Et vos objectifs 2014 ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Denisl21 »

je viens de lire ça
Mieux nous organiser avec ma femme pour nous permettre de plus souvent jouer ensemble qu’en 2013 (70%)
pas possible d écrire des choses pareilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

zut je viens de faire un parcours hier après midi avec la mienne :lol:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Pierrafeu69 »

Pierrafeu69 a écrit :Pour moi ce sera :

- Trouver un swing régulier et relaché
- Faire quelques competition
- Descendre mon index vers les 25 ( pour une 1ere année , je trouve deja ça pas mal )
- Trouver une série de fer qui me convienne.
- Avoir des trajectoire plus rectiligne avec mon driver .

Ca fait pas mal de boulot tout ça . :D
La fin de l'année est là . Bilan des objectifs fixés en début d'année :
- Bof , pas encore bien régulier tout ça .
- OUI , une bonne dizaine .
- Je fini l'année à 29.5 . Plutôt content .
- Trouver ,oui, et qui me convienne , je pense pas .
- Toujours pas .( Satané slice )

Ca vas me laisser pas mal de travail pour 2015 .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2014, 19:41
Index : 12
Localisation : vichy

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par sebastienc »

Mon objectif pour moi était de descendre autour de la barre des 20 d'index en un ans, ayant commencé en janvier dernier, la fin des compétitions en septembre et l'annulation de celles d'octobre m'ont stoppé à 27.
Donc objectif non atteint, mais virus golfique attrapé c'est sur :D . J'ai il me semble progressé depuis septembre mais c'est difficile à s'en rendre compte tellement les compétitions et les parties amicales sont différentes (la saison n'aidant pas non plus).
Je garde mon objectif à 3 ans qui est de faire des grands prix (du moins avoir une wild card :mrgreen: )
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Maxinpar »

Maxinpar a écrit :Dans le desordre:

- Faire une compet sous le par
- Depasser mon meilleur index obtenu (3.0, actuellement je suis a 4.5 mais en descente)
- Prendre des cours de putting
- Atteindre les 1/4 de finale du championnat de mon club (en MP pour 2014)
- Etre selctionne pour l'equipe 1 du club
Ah ben tiens je ne me souvenais meme plus d'y avoir posté dans ce topic!! Comme quoi. Donc pour faire un bilan apres 5 mois et demi:

- Faire une compet sous le par: Atteint recemment en jouant 3 sous le par en compete
- Depasser mon meilleur index obtenu (3.0, actuellement je suis a 4.5 mais en descente): ATTEINT: je suis descendu a 2.1 meme si depuis je suis remonte a 4 et des poussieres (et ca va continuer)
- Prendre des cours de putting: J'ai fait une petite demi heure avec lui. Je dois en reprendre je pense.
- Atteindre les 1/4 de finale du championnat de mon club (en MP pour 2014) Bon eh bien en fait j'ai change de club en Octobre, donc je n'ai pas fait de compete en MP. En revanche j'ai fait le championnat de mon nouveau club en Octobre: 4 rounds de stroke, et j'ai fini par remporter le championnat! Aller je marque ca comem objectif atteint ;)
- Etre selectionne pour l'equipe 1 du club Atteint, avec des resultats corrects (gagné deux tiers de mes parties)

Bon eh bien ca aura ete une bonne annee golfique! Depuis j'ai eu un deuxieme enfant (en Juillet) donc moins de temps pour jouer, mais j'ai aussi achete un appart avec me femme a 2 minutes a pied d'un petit 9 trous, donc j'en profite quand je peux! Je crois que pour 2015 je vais peut etre devoir avoir des objectifs un peu plus softs..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Caro45
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 30 mai 2011, 21:13
Index : 17

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Caro45 »

Caro45 a écrit :Je n'ai pas retrouvé mes objectifs 2013, mais j'ai déjà en tête ceux pour 2014

Impératif : descendre sous les 26,5 (limite de descente d'index sur le compact où je joue)... 1 point d'index en moins, ce n'est pas la mer à boire à mon niveau... je considérerais ma saison franchement ratée si je n'y parvenais pas.
De manière plus "ambitieuse", je m'estime capable d'aller atteindre les 24.... donc je vais mettre le paquet pour !

D'un point de vue plus "technique"
- assurer la régularité de mon jeu de fer, en évitant les périodes de régression totale du style pendant 1 mois je ne lève plus une balle. (cela m'est arrivé 3 fois cette année et c'est affreusement frustrant !!!)
- travailler le dosage de mes coups d'approche (et ne plus avoir besoin de faire 2 approches à 50m du green :oops: )

Côté matériel : pas de changement prévu, car lors d'essai des différents clubs sur simulateur au proshop, aucune différece entre mes Inesis Canaveral, les Inesis 5.0, les Callaway Xhot et les Mizuno JPX 825

Côté "compèt" et découverte des parcours : continuer à jouer le maximum en compèt de mon club, essayer de jouer 2 ou 3 coupes ouvertes sur les 18 trous de la métropole Lilloise
et.... cerise sur la gâteau :
Projet de jouer le Pro-Am de la Côte d'Opale en Avril avec mon pro... 4 jours, 4 golfs (Belle Dune, Wimereux, Hardelot, Le Touquet )... Le projet est lancé, yapluka finaliser l'organisation pratique de la chose... notamment la garde des enfants et trouver un 3ème équipier.

Bref, une belle année qui s'annonce... en espérant que les progrès suivent !! :D

Petit bilan de l'année... il parait que c'est la période

Pour l'index : Objectif atteint, je finis l'année à 24. 8 compèt prises en compte pour l'index, 5 perfs, 2 ZT et 1 contre-perf (une belle à marquer dans les annales (18pts STB !!!) .. mais seulement 3 qui font descendre mon index, car sur le compact d'IGP je reste bloquées à 26,5

En ce qui concerne la régularité, c'est plutôt beaucoup mieux... plus de période de grosse régression... de temps en temps un parcours vraiment pourri, mais un peu de practice ensuite me fait rapidement retrouver un jeu plus acceptable. COncernant les approches, il y a du mieux, mais encore beaucoup de travail à fournir pour être réellement satisfaite de ce secteur de jeu

Dans le sac, juste un nouveau driver pour remplacer mon Inesis Canaveral. J'ai craqué pour un Ping G25, je me régale avec ce club...

Pour les compèt, 3 coupes ouvertes en extérieur, 2 à Brigode qui m'ont permis de baisser l'index, et une au Sart pour une ZT, plus un scramble en Bretagne au golf de Cornouaille avec mon cher et tendre. Les autres sur le parcours d'IGP. Le Pro-Am de la côte d'Opale a été une belle aventure, j'ai découvert des parcours superbes, 5 parcours avec un pro, c'est quand même l'occasion de glaner plein de conseils... et petite cerise sur le gâteau, un concours de précision remporté :D
Et découverte de nouveaux parcours en Bretagne et au Pays Basque.

Pour résumer, une bien chouette année, vivement la prochaine !!!
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par Noodles »

Noodles a écrit :Pour 2014, deux objectifs :

- Avoir enfin un coup de mise en jeu correct, et plus une loterie permanente :lol: . Un coup safe au milieu du fairway à 180m ça me suffirait.
- Passer sous les 30, idéalement 28 :wink: .
1. Check, mon bois 5 commence à se faire régulier
2. Check, 26 (avec une pointe à 25.8 :roll: )
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par primien »

Mon mien est réussi haut la main.
En 2014 j'ai rejoué au golf :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Et vos objectifs 2014 ?

Message par spirou »

Bilan 2014 :
- Descendu à 3.
- Rentré dans le ranking français.
- Refonte du swing.
- Surtout beaucoup beaucoup de plaisir de rejouer au golf :)
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »