Memebsi ce n'est pas l'objectif de mon post, de mon coté, je dois être a au maxi 5h de cours mais j'suis un tenace et a défaut d'être doué, j'suis têtu.
Donc je progresse tout doucement vers cette quête qu'est le 1 chiffre. De mon point de vue, j'ai bien fais de ne pas prendre de cours car ainsi je me suis tapé de vrais échecs et j'ai pris mon temps pour les franchir
Revenons au point principal : je pense qu'une majorité de personnes jouent au golf en mode loisir même s'ils font des compétitions. Objectif: passer 4h sur le terrain et espérer une dotation a 100% au tirage au sort. Ceux la peuvent faire du practice non dans l'objectif de progresser mais de faire remonter des sensations (même si les sensations slicent

).
D'autre part, concernant le débat sur le fer 7 a 160m. Il se peut qu'en grand prix des joueurs le fassent mais pour rappel, en étant classé 10.8, je fais partie des 6% meilleurs golfeurs licenciés. Donc ces gens là représentent une marge d'erreur statistique, rien d'autre

. En tout cas, drive plein vent contre, je les fais aussi les 160m
Et enfin le dernier point a 100% apaisement total : la bourrique que je suis est quasi certain que prendre des cours importants (dans le sens ou il y aurait des profondes modifications du swing) ne réussiraient pas nécessairement car je le vivrais comme un échec personnel n'ayant pas réussi a trouver la réponse par moi même. D'autre a l'inverse sont très bien avec le prof, et a la 1ere sockette, galère pour trouver la solution par eux-mêmes.
Je finirais par une anecdote perso. Quand je joue au golf avec des golfeurs débutants, ils me demandent souvent le club que j'ai pris. Et si ma balle atterrit sur le green, je leur répond systématiquement la même chose: j'sais pas lequel mais en tout cas, c'était le bon
Ne cherchez pas a faire coller le même raisonnement sur une population aussi diverse. La vérité se cache dans les détails pas dans la moyenne (putain, j'suis un sacré philosophe

)