raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Des problèmes avec votre swing?

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waldezign
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par waldezign »

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit :Alpha, Bang, Exotics, Ikazu, Katana, KZG, Maltby, Snake Eyes, Tom Wishon, Tour Edge... sont des marques non ? :mrgreen:

C'est amusant ces sujets qui tournent toujours en rond parce que chacun veut faire passer SA préférence avant la réalité.
Il y a sur le marché un vaste choix de matériel et de canaux de distribution. De quoi contenter la majorité des golfeurs.

Pour revenir à la question de base, je crois que raccourcir le shaft des drivers n'est pas un phénomène de mode mais un signe de bon sens.
Le phénomène de mode serait plutôt les réglages en tout sens ou le dernier bazooka de chez CalaMade.
Les longs shafts peuvent convenir à certains joueurs même si ce n'est pas à la majorité.
A chacun de faire l'expérience et son choix. Comme de se fournir au magasin du coin, sur Internet ou chez un clubmaker. :wink:
Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ! :D
et YURURI, putain!!!!!!!! (bon ok, plus pour les wedges ou les fers)
:roll:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par tomcat »

waldezign a écrit : et YURURI, putain!!!!!!!! (bon ok, plus pour les wedges ou les fers)
:roll:
c'est pas une marque de composants :mrgreen:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par momo30 »

Swingweight a écrit :
momo30 a écrit :suite à un fitting, je joue un shaft de 44,25 pouces et j'en suis fort aise : pas de perte de distance et des mises en jeu bien plus régulières depuis :wink:
Comme dit le dicton : "on n'est pas à l'abri d'un bon coup".
Et c'est là dessus qu'est fondée la méthode de vente des drivers des marques grand public : journée démo, on tape, on tape, et on finit bien par en faire une très belle et très longue. On la reverra très rarement, voire jamais, mais ce n'est pas grave , le driver est vendu... En attendant le prochain dont on vous dira qu'il va encore plus loin et encore plus droit.

Avec un driver plus court, non seulement on est beaucoup plus précis mais, très généralement, on gage en distance moyenne car, avec des frappes mieux centrées et sur le haut de la face, on optimise tous les paramètres : smash, spin, angle d'attaque, angle de la face...
Reste à avoir le bon loft, le bon angle de face, le bon shaft, le bon poids, le bon équilibre, sans oublier le bon grip.

c'est tout à fait exact et la régularité en golf est le secret de la progression...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Swingweight »

Oui, on oublie trop souvent que le golf est un jeu de probabilité et de statistiques.
Il faut donc, pour chaque club, optimiser le point moyen d'atterrissage de la balle, et réduire l'écart type. Si l'on y parvient, on améliore mathématiquement son score...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Corsaire »

Bon hier soir, grand saut, coupure à 44,5" au lieu des 45,5" de sortie d'usine, on a fait ça avec canto54. Après un blocage du grip à la moitié et le passage par la seringue, tout va bien !
À midi, un peu de practice à arcachon, et rien à voir, ça centre mieux, dispersion moindre, de meilleures trajectoires.
Y'aura toujours des ratés bien sur mais j'me sens beaucoup plus confort ! :roll:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par waldezign »

Concrètement, tailler 1 pouce sur un shaft de burner (shaft TM regular), ça raidit beaucoup le truc ou ça ne change pas grand-chose?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Corsaire »

Couper au butt ça changera vraiment pas grand chose, au tip par contre pas la même limonade !
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Matt78 »

La scie à métaux, bientôt le nouvel accessoire en vente dans les proshops ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par nicolpodo »

Votre conversation m'intéresse grandement ... :) .

J'ai un vieux driver qui prend la poussière et ça m'amuserait de le bricoler .

C'est quoi le butt et le tip?
Avec quoi on coupe un shaft de driver ?
Merci de votre aide
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Corsaire »

Le tip c'est le bout du shaft côté tête, le butt côté grip.
Une scie à métaux tout simplement :)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par nicolpodo »

Merci Corsaire
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par guido »

du coup t'as coupé ou? au tip ou au butt?merci
:)
Dernière modification par guido le 03 avr. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Corsaire »

J'ai coupé au butt, le x-stiff a pas besoin d'être plus stiff :mrgreen:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Matt78 »

Idem, coupé au Butt à la scie à métaux.
Mettre une scotch autours du shaft avant de scier afin d'éviter d'éclater le carbone. Un scotch assez élastique, type scotch pour l’électricité est parfait.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Vous m avez donné envie !

Je viens de passer le mien de 44.5 à 44 " :mrgreen:

Je remonte le grip, un peu de Pb sous la semelle et en voiture Simone :lol:
Dernière modification par bubbaguth le 03 avr. 2015, 18:18, modifié 1 fois.


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Édit : coupé / regrippé / rééquilibré :D

Ça fait B5 42, B3+ que je viens de remonter pour le fun 43 et la babatte a 44 donc ;-)


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Tux »

J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
MBEX27

Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par MBEX27 »

devinette : à quoi reconnaît-on un golfeur GT printemps 2015? ben, ils chaussent tous du 44 :lol: poussez pas, je suis :arrow: :arrow:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
C est quoi comme driver ??

Sleeve ou pas ?

Sinon ça coute un grip et un peu de MO ;-)

Et on peut essayer de recuperer le grip s il est en bon état. Mais de temps en temps y en a un qui se déchire (je fais ça sans compresseur avec une lame adaptée ! 1 grip fichu sur une bonne vingtaine depuis le début :D )

Celui de mon drive est venu tout seul ! Fait pas hésiter a chercher en white ;-)


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Tux »

C'est un Mizuno JPX-EZ. Mais honnêtement, je ne vais pas tenter, j'ai même pas un étau... :mrgreen:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Gallabru »

Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.

J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale :?:
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par guido »

Ça fait B5 42, B3+ que je viens de remonter pour le fun 43 et la babatte a 44 donc
je comprends pas trop ça. parce que si vous coupez pour raccourcir, il est neccessaire de faire d'autre modifs pour pouvoir avoir un shaft fonctionnel? ou tu coupes et c'est tout?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Matt78 »

Gallabru a écrit :Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.

J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale :?:
J'ai pas cherché, le miens est donné à 46 par la spec constructeur, j'ai donc coupé une rondelle de 2,54cm du shaft (coté butt). Il doit donc faire 45 maintenant.

Et je n'ai rien rééquilibré.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Matt78 »

Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
Tu habites quelle région. Si tu es en RP ouest, je peux te le faire.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par soleil78 »

J'ai testé le shaft du bois 3 sur mon driver rbz. Ca n'a pas changé grand chose, je reste une buse au driving. :lol:

Pas ou très peu de perte de distance sur les bons coups. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Gallabru »

Matt78 a écrit :
Gallabru a écrit :Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.

J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale :?:
J'ai pas cherché, le miens est donné à 46 par la spec constructeur, j'ai donc coupé une rondelle de 2,54cm du shaft (coté butt). Il doit donc faire 45 maintenant.

Et je n'ai rien rééquilibré.
Ok, merci.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Frankieboy »

Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
c'est très facile à faire, en fait cela revient à regriper.

Mais si c'est un problème, change de grip, demande au pro-shop de te le placer et de couper le shaft par la même occasion. Dans mon shop il place le nouveau grip gratuitement...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
cvdv62
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par cvdv62 »

j'ai un drive et bois 3 cobra bio cell stiff,je pensais faire regrippé mes bois pour un grip midsize
qui connait la longueur d'origine de ces clubs et combien devrais je recouper sachant que je fait 1.87m et 95kg
merci d'avance
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raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par lucajeden »

A la question de savoir" Pourquoi ne voit on pas les joueurs du Tour avec avec le matériel proposé par les CM" j'aurais tendance à répondre qu'en fait à plus ou moins 70% ils ont le même que les CM si l'on considère le Shaft, le Grip et le travail du CM dans le camion du Tour et pour certain c'est du 100% si l'on considère le lieu de fabrication des têtes bien différent de celui où sont fabriqués les clubs que vous achetez. En fait sauf si vous avez un Shaft original ou "premium " les clubs vendus en masse sont plutôt de pâles copies ou clones de ceux joués sur le Tour à haut niveau.......ce n'est pas en ajoutant des jantes larges et becquet qu'un Duster devient un Cayenne...ou alors il faut s'appeler Cendrillon pour croire qu'une citrouille peut se transformer en carrosse et ça c'est le travail du marketing de vous le faire croire...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par nicolpodo »

Une question que je me posais : concernant les joueurs mesurant 1m85 et plus , est il intéressant également de raccourcir le driver ? Ou est ce que du fait de leur grande taille , les drivers "standard " sont du coup à la bonne taille pour ces joueurs la ? Les joueurs pro de grande taille ont ils des drivers raccourcis également ou pas ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Ricky06800 »

Bonjour à tous, plutôt que vous décrire mon parcours, je vous propose de parcourir le topic que j'avais ouvert sur le sujet en juillet 2013 :

viewtopic.php?f=66&t=25277&p=307505#p307505

Sachez en résumé que depuis ce temps là mes bois et surtout mon driver n'ont pas de shaft de longueur originelle, ils sont recoupés, sans ré équilibrage et je suis très content comme ça.
Tellement c'est important pour moi, la longueur de mes bois est dans la signature :wink:

Je ne suis pas prêt de repartir avec des shafts de 46 pouces :lol:
Dernière modification par Ricky06800 le 04 avr. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
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Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par MBEX27 »

nicolpodo a écrit :Une question que je me posais : concernant les joueurs mesurant 1m85 et plus , est il intéressant également de raccourcir le driver ? Ou est ce que du fait de leur grande taille , les drivers "standard " sont du coup à la bonne taille pour ces joueurs la ? Les joueurs pro de grande taille ont ils des drivers raccourcis également ou pas ?
perso, 1,86m, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre un raccourci sur mon driver actuel (Mizuno); le magasin s'était chargé de l'opération. Chez les top pro, il y a pas mal de joueurs dans ces gabarits et aucun ne joue du 46" à ma connaissance.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par momo30 »

pour moi, Driver avec shaft de 44.25 pouces et je mesure 1m89 ....

le fiiting fut très parlant , on a d'abord déterminé le style de shaft puis j'ai frappé10 balles sur des longueurs décroissantes de 45.5 pouces à 44 pouces : le compromis idéal a été le 44.25 pour moi .. balles centrées à 95 % .
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par waldezign »

Juste une question pratique: comment mesurer la longueur de son shaft, sans le démonter? On connaît la longueur cachée dans le hosel?
Le mien est peut-être déjà à 44", mais ça ne me gênerait pas de le raccourcir à 43 1/2 ou 43 3/4 (OK, séquence enculage de mouches...)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

waldezign a écrit :Juste une question pratique: comment mesurer la longueur de son shaft, sans le démonter? On connaît la longueur cachée dans le hosel?
Le mien est peut-être déjà à 44", mais ça ne me gênerait pas de le raccourcir à 43 1/2 ou 43 3/4 (OK, séquence enculage de mouches...)
Tu poses le club a l adresse et tu mesures du sol au sommet du grip par dessous !
Retirer 1/8 " pour le haut du grip ;-)


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par eglishadow »

je suis en 45" sur les 2 drivers

je vais de ce pas couper à 44 ou 44, 25 sur le 10,5° :mrgreen:
Banzaï !!!!!
. 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
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F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :je suis en 45" sur les 2 drivers

je vais de ce pas couper à 44 ou 44, 25 sur le 10,5° :mrgreen:
Banzaï !!!!!
. 8)
c'est plus un phénomène de mode : ça devient addictif à ce rythme :lol: titre du post 2016 (en avant-première) : faut-il raccourcir à 43"? (sponsorisé par TM :P ).
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même ;-)
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !

http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf

Utilisez la balance weight watchers de maman :mrgreen:


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Tux »

bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même ;-)
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !

http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf

Utilisez la balance weight watchers de maman :mrgreen:
Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Gallabru »

Tux a écrit :
bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même ;-)
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !

http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf

Utilisez la balance weight watchers de maman :mrgreen:
Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.
Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.
Parce que le scotch plombé ça va tant que t'as besoin que de 2g à ajouter. Je trouve.

:?: Question de la nuit : on peut pas se rendre compte de ce que ça donnerait un shaft plus court en grippant court ? Tout bêtement ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Tux »

Justement, gripper plus court revient à ne pas avoir d'équilibrage ! Et le grip est plus fin, donc moins bien en main.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Gallabru a écrit :
Tux a écrit :
bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même ;-)
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !

http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf

Utilisez la balance weight watchers de maman :mrgreen:
Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.
Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.
Parce que le scotch plombé ça va tant que t'as besoin que de 2g à ajouter. Je trouve.

:?: Question de la nuit : on peut pas se rendre compte de ce que ça donnerait un shaft plus court en grippant court ? Tout bêtement ?
Si tu mets des poids au tip il faut deshafter (donc extracteur obligatoire avec le graphite !).
Sinon mais c est pas recommandé, poudre de tungsten et tu bouches avec du Liège effectivement ;-)


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Gallabru »

En fait je mets des plombs de pêche. Il y en a de différentes tailles et poids. Et je bloque le tout avec un bouchon de liège coupé (en poussant avec une tige pour le bloquer). D'ailleurs les nouveaux bouchons en faux liège sont parfaits pour ça.

Sur le long terme, j'espère que le bouchon ne remontera pas. Sinon ça va balloter au fond du shaft. :? Pas assez de recul pour dire.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Ricky06800 »

Gallabru a écrit : Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.
Parce que les 9 pages du lien de Bubba en langue de Shakespeare, tu as tout compris toi :lol:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par bubbaguth »

Y a un résumé en bas de page pour ceux qui étaient au fond de la classe contre le radiateur :mrgreen:


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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Gallabru »

Ricky06800 a écrit :...
Parce que les 9 pages du lien de Bubba en langue de Shakespeare, tu as tout compris toi :lol:
Non, j'ai pas lu, c'était juste pour faire croire que c'était pas que du pif. :mrgreen:

En fait j'utilise surtout la formule du sw de la p7. Sinon le premier tableau est bien aussi dans le cas présent pour estimer les changement.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par nicolpodo »

Petite question : comment faites vous pour retirer un grip sans le decouper? ( afin de le remettre après découpe du shaft...)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par h.galland »

compresseur
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
Matt78
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Matt78 »

Ou si tu n'as pas de compresseur : https://www.youtube.com/watch?v=RFSMo8hvakw
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Foutch
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?

Message par Foutch »

Yen a pas un q veut s'entraîner avec mon r7? Si c'est raté ca sera pas pire. Si c'est réussi je veux bien centré plus souvent la balle. (Je fourni un grip neuf si nécessaire) :D
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
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