Passage du graphite au Stiff

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Passage du graphite au Stiff

Message par antoine91 »

bonjour à tous

je viens vous faire mon retour d’expérience.
j'ai commencé le golf en avril 2014 avec une demie série wilson.
puis j'ai acheté une série mc Gregor shaft graphite.
je suis passé 31 fin septembre.
depuis j'avais cette impression que mes shafts étaient trop flexibles et pas vraiment le prolongement de mes bras (c'est un peu compliqué à expliquer comme sensation).
j'ai fait 2 fitting qui on ressortis que ma vitesse de swing etait approprié à du stif.
je me suis donc lancé à la recherche d'une série avec shaft stiff.
mais finalement j'ai trouvé de shaft KBS S 110 et j'ai pris le risque de me lancer dans le changement de shaft.
j'ai donc décollé mes anciens shafts puis collé les nouveaux.
verdict hier soir au practice...
je sens vraiment bien mes clubs, j'ai vraiment l'impression qu'ils sont le prolongement de mes bras lors de mon swing et c'est vraiment agréable comme sensation de ressentir plus de contrôle.
sur les petits clubs jusqu'au 8 vraiment gros gap : mes balles sont droites et beaucoup plus régulières.
sur le 7 j'ai vraiment l'impression d'avoir tout perdu d'un coup... toutes mal contactées....
puis le 6 et la j'ai retrouvé des balles droites.
je pense que mon 7 est mal collé, je l'ai donc recollé hier soir.
mais sur les 7 et 6 il y a quand même une différence, mes balles étaient plutôt courtes, on sens qu'il faut avoir un geste plus maitrisé. avec plus d'amplitude.

voila mon retour d’expérience... je fais une compet lundi, nous verrons bien les chiffres..
comme on dit : au golf on dit combien et pas comment....
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Passage du graphite au Stiff

Message par zoulai »

Salut,

Je comprends bien la sensation dont tu parles 'pas le prolongement de mon bras...) avec des clubs à shaft graphite. Pour ma part, j'avais l'impression de jouer avec un fléau, il y avait trop de delta entre le poids de la tête et celle du shaft, alors oui, la sensation de fouet, je l'avais.. mais ca en devenait gênant :) ! Effectivement avec de l'acier et du poids j'ai trouvé meilleur équilibre dans mes clubs et beaucoup plus de régularité..
Donc bon choix ton changement.
On attend les résultats de la compet !
Image
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage du graphite au Stiff

Message par Doktorr »

Le KBS est probablement le plus "stiff" des shafts "stiff"... J'ai beau jouer sans problème du PX 5.5 ou du Modus3 120 en S, j'ai bcp de mal avec le KBC Tour en stiff :!:

Tu dois avoir un temps d'adaptation c'est clair, mais il ne suffit pas de vitesse de swing pour être capable de jouer du stiff, il faut aussi une technique un minimum en place. Le regular permet de compenser des défauts de "jeune" swing (release précoce plus particulièrement) ce que le stiff rend bcp plus difficile.
C'est pour ca je pense que tu a énormément perdu sur les fers à partir du 7 (je ne pense pas qu'un défaut de collage soit la cause, sinon tu sentirais ta tête de club bouger ;) ). Tout le monde sait jouer un wedge ou même un fer 8 en TX, mais quand la longueur augmente, c'est la qu'on voit si c'est adapté ou pas.

Attends un peu pour voir si tu t'en sors, sinon il faudra revenir a du regular plus tolérant (genre Nippon 950 ou Dynalite) ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: Passage du graphite au Stiff

Message par antoine91 »

Merci

oui zoulai c'est ça j'avais l'impression de jouer avec un fouet sans savoir vraiment quand et comment ma tête de club allait toucher la balle.

oui Docktorr je comprends bien qu'il faut aussi que je stabilise mon swing, je l'indiquais d'ailleurs, les shaft en acier sont beaucoup plus exigeant dans le geste et son amplitude au delà du 8.
pour mon 7 !!! mais alors comment expliquer que j'ai retrouvé des sensations avec le 6 ??
et je suis d'accord , j'ai presque perdu de la distance avec le 7 et 6 et comme tu le dis c'est parce que je dois améliorer mon swing et lui donner plus d'amplitude.
d'ailleurs Doctorr nous sommes à 5km l'un de l'autre... si tu cherche un partenaire ...
il y a une compet à Villeray lundi si ca te dis ?

tout ça pour dire qu'un shaft adapté à soi est vraiment important.....

Les sensation sont la et c'est agréable
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage du graphite au Stiff

Message par Doktorr »

C'est pas seulement une question d'amplitude, mais surtout de technique de swing. Pour lundi c'est sympa, mais je joue déjà ailleurs avec un pote ;)
Trop de clubs dans mon coffre !
antoine91
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014, 08:22
Index : 18,6
Localisation : Brunoy

Re: Passage du graphite au Stiff

Message par antoine91 »

Ok Doktorr

oui je verrai bien, amplitude , technique ou autre...
comme on dit ici : on dit pas comment mais combien ;-)

et au delà de tout ça j'ai vraiment des meilleurs sensations alors tout est positif.
Driver PING I20
Cobra 16°
Cobra 19°
4-sw I25 CFS

début golf avril 2014
2015 => 54 => 31
2016 31 => 18.6
2017 18,6=> ?
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »