swing fer 8

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

swing fer 8

Message par PM40 »

Bonjour,
Après 2 cours depuis le début de l'année j'ai décidé de me filmer pour voir le résultat
J ai foiré la vidéo de face alors pour l'instant que celle de profil.
La majorité du temps les balles sont droites ou en fade avec une trajectoire trop haute a mon goût et peu de puissance. :cry:

J'attends vos commentaires sur mes nombreux défauts. :evil:
Pour cette vidéo j utilisais pour la 1ere fois un tip trouve sur le forum, rentrer le genou droit intérieur au backswing.

https://youtu.be/re-6p2T9i9A
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: swing fer 8

Message par PM40 »

PeterPro a écrit :Je crois que c'est une manière "élégante" pour décrire des trajectoires en pull ou en slice.... :wink:
Pull je viens de regarder ce que c'est effectivement j'en fais pas mal. Après slice je n'en fait (presque)plus.
On est d'accord qu'une balle qui sort a gauche (même involontairement) et qui revient sur la cible c'est un fade? :lol:
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: swing fer 8

Message par PM40 »

OK. C est vraiment ce qui me gâche la vie, je n arrive pas a m'en débarrasser.
Ce défaut vient il d un mauvais backswing?
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: swing fer 8

Message par PM40 »

Wow dis donc merci pour ta réponse précise.
Avec tout ce qui ne va pas j'ai vraiment l'impression d'avoir un swing en carton (même si je m'en doutais un peu).
Bon je vais travailler ça
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: swing fer 8

Message par PM40 »

Je vais faire en priorité la statique. Normalement c'est quelque chose que tout le monde peut maitriser.
Et vu ce que tu me dis, une partie des erreurs découle de là.
Pour les poignets je vais essayer de les libérer plus
MBEX27

Re: swing fer 8

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :La position qu'on a à l'adresse ne garantit pas mais conditionne la position qu'on aura à l'impact. Il ne faut jamais perdre de vue non plus que c'est la tête du club qui tape la balle, c'est pour ça qu'il faut chercher à la "laisser jouer".
en fait, le mystère du swing c'est que sa qualité dépend d'une somme impressionnante de conditions qui sont toutes nécessaires mais pas suffisantes. mathématiquement, c'est simple à comprendre, pratiquement, ben, je cherche, je cherche :wink: :lol: :lol:
serginho
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2014, 12:54
Index : 14

Re: swing fer 8

Message par serginho »

J aime bien ce backswing , face légèrement ouverte. On dirait qu il y a un léger over the top qui pourrait induire la traj ext int. Amha il manque pas grand chose. Léger redressement en statique et partir plus du bas au ds. Lâche tt au ds, en cherchant à orienter tes épaules vers la cible...
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »