Départ matinal à Ableiges. Une brume épaisse nimbe le parcours. Il va falloir trouver les fairways.
1/fer 4 (fw), socket au fer 4, pw par dessus les arbres qui accroche une branche. Approche, 2 putts. Double.
2/ Fer 4 (fw) puis fer 5 un peu poussif. Approche, 2 putts. Bogey.
3/Hybride parfait (fw). Fer 6 gratté. Fer 5 hooké ras des paquerettes. 56, 2 putts. Bogey.
4/ Fer 5 commercial qui trouve le green par l'opération du st esprit et une branche. 3 putts (on me laisse passer). Bogey.
5/ Bois 4 en plouc (pull hook). Recentrage au fer 8 depuis le rough. Approche, 2 putts. Bogey.
6/ Drive énorme. Fer 6 de placement qui l'est nettement moins. Pw toppé. Approche. 2 putts. Bogey.
7/ Fer 5 à hauteur des 90 mètres (fw). Pw tenu un poil long mais normal. 2 putts. Par.
8/ Départ avancé au niveau des bleus, drapeau tout à gauche, vent contre. 109 m milieu de green. Je tape un superbe fer 9 qui se plugge dans le bunker de derrière (google earth me donne 104 mètres drapeau, grrrrrrrr vivement que j'ai un télémètre). Sortie qui file. Aproche, 2 putts. Double.
9/ Bon drive après les 90. PW tenu qui reste coincé à droite. Approche, 2 putts. Bogey.
10/ Gros, gros drive (245 mètres au carry sur google earth avec un léger vent arrière). J'estime la distance à 180m entrèe de green (170 réel). Hybride qui pitch sur le green après le drapeau et va se mettre dans le bunker d'herbe derrière. Approche, 2 putts.
11/ 2 papis en voiturette n'avancent pas du tout, cherchent leurs balles et surtout n'envisagent pas de laisser passer. Bois 4 dans l'obsacle d'eau après une belle gratte. La balle est jouable. Fer 7 de recentrage. Fer 7. 2 putts. Bogey.
12/ Les anciens me laissent passer alors qu'ils galèrent sur le par 3. PW (départ avancé). 2 putts. Par.
13/ Magnifique draw qui épouse la courbe du fairway mais plutôt à gauche (avec le recul si ce n'est pas un pull-hook avec un mauvais alignement...
). Reste 90 mètres. PW, 2 putts. Par.
14/ Un petit fer 4 pour assuré. Hook... HL. Re fer 4 toppé mais sur la piste. Fer 4 pour attaquer le green. Hook...
Je relève. Croix.
15/ Plouc au driver.
Fer 7 pour sortir du rough. Hybride devant le green. Approche, 2 putts. Bogey.
16/ J'ai rattrapé une partie de 3 que j'avais eu devant moi plusieurs trous mais qui avait coupé. Ils ont du mal, cherchent leur balle et se dépêchent (toute proportion gardé bien sûr, 15 minutes pour aller sur le green) de jouer pour ne pas laisser passer alors qu'il n'y a personne devant eux. Trajectoire signature du jour 2 fois de suite (l'agacement n'a pas aidé). Je remets une balle des 90 d'où je fais pw court. Approche, putt. Croix.
17/ Fer 4 enroulé dans le bunker de gauche à hauteur de drapeau. Sortie, 2 putts.
18/ Pull au driver façon bwedge mais qui passe le bunker. Bois 4 à hauteur de drapeau. Approche, 2 putts. Bogey.
Du bon, du moins bon mais il va vraiment falloir que je laisse passer les hanches si je veux arrêter l'ott.
Demain, parcours plus une grosse séance de travail.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.