Tapis avec balle sur support pivotant

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7001
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Tapis avec balle sur support pivotant

Message par vpl »

J'ai partagé quelques trous avec un sénior ayant profité de l'hiver pour bosser son swing sur sa terrasse avec un tapis qu'il m'a sommairement décrit : balle fixée sur un support pivotant (?).
Faut reconnaitre qu'il tapait pas mal la balle et à l'entendre il a bien progressé en s'entrainant comme ça.
Comme je me posais la question de l'achat d'un filet, ce truc doit pouvoir le remplacer de manière encore plus compacte.

J''ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/dp/B00BEQ1F94/ref= ... nkCode=df0
Mais ça se plante dans le sol (pas glop sur une terrasse), et y'a pas le tapis lui-même.

J'ai vu aussi ça, dans le genre chinoiserie qui tombe en miette au premier coup :
http://www.aliexpress.com/item/ New-Dur ... 85441.html
Vous voyez autre chose ?

PS Il a aussi le tapis avec la balle fixée à une ficelle, ça l'a pas convaincu...
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Tapis avec balle sur support pivotant

Message par ManuD »

un swingrite :wink:
Marre des ZT !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7001
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tapis avec balle sur support pivotant

Message par vpl »

Un truc à taper, pour travailler l'impact, c'est pas mal non ? (oui je sais, impact bag)
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Tapis avec balle sur support pivotant

Message par Tux »

Pour moi, le problème, c'est de ne pas avoir de retour sur le vol de balle. Autant je comprends que l'on veuille travailler son rythme, autant une balle sur un support pivotant, j'aurai peur d'attraper un mauvais geste. Et je pense que l'on a tous galéré à supprimer un mauvais geste dans son swing.
Est-ce qu'il n'est pas plus avantageux de prendre un tapis et des balles perforées (qui donnent un peut de retour sur la trajectoire) ? Je n'ai jamais testé, donc, je dis peut-être une énormité.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7001
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tapis avec balle sur support pivotant

Message par vpl »

Tu sais, le "vol de balle" dans une cour de 4x6m... 8)

Il m'arrive au practice de placer un tee caoutchouc qui dépasse à peine du tapis pour travailler ça, c'est peut-être pas tellement moins bien que de taper une fausse balle fixée à un bout de plastique.
Répondre

Revenir à « Autres »