et YURURI, putain!!!!!!!! (bon ok, plus pour les wedges ou les fers)Swingweight a écrit :Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !kokoro a écrit :Alpha, Bang, Exotics, Ikazu, Katana, KZG, Maltby, Snake Eyes, Tom Wishon, Tour Edge... sont des marques non ?
C'est amusant ces sujets qui tournent toujours en rond parce que chacun veut faire passer SA préférence avant la réalité.
Il y a sur le marché un vaste choix de matériel et de canaux de distribution. De quoi contenter la majorité des golfeurs.
Pour revenir à la question de base, je crois que raccourcir le shaft des drivers n'est pas un phénomène de mode mais un signe de bon sens.
Le phénomène de mode serait plutôt les réglages en tout sens ou le dernier bazooka de chez CalaMade.
Les longs shafts peuvent convenir à certains joueurs même si ce n'est pas à la majorité.
A chacun de faire l'expérience et son choix. Comme de se fournir au magasin du coin, sur Internet ou chez un clubmaker.
raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
c'est pas une marque de composantswaldezign a écrit : et YURURI, putain!!!!!!!! (bon ok, plus pour les wedges ou les fers)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Swingweight a écrit :Comme dit le dicton : "on n'est pas à l'abri d'un bon coup".momo30 a écrit :suite à un fitting, je joue un shaft de 44,25 pouces et j'en suis fort aise : pas de perte de distance et des mises en jeu bien plus régulières depuis
Et c'est là dessus qu'est fondée la méthode de vente des drivers des marques grand public : journée démo, on tape, on tape, et on finit bien par en faire une très belle et très longue. On la reverra très rarement, voire jamais, mais ce n'est pas grave , le driver est vendu... En attendant le prochain dont on vous dira qu'il va encore plus loin et encore plus droit.
Avec un driver plus court, non seulement on est beaucoup plus précis mais, très généralement, on gage en distance moyenne car, avec des frappes mieux centrées et sur le haut de la face, on optimise tous les paramètres : smash, spin, angle d'attaque, angle de la face...
Reste à avoir le bon loft, le bon angle de face, le bon shaft, le bon poids, le bon équilibre, sans oublier le bon grip.
c'est tout à fait exact et la régularité en golf est le secret de la progression...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Oui, on oublie trop souvent que le golf est un jeu de probabilité et de statistiques.
Il faut donc, pour chaque club, optimiser le point moyen d'atterrissage de la balle, et réduire l'écart type. Si l'on y parvient, on améliore mathématiquement son score...
Il faut donc, pour chaque club, optimiser le point moyen d'atterrissage de la balle, et réduire l'écart type. Si l'on y parvient, on améliore mathématiquement son score...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Bon hier soir, grand saut, coupure à 44,5" au lieu des 45,5" de sortie d'usine, on a fait ça avec canto54. Après un blocage du grip à la moitié et le passage par la seringue, tout va bien !
À midi, un peu de practice à arcachon, et rien à voir, ça centre mieux, dispersion moindre, de meilleures trajectoires.
Y'aura toujours des ratés bien sur mais j'me sens beaucoup plus confort !
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Concrètement, tailler 1 pouce sur un shaft de burner (shaft TM regular), ça raidit beaucoup le truc ou ça ne change pas grand-chose?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Couper au butt ça changera vraiment pas grand chose, au tip par contre pas la même limonade !
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
La scie à métaux, bientôt le nouvel accessoire en vente dans les proshops ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Votre conversation m'intéresse grandement ... .
J'ai un vieux driver qui prend la poussière et ça m'amuserait de le bricoler .
C'est quoi le butt et le tip?
Avec quoi on coupe un shaft de driver ?
Merci de votre aide
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C'est quoi le butt et le tip?
Avec quoi on coupe un shaft de driver ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Le tip c'est le bout du shaft côté tête, le butt côté grip.
Une scie à métaux tout simplement
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Merci Corsaire
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
du coup t'as coupé ou? au tip ou au butt?merci
Dernière modification par guido le 03 avr. 2015, 20:19, modifié 1 fois.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
J'ai coupé au butt, le x-stiff a pas besoin d'être plus stiff
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Idem, coupé au Butt à la scie à métaux.
Mettre une scotch autours du shaft avant de scier afin d'éviter d'éclater le carbone. Un scotch assez élastique, type scotch pour l’électricité est parfait.
Mettre une scotch autours du shaft avant de scier afin d'éviter d'éclater le carbone. Un scotch assez élastique, type scotch pour l’électricité est parfait.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Vous m avez donné envie !
Je viens de passer le mien de 44.5 à 44 "
Je remonte le grip, un peu de Pb sous la semelle et en voiture Simone
Je viens de passer le mien de 44.5 à 44 "
Je remonte le grip, un peu de Pb sous la semelle et en voiture Simone
Dernière modification par bubbaguth le 03 avr. 2015, 18:18, modifié 1 fois.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Édit : coupé / regrippé / rééquilibré
Ça fait B5 42, B3+ que je viens de remonter pour le fun 43 et la babatte a 44 donc
Ça fait B5 42, B3+ que je viens de remonter pour le fun 43 et la babatte a 44 donc
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
devinette : à quoi reconnaît-on un golfeur GT printemps 2015? ben, ils chaussent tous du 44 poussez pas, je suis
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
C est quoi comme driver ??Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
Sleeve ou pas ?
Sinon ça coute un grip et un peu de MO
Et on peut essayer de recuperer le grip s il est en bon état. Mais de temps en temps y en a un qui se déchire (je fais ça sans compresseur avec une lame adaptée ! 1 grip fichu sur une bonne vingtaine depuis le début )
Celui de mon drive est venu tout seul ! Fait pas hésiter a chercher en white
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
C'est un Mizuno JPX-EZ. Mais honnêtement, je ne vais pas tenter, j'ai même pas un étau...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.
J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale
J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale
Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
je comprends pas trop ça. parce que si vous coupez pour raccourcir, il est neccessaire de faire d'autre modifs pour pouvoir avoir un shaft fonctionnel? ou tu coupes et c'est tout?Ça fait B5 42, B3+ que je viens de remonter pour le fun 43 et la babatte a 44 donc
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
J'ai pas cherché, le miens est donné à 46 par la spec constructeur, j'ai donc coupé une rondelle de 2,54cm du shaft (coté butt). Il doit donc faire 45 maintenant.Gallabru a écrit :Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.
J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Tu habites quelle région. Si tu es en RP ouest, je peux te le faire.Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
J'ai testé le shaft du bois 3 sur mon driver rbz. Ca n'a pas changé grand chose, je reste une buse au driving.
Pas ou très peu de perte de distance sur les bons coups.
Pas ou très peu de perte de distance sur les bons coups.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Ok, merci.Matt78 a écrit :J'ai pas cherché, le miens est donné à 46 par la spec constructeur, j'ai donc coupé une rondelle de 2,54cm du shaft (coté butt). Il doit donc faire 45 maintenant.Gallabru a écrit :Je m'y mets demain. Vous re-équilibrez ou pas ? J'avais prévu, en partie parce que ça m'amuse, mais bon.
J'ai encore un doute. Mon driver fait 46" en tout. J'imagine que le shaft seul doit faire 44.5". On coupe ou pas ? Les 44.5" que vous visez c'est la longueur totale
Et je n'ai rien rééquilibré.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
c'est très facile à faire, en fait cela revient à regriper.Tux a écrit :J'aimerai bien également faire raccourcir mon driver mais j'aurai peur de le massacrer. Et je n'ai pas le matériel...
Ça coûterai combien pour le faire faire ?
Mais si c'est un problème, change de grip, demande au pro-shop de te le placer et de couper le shaft par la même occasion. Dans mon shop il place le nouveau grip gratuitement...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
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Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
j'ai un drive et bois 3 cobra bio cell stiff,je pensais faire regrippé mes bois pour un grip midsize
qui connait la longueur d'origine de ces clubs et combien devrais je recouper sachant que je fait 1.87m et 95kg
merci d'avance
qui connait la longueur d'origine de ces clubs et combien devrais je recouper sachant que je fait 1.87m et 95kg
merci d'avance
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raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
A la question de savoir" Pourquoi ne voit on pas les joueurs du Tour avec avec le matériel proposé par les CM" j'aurais tendance à répondre qu'en fait à plus ou moins 70% ils ont le même que les CM si l'on considère le Shaft, le Grip et le travail du CM dans le camion du Tour et pour certain c'est du 100% si l'on considère le lieu de fabrication des têtes bien différent de celui où sont fabriqués les clubs que vous achetez. En fait sauf si vous avez un Shaft original ou "premium " les clubs vendus en masse sont plutôt de pâles copies ou clones de ceux joués sur le Tour à haut niveau.......ce n'est pas en ajoutant des jantes larges et becquet qu'un Duster devient un Cayenne...ou alors il faut s'appeler Cendrillon pour croire qu'une citrouille peut se transformer en carrosse et ça c'est le travail du marketing de vous le faire croire...
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Une question que je me posais : concernant les joueurs mesurant 1m85 et plus , est il intéressant également de raccourcir le driver ? Ou est ce que du fait de leur grande taille , les drivers "standard " sont du coup à la bonne taille pour ces joueurs la ? Les joueurs pro de grande taille ont ils des drivers raccourcis également ou pas ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Bonjour à tous, plutôt que vous décrire mon parcours, je vous propose de parcourir le topic que j'avais ouvert sur le sujet en juillet 2013 :
viewtopic.php?f=66&t=25277&p=307505#p307505
Sachez en résumé que depuis ce temps là mes bois et surtout mon driver n'ont pas de shaft de longueur originelle, ils sont recoupés, sans ré équilibrage et je suis très content comme ça.
Tellement c'est important pour moi, la longueur de mes bois est dans la signature
Je ne suis pas prêt de repartir avec des shafts de 46 pouces
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Sachez en résumé que depuis ce temps là mes bois et surtout mon driver n'ont pas de shaft de longueur originelle, ils sont recoupés, sans ré équilibrage et je suis très content comme ça.
Tellement c'est important pour moi, la longueur de mes bois est dans la signature
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Dernière modification par Ricky06800 le 04 avr. 2015, 08:08, modifié 1 fois.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
perso, 1,86m, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre un raccourci sur mon driver actuel (Mizuno); le magasin s'était chargé de l'opération. Chez les top pro, il y a pas mal de joueurs dans ces gabarits et aucun ne joue du 46" à ma connaissance.nicolpodo a écrit :Une question que je me posais : concernant les joueurs mesurant 1m85 et plus , est il intéressant également de raccourcir le driver ? Ou est ce que du fait de leur grande taille , les drivers "standard " sont du coup à la bonne taille pour ces joueurs la ? Les joueurs pro de grande taille ont ils des drivers raccourcis également ou pas ?
Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
pour moi, Driver avec shaft de 44.25 pouces et je mesure 1m89 ....
le fiiting fut très parlant , on a d'abord déterminé le style de shaft puis j'ai frappé10 balles sur des longueurs décroissantes de 45.5 pouces à 44 pouces : le compromis idéal a été le 44.25 pour moi .. balles centrées à 95 % .
le fiiting fut très parlant , on a d'abord déterminé le style de shaft puis j'ai frappé10 balles sur des longueurs décroissantes de 45.5 pouces à 44 pouces : le compromis idéal a été le 44.25 pour moi .. balles centrées à 95 % .
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Juste une question pratique: comment mesurer la longueur de son shaft, sans le démonter? On connaît la longueur cachée dans le hosel?
Le mien est peut-être déjà à 44", mais ça ne me gênerait pas de le raccourcir à 43 1/2 ou 43 3/4 (OK, séquence enculage de mouches...)
Le mien est peut-être déjà à 44", mais ça ne me gênerait pas de le raccourcir à 43 1/2 ou 43 3/4 (OK, séquence enculage de mouches...)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Tu poses le club a l adresse et tu mesures du sol au sommet du grip par dessous !waldezign a écrit :Juste une question pratique: comment mesurer la longueur de son shaft, sans le démonter? On connaît la longueur cachée dans le hosel?
Le mien est peut-être déjà à 44", mais ça ne me gênerait pas de le raccourcir à 43 1/2 ou 43 3/4 (OK, séquence enculage de mouches...)
Retirer 1/8 " pour le haut du grip
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
je suis en 45" sur les 2 drivers
je vais de ce pas couper à 44 ou 44, 25 sur le 10,5°
Banzaï !!!!!
.
je vais de ce pas couper à 44 ou 44, 25 sur le 10,5°
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
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F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
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-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
c'est plus un phénomène de mode : ça devient addictif à ce rythme titre du post 2016 (en avant-première) : faut-il raccourcir à 43"? (sponsorisé par TM ).eglishadow a écrit :je suis en 45" sur les 2 drivers
je vais de ce pas couper à 44 ou 44, 25 sur le 10,5°
Banzaï !!!!!
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !
http://advancedballstriking.com/Swing_weights.pdf
Utilisez la balance weight watchers de maman
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.Tux a écrit :Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même
Rééquilibrer vos masses avec du scotch plombé !
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Parce que le scotch plombé ça va tant que t'as besoin que de 2g à ajouter. Je trouve.
Question de la nuit : on peut pas se rendre compte de ce que ça donnerait un shaft plus court en grippant court ? Tout bêtement ?
Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Justement, gripper plus court revient à ne pas avoir d'équilibrage ! Et le grip est plus fin, donc moins bien en main.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Si tu mets des poids au tip il faut deshafter (donc extracteur obligatoire avec le graphite !).Gallabru a écrit :Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.Tux a écrit :Je suis d'accord. Pour moi, couper est bien mais pas suffisant ! C'est pour ça que je ne veux pas le faire tout seul.bubbaguth a écrit :Attention de ne pas faire n importe quoi tout de même
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Parce que le scotch plombé ça va tant que t'as besoin que de 2g à ajouter. Je trouve.
Question de la nuit : on peut pas se rendre compte de ce que ça donnerait un shaft plus court en grippant court ? Tout bêtement ?
Sinon mais c est pas recommandé, poudre de tungsten et tu bouches avec du Liège effectivement
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
En fait je mets des plombs de pêche. Il y en a de différentes tailles et poids. Et je bloque le tout avec un bouchon de liège coupé (en poussant avec une tige pour le bloquer). D'ailleurs les nouveaux bouchons en faux liège sont parfaits pour ça.
Sur le long terme, j'espère que le bouchon ne remontera pas. Sinon ça va balloter au fond du shaft. Pas assez de recul pour dire.
Sur le long terme, j'espère que le bouchon ne remontera pas. Sinon ça va balloter au fond du shaft. Pas assez de recul pour dire.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Parce que les 9 pages du lien de Bubba en langue de Shakespeare, tu as tout compris toiGallabru a écrit : Bah, une Teraillon de cuisine, un mètre de bricolage, des poids, un bouchon en liège pour caler les poids au fond du shaft, un nouveau grip, une scie à métaux, le lien de Bubba... tient bon la barre et tu as un résultat très honorable.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Y a un résumé en bas de page pour ceux qui étaient au fond de la classe contre le radiateur
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Non, j'ai pas lu, c'était juste pour faire croire que c'était pas que du pif.Ricky06800 a écrit :...
Parce que les 9 pages du lien de Bubba en langue de Shakespeare, tu as tout compris toi
En fait j'utilise surtout la formule du sw de la p7. Sinon le premier tableau est bien aussi dans le cas présent pour estimer les changement.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Petite question : comment faites vous pour retirer un grip sans le decouper? ( afin de le remettre après découpe du shaft...)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
compresseur
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
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fers Adams XTD forged
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Ou si tu n'as pas de compresseur : https://www.youtube.com/watch?v=RFSMo8hvakw
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.
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Re: raccourcir le shaft des drivers : phénomène de mode ?
Yen a pas un q veut s'entraîner avec mon r7? Si c'est raté ca sera pas pire. Si c'est réussi je veux bien centré plus souvent la balle. (Je fourni un grip neuf si nécessaire)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6