astuce pour bloquer le genou droit au Backswing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

astuce pour bloquer le genou droit au Backswing

Message par petrus »

Bonjour ,

je viens de me voir en vidéo et je vois que ma jambe droite fait l'ascenseur ( jambe raide qui part vers l’arrière ) et pas loin du pivot inversé !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

nombreux d'entre nous savent qu'il faut que le genou droit doit résister et que poids doit venir a l’intérieur du pied droit .

j'ai beaucoup de difficulté avec ce " basic " pour un swing régulier et puissant .

avez vous des astuces pour travailler ce point ?
zyx2976
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 17,4

Re: astuce pour bloquer le genou droit au Backswing

Message par zyx2976 »

Leadbetter dit de tourner le pied droit vers l'intérieur ce qui verrouille le genou, pour moi ça marche pas mal , donc si tu veux essayer.....
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend ben on est bien content de penser ce qu' on pense.

Des boooooiiiiiiiiis des feeeeerrrrrrs et des scoubidoubidous wha!!!!!!

2013: 53-> 36 -> 33
2014: 33 -> 27 ->24,6
2015: 24,6
2016: 24,6 -> 22,6 -> 20,6 -> 17,4
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13

Message par manhattan »

Hello,

tu peux essayer le drill ci dessous pour voir

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

J'ai utilisé ce drill et je trouve qu'il est très bien pour forcer à garder la pression sur l'intérieur de la jambe arrière.
Pour ceux qui ont le genou qui lâche en fin de backswing avec la petite bascule qui va avec c'est un bon drill.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Un très bon drill, la stabilité du bas du corps est pour moi un incontournable d'un bon swing.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par jm92 »

Je pense à garder mon genou fléchi comme a l'adresse, avec le poids du corps à l'intérieur du pied droit (j'ai une tendance au sway)
+ laisser bouger son genou naturellement lors de la rotation.
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

Perso, j'avais le pied droit square à un peu fermé pour contrer un léger sway mais quand PBonfanti m'a fait prendre un stance avec le pied droit très ouvert, cela a tout changé, même si c'est un point que je doit constamment vérifier car les mauvaises habitudes reviennent vite. La jambe droite ouverte fait que lors qu'elle perd un peu de flexion la hanche droite part en arrière et à gauche donc les hanches tournent plus centrée et la tendance au sway disparaît, voire j'ai l'impression qu'elles sont en meilleure position pour le DS en "latéral-rotatif" pour reprendre l'expression de PeterPro.
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

Gastel a écrit :Perso, j'avais le pied droit square à un peu fermé pour contrer un léger sway mais quand PBonfanti m'a fait prendre un stance avec le pied droit très ouvert, cela a tout changé, même si c'est un point que je doit constamment vérifier car les mauvaises habitudes reviennent vite. La jambe droite ouverte fait que lors qu'elle perd un peu de flexion la hanche droite part en arrière et à gauche donc les hanches tournent plus centrée et la tendance au sway disparaît, voire j'ai l'impression qu'elles sont en meilleure position pour le DS en "latéral-rotatif" pour reprendre l'expression de PeterPro.

cela semble contraire a la logique d'avoir un stance avec le pied droit ouvert pour éviter le sway , mais bon pourquoi pas je vais essayer!

latéral rotatif signifie que les hanches partent vers la cible en premier puis vers la gauche au finish ?
Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel »

petrus a écrit :
Gastel a écrit :Perso, j'avais le pied droit square à un peu fermé pour contrer un léger sway mais quand PBonfanti m'a fait prendre un stance avec le pied droit très ouvert, cela a tout changé, même si c'est un point que je doit constamment vérifier car les mauvaises habitudes reviennent vite. La jambe droite ouverte fait que lors qu'elle perd un peu de flexion la hanche droite part en arrière et à gauche donc les hanches tournent plus centrée et la tendance au sway disparaît, voire j'ai l'impression qu'elles sont en meilleure position pour le DS en "latéral-rotatif" pour reprendre l'expression de PeterPro.

cela semble contraire a la logique d'avoir un stance avec le pied droit ouvert pour éviter le sway , mais bon pourquoi pas je vais essayer!
latéral rotatif signifie que les hanches partent vers la cible en premier puis vers la gauche au finish ?
Oui ou si tu préfères les hanches glissent et tournent.

PS: Essaye avec le pied droit franchement ouvert (disons 30 degrés)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Gastel a écrit :
petrus a écrit :

Oui ou si tu préfères les hanches glissent et tournent.

PS: Essaye avec le pied droit franchement ouvert (disons 30 degrés)
+1000 avec gastel
Ouvrir le pied aide la rotation des hanches, qui tourneront plus facilement qu'elles ne glisseront vers l'arriere :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Pas mieux Peter. Par contre se faire filmer/prendre en photo car d'experience, la sensation d'ouverture des pieds et toujours tres sous estimee!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jm92 »

PeterPro a écrit :
tomcat a écrit : +1000 avec gastel
Ouvrir le pied aide la rotation des hanches, qui tourneront plus facilement qu'elles ne glisseront vers l'arriere :wink:
Voici, de mon point de vue, à quoi doit ressembler le stance et la position dans sa globalité à l'adresse, les pieds "naturellement" ouvert vers l'extérieur sans excès dans un sens ni dans l'autre:

https://www.youtube.com/watch?v=znxyQko ... detailpage
Chez Sam Snead tout est bon à prendre ;)
En plus il parle de golf avec beaucoup de simplicité.
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,3

Message par guido »

consernant la notion de bloquer le genou arriere, j'ai l'impression que , me consernant , lorque mon genoux arriere est plutôt verrouillé ma tete est plus facilement immobile alors que si je ne verrouille pas le genoux ar, j'ai un leger mouvement de la tete vers l'arriere au BS, c'est grave docteur?
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

A mon avis une large majorité des golfeurs amateurs (en bonne condition physique) auraient un réel intérêt à limiter la rotation des hanches au Backswing. La sensation de "bloquage "du genou droit peut être une bonne clé pour y arriver.

Cela permet un contrôle du bas de l'arc de swing beaucoup plus facilement qu'avec une rotation libre. Depuis que je travaille ce point mes contacts aux fers se sont considérablement améliorer.
Bois 3 Callway XR
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

PeterPro a écrit :
tomcat a écrit : +1000 avec gastel
Voici, de mon point de vue, à quoi doit ressembler le stance et la position dans sa globalité à l'adresse, les pieds "naturellement" ouvert vers l'extérieur sans excès dans un sens ni dans l'autre:

https://www.youtube.com/watch?v=znxyQko ... detailpage
Hi,

Je ne suis pas un grand fan de ce swing: je trouve qu'il n'y a aucune stabilité du bas du corps. Observer notamment la manière dont les pieds partent dans tous les sens tout au long du swing. Depuis six mois environs, je travaille ma stabilité. Elle passe par la nécessité de conserver les pieds bien à plat au sol jusqu'au finish (excepté pour le pied arrière en fin de swing). Cette recherche de stabilité me permets d'avoir une meilleure reproductibilité du mouvement. Maintenant, Snead n'avait peut être pas besoin de cette astuce pour reproduire à l'envie un mouvement qui lui convenait.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
jm92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jm92 »

Je ne suis pas un grand fan de ce swing: je trouve qu'il n'y a aucune stabilité du bas du corps. Observer notamment la manière dont les pieds partent dans tous les sens tout au long du swing.

...amha on ne peut pas vraiment affirmer qu'il manque de stabilité.
Si mes yeux sont bons, son pied arrière ne bouge pas d'un poil depuis le démarrage du swing jusqu'à la frappe de balle.
Le lever de talon gauche pendant le BS est une caractéristique propre aux swings de cette époque. Par la suite le pied gauche reprend appui et bouge en direction de la cible (façon Bubba), mais après l'impact seulement.

Il ne faut pas oublier qu'il était un des plus gros frappeurs de sa génération, avec un swing somme toute assez classique.

Jean-Marc
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,3

Message par guido »

Cela permet un contrôle du bas de l'arc de swing beaucoup plus facilement qu'avec une rotation libre. Depuis que je travaille ce point mes contacts aux fers se sont considérablement améliorer
je suis en train de faire le meme constat.
par contre je trouve qu'il faut faire une torsion qui est moins facile a faire, a cause de la resistance des hanches, c'est pas toujours evident.
ça rends le swing plus physique je trouve
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

guido a écrit :
Cela permet un contrôle du bas de l'arc de swing beaucoup plus facilement qu'avec une rotation libre. Depuis que je travaille ce point mes contacts aux fers se sont considérablement améliorer
par contre je trouve qu'il faut faire une torsion qui est moins facile a faire, a cause de la resistance des hanches, c'est pas toujours evident.

j'aime bien le fameux forward press de Gary Player qui consiste a envoyer le genou droit vers la cible avant de démarrer le swing

super efficace pour éviter une position rigide a l'adresse et qui en plus bloque le genou droit au BS

http://www.golfdigest.com/golf-instruct ... atson_0709

PS / WATSON indique qu'il a pris ce drill a GARY PLAYER
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par hejulien »

guido a écrit :
Tout à fait et c'est bien pour ça que j'avais précisé :
A mon avis une large majorité des golfeurs amateurs (en bonne condition physique)
Bois 3 Callway XR
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

https://www.youtube.com/watch?v=eng1a9AXxs4

pour les fans de Sam Snead : tout comme Watson et Player , il envoie son genou droit vers la cible avant de démarrer son BS

Ça fonctionne !!!
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par golfy50 »

PeterPro a écrit :
golfy50 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=eng1a9AXxs4

pour les fans de Sam Snead : tout comme Watson et Player , il envoie son genou droit vers la cible avant de démarrer son BS

Ça fonctionne !!!
+1, le forward press permet de rester en mouvement devant sa balle avant d'entamer son action et permet de ne pas se figer. Snead disait qu'en procédant de la sorte, ça lui donnait l'impression "d'huiler" son swing.
@peterpro

merci Peter de nous traduire les propos de Sam Snead .

Tu penses que le forward press permet en plus de ne pas figer le swing , de bloquer le genou droit pour éviter le pivot inversé ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

C'est pas mal comme truc effectivement. Et c'est assez naturel à faire sans risquer de rentrer le genou tout verrouiller. Ça a eu aussi pour moi le résultat de réduire l'overswing, en montrant qu'on pouvait taper aussi "loin" sans se tire bouchonner jusqu'à se gratter la cuisse gauche avec la tête de club.
Par contre c'est a bosser sur la distance, je cherche toujours le truc magique !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni »

salut

moi j'ai une petite cale en bois de quelques cm d'épaisseur que je mets à l'exterieur de mon pied droit.....

seb
petrus
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par petrus »

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

petrus a écrit :http://www.golfchannel.com/media/school ... ee-flex-0/
Cette video concernant le maintient de la flexion de la jambe arrière à la montée rejoint ce que dit Dustin Johnson sur le même sujet;

http://www.golfdigest.com/golf-instruct ... onsistency
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »