Shaft Diamana Kai'li
Modérateur : Modérateurs
Shaft Diamana Kai'li
Salut à tous,
Que pensez vous de ces shaft pour driver et bois?
J'ai un 65g R sur le driver qui repond plutot bien, mais je le trouve un peu "mou" quand mm. Je vais investir un bois 5 ou 4 et j'aimerais rester en titleist 913 (comme le driver). Cependant j'hesite pour le shaft. Reprendre du kaili en 72g? Passer en stiff?
Quel impact a le poids par rapport au flex?
Merci de vos retours
A plus
Que pensez vous de ces shaft pour driver et bois?
J'ai un 65g R sur le driver qui repond plutot bien, mais je le trouve un peu "mou" quand mm. Je vais investir un bois 5 ou 4 et j'aimerais rester en titleist 913 (comme le driver). Cependant j'hesite pour le shaft. Reprendre du kaili en 72g? Passer en stiff?
Quel impact a le poids par rapport au flex?
Merci de vos retours
A plus
Re: Shaft Diamana Kai'li
personne n'a d'avis sur ces shafts??
Hello,
les shafts Kai'li sur les 910 et 913 sont des MFT donc pas les originaux à 350$, sauf si tu as payé le surcoût.
Ces shafts sont un peu mou par rapport à l'original, de mémoire, il faut les tipper de 1" pour retomber dans les rigidités comparables.
Sur les 913 et maintenant 915 les MFT n'existent plus et sont remplacés par la gamme "+" (S+, D+, M+) qui s ont de toute façon des copies en profil des B et W mais fabriqués en Chine ou au Vietnam et pas au Japon. Mais cela reste d'excellents shafts.
Donc si tu veux rester sur des 913 (mais d'après toutes les personnes ayant testées les bois de parcours 915, ce serait une erreur sauf limitation budgétaire) il vaut mieux passer en stiff.
Man
les shafts Kai'li sur les 910 et 913 sont des MFT donc pas les originaux à 350$, sauf si tu as payé le surcoût.
Ces shafts sont un peu mou par rapport à l'original, de mémoire, il faut les tipper de 1" pour retomber dans les rigidités comparables.
Sur les 913 et maintenant 915 les MFT n'existent plus et sont remplacés par la gamme "+" (S+, D+, M+) qui s ont de toute façon des copies en profil des B et W mais fabriqués en Chine ou au Vietnam et pas au Japon. Mais cela reste d'excellents shafts.
Donc si tu veux rester sur des 913 (mais d'après toutes les personnes ayant testées les bois de parcours 915, ce serait une erreur sauf limitation budgétaire) il vaut mieux passer en stiff.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
parce que les bois 915 sont vraiment bien?manhattan a écrit :Hello,
Man
Pourquoi en stiff?
Enfin quel incidence si shaft trop mou? slice nan?
Merci de ton retour en tout cas
Hello,
les 915F meilleurs que le 913F? Un exemple parmi d'autres
http://www.golfexchange.com/blog/titlei ... redecessor
Pourquoi stiff ? Mitsu donne 92-105 mph pour la vitesse de drive. Les MFT étant plus mous que les "vrais", le Stiff c'est pas violent c'est du R+.
Incidence shaft trou mou ?
ça dépend, si ton deuxième nom c'est Mark Crossfield, aucune incidence , sinon théoriquement oui slice possible, mais à voir plutôt dispersion (plus) importante.
Pour finir si j'étais sur le marché pour un bois, ce serait 915 F 16.5 sur S+ 80 stiff ou rogue black 70 regular, mais mon 913 Fd S+ 82S marche encore pas mal.
Man
les 915F meilleurs que le 913F? Un exemple parmi d'autres
http://www.golfexchange.com/blog/titlei ... redecessor
Pourquoi stiff ? Mitsu donne 92-105 mph pour la vitesse de drive. Les MFT étant plus mous que les "vrais", le Stiff c'est pas violent c'est du R+.
Incidence shaft trou mou ?
ça dépend, si ton deuxième nom c'est Mark Crossfield, aucune incidence , sinon théoriquement oui slice possible, mais à voir plutôt dispersion (plus) importante.
Pour finir si j'étais sur le marché pour un bois, ce serait 915 F 16.5 sur S+ 80 stiff ou rogue black 70 regular, mais mon 913 Fd S+ 82S marche encore pas mal.
Man
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Un shaft trop mou c'est pas du slice mais du hook ou du pull
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
du slice c est quand le shaft est trop dur?
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Quand ta vitesse de swing n'arrive pas à "ramener" la tête de club square (donc un shaft trop rigide en gros), oui c'est du slice. Si c'est l'inverse ca favorise plus du hook.
Mais comme l'a souligné Man, c'est plus une importante dispersion que tu risques d'avoir avec un shaft trop souple plutôt que du hook. Alors qu'un shaft trop raide te donnera du slice quoi qu'il arrive
Mais comme l'a souligné Man, c'est plus une importante dispersion que tu risques d'avoir avec un shaft trop souple plutôt que du hook. Alors qu'un shaft trop raide te donnera du slice quoi qu'il arrive
Trop de clubs dans mon coffre !
hello !
je suis en train de voir pour m'équiper en titleist , et je me "tate" concernant le shaft, je joue actuellement un sldr 10°5,57g en R , et j'aimerais "évoluer" un peu sur le shaft, j'ai bien étudier le site de titleist et mitsu mais bon !! je suis "partagé" entre le S-blue R/S 60G, ou le allia roque silver 60G en S !!! vu mon index et vos connaissance que me conseilleriez vous ?? merci
je suis en train de voir pour m'équiper en titleist , et je me "tate" concernant le shaft, je joue actuellement un sldr 10°5,57g en R , et j'aimerais "évoluer" un peu sur le shaft, j'ai bien étudier le site de titleist et mitsu mais bon !! je suis "partagé" entre le S-blue R/S 60G, ou le allia roque silver 60G en S !!! vu mon index et vos connaissance que me conseilleriez vous ?? merci
DRIVER 917D2 10°5 Regular
B3 917F2 R 16.5°
HYBDRIDE 816F H21°
FERS TITLEIST AP2 716 ACIER
PUTTER SCOTTY 34"
B3 917F2 R 16.5°
HYBDRIDE 816F H21°
FERS TITLEIST AP2 716 ACIER
PUTTER SCOTTY 34"
Quelle vitesse de swing ? Quel torque souhaites tu? 57 g c est léger je trouve...
Hello,
je suis autour de 100mph au drive, le S+ en S no problem, le rogue silver S c'est une barre à mine (pour moi), ça me rappelle le graf blue originel que j'ai joué quelques années en R, un bonheur.Le silver en R est beaucoup plus civilisé, mais le black aussi en R peut être une bonne solution.
Man
je suis autour de 100mph au drive, le S+ en S no problem, le rogue silver S c'est une barre à mine (pour moi), ça me rappelle le graf blue originel que j'ai joué quelques années en R, un bonheur.Le silver en R est beaucoup plus civilisé, mais le black aussi en R peut être une bonne solution.
Man
AL HdF promo 2022
AL HdF promo 2022
Bonjour,Doktorr a écrit :Quand ta vitesse de swing n'arrive pas à "ramener" la tête de club square (donc un shaft trop rigide en gros), oui c'est du slice. Si c'est l'inverse ca favorise plus du hook.
Moi je ne dois pas être fait comme les autres, car un shaft trop souple me fait slicer !
Je viens de changer mon Aldila Trinity 65 S pour un Diamana Kai'li 70 X car dés que je voulais accélérer mon swing, je slicais !
Ma vitesse de swing est de 107 Mph
Maintenant avec cette barre de fer , je peux accélérer comme un malade sans slicer. Je dois avouer que c'est quand même un peu dur !
J'ai comparé les torques de chacun: 4.3° pour l'Aldila contre 2.8° pour le Diamana.
Si j'ai bien compris cette valeur, c'est l'angle de rotation que peut avoir le shaft et donc la tête de club au moment de l'impact (déformation dûe à la résistance de la balle). Ainsi si la tête peut s'ouvrir, j'explique mon slice.
Je me trompe ?