !Garicou a écrit :Hello !
L'intensité du jeu de Keegan peut être une inspiration pour Victor !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Index : 17
Quelqu'un aurait l'article complet. Merci
Déjà l'évoquer c'est trop.marin33 a écrit :Quelqu'un aurait l'article complet. Merci
Alors l'acheter ou le lire....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Albatros Expert
- Index : 18
ça doit l'inspirer car il est quatrième au début du troisième tour à 2 coups de Puttman et 1 coup des second (dont Phil)JCS a écrit :Ah ils jouent à trois !Garicou a écrit :Hello !
L'intensité du jeu de Keegan peut être une inspiration pour Victor !
moins 10
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Il y a un gros enjeu : si il gagne il sera en bonne voie pour gagner le trophée ffgolf-léquipe 2015
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Birdie Expert
- Index : 9
je vous trouve extrémement dur par rapport à l'article sur dubuisson dans l'équipe mag... Déjà l'avez vous lu en entier ? Pas une seconde vous vous dites qu il y a un fond de vérité ? J'adore le joueur dubuisson donc je n'ai rien contre lui, je lui demande de bien jouer au golf ça me suffit. Mais pourquoi insultez vous l'équipe ? Torchon, PQ, parasites ? C est n importe quoi.
Pour ma part je suis sidéré d'apprendre que dubuisson ou ses avocats ont envoyé une lettre recommandée pour interdire à un journaliste de poser des questions personnelles sur victor... c est quoi ce délire ?
Donc on ne peut interroger personne de son enfance ou de son entourage ? Il a peur de quoi le victor ? Sur les anecdotes "négatives" de l'article pourquoi ne donne t il pas son point de vue ?
Autre remarque sur les trophées du golf, il ne lui est pas reproché de ne pas y être allé, c est de ne pas avoir prévenu, ça semble normal non ?
J'entends qu il a des soucis avec la presse française qu'il le critiquerait sans arrêt. Ah bon ? Je regarde le golf et je n'ai pas du tout cette impression. J ai plutôt le sentiment que les journalistes sont élogieux avec lui,très patient, et on sent qu'ils n'osent émettent aucune critique sur son attitude de peur de froisser la star.
Cet article donne évidement une très mauvaise image de Victor, mais est ce imaginable que ça soit UNE part de vérité ? Si Victor laissait les journalistes interroger ses proches, il y aurait peut être un autre son de cloche. Les joueurs ont l'air de l'apprécier, ses partenaires de la ryder cup l'ont adoré, il a sûrement plein de bon côté le mec mais qu'il arrête avec son délire de persécution...
Pour ma part je suis sidéré d'apprendre que dubuisson ou ses avocats ont envoyé une lettre recommandée pour interdire à un journaliste de poser des questions personnelles sur victor... c est quoi ce délire ?
Donc on ne peut interroger personne de son enfance ou de son entourage ? Il a peur de quoi le victor ? Sur les anecdotes "négatives" de l'article pourquoi ne donne t il pas son point de vue ?
Autre remarque sur les trophées du golf, il ne lui est pas reproché de ne pas y être allé, c est de ne pas avoir prévenu, ça semble normal non ?
J'entends qu il a des soucis avec la presse française qu'il le critiquerait sans arrêt. Ah bon ? Je regarde le golf et je n'ai pas du tout cette impression. J ai plutôt le sentiment que les journalistes sont élogieux avec lui,très patient, et on sent qu'ils n'osent émettent aucune critique sur son attitude de peur de froisser la star.
Cet article donne évidement une très mauvaise image de Victor, mais est ce imaginable que ça soit UNE part de vérité ? Si Victor laissait les journalistes interroger ses proches, il y aurait peut être un autre son de cloche. Les joueurs ont l'air de l'apprécier, ses partenaires de la ryder cup l'ont adoré, il a sûrement plein de bon côté le mec mais qu'il arrête avec son délire de persécution...
-
- Par Expert
- Index : 10,8
Faire ça à une semaine d' Augusta, ce n'est pas un hasard. Le mec c'est un écorché vif et tout le monde sait qu'il lit ce qui se dit sur lui.
le Victor doit etre vert de rage.
Ce n'est pas un sain, on peut le critiquer mais sortir des merdes à 1 semaine du 1er majeur, moi, ça me gonfle. L'équipe, avec son esprit bien français préfère la défaite et remuer la merde.
Ce n'est pas un sain, on peut le critiquer mais sortir des merdes à 1 semaine du 1er majeur, moi, ça me gonfle. L'équipe, avec son esprit bien français préfère la défaite et remuer la merde.
-
- Albatros Expert
+1 redzone !
matériel
matériel
C'est quoi, au juste, un "esprit bien français" ? C'est fou le nombre de clichés et de procès d'intention que vous pouvez faire sur les journalistes. Quand ils font des papiers dithyrambiques, à la cool, avec levy, avec havret, avec stal avec tous les autres, ils ont un "esprit bien français", aussi ? C'est avoir un "esprit bien français", c'est être jaloux, frustré ou je ne sais quoi, de s'étonner de recevoir une lettre recommandée les mettant en demeure de ne pas parler aux proches de la star ?redzone a écrit :Faire ça à une semaine d' Augusta, ce n'est pas un hasard. Le mec c'est un écorché vif et tout le monde sait qu'il lit ce qui se dit sur lui.
Moi, je pense pas avoir un esprit "bien français", mais j'attends toujours de comprendre au nom de quoi, au nom de quels articles dubush refuserait de parler "à la presse française" dans son ensemble, tout en brandissant le mythe d'une presse américaine qui, elle, n'aurait que des qualités et ne parlerait que de golf... J'ai lu l'édito et le papier de l'équipe mag, contrairement à beaucoup de contributeurs de ce forum, et oui, le papier est dur. Les témoignages de Ducoulombier, Barquez et d'autres (qui ont peut-être l'esprit bien français, peut-être sont-ils des jaloux ou des frustrés, eux aussi ?) disent eux aussi que Dubush est aussi attachant qu'agaçant, et ils sont inquiets de la trajectoire perso du garçon ces derniers mois. Ca, désolé, mais des journalistes sont en droit de le dire et désolé, c'est étayé, c'est intéressant.
Bon, maintenant, je serai à fond derrière Victor derrière mon écran dimanche prochain, quand il enquillera son putt de six mètres pour gagner le Masters. Ah, ça doit être "bien français", ça aussi, tiens.
-
- Albatros Expert
Il serait préférable de ne pas repartir dans des discussions sans fin sur l'opposition entre Victor et les journalistes (français) car on sait que le débat est stérile.
Je ne connais pas les motivations du journaliste et je ne tiens pas à les connaitre, de même que je n'ai pas à me prononcer sur les demandes de Victor à la presse française. J'ai bien un avis mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !
En revanche, ce type d'articles à 1 semaine d'un majeur, ça n'est pas très judicieux.
Voilà, je ne pense pas que ça soit la peine de s'étendre d'avantage sur le sujet, restons sur le golf de Victor.
Je ne connais pas les motivations du journaliste et je ne tiens pas à les connaitre, de même que je n'ai pas à me prononcer sur les demandes de Victor à la presse française. J'ai bien un avis mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout !
En revanche, ce type d'articles à 1 semaine d'un majeur, ça n'est pas très judicieux.
Voilà, je ne pense pas que ça soit la peine de s'étendre d'avantage sur le sujet, restons sur le golf de Victor.
matériel
matériel
perso, je trouve qu'il y a chez pas mal de journalistes (et probablement pas que chez eux d'ailleurs) une curiosité assez malsaine sur VD depuis qu'il a acquis une notoriété internationale. Et oui, ça me gonfle vraiment que certains aillent fouiner dans sa vie privée, ses rapports avec ses parents etc. (sait-on jamais, dès fois qu'on trouve un truc bien croustillant). Désolé, mais pour moi, ça n'est pas du journalisme, ça s'approche plus de Détective et autres titres que d'autre chose. Le droit à l'oubli, ça s'applique aussi à des gens qui sont surexposés médiatiquement. Ca causera aux vieux, mais l'Equipe a été du même niveau avec MJ PEREC (trop forte, trop médaillée et certainement trop compliquée pour rentrer dans leurs cases), que du bonheur pour eux quand elle a craqué aux JO en Australiepelicus a écrit :...
...
-
- Albatros Expert
Hello !
Bubuche est différent, il ne veut pas rentrer dans le moule, il transpire le golf, tout le monde le sait (enfin les gens qui s'y intéressent).
Mais franchement dézinguer de la sorte avant une compétition "Majeure" ?!?!?!
Et pour reprendre mon dernier post sur le Shell Houston, son jeu produit aujourd'hui, peut-il être causé par cet article ?!?!?!
Bubuche est différent, il ne veut pas rentrer dans le moule, il transpire le golf, tout le monde le sait (enfin les gens qui s'y intéressent).
Mais franchement dézinguer de la sorte avant une compétition "Majeure" ?!?!?!
Et pour reprendre mon dernier post sur le Shell Houston, son jeu produit aujourd'hui, peut-il être causé par cet article ?!?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Sénèque
Ce que vous avancez serait entendable s'il s'agissait du premier article,(encore que...fouiller dans la vie privée,style tabloid) ,mais c'est loin d'être le cas!pelicus a écrit :je vous trouve extrémement dur par rapport à l'article sur dubuisson dans l'équipe mag... Déjà l'avez vous lu en entier ? Pas une seconde vous vous dites qu il y a un fond de vérité ? J'adore le joueur dubuisson donc je n'ai rien contre lui, je lui demande de bien jouer au golf ça me suffit. Mais pourquoi insultez vous l'équipe ? Torchon, PQ, parasites ? C est n importe quoi.
VD n'est de toute évidence pas un client facile pour une certaine presse ni les "institutions":nonobstant son immense talent,il est hyper-sensible et parfois "écorché-vif" d'autant plus qu'il a pris,encore jeune,pas mal de coups au regard de son respect partiel des codes un peu coincés de la Fédé et de ceux qui gravitent autour.
Est-ce une raison pour le démolir à ce point?
-article tendancieux et très agressif,y compris par allusion quasi-menaçante sur la dénonciation possible de sa vie privée, en plein milieu de l'Open alors qu'il est dans les 10.
-article et buzz pas possible sur une déclaration au pire maladroite,et totalement contestée,sur son intention de rejouer en France au moment de la reprise 2015.
-article musclé et franchement péjoratif selon lequel il construit sa "petite fortune" au moment de la liste des sportifs français les mieux payés en 2014 (il est 49 àme).Rien ou juste des éloges pour les 43 footeux mieux payés dont peu sont pourtant dans le top 20 mondial.
-et maintenant celui-ci,effectivement glauque car "détective-style" en plein Shell Open à la veille du Masters.
Et il y en a eu d'autres,toutefois moins durs mais pas tendres.
Franchement,sans doute par corporatisme mal-placé,tout se passe comme si L'Equipe lui avait collé un "contrat" jusqu'à ce qu"il rentre dans le rang.
Sans nier les immenses progrès qu'il doit accomplir en professionnalisme de gestion medias et sponsors,il n'en reste pas moins:
-que l'objectivité et la déontologie n'étouffent pas les "journalistes" du dit quotidien.
-que leur agressivité est contre-productive sur leurs relations et qu'elle ne semble pas améliorer ses résultats (on n'ose imaginer que ce soit l'objectif"?).
Pour moi,ils vont vraiment trop loin.
A force,ils lui donnent totalement raison,car comme disait l'autre:"Même les paranos ont des ennemis".
Ne pourraient-ils le soutenir et l'encourager,juste pour voir la différence?
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
bon ben un bon 78 samedi. je ne sais pas si c'est très courant sur le circuit ce genre de carte après 2 bons tour.
un super cut shot pourtant sur le petit par 4, mais trop et plouf.
reste à -3 tout de même. peut grappiller quelques places...
un super cut shot pourtant sur le petit par 4, mais trop et plouf.
reste à -3 tout de même. peut grappiller quelques places...
Dernier mot en ce qui me concerne sur cette discussion , toutes les causes peuvent être défendues et ce n 'est pas l ' avocat que je suis depuis 30 ans qui va dire le contraire, mais franchement s'attaquer de cette façon à la vie privée de ce jeune , visiblement assez compliquée(comme pour beaucoup ) ; dans ces termes et en pleine compétition internationale d 'envergure , témoigne à minima d 'une éthique très limite et peu glorieuse .
et si c 'était la première fois ...
et si c 'était la première fois ...
-
- Birdie Expert
A la fois d'accord et pas d'accord. D'accord sur le fait que Victor doit apprendre à mieux communiquer avec la presse, son niveau actuel relève plus de l'autisme qu'autre chose.pelicus a écrit :je vous trouve extrémement dur par rapport à l'article sur dubuisson dans l'équipe mag... Déjà l'avez vous lu en entier ? Pas une seconde vous vous dites qu il y a un fond de vérité ? J'adore le joueur dubuisson donc je n'ai rien contre lui, je lui demande de bien jouer au golf ça me suffit. Mais pourquoi insultez vous l'équipe ? Torchon, PQ, parasites ? C est n importe quoi.
En revanche pas d'accord sur son enfance et sa vie privée. Pourquoi un sportif, une vedette devrait étaler sa vie privée dans les journaux ? Les journalistes n'ont pas tous les droits et comme son nom l'indique la vie privée est privée.
-
- Birdie Expert
Pour moi, la limite entre le reportage sportif et le "scoop" façon voilà ou gali n'est pas très claire. En quoi connaître son enfance, ses rapports avec ces parents, sa vie privée changera quoi que ce soit ?.De quel droit un journaliste s'autorise à poser ce genre de question ?wattelse a écrit :C'est quoi, au juste, un "esprit bien français" ? C'est fou le nombre de clichés et de procès d'intention que vous pouvez faire sur les journalistes. Quand ils font des papiers dithyrambiques, à la cool, avec levy, avec havret, avec stal avec tous les autres, ils ont un "esprit bien français", aussi ? C'est avoir un "esprit bien français", c'est être jaloux, frustré ou je ne sais quoi, de s'étonner de recevoir une lettre recommandée les mettant en demeure de ne pas parler aux proches de la star ?redzone a écrit :Faire ça à une semaine d' Augusta, ce n'est pas un hasard. Le mec c'est un écorché vif et tout le monde sait qu'il lit ce qui se dit sur lui.
Moi, je pense pas avoir un esprit "bien français", mais j'attends toujours de comprendre au nom de quoi, au nom de quels articles dubush refuserait de parler "à la presse française" dans son ensemble, tout en brandissant le mythe d'une presse américaine qui, elle, n'aurait que des qualités et ne parlerait que de golf... J'ai lu l'édito et le papier de l'équipe mag, contrairement à beaucoup de contributeurs de ce forum, et oui, le papier est dur. Les témoignages de Ducoulombier, Barquez et d'autres (qui ont peut-être l'esprit bien français, peut-être sont-ils des jaloux ou des frustrés, eux aussi ?) disent eux aussi que Dubush est aussi attachant qu'agaçant, et ils sont inquiets de la trajectoire perso du garçon ces derniers mois. Ca, désolé, mais des journalistes sont en droit de le dire et désolé, c'est étayé, c'est intéressant.
Bon, maintenant, je serai à fond derrière Victor derrière mon écran dimanche prochain, quand il enquillera son putt de six mètres pour gagner le Masters. Ah, ça doit être "bien français", ça aussi, tiens.
Mais je reconnais que Victor doit apprendre à mieux communiquer avec les journalistes et s'il ne veut pas répondre à certaines questions ou ne pas voir certaines informations personnelles être divulguer, il ferait mieux de donner aux journalistes son point de vue et les informations qu'il voudra bien communiqué afin de contrôler un minimum ce qui se dit sur lui.
Je ne voudrais pas être à la place de son agent ou de son attaché de presse en ce moment.
Attention, on parle quand même de presse sportive. Le "droit à l'information" concernant un sportif qui préfère qu'on lui foute la paix et qui démontre quand même une sacrée progression en quelques années, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici.wattelse a écrit :J'ai lu l'édito et le papier de l'équipe mag, contrairement à beaucoup de contributeurs de ce forum, et oui, le papier est dur. Les témoignages de Ducoulombier, Barquez et d'autres (qui ont peut-être l'esprit bien français, peut-être sont-ils des jaloux ou des frustrés, eux aussi ?) disent eux aussi que Dubush est aussi attachant qu'agaçant, et ils sont inquiets de la trajectoire perso du garçon ces derniers mois. Ca, désolé, mais des journalistes sont en droit de le dire et désolé, c'est étayé, c'est intéressant.
A la rigueur si il se plante, descend inexorablement a la 700eme place mondiale et décidé de se retirer du circuit, qu'on revienne sur sa trajectoire en essayant de comprendre ce qui s'est passé, pourquoi pas. Mais là on a un journaliste sportif qui se prend juste pour un autre.
On voit bien la connivence qui s'installe souvent entre les journalistes et ceux dont ils parlent a longueur d'article, la moindre des choses quand cette connivence n'existe pas est de ne pas en faire une affaire personnelle sous couverts de grands principes.
Sur le timing, disons qu'à partir du moment ou un journaliste se drape dans des vertus hors de propos concernant le domaine sportif. Écrire cet article juste avant un événement majeur est logique, je n'y vois pas de volonté de nuire. Sauf que si cet article déstabilise effectivement Dubuisson ( et j'espère qu'il peut arriver à zapper ce genre "d'événement"), c'est quand même assez pitoyable qu'un type en gros dans le top 20 000 de sa spécialité puisse avoir une influence sur le parcours d'un autre qui lui est dans le top 20.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
il me semble que c'est le traitement de faveur de toute personne exposée et surtout ceux qui ne jouent pas le jeu de la presse (dont le but est de remplir pour vendre et vivre). la presse n'a alors que ses histoires à raconter, pas celles données par le joueur.pat_1100 a écrit : s'attaquer de cette façon à la vie privée de ce jeune
woods à pris cher aussi avec ses histoires de fils et papa et cie.
un torchon reste un torchon. pas de quoi dramatiser. seul le lecteur peux revoir ses achats.